*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Baguette d'éjection douilles Lefaucheux | |
| | Auteur | Message |
---|
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Baguette d'éjection douilles Lefaucheux Jeu 8 Oct 2015 - 16:36 | |
| Bonjour à tous, Je suis occupé à remettre en état un revolver type Lefaucheux pas en très bon état. Pour vous dire, par exemple, les vis d'origine sont manquantes et ont été remplacées par des vis avec... un écrou J'ai aussi dû refabriquer deux ressorts. Soit. Comme la baguette d'éjection est (évidemment) manquante, j'essaie d'en refaire une avec un gros clou dont la tête plate et cylindrique ressemble très fort à une baguette d'origine. Mon problème est de savoir quel est le système qui empêche la baguette de tomber hors de son logement cylindrique. J'ai regardé beaucoup de photos sur internet mais aucune ne montre comment est retenue la baguette. Je suppose que l'extrémité qui entre dans le barillet est un peu élargie à la presse ou au marteau pour l'empêcher de tomber mais il y a-t-il un ressort pour la faire ressortir du barillet ? Si quelqu'un a une photo cela m'aiderait beaucoup. Je compte aller à Ciney pour essayer de regarder un Lefaucheux de très près mais si vous avez déjà quelques informations, merci d'avance. | |
| | | papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Baguette d'éjection douilles Lefaucheux Jeu 8 Oct 2015 - 23:32 | |
| Je ne connais pas cette arme. Il se peut qu'il y aie une gorge pour mettre un clips de retenue. Quelques chose comme ceci: | |
| | | JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Baguette d'éjection douilles Lefaucheux Ven 9 Oct 2015 - 11:38 | |
| Merci. J'avais songé à une gorge et un clip. Cependant, si ça évitera à la baguette de tomber hors du revolver, cela ne l'empêchera pas de rester dans le barillet. Sur les photos que j'ai pu voir, je ne vois pas de trace d'un clip. Il doit y avoir un ressort quelque part. Il y a d'ailleurs une découpe dans le logement mais je ne vois pas comment y placer un ressort. Je vais vous faire une photo. | |
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Baguette d'éjection douilles Lefaucheux Ven 9 Oct 2015 - 12:46 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Merci.
J'avais songé à une gorge et un clip. Cependant, si ça évitera à la baguette de tomber hors du revolver, cela ne l'empêchera pas de rester dans le barillet. Sur les photos que j'ai pu voir, je ne vois pas de trace d'un clip. Il doit y avoir un ressort quelque part. Il y a d'ailleurs une découpe dans le logement mais je ne vois pas comment y placer un ressort. Je vais vous faire une photo. Si c'est un ressort, je doute que tu le trouvera. Mais, il est sans doute possible de le fabriquer, il faut voir l'arme et définir ce qu'il faut exactement. Fais quelques photos en gros plan ou macro (1 ou 2) sous différents angles. | |
| Sujet: Re: Baguette d'éjection douilles Lefaucheux Ven 9 Oct 2015 - 14:38 | |
| Voici une photo où on voit très bien les détails. J'ai regardé sur Littlegun la restauration d'un Lefaucheux. Au bas de la page, on voit les différentes pièces dont la baguette qui comporte bien une gorge. A côté, il y a deux petites pièces qui doivent retenir la baguette mais pas moyen de bien voir. Je vais essayer d'avoir un Lefaucheux en main, rien de tel que pour comprendre le fonctionnement de l'arrêt de la baguette. Sinon, j'enverrai un courriel à Littlegun.
Lien Littlegun : http://www.littlegun.be/arme%20belge/restauration/a%20restauration%203%20lefaucheux%20fr.htm - Fichiers joints
- 09-10-2015-2000b.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (56 Ko) Téléchargé 3 fois
| |
| Sujet: Re: Baguette d'éjection douilles Lefaucheux Ven 9 Oct 2015 - 14:54 | |
| A voir le mécanisme, je pense à une ressort de maintient a l'extérieur du barillet (en rouge), et un clips de retenue pour l'empêcher de sortir (en rouge aussi). Le mieux, c'est de t'adresser directement chez Lefaucheux. . | |
| Sujet: Re: Baguette d'éjection douilles Lefaucheux Ven 9 Oct 2015 - 16:21 | |
| Je ne vois nulle part un exemple avec ce genre de ressort. J'ai encore trouvé quelque chose sur Littlegun. Je vais approfondir cela mais ce n'est pas évident. Et je vais laisser Casimir et Eugène Lefaucheux bien tranquillement là où ils sont | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baguette d'éjection douilles Lefaucheux | |
| |
| | | | Baguette d'éjection douilles Lefaucheux | |
|