Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 revolver "type Lefaucheux" ?

Aller en bas 
AuteurMessage
adrenalinos
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2016

revolver "type Lefaucheux" ? Empty
MessageSujet: revolver "type Lefaucheux" ?   revolver "type Lefaucheux" ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:03

bonjour à tous,

j'ai envie d'en savoir plus sur mon revolver... .. .    voir photos

1ère question: s'agit-il d'un Lefaucheux ou d'un "Type Lefaucheux" ?

LEFAUCHEUX désigne globalement toutes les armes à "cartouche à broche" dont le brevet a été déposé par Casimir Lefaucheux en 1836... il y avait donc des Fabriques Lefaucheux (avec estampillage ad'hoc des armes produites), d'autres fabriques d'armes utilisant le système Lefaucheux, et enfin des Fabriques clandestines qui fabriquaient des Faux Lefaucheux (avec marquages "Lefaucheux")!  

A priori mon pistolet serait plutôt du "type Lefaucheux", ni un vrai, ni un faux, puisqu'il n'y a pas de marquage/poinçonnage relevant. Mais ???...

il y a ces "22" sur plusieurs pièces (chien, barillet, canon, et le "porte-détente"), et un "19" sur la partie au dessus de la détente..  

et puis cette marque sur l' "extracteur":  je ne saurais dire si c'est un "M" ou un "W", l'autre "lettre" n'étant pas identifiable à mon gré!

Bref, dans mon envie d'en apprendre plus, je suis preneur de tous vos avis et commentaires!
merci d'avance! Smile

revolver "type Lefaucheux" ? _lefau13
revolver "type Lefaucheux" ? _lefau11
revolver "type Lefaucheux" ? _lefau12
revolver "type Lefaucheux" ? _lefau15
Revenir en haut Aller en bas
 
revolver "type Lefaucheux" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Revolver à Broche 9 mm système Lefaucheux
» Librairie LE HUSSARD
» Baguette d'éjection douilles Lefaucheux
» Pistolet LeFaucheux à vendre au Troc d'Etterbeek
» Type de mun et encrassement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Collection et Militaria :: Autres-
Sauter vers: