| Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredid Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 15 Juil 2016 - 9:23 | |
| pour ma compagne : S&W 617 - 6 coups (l'ancien modèle) pour moi-même : S&W 17-6 et un manurhin 38sp matchMa table est pleine de papiers !!!! Si vous avez quelques instants à me consacrer, j'ai quelques questions .... Question 1 pour la façon de tirer, le revolver = "arme à répétition" + case autre : barilletQuestion 2, dans la partie II - objet de la demande. Je remplis 1 page par arme, ok Mais que dois-je remplir à la question : "nombre d'armes pour lesquelles vous demandez une autorisation 1 ""
- 2 pour le nombre total d'armes dans ma demande (1 s&w et 1 manurhin)
- 1 sur chaque page n°2 "objet de la demande" car c'est 1 s&w et 1 manurhin
Question 3 le manurhin est acheté chez un particulier, dois-je joindre une copie de son modèle 4 à la demande voir une copie de sa carte d'identité ? ______________________________ 27/06/2016 : réussite LTS 20/07/2016 : réception de la LTS ______________________________ 29/07/2016 : envoi du dossier mod4 au gouverneur 13/08/2016 : visite de deux policiers 25/08/2016 : demande de payement reçue 26/08/2016 : payement effectué + envoi de la preuve par email 01/10/2016 : appel du policier responsable du service armes ... (je l'ai eu au téléphone le 3 ...mod 4 dispos) 05/10/2016 : mod 4 dans ma poche
Dernière édition par fredid le Mar 4 Oct 2016 - 18:32, édité 8 fois | |
|
| |
Mr.Colt Actif
Nombre de messages : 794 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 15 Juil 2016 - 9:31 | |
| Achat entre particulier Photo copie de la C.I du vendeur , de son modèle 4 et tu rajoutes l accord de vente | |
|
| |
Mr.Colt Actif
Nombre de messages : 794 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 15 Juil 2016 - 9:36 | |
| Question 1 = correct
Question 2 = ok sur la 1er ligne | |
|
| |
fredid Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 15 Juil 2016 - 10:09 | |
| Super rapide les réponses ... merci !
je vais demander au vendeur "particulier" une document "accord de vente".
pour les pièces achetées chez un "armurier", je vais aussi copier le papier de réservation / acompte.
| |
|
| |
fredid Petit Bavard
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 15 Juil 2016 - 10:14 | |
| Question 4 : Encore un petit doute, j'ai une LTS, je ne dois donc pas joindre l'attestation médicale ?
(autant être sur et que le dossier soit complet) | |
|
| |
fredid Petit Bavard
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 15 Juil 2016 - 10:19 | |
| @ Mr Colt , je vois que tu cherches un colt anaconda 4'', il y en a 1 ici : http://www.armureriedugroschene.be/ | |
|
| |
Mr.Colt Actif
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 15 Juil 2016 - 10:21 | |
| - fredid a écrit:
- @ Mr Colt , je vois que tu cherches un colt anaconda 4'', il y en a 1 ici : http://www.armureriedugroschene.be/
Merci mais... déjà été le voir mais il demande un prix trop prohibitif | |
|
| |
Mr.Colt Actif
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 15 Juil 2016 - 10:22 | |
| - fredid a écrit:
- Question 4 : Encore un petit doute, j'ai une LTS, je ne dois donc pas joindre l'attestation médicale ?
(autant être sur et que le dossier soit complet) si c'est pour la constitution de mod4 le certificat médical est exigé | |
|
| |
fredid Petit Bavard
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 15 Juil 2016 - 10:33 | |
| - Mr.Colt a écrit:
- fredid a écrit:
- Question 4 : Encore un petit doute, j'ai une LTS, je ne dois donc pas joindre l'attestation médicale ?
(autant être sur et que le dossier soit complet) si c'est pour la constitution de mod4 le certificat médical est exigé ok, je ne pensais pas le joindre car il n'est pas repris dans les documents demandés si l'on a une LTS, je ne risque rien à le rajouter. tu as raison ! par contre, il y a une mention dans le document " attestation médicale" fourni qui est étrange ... "valable du ............. au ................." Le médecin peut se positionner sur mon état au moment où je suis dans son cabinet, mais dans 1 semaine, 1 mois, 1 an .... difficile ! Bref, je lui demande quoi comme date de fin ? | |
|
| |
fredid Petit Bavard
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 15 Juil 2016 - 10:36 | |
| - Mr.Colt a écrit:
- fredid a écrit:
- @ Mr Colt , je vois que tu cherches un colt anaconda 4'', il y en a 1 ici : http://www.armureriedugroschene.be/
Merci mais... déjà été le voir mais il demande un prix trop prohibitif et celui disponible ici : http://www.tir-sportif.be/index.php/armurerie-du-club/occasions/colt-anaconda-calibre-44-mag-detail | |
|
| |
Mr.Colt Actif
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 15 Juil 2016 - 10:36 | |
| Bizarre j ai jamais vu ça T as pris les documents sur le site du gouverneur de Bruxelles ? | |
|
| |
Mr.Colt Actif
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 15 Juil 2016 - 10:38 | |
| - fredid a écrit:
- Mr.Colt a écrit:
- fredid a écrit:
Merci mais... déjà été le voir mais il demande un prix trop prohibitif et celui disponible ici :
http://www.tir-sportif.be/index.php/armurerie-du-club/occasions/colt-anaconda-calibre-44-mag-detail Celui là je pense qu il est plus disponible depuis un bail | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 15 Juil 2016 - 10:47 | |
| normalement, si pour un modèle 4 demandé par une personne ayant une LTS, le certificat médical n'est pas demandé. | |
|
| |
fredid Petit Bavard
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 15 Juil 2016 - 10:50 | |
| - Mr.Colt a écrit:
- Bizarre j ai jamais vu ça
T as pris les documents sur le site du gouverneur de Bruxelles ? Oui, je pense, en passant par google "modèle 4 arme bruxelles" https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiP4MmIifXNAhVBvRoKHVJ2CsMQFggnMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.brugouverneur.irisnet.be%2Fdocument%2FArmes%2FAutorisations%2Ffr%2Fsportif.pdf&usg=AFQjCNEQXdqFQj95kwMUPzpOh64Eo-zNJQ&sig2=zA554y4hCkkJJf2jjiCrDg&bvm=bv.127178174,d.d2s mais je viens de voir sur le site du gouverneur qu'il y une autre version qui ne pose pas le problème ... je vais remplacer l'attestation médicale dans le dossier déjà constitué yessssssssssssssss ! http://www.brugouverneur.irisnet.be/FR/04Armes/Formulaires.html (tir sportif) bien joué | |
|
| |
amero Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Localisation : liege Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Sam 23 Juil 2016 - 21:54 | |
| - Ancalagon a écrit:
- normalement, si pour un modèle 4 demandé par une personne ayant une LTS, le certificat médical n'est pas demandé.
Il vaut mieux de mettre un C.M. dans le dossier surtout si tu n'as pas encore reçu ta L.T.S. définitive . Bon Tir | |
|
| |
fredid Petit Bavard
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Mar 26 Juil 2016 - 10:47 | |
| j'ai reçu ma LTS, je rajoute quand même le CM ... on ne sait jamais. toutes les copies sont faites ! j'enverrai tout ce vendredi : 29/07/2016 ! | |
|
| |
Speed27 Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Age : 44 Localisation : Ferrières Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 29 Juil 2016 - 13:33 | |
| Sur Liège je n'ai jamais donner de copie de la CI du vendeur ni de copie de facture ou d'autorisation de céder l'arme. Propre à Bruxelles peut-être? | |
|
| |
fredid Petit Bavard
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 29 Juil 2016 - 14:51 | |
| - Speed27 a écrit:
- Sur Liège je n'ai jamais donner de copie de la CI du vendeur ni de copie de facture ou d'autorisation de céder l'arme. Propre à Bruxelles peut-être?
oh non, ce n'est nullement demandé ... je me suis que si je donnais un maximum d'éléments le "gouverneur" serait content | |
|
| |
Mr.Colt Actif
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 29 Juil 2016 - 15:17 | |
| - fredid a écrit:
- Speed27 a écrit:
- Sur Liège je n'ai jamais donner de copie de la CI du vendeur ni de copie de facture ou d'autorisation de céder l'arme. Propre à Bruxelles peut-être?
oh non, ce n'est nullement demandé ... je me suis que si je donnais un maximum d'éléments le "gouverneur" serait content D après un mail que j avais eu du bureau du gouverneur de Bruxelles Achat entre particuliers C.i recto verso, contrat de vente, et modèle 4 du vendeur a transmettre au bureau du gouverneur | |
|
| |
fredid Petit Bavard
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 29 Juil 2016 - 15:22 | |
| moi qui croyais que c'était "accessoire", content de tout avoir ajouté à ma demande ... Merci Mr.Colt ! - Mr.Colt a écrit:
- fredid a écrit:
- Speed27 a écrit:
oh non, ce n'est nullement demandé ... je me suis que si je donnais un maximum d'éléments le "gouverneur" serait content D après un mail que j avais eu du bureau du gouverneur de Bruxelles
Achat entre particuliers
C.i recto verso, contrat de vente, et modèle 4 du vendeur a transmettre au bureau du gouverneur | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Sam 30 Juil 2016 - 13:51 | |
| - fredid a écrit:
- document "accord de vente"
Salut c'est quoi ça, c'est nouveau? J'ai acheté/vendu plein d'armes sans ça... | |
|
| |
fredid Petit Bavard
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Dim 31 Juil 2016 - 12:05 | |
| - Demandez à Brandt a écrit:
- fredid a écrit:
- document "accord de vente"
Salut c'est quoi ça, c'est nouveau? J'ai acheté/vendu plein d'armes sans ça...
cfr supra, Mr Colt avait reçu un mail du bureau du gouverneur de Bruxelles allant dans le sens de joindre à la demande mod4 un "contrat de vente" j'ai donc joint un document signé du vendeur (ça ne peut pas faire de mal ) | |
|
| |
fredid Petit Bavard
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 26 Aoû 2016 - 9:40 | |
| 25/08/2016 : demande de payement reçue 26/08/2016 : payement effectué + envoi de la preuve par email
Info, il n'y a plus de "gouverneur"de la Région de Bruxelles-Capitale .... il faut maintenant dire "haut fonctionnaire"
Cette fonction a vu le jour suite à la 6e réforme de l’Etat.
Pour Bruxelles c'est Viviane Scholliers, ex-secrétaire de cabinet de Joëlle Milquet (CDH) | |
|
| |
Speed27 Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Age : 44 Localisation : Ferrières Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Ven 26 Aoû 2016 - 11:11 | |
| Niveau délais on est plus ou moins pareil. J'ai envoyé ma demande sur Liège fin Juillet. J'ai reçu ma demande de payement le 24. C'est maintenant que ça va prendre du temps... | |
|
| |
fredid Petit Bavard
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois Sam 1 Oct 2016 - 15:50 | |
| le policier responsable du service armes a appelé ce samedi matin... j'ai raté l'appel et pas de message évidemment, j'ai rappelé sans succès ! une invitation à venir chercher les papiers ? edit : les mod4 sont dispos ! conclusion : 2 mois pour clôturer ce dossier, content ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois | |
| |
|
| |
| Double dossier MOD4 à Bruxelles ...2mois | |
|