Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Information fusil canon lisse

Aller en bas 
+4
Beckers
Thorvix
Chancelier69
Nyme
8 participants
AuteurMessage
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:03

Bonjour,

j'aimerai acquérir un fusil canon lisse mais j'ai quelques interrogations.

Je n'ai pas envie de passer la licence de chasse ou le permis sportif au clays, je voulais savoir s'il était possible d'acquérir un fusil canon lisse 2 coups via modèle 4? Et donc d'avoir juste 10 cachets sur l'année pour cette catégorie d'arme.

D'ailleurs, pour les cachets , ils ne distinguent pas carabine canon rayé de fusil canon lisse? Tout rentre dans la catégorie arme d'épaule?

Je vois beaucoup de calibre 12/70 et 12/76 quelle est la différence et qu'est-ce qui est "mieux" et pourquoi?
Dans les 2 cas, est-ce qu'on peux utiliser chevrotine et/ou cartouche grenaille  / plomb?

Quelle modèle, marque me conseillerai vous? Pour une arme polyvalente et passe partout il est préférable un canon de minimum 60cm? Histoire de pouvoir faire du tir, clays, chasse si l'envie me vient à l'avenir?

Ah oui, canon juxtaposé ou superposé? Pas de différence notable? Le juxtaposé est dépassé , plus ancien je me trompe?

Concernant les chokes, j'en ai entendu parlé, c'est par rapport à la dispersion du plomb c'est bien ça? Tous fusil canon lisse acheté en armurerie est déjà monté avec choke? ça se passe comment à ce niveau là? Peux t on tirer sans choke?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:43

Nyme a écrit:




Je n'ai pas envie de passer la licence de chasse ou le permis sportif au clays, je voulais savoir s'il était possible d'acquérir un fusil canon lisse 2 coups via modèle 4? Et donc d'avoir juste 10 cachets sur l'année pour cette catégorie d'arme.
prend ton fusil en model 4 si ton club autorise le calibre 12

Citation :
D'ailleurs, pour les cachets , ils ne distinguent pas carabine canon rayé de fusil canon lisse? Tout rentre dans la catégorie arme d'épaule?
 si model 4 pas besoin de cachet

Citation :
Je vois beaucoup de calibre 12/70 et 12/76 quelle est la différence et qu'est-ce qui est "mieux" et pourquoi?
Dans les 2 cas, est-ce qu'on peux utiliser chevrotine et/ou cartouche grenaille  / plomb?
la différence est juste  la longueur de cartouche admise   le 76 peu tirer de la 70 ,pas l inverse


Citation :
Quelle modèle, marque me conseillerai vous? Pour une arme polyvalente et passe partout il est préférable un canon de minimum 60cm? Histoire de pouvoir faire du tir, clays, chasse si l'envie me vient à l'avenir?
sujet très personnel  faut essayer plusieur model  et prendre celui qui te va bien   peu importe la marque   perso moi  browning le tombe très bien

Citation :
Ah oui, canon juxtaposé ou superposé? Pas de différence notable? Le juxtaposé est dépassé , plus ancien je me trompe?
prend un superpose

Citation :
Concernant les chokes, j'en ai entendu parlé, c'est par rapport à la dispersion du plomb c'est bien ça? Tous fusil canon lisse acheté en armurerie est déjà monté avec choke? ça se passe comment à ce niveau là? Peux t on tirer sans choke?
oui c est pour concentrer  plus ou moins la gerbe de plombs  les fusils sont souvent livré avec plusieur choke  sauf si il sont fixé  et non on ne tire pas sans  choke  , risque d abîmer  le filet
Revenir en haut Aller en bas
Thorvix
Nouveau
Thorvix


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 05/09/2016

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:45

Hello,

Des membres plus expérimenté avec les canons lisses pourront surement mieux te répondre que moi, mais en ce qui concerne la paperasse ça passe sur mod.4 sans problème, et il n'y a pas de cachets à avoir (juste des présences au club (10 par an)).

Les superposés sont généralement plus chers mais plus adaptés au tir au clay de par leur nature plus précise (pas d'effet de convergence latérale).

Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:48

Bien sur on peux acheter l'arme en modèle 4 . Pour les cachets je ne peux te dire car j'ai la LTS.
70 ou 76 , arme moderne ou ancienne , la 76 réservée aux armes récentes car charge magnum.
Le fusil de trap ne convient pas pour la chasse , ce sont deux armes "différentes" pour les explications
fait le en live avec un armurier.
Pour l'arme, des anciennes a chokes fixes (3/4 et 1/1 pour la plupart des trap) ou amovibles (modernes)
les prix , de +- 300 pour un Baikal , voir 450 pour un browning B26 en bon état à + de 5000 pour une marque italienne de renom actuelle. Les deux font le même travail surtout au début.
Le plomb c'est interdit... les cartouches sont bille d'acier, 24 à 28 Grammes , les 24 basse pression pour les armes anciennes sont conseillées.
D'autres tireurs te donneront les autres détails.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 19:00

Merci à tous pour vos réponses rapide! Smile

Cependant il me reste quelques interrogations.

@Chancelier69 tu dis pas de cachet si model 4? Pourtant avec mon pistolet 9mm il faut bien 10 cachet. Donc si fusil canon lisse pas de cachet? Bizarre. ^^


- Donc il est préférable de prendre un clbr 12/76 car il accepte plus de cartouche?

- Je vais donc rester sur du superposé. Cela à l'air unanime.

Beckers a écrit:
- Bien sur on peux acheter l'arme en modèle 4 . Pour les cachets je ne peux te dire car j'ai la LTS.
70 ou 76 , arme moderne ou ancienne , la 76 réservée aux armes récentes car charge magnum.
Le fusil de trap ne convient pas pour la chasse , ce sont deux armes "différentes" pour les explications
fait le en live avec un armurier.
Pour l'arme, des anciennes a chokes fixes (3/4 et 1/1 pour la plupart des trap) ou amovibles (modernes)
les prix , de +- 300 pour un Baikal , voir 450 pour un browning B26 en bon état à + de 5000 pour une marque italienne de renom actuelle. Les deux font le même travail surtout au début.
Le plomb c'est interdit... les cartouches sont bille d'acier, 24 à 28 Grammes , les 24 basse pression pour les armes anciennes sont conseillées.
D'autres tireurs te donneront les autres détails.

- Mais un fusil de chasse peut convenir pour la trap par contre? Si c'est le cas je vais m'orienter vers un fusil de chasse.

- Les prix indiqués sont pour du neuf? Car je n'achète pas d'occasion pour le moment.

- Plomb/grenaille interdit, mais chevrotine autorisé?

Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 20:56

Tu dois avoir 10 présence par annee mais pas besoin de cachet les cachet c est pour ton carnet lts . T'es cachets , tu les mets sur quoi ??

Les fusils de chasse et /ou de parcours de chasse sont souvent chambre en 76 , tu ne va pas mettre plus de cartouche , toujours 2 . 70 et 76 correspondent a la logique de la douille tirée

Un fusils de chasse n est pas prévu pour endurer de longue série de tir souvent bien plus léger car a la chasse , ont porté plus le fusil que l on ne tir ils finira par prendre très vite du jeu au niveau de la bascule fusil " universel " prend un parcours de chasse ca passe partout
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 21:16

Dans mon club on a un carnet d'assiduité pour les armes modèles 4 par catégorie d'armes.

Tu conseillerais quoi comme Fusil de parcours de chasse? On les distingue comment par rapport aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 21:28

Je vais lire ça. Je reviens vers vous si j'ai des questions. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: CACHETS/CARNETS   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 7:45

Nyme a écrit:
Dans mon club on a un carnet d'assiduité pour les armes modèles 4 par catégorie d'armes.  

Tu conseillerais quoi comme Fusil de parcours de chasse? On les distingue comment par rapport aux autres ?
Bonjour,

Ces "fameux" carnets de présence par types d'armes et par an pour les tireurs récréatifs
mis à DISPOSITION des tireurs ont déjà fait couler beaucoup d'encre (voir forum) car ils ont été émis
par la fédération et ressemblent à s'y méprendre aux carnets LTS,ce qui leur donne
un coté OFFICIEL..........
IL N'EN EST RIEN (jusqu'à présent.....!),ce sont juste des pense-bête pour noter tes dates de tir
comme tu le ferais dans ton agenda papier ou électronique.Il ne faut d'ailleurs pas y apposer de cachet
mais juste y mettre une date,néanmoins,certains tireurs s'obstinent à demander à des contrôleurs LTS
d'y mettre un cachet,et certains s'y soumettent "pour faire plaisir" ou "rassurer",de là toutes les confusions.....
Par contre,si tu veux un calibre 12 sous modèle 4,tu DOIS nécessairement fréquenter "assidûment" 
(10 fois/an pour l'éventuelle révision quinquennale future et possible) un stand qui autorise un cal.12
(slug par exemple) et donc pas un stand air/22lr ou exclusivement arme de poing ou longue limité
au niveau des calibres....

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 9:28

D'accord, je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thorvix
Nouveau
Thorvix


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 05/09/2016

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 9:33

Merci Pilou pour l'info, je n'avais jamais entendu parlé de ces carnets de présence!

C'est une nouvelle tentative de la fédération pour contrôler les tireurs sous modèle 4... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: URSTBf   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 9:57

Thorvix a écrit:
Merci Pilou pour l'info, je n'avais jamais entendu parlé de ces carnets de présence!

C'est une nouvelle tentative de la fédération pour contrôler les tireurs sous modèle 4... Mad

Bonjour,

Ce n'est évidemment pas comme cela que çà a été présenté mais plutôt comme
une aide......!!!!
D'autre part,force est de constater que beaucoup de tireurs "oublient" que la détention
d'une arme sous modèle 4 sous-entend un motif "légitime" pour le tir récréatif,et que cette
légitimité doit actuellement être justifiée et démontrée sur les cinq dernières années par
une "assiduité" de 10 tirs annuels (je passe les détails) lors d'un contrôle quinquennal
(ce que certains "découvrent" comme leur tombant du ciel quand ils y sont confrontés)
Je vois cette situation chaque mois au stand où des tireurs épluchent durant plusieurs
jours les cahiers de police pour "retrouver leurs dates" parce que "contrôlé" et qu'ils
n'ont (bien entendu)pas compris qu'ils pouvaient (devaient) enregistrer leur présences
par empruntes digitale au club lors de leur passage pour la bonne gestion des passages
par l'informatique du club (çà aussi ce n'est pas obligé pour un club,mais certains y "travaillent"
pour faire passer l'idée)
Finalement,ils est toujours difficile de faire la distinction entre ce qui est fait 
pour nous "AIDER" ou(et) nous "CONTRÔLER" c'est là qu'est l'os...!!!

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 10:15

Je dirai personnellement que pour les modèle 4 c'est pour nous aider ET nous contrôler. Cela facilite les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Thorvix
Nouveau
Thorvix


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 05/09/2016

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 10:18

En effet, merci de la réponse détaillée, il y a une distinction à faire.

Mais la fédération n'a jamais vraiment été dans le sens des tireurs donc ça me laisse un doute quant à leurs bonnes intentions, dans le but de nous "aider".
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:16

Que pensez-vous de ces 2 armes:

- Fusil Baikal 12/70 IJ43

- Stoeger Coach Gun

Sont-il polyvalent pour chasse, ball trap?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: NON ET NON   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:48

Nyme a écrit:
Que pensez-vous de ces 2 armes:

- Fusil Baikal 12/70 IJ43

- Stoeger Coach Gun

Sont-il polyvalent pour chasse, ball trap?
Bonjour,

Les deux fusil que tu évoques ne sont pas du tout adaptés au ball-trap,
ni même à la chasse sauf pour du tir à courte distance sur sanglier plutôt
comme "traqueur" (plutôt en France où çà se fait,très peu  en Belgique)
que comme chasseur au poste mais certainement pas pour la chasse
au sens large en plaine ou au bois.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:35

Pilou a écrit:
Thorvix a écrit:
Merci Pilou pour l'info, je n'avais jamais entendu parlé de ces carnets de présence!

C'est une nouvelle tentative de la fédération pour contrôler les tireurs sous modèle 4... Mad

Bonjour,

Ce n'est évidemment pas comme cela que çà a été présenté mais plutôt comme
une aide......!!!!
D'autre part,force est de constater que beaucoup de tireurs "oublient" que la détention
d'une arme sous modèle 4 sous-entend un motif "légitime" pour le tir récréatif,et que cette
légitimité doit actuellement être justifiée et démontrée sur les cinq dernières années par
une "assiduité" de 10 tirs annuels (je passe les détails) lors d'un contrôle quinquennal
(ce que certains "découvrent" comme leur tombant du ciel quand ils y sont confrontés)
Je vois cette situation chaque mois au stand où des tireurs épluchent durant plusieurs
jours les cahiers de police pour "retrouver leurs dates" parce que "contrôlé" et qu'ils
n'ont (bien entendu)pas compris qu'ils pouvaient (devaient) enregistrer leur présences
par empruntes digitale au club lors de leur passage pour la bonne gestion des passages
par l'informatique du club (çà aussi ce n'est pas obligé pour un club,mais certains y "travaillent"
pour faire passer l'idée)
Finalement,ils est toujours difficile de faire la distinction entre ce qui est fait 
pour nous "AIDER" ou(et) nous "CONTRÔLER" c'est là qu'est l'os...!!!

Pilou

et de préciser toutefois que c'est bien 10 séances MINIMALES de tir par an .................... et lors de ces 10 séances, tous les types d'armes doivent être utilisés au moins 1 fois ............... et non pas 10 séances de tir par arme ou par type d'arme détenue.

(exemple:
vous possédé  2 revolvers,                                      1 en .357 et l'autre en .45
                    3 pistolets,                                        1 en .9, 1 en .40 et le dernier en .357
                    2 armes longues à canons rayés,          1 en .22 et l'autre en .308
                    2 armes longues à canon lisse,             1 en 12/70 et l'autre en 20/76

et bien lors de vos 10 séances minimales obligatoires vous devez au minimum avoir utiliser
1x un de vos revolvers
1x un de vos pistolets
1x une de vos carabines
1x un de vos fusils)

Sujet longuement évoqué dans d'autres topic mais toujours utile à rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: 10 tirs /an   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:45

Et de se rappeler que pour rajouter de la confusion à la confusion,
les carnets de la fédération évoquaient 10 tirs/an ET type d'armes,
ce que certains ont même compris comme 10 tirs/an et PAR armes!

Sur ce,il fait bon,je suis torse nu dans mon jardin,je vais cueillir quelques
orties pour m'autoflageller.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:48

colonel higgins a écrit:
Pilou a écrit:
Thorvix a écrit:
Merci Pilou pour l'info, je n'avais jamais entendu parlé de ces carnets de présence!

C'est une nouvelle tentative de la fédération pour contrôler les tireurs sous modèle 4... Mad

Bonjour,

Ce n'est évidemment pas comme cela que çà a été présenté mais plutôt comme
une aide......!!!!
D'autre part,force est de constater que beaucoup de tireurs "oublient" que la détention
d'une arme sous modèle 4 sous-entend un motif "légitime" pour le tir récréatif,et que cette
légitimité doit actuellement être justifiée et démontrée sur les cinq dernières années par
une "assiduité" de 10 tirs annuels (je passe les détails) lors d'un contrôle quinquennal
(ce que certains "découvrent" comme leur tombant du ciel quand ils y sont confrontés)
Je vois cette situation chaque mois au stand où des tireurs épluchent durant plusieurs
jours les cahiers de police pour "retrouver leurs dates" parce que "contrôlé" et qu'ils
n'ont (bien entendu)pas compris qu'ils pouvaient (devaient) enregistrer leur présences
par empruntes digitale au club lors de leur passage pour la bonne gestion des passages
par l'informatique du club (çà aussi ce n'est pas obligé pour un club,mais certains y "travaillent"
pour faire passer l'idée)
Finalement,ils est toujours difficile de faire la distinction entre ce qui est fait 
pour nous "AIDER" ou(et) nous "CONTRÔLER" c'est là qu'est l'os...!!!

Pilou

et de préciser toutefois que c'est bien 10 séances MINIMALES de tir par an .................... et lors de ces 10 séances, tous les types d'armes doivent être utilisés au moins 1 fois ............... et non pas 10 séances de tir par arme ou par type d'arme détenue.

(exemple:
vous possédé  2 revolvers,                                      1 en .357 et l'autre en .45
                    3 pistolets,                                        1 en .9, 1 en .40 et le dernier en .357
                    2 armes longues à canons rayés,          1 en .22 et l'autre en .308
                    2 armes longues à canon lisse,             1 en 12/70 et l'autre en 20/76

et bien lors de vos 10 séances minimales obligatoires vous devez au minimum avoir utiliser
1x un de vos revolvers
1x un de vos pistolets
1x une de vos carabines
1x un de vos fusils)

Sujet longuement évoqué dans d'autres topic mais toujours utile à rappeler.

super intéressant car je pensais que c'était 10 cachets par catégorie d'armes.  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thorvix
Nouveau
Thorvix


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 05/09/2016

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:56

En effet merci pour toutes ces précisions, la loi au regard des armes étant déjà assez compliquée c'est toujours bon de se rappeler ses obligations de tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabinus
Bavard
Fabinus


Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 02/12/2014

Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 21:24

Citation :
et de préciser toutefois que c'est bien 10 séances MINIMALES de tir par an .................... et lors de ces 10 séances, tous les types d'armes doivent être utilisés au moins 1 fois ............... et non pas 10 séances de tir par arme ou par type d'arme détenue.

(exemple:
vous possédé  2 revolvers,                                      1 en .357 et l'autre en .45
                   3 pistolets,                                        1 en .9, 1 en .40 et le dernier en .357
                   2 armes longues à canons rayés,          1 en .22 et l'autre en .308
                   2 armes longues à canon lisse,             1 en 12/70 et l'autre en 20/76

et bien lors de vos 10 séances minimales obligatoires vous devez au minimum avoir utiliser
1x un de vos revolvers
1x un de vos pistolets
1x une de vos carabines
1x un de vos fusils)

On va le mettre en post-it Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information  fusil canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Information fusil canon lisse   Information  fusil canon lisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information fusil canon lisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil canon lisse
» Canon lisse ou canon rayé?
» canon lisse
» Canon lisse
» Depot au Stand sans modèle 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: