Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Questionnaire examen théorique

Aller en bas 
+5
futabarex
Ditch
banzai
All Right
Stéph.
9 participants
AuteurMessage
Stéph.
Petit Bavard
Stéph.


Nombre de messages : 128
Localisation : Région Wallonne
Date d'inscription : 31/01/2016

Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Questionnaire examen théorique    Questionnaire examen théorique  Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 11:54

Bonjour à tous,

Je cherche le dernier questionnaire "officiel" à télécharger afin de passer l'examen théorique en vue de ma demande de détention pour tir récréatif, quelqu'un connait-il un lien ou autre afin que je puisse le télécharger?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire examen théorique    Questionnaire examen théorique  Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 12:13

En cherchant un peu ...

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwix36G-wqTMAhXF1BoKHXF5B84QFggoMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.coursdetir.be%2Fquniq.php&usg=AFQjCNG2e86ijTNuTHIMJ6Yga8j4RW7Tyw


avec correction automatique et explications !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire examen théorique    Questionnaire examen théorique  Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 13:50

Ma compagne passant son examen j ai pu remarqué un changement ds les questions!
Cela ne change p.s. vrmt le niveau mais les questions sont mieux ciblé et bcp plus de choix dans les réponses, bcp mieux ainsi je trouve.
Bonne étude
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire examen théorique    Questionnaire examen théorique  Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 16:17

Effectivement, il y a quelques petites différences mais dans le fond cela ne change pas vraiment !

Ne pas oublier la question ultime axée sur la légitime défense !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire examen théorique    Questionnaire examen théorique  Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:35

super site en effet qui m'a bien aidé pour le passage du théorique
Revenir en haut Aller en bas
Ditch
Bavard
Ditch


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 51
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 03/06/2016

Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire examen théorique    Questionnaire examen théorique  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 1:07

c'est le site que je visite le plus pour l'instant bounce bon ça fait 17x que je refais le questionnaire (en difficile) et je fais 100% à chaque coup study
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire examen théorique    Questionnaire examen théorique  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 6:59

Ditch a écrit:
c'est le site que je visite le plus pour l'instant bounce bon ça fait 17x que je refais le questionnaire (en difficile) et je fais 100% à chaque coup study

Attention qu'à l'exam ce ne sont pas des questions avec réponse à choix multiples donc un peu plus compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire examen théorique    Questionnaire examen théorique  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:11

banzai a écrit:
Ditch a écrit:
c'est le site que je visite le plus pour l'instant bounce bon ça fait 17x que je refais le questionnaire (en difficile) et je fais 100% à chaque coup study

Attention qu'à l'exam ce ne sont pas des questions avec réponse à choix multiples donc un peu plus compliqué Wink

Tout dépend de la région dans lasquelle l'examen est passé !
En zone boraine il s'agit d'un questionaire à choix multiple et 10 questions...
Ma compagne vient de passer son théorique en zone escaut et là il s'agissait d'un questionaire orale et 15 questions...

En bref chaque zone fait sa propre cuisine !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire examen théorique    Questionnaire examen théorique  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:35

futabarex a écrit:
banzai a écrit:
Ditch a écrit:
c'est le site que je visite le plus pour l'instant bounce bon ça fait 17x que je refais le questionnaire (en difficile) et je fais 100% à chaque coup study

Attention qu'à l'exam ce ne sont pas des questions avec réponse à choix multiples donc un peu plus compliqué Wink

Tout dépend de la région dans lasquelle l'examen est passé !
En zone boraine il s'agit d'un questionaire à choix multiple et 10 questions...
Ma compagne vient de passer son théorique en zone escaut et là il s'agissait d'un questionaire orale et 15 questions...

En bref chaque zone fait sa propre cuisine !

A bon il n'y décidément jamais rien de pareil d'une commune à une autre en Belgique Questionnaire examen théorique  2139197170
Moi c'étais 15 questions aussi de mémoire mais par écrit sans choix multiple
Revenir en haut Aller en bas
JC199
Nouveau
JC199


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : 7866 Ollignies
Date d'inscription : 27/05/2016

Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire examen théorique   Questionnaire examen théorique  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 14:56

Bonjour a tous moi j'ai passé mon examen théorique et pratique pour ma LTS il y a moins d'un moi et c'était un questionnaire de 10 questions qcm (question a choix multiple, donc question et réponses, cocher la bonne réponse) reprises parmi les 30 connues. Je l'ai passé au centre de tir de Beloeil pres du terrain de foot de Quevaucamp ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire examen théorique    Questionnaire examen théorique  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 17:04

Quand je le dit !!! ICI , c'est comme aux USA ( pays tant décrié Rolling Eyes Rolling Eyes ) Chaque shérif fait la loi dans son comté Questionnaire examen théorique  2139197170 Questionnaire examen théorique  2139197170 lol!
Revenir en haut Aller en bas
amero
Petit Bavard
amero


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/12/2015

Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire examen théorique    Questionnaire examen théorique  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:16

Bonjour les Amis

Voila j'ai reçu ma convocation pour mon examen de L.T.S ce samedi à AMAY Si qq connait le club où à lieu ma convocation où à des suggestions; elles seront les bienvenues.

A vous lire et merci


P.S déjà mis en situation d'examens par mes moniteurs, merci pour leur patience et révision sur le site pour le théorique 100% sur les 30 questions mais...... devant la feuille lol!

Revenir en haut Aller en bas
WillyT
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2016

Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire examen théorique    Questionnaire examen théorique  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 20:33

Oui Amay, le CCT Amay, le chaudron, pardon le berceau de Mr Cox et de la médaille olympique, on fabrique des champions là-bas cher môssieur ! ;-)

Sinon le club est perdu au fond d'un cul de sac dans un quartier avec les maisons un peu les unes sur les autres avec nez en moins un beau grand parking donnant vue sur la vallée, enfin si on peut appeler ça comme ça.

Club très pointilleux sur les aspects du tir sportif, la noblesse du calibre .22LR règne en maître, point question là-bas de venir faire le Jean-Jacques avec son .454 Casull quand tout le monde tire ses 20 cartouches à l'heure dans un silence presque religieux. Concentration, monsieur, concentration ! Smile

En conséquence de quoi, mettez-vous bien dans l'ambiance des lieux, respect intégral des procédures, ne confondez pas la sûreté avec la sécurité, vous aurez les questions basiques habituelles qui n'ont l'air de rien et qui passent de manière anodine dans la conversation entre vous et l'examinateur, ne répondez pas aux conneries et faites attention à chaque mot et à son sens. Vous trouverez aussi sans doute un pistolet culasse reculée, chargeur retiré et vide mais l'arme retournée la fenêtre d'éjection vers la table du pas de tir, première chose, retournez là dans le bon sens, une baguette sera sans doute là aussi, dites bien que pour vérifier la vacuité de l'arme, vous passez la tige en la rentrant par la bouche du canon celle-ci toujours pointée en direction des cibles. Pas question de retourner l'arme vers vous et jeter un oeil dans le canon ! Ne retournez jamais l'arme non plus vers l'examinateur pendant qu'il vous parle, vous le regarderez dans les yeux si vous voulez mais l'arme toujours en direction des cibles. Vous aurez les classiques questions, pourquoi 5 cartouches et pas 6 ou le chargeur full, vous aurez le coup faible, le long feu. Pas mettre le doigt sur la queue de détente tant que vous n'êtes pas arme face aux cibles prêt à faire feu, tous ces détails que les examinateurs regardent avec grande attention.

Sinon, que du basique, rien de bien spécial si vous avez été bien drillé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ditch
Bavard
Ditch


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 51
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 03/06/2016

Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire examen théorique    Questionnaire examen théorique  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:00

banzai a écrit:
Ditch a écrit:
c'est le site que je visite le plus pour l'instant bounce bon ça fait 17x que je refais le questionnaire (en difficile) et je fais 100% à chaque coup study

Attention qu'à l'exam ce ne sont pas des questions avec réponse à choix multiples donc un peu plus compliqué Wink

sur la zone des Arches personne ne sait comment cela fonctionne ?

y en a certain qui font 6 choix multiples et 4 questions ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire examen théorique    Questionnaire examen théorique  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:06

banzai a écrit:
futabarex a écrit:
banzai a écrit:
Ditch a écrit:
c'est le site que je visite le plus pour l'instant bounce bon ça fait 17x que je refais le questionnaire (en difficile) et je fais 100% à chaque coup study

Attention qu'à l'exam ce ne sont pas des questions avec réponse à choix multiples donc un peu plus compliqué Wink

Tout dépend de la région dans lasquelle l'examen est passé !
En zone boraine il s'agit d'un questionaire à choix multiple et 10 questions...
Ma compagne vient de passer son théorique en zone escaut et là il s'agissait d'un questionaire orale et 15 questions...

En bref chaque zone fait sa propre cuisine !

A bon il n'y décidément jamais rien de pareil d'une commune à une autre en Belgique Questionnaire examen théorique  2139197170
Moi c'étais 15 questions aussi de mémoire mais par écrit sans choix multiple

C est sur d une commune a l autre c est totalement différent!
Ici a Tubize c est examen écrit sans choix multiples et de plus, il faut oralement justifier chaque réponse avant de l écrire.
Pour la dernière concernant la légitime défense, là, faut se faire plaisir et expliquer le tout sur plusieurs lignes, idem, d abord expliquer sa réponse oralement.
Il n y a pas 10questions mais une petite 20taines.

Bref, peut importe la façon, la manière ou le nombre, quand on connaît cela ne change absolument rien et n est vraiment pas compliqué, le sans faute étant "normal" a mon imble avis.

Pour la pratique, je trouve qubil est vraiment important de solliciter l aide d une personne te consacrant qqc heures à la simulation de l examen, posé, tranquillement, zéro stresse&pression.
Avec tout ca et les bonnes explications c est juste impossible de rater l examen, autant écrit que pratique.
Prendre le temps.... et... c est gagné! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amero
Petit Bavard
amero


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/12/2015

Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire examen théorique    Questionnaire examen théorique  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:13

MERCI A VOUS TOUS


Voila c'est fait... réussi les 2 théorique et pratique.

Dossier déjà rentré pour LTS plus une nouvelle demande LTS P et en plus demande de modèle 4

Faut se faire plaisir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire examen théorique  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire examen théorique    Questionnaire examen théorique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire examen théorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questionnaire pour l' examen théorique pour s'y préparer
» Epreuve théorique (questionnaire)
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..
» Examen et modèle 4
» examen théorique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: