Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 25 ans de tir et 1 erreur...

Aller en bas 
+26
seb
ericblo
bdz
lululooping
John Nada
amero
chrisdes
Lafouine
Henri65
M-TECH
Beckers
futabarex
20100
SIGARES
jpscar
Ptombale
DD_Glock
antah
black shark
All Right
Christophe
mr73
where_is_charly
Zach
fngp35
antleredgame
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 04/02/2014

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 10:32

A titre d'info, tu utilises quoi comme poudre et quel est ton dosage habituellement ?

Tu n'as pas sous la main une photo du canon ?

Glock fait quand même du bon matos... C incontestable!


Dernière édition par Zach le Ven 22 Avr 2016 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:00

photos plus disponibles Embarassed

je précise juste que la partie arrière de la carcasse a du être arrachée car je ne savais enlever la culasse vu que tout était bloqué.
Le système de détente est pulvérisé et la pièce de liaison au percuteur était belle et bien cassée aussi... de toute façon
Le reste a été cassé lors de l'incident.
Le plus gros du feu et la plus grosse partie de la pression sont parti par le puis de chargeur.
Ce qui m'a blessé, c'est le souffle entre culasse et carcasse et un petit morceau de plastique.

Poudre: VECTAN BA10
Dosage: 3,8 grains


Dernière édition par antleredgame le Ven 16 Déc 2016 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 04/02/2014

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:10

Assez impressionnant !
Le décorticage est très instructif.

Heureusement ... plus de peur que de mal, finalement.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2013

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:27

Que se passe t'il avec le modele 4 dans un cas comme celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 339
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:41

DD_Glock a écrit:
Que se passe t'il avec le modele 4 dans un cas comme celui-ci?
Abandon volontaire pour destruction, il l'est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 20:03

Voilà une bonne chose de faite : si la loi s'étend à tout ce qui est semi auto et bien la neutralisation de ce Glock sera faite à pas chère. clown
Sincèrement un sacré coup de chance. Sad
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 20:53

Oui, j'ai préféré prendre les devants... Very Happy

Sinon, pour le mod4, et bien je rentre les restes de l'arme et le mod4 pour déclassement de l'arme.
Reste plus qu'à demander un nouveau car j'adorais mon GLOCK, difficile de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
jpscar
Petit Bavard
jpscar


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 21:01

Zach a écrit:
Selon moi, au contraire, ce post est à mettre en post-it dans la rubrique rechargement Twisted Evil



+1000
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 21:31

Waco a écrit:
Christophe a écrit:
Faudra interdire les presses à grande cadence de production alors.

Si je suit votre "raisonnement", parce qu'il y a trop d'accident sur les routes, supprimons les voitures!  geek

Est-ce opportun pour votre avenir de parler de ce genre de matériel ? clown

Mon avenir n'est pas dans ce type d'activité semi-licite puisque je ne la pratique pas, mais je ne souhaite pas que ceux qui le font soient dans la ligne de mire; D'où le fait que j'essaie d'attirer votre attention sur ce point depuis le début.
Je ne comprends pas trop la volonté d'étaler cette "activité" avec les risques que cela comporte sur ce forum ouvert à tous et n'importe qui.
Puisque vous semblez ne pas comprendre, continuez à étendre la confiture, plus il y en aura, mieux on légiférera et interdira.

Heu ... pourquoi le terme "semi-licite" ? Le rechargement est une activité tout à fait autorisée tant qu'elle reste à titre personnel.

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 21:50

Bonjour et ben vous avez eu de la chance dans votre malheur...j'ai déjà vu sur le net des gens qui avaient eu moins de chance que vous.

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 22:01

Notre forum est un forum de tir et donc parle de ce qui concerne notre monde et de mon avis cette mésaventure en fait partie.
Le principal est que c'est ce pauvre Glock qui a tout pris au lieu de tes doigts Wink
Comme tu le dis l'expérience est là et une piqure de rappel est toujours la bienvenue !
Pour autant je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire un post it.
On ne viens pas au rechargement par hasard et encore moins au début de l'activité de tir donc chacuns s'engagent sur l'activité de rechargement sait qu'il y a des risques liés à l'erreur humaine.
Bon rétablisement.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 0:11

La BA 10 de chez VECTAN est une excellente poudre. Elle est classée parmi les plus explosives , les plus vivaces !

Avantage, il en faut nettement moins pour recharger mais en cas de double dose ... bom bom bom bom bom

Si l'alarme de poudre ne sait pas être placée sur la DILLON 550 B ( je n'en sais strictement rien ! ) , il serait dès lors plus judicieux de choisir la XL 650 !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 0:32

All Right a écrit:
La BA 10 de chez VECTAN est une excellente poudre. Elle est classée parmi les plus explosives , les plus vivaces !

Avantage, il en faut nettement moins pour recharger mais en cas de double dose ... bom bom bom bom bom

Si l'alarme de poudre ne sait pas être placée sur la DILLON 550 B ( je n'en sais strictement rien ! ) , il serait dès lors plus judicieux de choisir la XL 650 !

Moins onéreux que de racheter une XL 650 est de suivre le conseil de Zach:

Zach a écrit:
Pour le rechargement, depuis les premières heures, j'essaye toujours de choisir une poudre où il est impossible de mettre une double charge sans déborder de l'étui.

Cela minimise le danger :
- visuellement immanquable. (L'étui est rempli à ras)
- impossibilité de placer l'ogive.

Prendre une poudre de vivacité inférieure est LA solution.
Non seulement deux charges feront pratiquement déborder la douille et/ou empêcheront de siéger la balle.

Autre avantage non négligeable par rapport à la Ba10, sera une montée progressive de pressions qui seront inférieures à la pression engendrée par la Ba10, tout en ayant une vitesse initiale plus élevée.
La Ba10 fait un pic de pression très haut et très bref, ce qui n'est pas le meilleur pour les contraintes mécaniques de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 04/02/2014

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 2:04

Je pense, oui.  Razz

Primo pour la sécurité.
Secundo pour la précision.

Suivant le positionnement de la poudre dans une munition, la pression change  Twisted Evil
Plus elle a de l'espace pour voyager, plus l'effet est accentué.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours je pense (désolé pour le mauvais montage, mais l'idée est là) :

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Pressi11


Dernière édition par Zach le Sam 23 Avr 2016 - 2:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 2:07

Je ne veux pas rentrer dans un débat pour la poudre car j'ai toujours utilisé la BA10 depuis 25 ans et jamais de problème.
Ce qui est en faute est simplement une grosse erreur de ma part et non la machine ou la poudre.
Bien sûr je pourrais tout changer, mais la seule chose qui ne changera pas est la concentration et l'attention que je dois toujours faire preuve lors de la manipulation et le rechargement de mes cartouches.
Il y a des solutions et tant mieux, c'est à moi de faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 2:08

Ouppsss
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 04/02/2014

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 2:41

antleredgame a écrit:
Ce qui est en faute est simplement une grosse erreur de ma part et non la machine ou la poudre.
Bien sûr je pourrais tout changer, mais la seule chose qui ne changera pas est la concentration et l'attention que je dois toujours faire preuve lors de la manipulation et le rechargement de mes cartouches.
Il y a des solutions et tant mieux, c'est à moi de faire le bon choix.

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 5:46

antleredgame a écrit:
Je ne veux pas rentrer dans un débat pour la poudre car j'ai toujours utilisé la BA10 depuis 25 ans et jamais de problème.
Ce qui est en faute est simplement une grosse erreur de ma part et non la machine ou la poudre.
Bien sûr je pourrais tout changer, mais la seule chose qui ne changera pas est la concentration et l'attention que je dois toujours faire preuve lors de la manipulation et le rechargement de mes cartouches.
Il y a des solutions et tant mieux, c'est à moi de faire le bon choix.

On ne peut mieux dire! Le penser c est qqc chose... l écrire... chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 7:07

Tout d'abord merci pour ton partage et j'espère que la guérison se fera sans soucis.
Autre chose, avec la BA 10, c'est le quatrième accident que je vois (toute les armes explosées) et un  dont l'auteur m'a parlé et que je n'ai pas vu. Lui, a eu deux doigts fortement abîmés (bouts manquant)
Trop peu volumineuse, elle augmente les risques. Je préfère la BA9 ou le volume est plus présent et une éventuelle double charge visible (avec les presses non automatiques).
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 7:36

Ho my god affraid content que tu ne sois pas blessé...
Bonne initiative cette piqûre de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 7:45

Heureusement que le 45ACP est en basse pression. La même chose sur du .40 ou du 9x19 et y'aurait eu plus de bobos.


Pour le fait de "vivre heureux, vivre caché"... Bah alors arrêtez carrément les forums qui parlent de tir histoire de pas attirer l'attention sur l'existence de cette pratique obscure et mettez vous au tricot.  Vous croyez que les députés de l'UE viennent sur ce forum ? Ils ont autre chose à faire et le rechargement n'a pas besoin de ce genre de post pour être connu de leurs conseillers.

C'est bien un truc que je ne regrette pas dans le milieu du tir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 8:14

Christophe a écrit:
Heureusement que le 45ACP est en basse pression. La même chose sur du .40 ou du 9x19 et y'aurait eu plus de bobos.


Pour le fait de "vivre heureux, vivre caché"... Bah alors arrêtez carrément les forums qui parlent de tir histoire de pas attirer l'attention sur l'existence de cette pratique obscure et mettez vous au tricot.  Vous croyez que les députés de l'UE viennent sur ce forum ? Ils ont autre chose à faire et le rechargement n'a pas besoin de ce genre de post pour être connu de leurs conseillers.

C'est bien un truc que je ne regrette pas dans le milieu du tir. Rolling Eyes

Pour info, le 45 ACP que vous classez en "basse pression", développe tout de même 1400 bars maximum!!!!!!!!! 25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 2884546937

Plus on veut touiller la merde, plus ça pue!!,  Et le fait d'être déclaré "pilier du forum", tient plus du nombre de messages que de la qualité de ceux-ci clown


Dernière édition par Waco le Sam 23 Avr 2016 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 8:53

Toute proportion gardée, oui 1400 bars c'est relativement bas comme pression.

La SAAMI donne une pression MAX de 1650 Bar par exemple...Pour une simple 22LR !

Pour une 9x19 ils donnent 2400 Bar... Donc bon.


Alors pour l'atelier clandestin il faudra repasser, je n'ai même pas de presse de rechargement.


J'ai arrêté le tir pour moultes raisons, dont l'esprit chagrin et bien étriqué de certains individus Wink

Et effectivement le petit titre de pillier du forum ne veut strictement rien dire et comme vous semblez le découvrir découle uniquement du nombre de messages et est automatique. Après si en plus vous prenez réellement ce genre de petit titre au pieds de la lettre... Waw lol!


On peut touiller la merde tant que vous voulez. Je pourrais même m'en amuser ne vous tracassez pas.  


En ce qui me concerne j'en resterai là. On va éviter de polluer encore plus le post de départ. Si vous voulez continuer en MP pour vous soulager libre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 8:58

Visiblement, vous ne savez pas lire entre les lignes..... Je ne vais pas non plus polluer plus avant.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 9:15

Egalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
25 ans de tir et 1 erreur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» payer 2x le modele 4 ?
» bon plan ballistol ?
» LPA 97B
» .308 ou 7,62x51mm
» Tir sur cible - Grille d'erreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: