*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| matériel d'entretien | |
| | Auteur | Message |
---|
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: matériel d'entretien Ven 27 Mai 2016 - 17:35 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Aller hop ! Comme d'habitude, une question ou des question qui attendent vos réponses en espérant que cela profite au plus grand nombre. Pour vos armes canon lisse ............. (cela pourrait également être posé dans d'autres rubriques dédiées aux autres types d'armes)
Questions: - pour vos chokes, huile ou graisse ? .... et quel type .... (j'ai lu sur une forum chasse qu'il était prudent de choisir de la graisse graphité épaisse plutôt que de l’huile) - pour vos armes, quel lubrifiant ? ............... - pour vos crosse, quel traitement ? .................
Vaste sujet, car chacun à ses préférences, mais cela peut être intéressant. Le but ici est de trouver la meilleur façon de préserver ses chokes ainsi que ses canons (un grippage de chokes et c'est le canon qui morfle.)
Sans vouloir faire de la pub spécialement, il semble que les produits WD40 proposent un bel assortiment de produit pouvant servir pour les armes. (graisse blanche lithium => chokes, ............ spray classique => pour l'ensemble du mécanisme, etc ....)
A vous lire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: matériel d'entretien Ven 27 Mai 2016 - 18:56 | |
| - colonel higgins a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
Aller hop ! Comme d'habitude, une question ou des question qui attendent vos réponses en espérant que cela profite au plus grand nombre. Pour vos armes canon lisse ............. (cela pourrait également être posé dans d'autres rubriques dédiées aux autres types d'armes)
Questions: - pour vos chokes, huile ou graisse ? .... et quel type .... (j'ai lu sur une forum chasse qu'il était prudent de choisir de la graisse graphité épaisse plutôt que de l’huile)
Graisse au Lithium haute température, pas d'huile ou de graisse graphitée
- pour vos armes, quel lubrifiant ? ...............
Extérieur et intérieur des canons: Légia rouge; Pour le mécanisme, Break Free, pas de graisse!!
- pour vos crosse, quel traitement ? .................
Si bois huilé: Légia verte entretien bois, si bois vernis: Légia rouge
Vaste sujet, car chacun à ses préférences, mais cela peut être intéressant. Le but ici est de trouver la meilleur façon de préserver ses chokes ainsi que ses canons (un grippage de chokes et c'est le canon qui morfle.)
Sans vouloir faire de la pub spécialement, il semble que les produits WD40 proposent un bel assortiment de produit pouvant servir pour les armes.
WD 40: chasseur d'eau, mais pas lubrifiant. Après utilisation, souffler au compresseur, nettoyer et huiler.
(graisse blanche lithium => chokes, ............ spray classique => pour l'ensemble du mécanisme, etc ....)
A vous lire. A te revoir, au plaisir |
| | | eurofox Super Bavard
Nombre de messages : 431 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Re: matériel d'entretien Ven 27 Mai 2016 - 20:29 | |
| - Waco a écrit:
- colonel higgins a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
Questions: - pour vos chokes, huile ou graisse ? .... et quel type .... (j'ai lu sur une forum chasse qu'il était prudent de choisir de la graisse graphité épaisse plutôt que de l’huile)
Graisse au Lithium haute température, pas d'huile ou de graisse graphitée
- pour vos armes, quel lubrifiant ? ...............
Extérieur et intérieur des canons: Légia rouge; Pour le mécanisme, Break Free, pas de graisse!!
- pour vos crosse, quel traitement ? .................
Si bois huilé: Légia verte entretien bois, si bois vernis: Légia rouge
Sans vouloir faire de la pub spécialement, il semble que les produits WD40 proposent un bel assortiment de produit pouvant servir pour les armes.
WD 40: chasseur d'eau, mais pas lubrifiant. Après utilisation, souffler au compresseur, nettoyer et huiler.
(graisse blanche lithium => chokes, ............ spray classique => pour l'ensemble du mécanisme, etc ....)
A vous lire. A te revoir, au plaisir C'est le grand "un grippage de chokes et c'est le canon qui morfle" OK je sors | |
| | | elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: matériel d'entretien Ven 27 Mai 2016 - 22:28 | |
| Pour mes chokes, lorsque je les démonte, je les nettoie avec un spray dégraissant que j'utilise pour nettoyer ma chaîne de VTT, disque de freins...etc... Une fois bien secs, je les lubrifie avec un peu de balistol et je les revisse sur les canons.
Pour ma crosse (vernie), j'utilise une cire Sapoli pour meuble, ca donne un brillant de malade, c'est hyper luisant au soleil, mais je trouve que ça donne un côté "perfection" et propreté au bois de la crosse.
Pour la bascule, produit Légia rouge en spray sous pression, GENIAL, bascule ouverte, j'en pulvérise un peu partout dans la bascule, je la referme et essuie l'excédant avec un chiffon, je passe ensuite le chiffon avec le reste d'huile sur l'extérieur des canons et bande ventilée.
Pour l'intérieur du canon, un coup de temps en temps, je passe la brosse en poil plastique et puis celle en laine légèrement lubrifiée (en fait le canon lisse, mis a part les déchets de poudre brulée, ne s'encrasse pas comme un canon rayé) | |
| | | colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: matériel d'entretien Ven 27 Mai 2016 - 23:04 | |
| Ce produit WD devrait donc faire l'affaire pour le graissage des chokes et à petit prix en plus ............. dispo dans de nombreux commerces (brico, hubo et autres) Les produits break free CLP sont de mon expérience d'excellent lubrifiants (utilisation professionnelle) mais je ne sais pas où en trouver à bon prix. Je suppose que les produits "légia" sont disponibles dans toutes les bonnes armureries. Maintenant, il y a bien d'autres marques qui doivent également faire l'affaire (armistol, ballistol, brunox, interflon) Merci à vous déjà pour ces premières info ........... | |
| | | eric21 Super Bavard
Nombre de messages : 369 Localisation : hannut Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: matériel d'entretien Sam 28 Mai 2016 - 6:38 | |
| Je fais tout à l'huile Légia rouge,bois,canons et chokes,démontés et nettoyésés après chaque tir,et resserrés à la main,et ça fonctionne très bien sans se casser la tete.
Au début,j'utilisais de la graisse à chokes,et on me l'a déconseillé,il parait que ça bloque en hiver par temps froid. | |
| Sujet: Re: matériel d'entretien Lun 30 Mai 2016 - 16:19 | |
| " WD 40: chasseur d'eau, mais pas lubrifiant. Après utilisation, souffler au compresseur, nettoyer et huiler." Hello Waco, Effectivement J-M, la marque WD-40 est connue et reconnue pour son produit phare "repousseur" d'humidité. Pourtant, actuellement, la marque propose diverses variantes susceptibles de nous intéresser nous amateurs et possesseurs d'armes diverses. Le WD-40 classique pour nettoyer et dégraisser ........... (et comme tu le dis, application puis nettoyage puis soufflette ........... ensuite huilage/graissage avec ..... ) le WD graisse blanche au lithium pour les chokes le WD graisse spray longue durée (LCTI en anglais) pour le graissage de /des armes tout en les protégeant de l'humidité. Voici quelques éléments: Sur cette image on constate les qualités de protection de divers produits ........... (dont le WD-40 LTCI ainsi que le fameux Break Free CLP) Maintenant une vidéo certes un peu longue, mais tellement explicite. https://www.youtube.com/watch?v=WqXi947z0Ck L'avantage de la marque WD-40 est qu'elle set disponible facilement dans toutes les bonnes quincailleries ou autres et à des prix qui me semblent plus accèssible que certains produits "professionnels".[/quote] Voilà, si cela peut aider ou si quelqu'un a d'autres avis ou expériences ......................... et de vous préciser que je ne travail pas pour WD et que je ne usi pas rémunéré pour leur faire de la pub .................... je cherches un maximum d'avis à titre perso et au passage j'essaye de faire profiter le maximum. | |
| Sujet: Re: matériel d'entretien Lun 30 Mai 2016 - 19:41 | |
| Encore une autre vidéo confrontant deux produits dont le LCTI.
https://youtu.be/NVtszs-NZog
Maintenant, il s'agit de vidéos qui sont probablement "sponsorisées" et dont il serait possible de remettre en cause l'"intégrité". Donc seules vos expériences restent objectivement intéressantes. | |
| | | tomkat Actif
| Sujet: Re: matériel d'entretien Lun 30 Mai 2016 - 22:47 | |
| balistol de A à Z et partout et roule ma poule | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: matériel d'entretien Lun 30 Mai 2016 - 22:48 | |
| - colonel higgins a écrit:
- Encore une autre vidéo confrontant deux produits dont le LCTI.
Maintenant, il s'agit de vidéos qui sont probablement "sponsorisées" et dont il serait possible de remettre en cause l'"intégrité". Donc seules vos expériences restent objectivement intéressantes. Bonsoir Colonel, As-tu enfin reçu l'objet pour appliquer tous ces produits? |
| | | Zurich.be Super Bavard
Nombre de messages : 437 Localisation : Verviers Date d'inscription : 07/08/2014
| | | | colonel higgins Expert
| Sujet: Re: matériel d'entretien Lun 30 Mai 2016 - 23:03 | |
| - Waco a écrit:
- colonel higgins a écrit:
- Encore une autre vidéo confrontant deux produits dont le LCTI.
Maintenant, il s'agit de vidéos qui sont probablement "sponsorisées" et dont il serait possible de remettre en cause l'"intégrité". Donc seules vos expériences restent objectivement intéressantes. Bonsoir Colonel,
As-tu enfin reçu l'objet pour appliquer tous ces produits? Hey, hey, hey ............ l'ami ............... Kor plus impatient que moi dis donc Demain mardi l'ami ........... vers 18:30 heures ............. un F.A.I.R sera mien ........... et là les produits pourront être appliqués. Le tout est de savoir quels produits .............. car pour ce qui est du support pour ceux-ci ....... ben c'est déjà décidé Au fait, a tu prévenu ton arme ..... lui a tu murmuré à la bascule qu'un sérieux concurrent est dans la place et qu'il serait bon pour lui qu'il soit au top de sa forme dans l'avenir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: matériel d'entretien Lun 30 Mai 2016 - 23:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: matériel d'entretien | |
| |
| | | | matériel d'entretien | |
|