Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 matériel d'entretien

Aller en bas 
+2
eurofox
colonel higgins
6 participants
AuteurMessage
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

matériel d'entretien Empty
MessageSujet: matériel d'entretien   matériel d'entretien Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 17:35

Bonjour à toutes et à tous,

Aller hop !
Comme d'habitude, une question ou des question qui attendent vos réponses en espérant que cela profite au plus grand nombre.
Pour vos armes canon lisse ............. (cela pourrait également être posé dans d'autres rubriques dédiées aux autres types d'armes)

Questions:
- pour vos chokes, huile ou graisse ? .... et quel type .... (j'ai lu sur une forum chasse qu'il était prudent de choisir de la graisse graphité épaisse plutôt que de l’huile)
- pour vos armes, quel lubrifiant ? ...............
- pour vos crosse, quel traitement ? .................

Vaste sujet, car chacun à ses préférences, mais cela peut être intéressant.
Le but ici est de trouver la meilleur façon de préserver ses chokes ainsi que ses canons (un grippage de chokes et c'est le canon qui morfle.)

Sans vouloir faire de la pub spécialement, il semble que les produits WD40 proposent un bel assortiment de produit pouvant servir pour les armes.
(graisse blanche lithium => chokes, ............ spray classique => pour l'ensemble du mécanisme, etc ....)

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matériel d'entretien Empty
MessageSujet: Re: matériel d'entretien   matériel d'entretien Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 18:56

colonel higgins a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Aller hop !
Comme d'habitude, une question ou des question qui attendent vos réponses en espérant que cela profite au plus grand nombre.
Pour vos armes canon lisse ............. (cela pourrait également être posé dans d'autres rubriques dédiées aux autres types d'armes)

Questions:
- pour vos chokes, huile ou graisse ? .... et quel type .... (j'ai lu sur une forum chasse qu'il était prudent de choisir de la graisse graphité épaisse plutôt que de l’huile)

  Graisse au Lithium haute température, pas d'huile ou de graisse graphitée

- pour vos armes, quel lubrifiant ? ...............

 Extérieur et intérieur des canons: Légia rouge; Pour le mécanisme, Break Free, pas de graisse!!

- pour vos crosse, quel traitement ? .................

  Si bois huilé: Légia verte entretien bois, si bois vernis: Légia rouge

Vaste sujet, car chacun à ses préférences, mais cela peut être intéressant.
Le but ici est de trouver la meilleur façon de préserver ses chokes ainsi que ses canons (un grippage de chokes et c'est le canon qui morfle.)

Sans vouloir faire de la pub spécialement, il semble que les produits WD40 proposent un bel assortiment de produit pouvant servir pour les armes.

  WD 40: chasseur d'eau, mais pas lubrifiant.  Après utilisation, souffler au compresseur, nettoyer et huiler.

(graisse blanche lithium => chokes, ............ spray classique => pour l'ensemble du mécanisme, etc ....)

A vous lire.

   A te revoir, au plaisir matériel d'entretien 248061295
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

matériel d'entretien Empty
MessageSujet: Re: matériel d'entretien   matériel d'entretien Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:29

Waco a écrit:
colonel higgins a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Aller hop !
Comme d'habitude, une question ou des question qui attendent vos réponses en espérant que cela profite au plus grand nombre.
Pour vos armes canon lisse ............. (cela pourrait également être posé dans d'autres rubriques dédiées aux autres types d'armes)

Questions:
- pour vos chokes, huile ou graisse ? .... et quel type .... (j'ai lu sur une forum chasse qu'il était prudent de choisir de la graisse graphité épaisse plutôt que de l’huile)

  Graisse au Lithium haute température, pas d'huile ou de graisse graphitée

- pour vos armes, quel lubrifiant ? ...............

 Extérieur et intérieur des canons: Légia rouge; Pour le mécanisme, Break Free, pas de graisse!!

- pour vos crosse, quel traitement ? .................

  Si bois huilé: Légia verte entretien bois, si bois vernis: Légia rouge

Vaste sujet, car chacun à ses préférences, mais cela peut être intéressant.
Le but ici est de trouver la meilleur façon de préserver ses chokes ainsi que ses canons (un grippage de chokes et c'est le canon qui morfle.)

Sans vouloir faire de la pub spécialement, il semble que les produits WD40 proposent un bel assortiment de produit pouvant servir pour les armes.

  WD 40: chasseur d'eau, mais pas lubrifiant.  Après utilisation, souffler au compresseur, nettoyer et huiler.

(graisse blanche lithium => chokes, ............ spray classique => pour l'ensemble du mécanisme, etc ....)

A vous lire.

   A te revoir, au plaisir matériel d'entretien 248061295

C'est le grand matériel d'entretien 846741850

"un grippage de chokes et c'est le canon qui morfle" clown

OK je sors
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

matériel d'entretien Empty
MessageSujet: Re: matériel d'entretien   matériel d'entretien Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 22:28

Pour mes chokes, lorsque je les démonte, je les nettoie avec un spray dégraissant que j'utilise pour nettoyer ma chaîne de VTT, disque de freins...etc...
Une fois bien secs, je les lubrifie avec un peu de balistol et je les revisse sur les canons.

Pour ma crosse (vernie), j'utilise une cire Sapoli pour meuble, ca donne un brillant de malade, c'est hyper luisant au soleil, mais je trouve que ça donne un côté "perfection" et propreté au bois de la crosse.

Pour la bascule, produit Légia rouge en spray sous pression, GENIAL, bascule ouverte, j'en pulvérise un peu partout dans la bascule, je la referme et essuie l'excédant avec un chiffon, je passe ensuite le chiffon avec le reste d'huile sur l'extérieur des canons et bande ventilée.

Pour l'intérieur du canon, un coup de temps en temps, je passe la brosse en poil plastique et puis celle en laine légèrement lubrifiée (en fait le canon lisse, mis a part les déchets de poudre brulée, ne s'encrasse pas comme un canon rayé)
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

matériel d'entretien Empty
MessageSujet: Re: matériel d'entretien   matériel d'entretien Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 23:04

Ce produit WD devrait donc faire l'affaire pour le graissage des chokes et à petit prix en plus ............. dispo dans de nombreux commerces (brico, hubo et autres)

matériel d'entretien 88332010

Les produits break free CLP sont de mon expérience d'excellent lubrifiants (utilisation professionnelle) mais je ne sais pas où en trouver à bon prix.
Je suppose que les produits "légia" sont disponibles dans toutes les bonnes armureries.

Maintenant, il y a bien d'autres marques qui doivent également faire l'affaire (armistol, ballistol, brunox, interflon)

Merci à vous déjà pour ces premières info ...........

Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

matériel d'entretien Empty
MessageSujet: Re: matériel d'entretien   matériel d'entretien Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 6:38

Je fais tout à l'huile Légia rouge,bois,canons et chokes,démontés et nettoyésés après chaque tir,et resserrés à la main,et ça fonctionne très bien sans se casser la tete.

Au début,j'utilisais de la graisse à chokes,et on me l'a déconseillé,il parait que ça bloque en hiver par temps froid.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

matériel d'entretien Empty
MessageSujet: Re: matériel d'entretien   matériel d'entretien Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 16:19

"WD 40: chasseur d'eau, mais pas lubrifiant.  Après utilisation, souffler au compresseur, nettoyer et huiler."

Hello Waco,
 
Effectivement J-M, la marque WD-40 est connue et reconnue pour son produit phare "repousseur" d'humidité.
Pourtant, actuellement, la marque propose diverses variantes susceptibles de nous intéresser nous amateurs et possesseurs d'armes diverses.

Le WD-40 classique pour nettoyer et dégraisser ........... (et comme tu le dis, application puis nettoyage puis soufflette ........... ensuite huilage/graissage avec ..... )
le WD graisse blanche au lithium pour les chokes
le WD graisse spray longue durée  (LCTI en anglais) pour le graissage de /des armes tout en les protégeant de l'humidité.

Voici quelques éléments:

matériel d'entretien P1090010
Sur cette image on constate les qualités de protection de divers produits ........... (dont le WD-40 LTCI ainsi que le fameux Break Free CLP)



Maintenant une vidéo certes un peu longue, mais tellement explicite.

https://www.youtube.com/watch?v=WqXi947z0Ck

L'avantage de la marque WD-40 est qu'elle set disponible facilement dans toutes les bonnes quincailleries ou autres et à des prix qui me semblent plus accèssible que certains produits "professionnels".[/quote]


Voilà, si cela peut aider ou si quelqu'un a d'autres avis ou expériences ......................... et de vous préciser que je ne travail pas pour WD et que je ne usi pas rémunéré pour leur faire de la pub .................... je cherches un maximum d'avis à titre perso et au passage j'essaye de faire profiter le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

matériel d'entretien Empty
MessageSujet: Re: matériel d'entretien   matériel d'entretien Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:41

Encore une autre vidéo confrontant deux produits dont le LCTI.

https://youtu.be/NVtszs-NZog


Maintenant, il s'agit de vidéos qui sont probablement "sponsorisées" et dont il serait possible de remettre en cause l'"intégrité".
Donc seules vos expériences restent objectivement intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

matériel d'entretien Empty
MessageSujet: Re: matériel d'entretien   matériel d'entretien Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:47

balistol de A à Z et partout Wink et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matériel d'entretien Empty
MessageSujet: Re: matériel d'entretien   matériel d'entretien Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:48

colonel higgins a écrit:
Encore une autre vidéo confrontant deux produits dont le LCTI.

https://youtu.be/NVtszs-NZog


Maintenant, il s'agit de vidéos qui sont probablement "sponsorisées" et dont il serait possible de remettre en cause l'"intégrité".
Donc seules vos expériences restent objectivement intéressantes.

Bonsoir Colonel,

As-tu enfin reçu l'objet pour appliquer tous ces produits?
Revenir en haut Aller en bas
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

matériel d'entretien Empty
MessageSujet: Re: matériel d'entretien   matériel d'entretien Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 23:01

tomkat a écrit:
balistol de A à Z et partout Wink et roule ma poule

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

matériel d'entretien Empty
MessageSujet: Re: matériel d'entretien   matériel d'entretien Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 23:03

Waco a écrit:
colonel higgins a écrit:
Encore une autre vidéo confrontant deux produits dont le LCTI.

https://youtu.be/NVtszs-NZog


Maintenant, il s'agit de vidéos qui sont probablement "sponsorisées" et dont il serait possible de remettre en cause l'"intégrité".
Donc seules vos expériences restent objectivement intéressantes.

Bonsoir Colonel,

As-tu enfin reçu l'objet pour appliquer tous ces produits?


Hey, hey, hey ............ l'ami ...............

Kor plus impatient que moi dis donc lol!

Demain mardi l'ami ........... vers 18:30 heures ............. un F.A.I.R sera mien ........... et là les produits pourront être appliqués.
Le tout est de savoir quels produits .............. car pour ce qui est du support pour ceux-ci ....... ben c'est déjà décidé lol!

Au fait, a tu prévenu ton arme geek ..... lui a tu murmuré à la bascule qu'un sérieux concurrent est dans la place et qu'il serait bon pour lui qu'il soit au top de sa forme dans l'avenir   matériel d'entretien 248061295 matériel d'entretien 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matériel d'entretien Empty
MessageSujet: Re: matériel d'entretien   matériel d'entretien Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 23:41

colonel higgins a écrit:
Waco a écrit:
colonel higgins a écrit:
Encore une autre vidéo confrontant deux produits dont le LCTI.

https://youtu.be/NVtszs-NZog


Maintenant, il s'agit de vidéos qui sont probablement "sponsorisées" et dont il serait possible de remettre en cause l'"intégrité".
Donc seules vos expériences restent objectivement intéressantes.

Bonsoir Colonel,

As-tu enfin reçu l'objet pour appliquer tous ces produits?


Hey, hey, hey ............ l'ami ...............

Kor plus impatient que moi dis donc lol!

Demain mardi l'ami ........... vers 18:30 heures ............. un F.A.I.R sera mien ........... et là les produits pourront être appliqués.
Le tout est de savoir quels produits .............. car pour ce qui est du support pour ceux-ci ....... ben c'est déjà décidé lol!

Au fait, a tu prévenu ton arme geek ..... lui a tu murmuré à la bascule qu'un sérieux concurrent est dans la place et qu'il serait bon pour lui qu'il soit au top de sa forme dans l'avenir   matériel d'entretien 248061295 matériel d'entretien 248061295

Mon Browning sait..... Il attend avec confiance mais humblement le jour de la confrontation, mais il est confiant! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel d'entretien Empty
MessageSujet: Re: matériel d'entretien   matériel d'entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel de tir?
» Matériel d'armurier
» Matériels " airsoft " sur arme à feu?
» possession munition et materiel de rechargement
» Matériel pour tirer chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: