Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel fusil à pompe pour tir aux clays

Aller en bas 
+6
Maus
paimp
didier7830
Beckers
Chancelier69
sebleveto
10 participants
AuteurMessage
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 11:32

Bonjour,
bien que ca ne soit pas l'arme idéale pour cela, j'envisage de faire du tir aux clays avec le fusil à pompe (puisque c'est à priori permis au ctm)
Quel fusil conseilleriez-vous pour cet usage? Le rem 870?
Quoi penser du St etienne en vente chez delattre:
http://www.armureriedelattre.be/?wpsc-product=browning-bar-2
Merci de vos conseils.
sebleveto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 11:47

N'importe lequel fera l'affaire, mais pas un avec canon rayé!!
En fait, ce sera comme faire du polo avec un maillet de croquet clown
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 12:38

Pas mieux que WACO  ,
Mais tu vas être plus lent pour tirer ton 2 eme coup et surtout tu vas devoir être rapide pour casser le plateau   ,  car sans choke  n'espère  pas casser Après 30 mètre  
Pour l avoir déjà fait par le passé  c'est fun  mais pas top
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 12:58

Tant qu'a faire prend celui là

http://www.bing.com/videos/search?q=fusil+trap+beretta+xtrem&&view=detail&mid=E15238F7BD042C1B2774E15238F7BD042C1B2774&FORM=VRDGAR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:33

Chancelier69 a écrit:
Pas mieux que WACO  ,
Mais tu vas être plus lent pour tirer ton 2 eme coup et surtout tu vas devoir être rapide pour casser le plateau   ,  car sans choke  n'espère  pas casser Après 30 mètre  
Pour l avoir déjà fait par le passé  c'est fun  mais pas top

Ce n'est tout simplement pas fait pour ça.
De toute manière, casser à plus de 30 mètres un plateau qui part à 15 mètres du tireur dans un trap couvert, ce sont les murs qui s'en chargent lol!
Hormis au CTM et quelques rares stand de tir, il ne pourra jamais participer avec ce type d'armes dans un tir aux clays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:42

Beckers a écrit:
Tant qu'a faire prend celui là

http://www.bing.com/videos/search?q=fusil+trap+beretta+xtrem&&view=detail&mid=E15238F7BD042C1B2774E15238F7BD042C1B2774&FORM=VRDGAR

Là, ce n'est plus un "fusil à pompe", c'est un semi-automatique de chasse. Very Happy
Avec un canon nettement plus long qu'un pompe, cela n'a rien à voir....
Il faut considérer que ce type d'arme en Belgique est limitée à trois coups en chasse, et deux coups en trap.
Dans certains ball-trap de prairie, ces semi-auto sont parfois autorisés, en France, jamais en Belgique.
Ils ne sont pas toujours bien accueillis, question sécurité et arrosage des voisins de planche par les douilles éjectées.. J'en ai encore reçu deux dans la figure ce samedi par un tireur situé à ma gauche.... Même pas un mot d'excuse ni de changement de position par après.... C'est moi qui me décalais pour laisser passer les douilles du "Monsieur".
On en voit d'autres qui se baladent arme parallèle au sol, culasse fermées, c'est pile je gagne, face tu perds.... Quel fusil à pompe pour tir aux clays 299496660
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 14:47

Ha si c est couvert c est plus la même chose  
Economise un peu plus et prend un superpose   qui est plus adapté à la discipline  Et pas la peine de dépenser 3000 euro , un fusil premier prix , qui te tombes bien feras parfaitement l affaire   j ai payé mon trap 350 euro   Et ca fait le job

Et surtout evite les semi auto c est super chiant pour le voisin de droite et pas securisant dans les mains de certaines personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 14:52

Chancelier69 a écrit:
Ha si c est couvert c est plus la même chose  
Economise un peu plus et prend un superpose   qui est plus adapté à la discipline  Et pas la peine de dépenser 3000 euro , un fusil premier prix , qui te tombes bien feras parfaitement l affaire   j ai payé mon trap 350 euro   Et ca fait le job

Et surtout  evite les semi auto c est super chiant pour le voisin de droite et pas securisant dans les mains de certaines personne

Merci M'sieur Quel fusil à pompe pour tir aux clays 248061295
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1253
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 15:36

un FAP pour le clays Quel fusil à pompe pour tir aux clays 3524114523 Quel fusil à pompe pour tir aux clays 3524114523 Quel fusil à pompe pour tir aux clays 3524114523

efficacité = 0
2ème coup = impossible = 0
sécurité passive = 0

bref , n'importe quoi !!! Quel fusil à pompe pour tir aux clays 299496660
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:39

lol!
je m'attendais pas à des felicitations pour mon choix mais quand même...
rien n'est impossible:
https://www.youtube.com/watch?v=KL2K7Cj1aQ4


c'est juste que j'ai envie d'un pompe et que le juxtaposé n'étant pas dans cette demande ci (5 armes c'est deja pas mal), je vais faire avec le pompe pour l'instant
rassurez-vous, j'envisage plus efficace apres Very Happy

et pour infos, je vise pas le championnat de belgique non plus, juste du fun

                                                                sebleveto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:53

sebleveto a écrit:
lol!
je m'attendais pas à des felicitations pour mon choix mais quand même...
rien n'est impossible:
https://www.youtube.com/watch?v=KL2K7Cj1aQ4


c'est juste que j'ai envie d'un pompe et que le juxtaposé n'étant pas dans cette demande ci (5 armes c'est deja pas mal), je vais faire avec le pompe pour l'instant
rassurez-vous, j'envisage plus efficace apres Very Happy

et pour infos, je vise pas le championnat de belgique non plus, juste du fun

                                                                sebleveto

Tu fais ce que tu veux, mais l'exemple que tu mets en ligne n'est pas du ball-trap, et rassures toi, la plupart d'entre nous n'ambitionne pas le championnat de Belgique.
C'est du rabbit, c'est à dire un plateau qui roule au sol à une distance maxi de 15 mètres.
De plus, son pompe à un canon rayé, d'où gerbe énorme à courte distance. Very Happy
Les canons rayés dans les pompes, c'est pour tirer normalement des slugs  Twisted Evil


Dernière édition par Waco le Lun 27 Juin 2016 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 17:14

J'ai testé mon Mosberg, évidemment il est sans choque, à 10 m il arrose totalement une C50, alors à 25m, tu oublies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 17:20

paimp a écrit:
J'ai testé mon Mosberg, évidemment il est sans choque, à 10 m il arrose totalement une C50, alors à 25m, tu oublies!

Le pompe est fait pour ça, arroser large dans un espace restreint.
Combat urbain ou dans des immeubles où un long canon serait un handicap dans un mouvement rapide.
D'où son nom: riot gun ou trench gun clown
Revenir en haut Aller en bas
Maus
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2016

Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:47

Le nouveau Benelli 828U :-)
Un tout nouveau concept de verrou !
Ups .... Pas un fusil à pompe affraid scratch Quel fusil à pompe pour tir aux clays 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
Stéph.
Petit Bavard
Stéph.


Nombre de messages : 128
Localisation : Région Wallonne
Date d'inscription : 31/01/2016

Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:59

Quel fusil choisir alors pour du ball-trap avec un bon rapport qualité/prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 23:05

Stéph. a écrit:
Quel fusil choisir alors pour du ball-trap avec un bon rapport qualité/prix?

Un Baïkal, mais actuellement plus de stock car embargo avec la Russie....
Un Browning B525 neuf, mais un Fair Sporting II est un maitre choix. Prends contact en MP avec "Colonel Higgins" sur ce forum, il vient d'en acheter un et en est enchanté.

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t17581-fusils-fair?highlight=fair#207391

Ou encore une bonne occasion d'un fusil de renom, à un bon prix, mais ne pas te laisser avoir avec un fusil "rincé", ou alors, te faire accompagner par un connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
galdak11
Petit Bavard



Nombre de messages : 75
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 19/03/2015

Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 0:39

Pour ma part je m'amuse très bien au rem 870 au ctm et pour ce qui est de l’efficacité rien à re dire ça fonctionne très bien.

C'est dommage qu'il y ai tant de préjugé. Le but est de s'amuser et beaucoup de gens l'oublie alors fait toi plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 9:48

Tout à fait, une seule importance: se faire plaisir!!!

Evidemment que ce sera moins adapté, évidemment que certains puristes feront la gueule et des réflexions ou jugements. Mais si ton but est de t'amuser et non devenir champion du monde de ball trap, prends le modèle qui te plaît le plus.

Quand j'ai commencé le tir, le président du club de ball trap m'a vraiment déconseillé un semi auto, il etait même très réticent à l'idée de me remplir le papier nécessaire au modèle 4, il voulait même m'imposer sur ce dit papier la longueur du canon!! Moi je m'en foutais, je voulais juste être dans les règles pour m'acheter un 12 semi auto. Bref, j'ai fini par me faire plaisir: un 12 semi auto et canon de 35 cm tongue , lui ne m'a plus vu, et j'ai été m'amuser dans un autre club où on ne m'a plus casser les joyeuses parce que je n'étais pas au standard ball trap. Je ne veux pas être un grand tireur ni un champion, je veux juste me faire plaisir tout en restant dans les règles, même si ça déplait à certains esprits butés et fermés.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 13:48

Bonjour,
Je suis tout à fait partisan de votre point de vue à tous mais juste 2 réflexions :

- En général il y aura plus de plaisir si le résultat obtenu est convenable. Personnellement je prend peu de plaisir a utiliser un outil/arme/... qui m'amène un résultat médiocre,

- Le point 2 découle du 1er, pour avoir un résultat convenable il faut utiliser un outil adapté... la notion de convenable est laissée à l'appréciation de tous en fonction du niveau atteint/ à atteindre en sachant que nos disciplines ne sont pas si simples...

Ce n'est aucunement un jugement c'est juste ma façon de voir les choses et croyez moi je suis loin du conformisme en matière d'armes et de tir...

Bon weekend,
Fabien

Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 14:14

@ galdak 11
tu vas au ctm fin semaine prochaine ou début de celle d'apres? Peut-on se rencontrer pour que tu me montres ce que ca donne avec le 870?
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 14:09

Bonjour à tous,
ben je me suis finalement décidé pour un remington 870 qui était le plus "passe partout" selon les différents conseils d'armuriers.
C'est le version tactical express qui peut a priori avoir un choke. Lequel conseillez-vous?
Merci
Ps: sans vouloir en remettre une couche, energizer si on suit ton raisonnement à la lettre, on tirerait tous au 22lr car pour la précision (ce qu'on cherche à priori tous) c'est le plus adapté...
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 14:28

sebleveto a écrit:
Bonjour à tous,
ben je me suis finalement décidé pour un remington 870 qui était le plus "passe partout" selon les différents conseils d'armuriers.
C'est le version tactical express qui peut a priori avoir un choke. Lequel conseillez-vous?
Merci
Ps: sans vouloir en remettre une couche, energizer si on suit ton raisonnement à la lettre, on tirerait tous au 22lr car pour la précision (ce qu'on cherche à priori tous) c'est le plus adapté...

Sans vouloir en remettre une couche, j'ai parlé d'un outil adapté pour un résultat à atteindre dans une discipline quelle qu'elle soit et jusqu'à preuve du contraire toutes les disciplines ne se tirent pas au .22lr Very Happy

Pour la question de choke, ça dépend de l'usage...
Un tir aux clays type tir à ballot avec des machines pas trop nerveuses je dirais 1/2 ou 3/4,
Un parcours de chasse peut-être 1/2,
Une fosse rapide type FO, 3/4 ou full,
Ce n'est pas un conseil universel et doit être adapté à la réalité du terrain...

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel fusil à pompe pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe pour tir aux clays   Quel fusil à pompe pour tir aux clays Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel fusil à pompe pour tir aux clays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.
» Fusil à pompe
» fusil à pompe (cal 12)
» fusil à pompe (cal 12)
» Fusil à pompe SDM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: