Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 possession munition et materiel de rechargement

Aller en bas 
+8
Serge Lecocq
paimp
toonfish
SIGARES
BSC
Nicolas_Yad
tergalas
elkingo
12 participants
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:45


Bonjour,

je suppose que le mod4 pour une arme couvre aussi les munitions pour la dite arme.
Mais faut il une autorisation spéciale pour le matériel de rechargement, poudre etc ??

merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:19

Salut,

Les étuis et ogives sont soumises à autorisation donc si tu as un mod 4 pour du 9 para, tu ne peux acheter ou détenir que des étuis et des ogives de 9 para.

Le matériel de rechargement est en vente libre de même que les amorces et la poudre ( pour la poudre il faudrait confirmer, je ne suis pas sur).

Voila,

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:10

La poudre est "plus ou moins" en vente libre, mais un particulier est limité au stockage de 2Kg maximum sans dispositions particulières.

Et l'activité de rechargement est soumise à déclaration à la commune ou au gouverneur, je ne sais plus trop lequel.

Maintenant la dernière fois que j'ai tenté de me renseigner sur Namur, je suis allé au service armes de la police de Namur, où l'on m'à répondu: "Je sais que vous devez demander un formulaire et le renvoyer à un service pour signaler que vous rechargez chez vous, mais je ne sais pas quel document ni à qui l'envoyer".

Par contre une recherche devrait t'apporter plus de renseignements, le sujet à déjà été traité sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:22

Nicolas_Yad a écrit:


Maintenant la dernière fois que j'ai tenté de me renseigner sur Namur, je suis allé au service armes de la police de Namur, où l'on m'à répondu: "Je sais que vous devez demander un formulaire et le renvoyer à un service pour signaler que vous rechargez chez vous, mais je ne sais pas quel document ni à qui l'envoyer".

.

merci, ils sont quand même impayables dans les administrations ;-)

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:50

Nicolas_Yad a écrit:
La poudre est "plus ou moins" en vente libre, mais un particulier est limité au stockage de 2Kg maximum sans dispositions particulières.

Et l'activité de rechargement est soumise à déclaration à la commune ou au gouverneur, je ne sais plus trop lequel.

Maintenant la dernière fois que j'ai tenté de me renseigner sur Namur, je suis allé au service armes de la police de Namur, où l'on m'à répondu: "Je sais que vous devez demander un formulaire et le renvoyer à un service pour signaler que vous rechargez chez vous, mais je ne sais pas quel document ni à qui l'envoyer".

Par contre une recherche devrait t'apporter plus de renseignements, le sujet à déjà été traité sur ce forum.

Je confirme: ogives et étuis = M4 ou M9. Par contre poudre et amorces sont (pour l'instant) en vente libre. Par expérience, je sais que certains armuriers demandent M4/M9 pour la poudre et amorces par précaution. Pour celui qui recharge, il faut envoyer une déclaration au bourgmestre de votre commune (en recommandé), c'est juste une question d'être en règle vis-à-vis de la législation: http://home.scarlet.be/p.colmant/le_rechargement.htm et donc pour les assurance en cas d'incendie. Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:06

Nicolas_Yad a écrit:
Par contre une recherche devrait t'apporter plus de renseignements, le sujet à déjà été traité sur ce forum.
Bonsoir,

Renseignements complémentaires ICI

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:18

...


Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:50

toonfish a écrit:

L'autorisation de détention modèle 4 couvre les munitions à condition d'avoir demandé l'autorisation pour l'arme ET les munitions correspondantes ! Sinon c'est "caisse" si tu as oublié de cocher ce détail sur la demande de détention gouverneur ! Si une arme est capable de tirer plusieurs calibre il faut aussi les indiquer, 38/357, 44 mag /44 SPL, 454 casul / 45 COLT, etc...
Eric.

C'est nouveau ça? J'achète des 38 avec mon M4 357 mag!
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:13

...


Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:16

paimp a écrit:
toonfish a écrit:

L'autorisation de détention modèle 4 couvre les munitions à condition d'avoir demandé l'autorisation pour l'arme ET les munitions correspondantes ! Sinon c'est "caisse" si tu as oublié de cocher ce détail sur la demande de détention gouverneur ! Si une arme est capable de tirer plusieurs calibre il faut aussi les indiquer, 38/357, 44 mag /44 SPL, 454 casul / 45 COLT, etc...
Eric.

C'est nouveau ça? J'achète des 38 avec mon M4 357 mag!
Bonjour à tous.
La question ...357 Mag>>>>>38 Spl...Ou
454 Cassul>>>>45 Long-Colt...
Pour moi,ne se pose même pas.
Perso,pour MES armes ;pouvant tirer La munition...La plus "Longue" (357 Mag)..Et
La plus courte (38 Spl)...C'est vrai....Les deux calibres sont indiqués sur le Mod 4.
357 Mag ,et, 38 spl (Alors que c'est le MÊME calibre)
Mais,en "Jouant" sur les mots...Je vois mal un Armurier (Vieux)...
Refuser de vendre une boîte de 38 Spl...à quelqu'un qui présente une autorisation de détention
Pour un S&W 686....(MAIS...C'est vrai! ...C'est "Illégal")..Si "Oubli ?? de la case 38
Par contre ,l'ors de la demande ,l'option 38 Spl..Est seule indiquée sur le Mod 4...
LA....La vente d'UNE seule cartouche 357 Mag...Est affraid Vraiment...ILLEGALE.
Être "Aussi" Catho que l'Pâpe...OK....Plus;c'est autre chose.
C'est se chatouiller ..Pour se faire rire.
Je suis un affreux "Maniaque".....Et au tout début de mes activités de tireur
Achat de 15 boîtes de 38 Spl WC Hirtenberger..Et 10 de 357Mag.de même marque.
ET..Un soir,revenu du stand.... affraid Quelle horreur...Me manquait 6 étuis de 38
Une boîte d'étuis tirés...Et incomplète...Intollérable. clown
Mais,comme je possédais un Paquet d'étuis 357 Ramassés par çi par là..Dont des Hirtenberger..
Hop chez le pote avec qui je rechargeais....(Oui oui...Déjà)
Youp..Sur le "Case-Trimmer...Et remise à longueur ..38 Spl... de six étuis 357...
Et ..Youpie.... Ma boîte était à nouveau "Complète".
Y a trente ans de ça.....Maintenant,je paumes ..10..50...100 étuis de quoi que çe soit
Je m'en fous complètement..J'ai des "Réserves"
Y a qu'à se baisser....Ousque c'est le plus dur...C'est se relever...Pfffffffff Sad
HEY...J'ai retrouvé une ancienne feuille de résultats..D'où...Je sais plus??
Mais,un paquet de tireurs s'y reconnaîtront...Chuis 27 ème..En Standard
Battu par ...Au moins 10 .."Open...Sauf Christian,et Raymond,Mike Cool...Et quelques autres.
Y en a un du Super Shooting...C'est Marco...Qu'est 22 ème (Standard aussi)
Et Ben Pera....Qu'est pas à sa place..En 43ème position??
Pareil pour Kiritsoglou ??
possession munition et materiel de rechargement Ah_le_10
Amitiés sportives à tous.
Serge Lecocq...
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:04

...


Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:26

toonfish a écrit:
Malgré ce que certaines personnes pensent de ce que j'ai prétendu ci-dessous et me prennent pour un animal débile Smile

J'avais lors de ma première demande modèle 4 pour mon revolver S&W 19 (357 mag / 38 spl) posé la question à un responsable du service des armes et à mon IPP favori (le responsable du service des armes de la police de ma zone), tous deux ont été formels... si deux types de munitions possibles dans une arme, les deux types doivent être indiqués sur le modèle 4 pour autoriser la détention des dites munitions.

C'est exactement pareil pour certaines armes de type "match" comme des Manurhin, vendus en valise avec 3 barillets pour tirer du .22LR, du 32S&w et du 357/38. Il faut indiquer tout ça sur le modèle 4, sinon trop facile, vous achetez l'arme pour un calibre .22, on rentre à la casa, on tape le barillet 357 dessus et on est parti, ce n'est pas envigageable.

Chez Taurus aussi des revolvers tirant du .45LC et du .410 shotshell... etc etc, les exemples sont nombreux !
Puisque tu as raison sur toute la ligne..Personne ne peut te prendre pour un débile.
La loi ...C'est la loi...Même si dans certains cas ,elle est elle même sujette à caution ?
Quand aux revolvers...Ou pistolets;avec conversions de calibre...
Comme l'ancien "Barracuda" de la FN....Une seule carcasse,et le barillet en 357/38..Monté...>> Un Mod 4
....ET, le Barillet "9 Para...à côté...Dans la même boîte....UN deuxième Mod 4...
Un CZ 75 ..En 9 para..C'est un Mod 4...ET la conversion Kadet 22 ...C'est un autre Mod 4.
Pourtant,y a qu'une seule carcasse.
Ben oui ...C'est comme ça...Et,t'as raison
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:07

toonfish a écrit:
vous achetez l'arme pour un calibre .22, on rentre à la casa, on tape le barillet 357 dessus et on est parti,

Pas oublier de changer le canon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:10

Mieux encore!
Tu décides de te fabriquer TON arme..
En achetant séparément ..TOUT çe qu'il faut :
Soit ;une carcasse>>>>Un Mod 4.
........Une glissière>>>>Un Mod 4.
........Un Canon>>>>>>Un Mod 4
Pour le restant...Y compris les chargeurs,les autorisations ne sont pas encore nécessaires
Mais,ça va viendre !
Donc...Te v'la avec ...UN pétard..Qu'a nécéssité TROIS Mod 4.
Et, si en plus tu veux une conversion ..Du même calibre....
Mais,avec glissière spéciale..Acceuillant un canon "Porté" ..Avec des trous-trous..Et compensateur..(Catégorie Open)
Y te faut encore ..Deux autres Mod 4...Pasque le canon y vient des States...
Et la glissière,est Canadienne.
Un Flingue...>>>CINQ modèles 4.
ET.....Présenter l'arme au banc d'épreuve pour la faire Homologuer..Et la tracer..
Et,lui faire ingurgiter ..Au moins 3 Muns chargées à plus un p'tit 25%
Si t'as pas de chance...BAAOOUM... Et,çe s'rait pas de leur faute...
C'est la procédure normale..Et obligatoire.
C'est marqué ....Comme à l'Auto sécurité..
Y z'assument aucune responsabilité en cas de casse
Ben oui....C'est comme ça.
WWWWWWWWOOOOOOUUUARF......J'viens de lire le message de Jean-Luc..
Vrai çà...Un Barillet 357...Et un canon 22 Lr...Pas Bon !
Le contraire...C'a pourrait p'têt encore aller..De "Justesse"..Pour les décalages des trous trous.
Pour la précision ...Chais pas..Pas sur que ç'a soit "Bien"
Hein non??
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2095
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:13

Et si tu as des douilles de 357 mag , et que tu les recoupes a dimension de la 38 spl ?
Tu as 2 armes une en 243 win et l'autre en 7.08 , on te donne des douilles de 308 , que et tu recalibres en 7.08 et en 243 win ?
Comment faire pour expliquer a un policier qui n'y connais rien ???? Tu dois toujours avoir un pied a coulisse avec , et encore si il est de mauvaise fois ....... Evil or Very Mad
On aura beau lui expliquer que le calibre indiqué ne correspond pas aux dimensions des douilles qui ont été refaites.
Scénario tout a fait plausible et pourtant tristement vrai Exclamation
Pas facile tout cela non Evil or Very Mad ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:39

GUNSAP a écrit:
Et si tu as des douilles de 357 mag , et que tu les recoupes a dimension de la 38 spl ?
Tu as 2 armes une en 243 win et l'autre en 7.08 , on te donne des douilles de 308 , que et tu recalibres en 7.08 et en 243 win ?
Comment faire pour expliquer a un policier qui n'y connais rien ???? Tu dois toujours avoir un pied a coulisse avec , et encore si il est de mauvaise fois ....... Evil or Very Mad
On aura beau lui expliquer que le calibre indiqué ne correspond pas aux dimensions des douilles qui ont été refaites.
Scénario tout a fait plausible et pourtant tristement vrai Exclamation
Pas facile tout cela non Evil or Very Mad ??? Very Happy
Et..Je suis daccord aussi avec "GUNSAP"...Pasque Lui aussi y sait de quoi y cause
Puisqu'il est de la partie..
Et qu'y sait bien qu'y a des policiers de mauvaise foi..
Qu'y ont un mauvais foie..
Et qu'c'est pour ça qu'y sont de mauvaise humeur.
Et;que si tu tombes dessus..Quand y font une crise...De foi clown
Et qu'y te font vider ton cartable...Et qu'y repèrent
...Au culot des cartouches que tu trimballes...Un marquage 308 /7,62 NATO.. Shocked
Et que t'as pas d'autorisation de détenir çe calibre... Suspect
Peu importe que tu puisses leur prouver que l'étui fut recalibrée en 7.08
Pour lequel tu as lepapierquivabienavec....Le fait est que tu possédas;personnellement
Ou par personne interposée...(Ami Rechargeur ) Suspect Suspect
Une (C'est déjà trop) ..Ou pire... affraid Des cartouches ..En 7,62 Nato.
Et ...Par le simple fait d'avoir eu accès à une/Des.. Mun,s ...Même tirées....
Que tu n'est pas sensé pouvoir détenir.
Ben "Légalement" ..Y peuvent te faire chier des barres...Et à ton pote rechargeur ..Aussi .
La...J'ai un peu poussé...Pasque des comme ça, y en a un sur cinq mille...
Ce s'rait pas de bol ..Que çe soit précisément çui là... qui te tombes dessus..Hein oui! Evil or Very Mad
Amitiés à tous.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:23

Je lis les messages et le doute m'habite (oui oui c'est comme ça que ça s'écrit Very Happy )
Je fonce relire mes mod 4 ...
AAAAAAArghlll j'ai que 357mag dans la rubrique calibre de mon S&W 686 ! Je peux plus me faire des 38WC ? No
C'est malin, me voilà dans l'illégalité?

Je fonce à la cave démonter les 200 cartouches 38wc réalisées cette semaine, je passe les douilles et les têtes dans l'étau et je file la feraille obtenue au premier marchand de vieux fers qui passe avec un billet de 50€ pour ne pas qu'il me dénonce??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:37

Leen a écrit:
Je lis les messages et le doute m'habite (oui oui c'est comme ça que ça s'écrit Very Happy )
Je fonce relire mes mod 4 ...
AAAAAAArghlll j'ai que 357mag dans la rubrique calibre de mon S&W 686 ! Je peux plus me faire des 38WC ? No
C'est malin, me voilà dans l'illégalité?

Je fonce à la cave démonter les 200 cartouches 38wc réalisées cette semaine, je passe les douilles et les têtes dans l'étau et je file la feraille obtenue au premier marchand de vieux fers qui passe avec un billet de 50€ pour ne pas qu'il me dénonce??? lol!
AAAAAHHHH MAAAY ...Un doute t'habite....?
C'est pas douloureux au moins....Te restes plus qu'à faire une nouvelle demande de Mod 4
Pour le deuxième calibre de ton 686....


possession munition et materiel de rechargement Gigasm11


Dernière édition par Serge Lecocq le Ven 25 Jan - 16:37, édité 1 fois (Raison : Faute de syntaxe)
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:01

Leen a écrit:
Je lis les messages et le doute m'habite (oui oui c'est comme ça que ça s'écrit Very Happy )
Je fonce relire mes mod 4 ...
AAAAAAArghlll j'ai que 357mag dans la rubrique calibre de mon S&W 686 ! Je peux plus me faire des 38WC ? No
C'est malin, me voilà dans l'illégalité?

Je fonce à la cave démonter les 200 cartouches 38wc réalisées cette semaine, je passe les douilles et les têtes dans l'étau et je file la feraille obtenue au premier marchand de vieux fers qui passe avec un billet de 50€ pour ne pas qu'il me dénonce??? lol!

Bho si tu jette jette dans mon jardin Laughing

Sinon, l'obligation légale c'est que le calibre indiqué sur le M4 soit le calibre indiqué sur l'arme.... le fait qu'un second calibre soit indiqués sur le M4 est une possibilité pas une obligation. On n'a encore jamais vu qu'une arme chambrée en 357 magnum devait posséder deux modèles 4.

Si un armurier refuse de te vendre du 38 sp parce qu'il est marqué 357 magnum ou s'il refuse de vendre du 308 W au prétexte que ton arme est en calibre 7,62X51 otan..... change d'armurier.

quand à la poudre, elle est vendue sur présentation d'une pièce d'identité et inscrite au livre des poudres de l'armurier l'acheteur n'a pas d'obligation de tracer l'usage qu'il en fait..... Pas encore.....car quand je lis la prise de tête calibre je me dit que le législateur à de la matière pour nous emmerder. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:18

Leen a écrit:
Je lis les messages et le doute m'habite (oui oui c'est comme ça que ça s'écrit Very Happy )
Je fonce relire mes mod 4 ...
...Moi aussi ! Twisted Evil

ericblo a écrit:
On n'a encore jamais vu qu'une arme chambrée en 357 magnum devait posséder deux modèles 4.
....Moi ..Non plus. Evil or Very Mad

Serge clown
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:48

...


Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:13

toonfish a écrit:
Mais deux appellations de calibres différents peuvent cohabiter sur le meme modele 4 ! Vous me pretez des propos que je n'ai pas tenu à savoir : deux modeles 4 pour une seule arme ! Où avez vous lu ca ?
Hé...Salut Eric.
Comment ça...ON; t'as prêté des propos...?? Suspect
Tu sais ;comme tous ,qu'on ne prête qu'aux "riches'
C'est pas à toi qu'on à "prêté" Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est à moi...Qui suis pas riche?
Pasque j'ai dis à "Leen" qu'y d'vait ..Abye..Faire faire un Mod 4 supplémentaire avec 38 Spl marqué dessus
pour son 686....
C'est rien qu'un "Emprunt métaphorique";déterminant d' une forme de rationalité théorique.. scratch scratch study
Mais,comme je ne suis pas rationnel.. albino
Si tu veux rembourser à ma place...Je ne m'y opposes pas. clown

Là ,je sens avoir "Titillé les papilles gustatives de Jean -Michel

Amitiés.

Serge Lecocq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possession munition et materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: possession munition et materiel de rechargement   possession munition et materiel de rechargement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
possession munition et materiel de rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mod.4 sans munition vers Mod.4 avec munition
» Munition RIP (munition expansive)
» Matériel de tir?
» matériel d'entretien
» Matériel d'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: