| Ciney 31 octobre | |
|
+6lagaffe Webley cyrus serpent Leen Jean-Luc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Ciney 31 octobre Mer 27 Oct 2010 - 10:37 | |
| Hello, Rappel ce dimanche 31 Bourse Ciney. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Dim 16 Oct 2011 - 23:30 | |
| Je ne m'y suis jamais rendu... Peut-on y trouver des armes en bon état? Mod9/Lts? Panoplie? Neutra? ...Je cherche un Mosin Nagant, je pensais passer chez Cornet mais à cette bourse, y en aurait-il? | |
|
| |
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Lun 17 Oct 2011 - 0:36 | |
| Sur qu'il y a du mosin, c'est là que j'ai eu le mien.
Je vais essayer d'y être moi aussi. | |
|
| |
cyrus Bavard
Nombre de messages : 179 Age : 40 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Lun 17 Oct 2011 - 9:20 | |
| attention, si vous venez le 31, il n'y aura plus personne... c'est le dimanche 30.. | |
|
| |
Webley Super Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 53 Localisation : haut-pays Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Lun 17 Oct 2011 - 20:48 | |
| si c'est comme au mois d'avril, plus d'armes de panoplies à la bourse de ciney. désolant! | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Lun 17 Oct 2011 - 21:52 | |
| - cyrus a écrit:
- attention, si vous venez le 31, il n'y aura plus personne... c'est le dimanche 30..
Ca doit être le lien de l'an dernier que j'ai relancé... J'hésite à passer chez Cornet cette semaine... Pour cette bourse, quel est le prix d'entrée? parking aisé? Une idée de prix d'un Mosin? - Webley a écrit:
- au mois d'avril... plus d'armes...
C'est vrai? Alors je vois pas ce que j'y ferais | |
|
| |
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Lun 17 Oct 2011 - 23:11 | |
| Prix d'entrée 10 euros, parking compris si ma mémoire ne me joue pas des tours. Il y a beaucoup de monde, parfois faut chercher un peu pour avoir une place.
J'ai acheté un mosin à 250 euros.
Et pour les deux fois ou j'y suis allé il y avait des armes à foison. Elles sont juste un peu difficiles à repérer au milieu des répliques, des presses papiers, de la feraille et des autres vielleries. | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Mar 18 Oct 2011 - 10:59 | |
| concernant la vente des armes de panoplies en bourse ,
debut d 'année je me rappelle avoir vu un communiqué comme quoi la vente des armes de panoplie a cartouches metallique etaient interdites de vente dans les bourses et dorenevent devaient etres accompagnées d'un certificat du banc d'épreuve comme quoi c'etait bien une panoplie !
mais pas moyen de retrouver le texte ! et je ne me rappelle pas avoir vu article au moniteur
donc si c est exact , il ne faudrait pas s'étonner de ne plus voir des armes a cartouche metallique aux bourses | |
|
| |
serpent Super Bavard
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Mar 18 Oct 2011 - 11:24 | |
| Oh les salauds. J'ai trouvé ça, c'est dans le réglement. (.pdf) http://www.cineyexpo.be/UserFiles/Image/Militaria/2011/CINEY-MILITARIA_ReglementSPF(FR).pdf L'obligation d'avoir un agrément d'armurier pour vendre, ça d'accord. Mais - Citation :
- Les armes à feu non présentées au Banc d’épreuve de Liège ne seront plus tolérées.
Pourquoi? Avant on achetait, et si on voulait tirer avec on passait l'arme au banc d'épreuve. Le principe des armes de panoplie c'est justement qu'on ne tire pas avec, alors quel est l'intérêt de prouver qu'elles sont aptes à tirer? Quid des vieilles pétoires qui exploseraient si on tirait avec mais qui ont un intrêt historique quand même? On ne peut plus les acheter? Les autres bancs d'épreuve européens c'est de la merde? C'est pas valable en Belgique? Et c'est quoi cette manie à la con de massacrer les pièces de collection avec des poinçons dont elles se seraient fort bien passées? Fin du coup de geule... Moi je laisse tomber, j'y vais pas | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Mar 18 Oct 2011 - 12:05 | |
| eh oui , c est la Belgique ca
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? pourquoi faire intelligent quand on est c* ! et a ce sujet , les exemples ne manquent pas chez nous !
mais bon , pas de panique ! se renseigner avant pour etre sur que c est d'application ,
mais il est probable que le probleme soit survenu avec les acheteurs de pays voisins ou la legislation est differente
| |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Mar 18 Oct 2011 - 12:50 | |
| Je crois que la volonté derrière le passage des panoplies au banc d'épreuve ce n'est pas de vérifier qu'elles sont aptes au tir mais bien d'y coller un certificat "panoplie" (et au passage que l'arme rentre bien dans la catégorie panoplie, sachant qu'il y a visiblement déjà eu des problèmes de ce coté).
Comme ça, en cas de contrôle, on ne se pose plus de questions:
Toute arme devra avoir un papier attaché: mod4, mod9, certificat panoplie, certificat de neutralisation.
Si pas de papier, c'est pas bon.
| |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Mar 18 Oct 2011 - 16:23 | |
| c est fort possible que ce soit une des raisons ,
d'un coté , c est pas plus mal , ca evitera les discussions stériles en cas de controle , de l 'autre , ca donne l'impression de reprendre d une main ce qui a été donné par l'autre
enfin comme dans tout , faudra s y faire
pour les bourses , des quelques infos que j 'ai pu glaner de ci de la , il semble que ceux qui ont un registre d'armurier peuvent tj vendre des panoplies , ceux qui sont des simples marchands militaria , ne peuvent en vendre lors des bourses , mais bien a titre privé en dehors des bourses | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Mar 18 Oct 2011 - 17:14 | |
| Absolument sûr , il y aura moins d'armes de panoplie !!! Pour un vendeur se déplacer a Liège , plus 14 € (+ ou -) par arme pour avoir le certificat qui accompagne pfffff.... Il y aura beaucoup de découragés !!! | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Mar 18 Oct 2011 - 18:11 | |
| certificat d'arme en vente libre:9,80€
| |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Mar 18 Oct 2011 - 20:28 | |
| Exact j'ai retrouvé , 9,80€+21% = 11,85€ . | |
|
| |
serpent Super Bavard
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Mer 19 Oct 2011 - 0:52 | |
| Sans compter le fait que certains vendeurs viennent de l'étranger.
Venir X jours plus tôt pour passer les armes au banc c'est encore des couts supplémentaires.
Beaucoup de vendeurs risquent de laisser tomber. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Lun 31 Oct 2011 - 16:29 | |
| C'était la première pour moi et la dernière à Ciney. dans le genre brocante de quartier c'est pas mal mais ça s’arrête la. Les prix surfaits: un chargeur de GP à 50€ et le top une fausse ACOG à 580€ (garantie authentique) . Le coté comique c'est les mecs déguisés en militaire. Mais certains T-shirt plutôt "border line" Le stand des maquettes avec les figurines des "grands" hommes du 3ième Reich et de l'empire japonais, cela me paraissait très limite. Chacun ses goûts. Ce n'est pas ma tasse de thé.
|
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Lun 31 Oct 2011 - 16:49 | |
| - lama46 a écrit:
- C'était la première pour moi et la dernière à Ciney.
dans le genre brocante de quartier c'est pas mal mais ça s’arrête la. Les prix surfaits: un chargeur de GP à 50€ et le top une fausse ACOG à 580€ (garantie authentique) . Le coté comique c'est les mecs déguisés en militaire. Mais certains T-shirt plutôt "border line" Le stand des maquettes avec les figurines des "grands" hommes du 3ième Reich et de l'empire japonais, cela me paraissait très limite. Chacun ses goûts. Ce n'est pas ma tasse de thé.
Ici nous sommes des amateurs d'armes. Et certains d'entre-nous sont amateurs de militaria. Moi personnellement, c'est une bourse aux armes qui me plairait :p Mais ça, ça ne risque pas d'arriver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Lun 31 Oct 2011 - 16:57 | |
| Je dois admettre qu'ils y avait quelques belles armes, mais noyées dans le fatras de "brol".
|
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Lun 31 Oct 2011 - 20:07 | |
| Pas eu l'occasion d'y aller , avec la nouvelle réglementation pour les armes en vente libre ( panoplie ) , est ce qu'il y avait encore autant d'armes sur les tables ??? | |
|
| |
adri_redbull Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : hainaut Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre Mar 1 Nov 2011 - 0:32 | |
| Bonjour je m 'y suis rendu et il y avait assez bien d' armes de panoplies je trouve par rapport au mois d'avril. Moi je l'a trouve bien pourtant je ne suis pas un fanatique de militaria mais bon ... c'est vrai qu'une bourse de cette ampleur avec que des armes et pour le tir serait magnifique mais bon faut pas trop rêver .. voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciney 31 octobre | |
| |
|
| |
| Ciney 31 octobre | |
|