Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
anipassion.com

première arme sous modèle 9

+3
Nyme
Pilou
CERBERE600
7 participants
AuteurMessage
CERBERE600
Bavard
CERBERE600

Masculin Nombre de messages : 157

première arme sous modèle 9 Empty
MessageSujet: première arme sous modèle 9   première arme sous modèle 9 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 18:28

Voilà j'ai toujours pris mes armes sous modèle 4, et je vais pour la première fois acheter une arme sous modèle 9 de particulier a particulier (évidement je possède une lts pour l'arme en question).
Si j'ai bien compris la procédure, la partie blanche doit être envoyer chez le gouverneur, la partie rose pour moi, et la jaune pour le vendeur.
Je sois seulement donc envoyer le volet blanc au gouverneur et une copie de ce volet au service de police de ma région.
Si je me trompe est il possible d'avoir l'explication sur les différentes démarches a suivre merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1348

MessageSujet: MODELES 9   première arme sous modèle 9 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 19:20

Bonjour,

Si on se limite strictement à ce que la loi prévoit pour un mod 9,c'est
un exemplaire vendeur,acheteur,gouverneur......point.
Si les services du Gouverneur font rapidement leur travail (Mons!!!!!),
le RCA est rapidement modifié.....de nouveau....point.
Mais habitant Charleroi (donc Mons!!)afin d'être certain d'être OK,je signale par copie au service d'arme
la vente ou l'achat.
Je pense que seuls certains agents sont habilités à modifier au RCA,donc inutile d'aller déposer çà à ton
agent de quartier......pour peu qu'il y en ai un...!!!

Cordialement

Pilou
CERBERE600
Bavard
CERBERE600

MessageSujet: Re: première arme sous modèle 9   première arme sous modèle 9 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 20:02

un grand merci pour ta réponse.
Nyme
Bavard

MessageSujet: Re: première arme sous modèle 9   première arme sous modèle 9 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:10

Qu'est-ce qui t'as donné l'envie de passer la LTS alors que t'as tjs eu tes armes via modèle 4 ?
CERBERE600
Bavard
CERBERE600

MessageSujet: Re: première arme sous modèle 9   première arme sous modèle 9 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:43

Ne pas devoir attendre au minimum 3 mois pour le modèle 4 pour acheter soit un pistolet 22 soit une arme longue à répétition
CERBERE600
Bavard
CERBERE600

MessageSujet: Re: première arme sous modèle 9   première arme sous modèle 9 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:46

Ne pas devoir attendre minimum 3 mois les modèles 4 pour un pistolet 22 et carabine à verrou
Brandt
Actif
Actif
Brandt

MessageSujet: Re: première arme sous modèle 9   première arme sous modèle 9 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 12:47

Expérience à Woluwé-Saint-Lambert (Bruxelles) tu portes la partie gouverneur au service arme et il l'encode immédiatement et envoie lui-même le doc au gouverneur.
Chaque commune à ses petites habitudes sans doute...
xav65
Habitué
Habitué
xav65

MessageSujet: Re: première arme sous modèle 9   première arme sous modèle 9 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 13:29

CERBERE600 a écrit:
Ne pas devoir attendre au minimum 3 mois pour le modèle 4 pour acheter soit un pistolet 22 soit une arme longue à répétition

J'ai toutes mes armes sous mod4 et j'ai également pris la lts car les procédures asministratives commencent à me gaver...
Quand il faut attentdre 12-13 mois en ayant de la chance car d'autres attendent jusque 4 ans....
Meme si le responsable arme a été changé et que la charmante dame semble compétente et rapide j'en ai marre
didier7830
Actif
Actif
didier7830

Masculin Nombre de messages : 1408

MessageSujet: Re: première arme sous modèle 9   première arme sous modèle 9 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 15:26

CERBERE600 a écrit:

tu as 1000x raison ; j'ai ma LTS complète ( toutes les armes possible ) depuis que ça existe ( 2007 je pense ) et quel bonheur de pouvoir acheter ( quasi ) ce qu'on veut sur un coup de cœur ; sans attendre le bon vouloir d'un bande de C...

cela permet aussi de faire de très bonnes affaires avec des vendeurs "pressés" Basketball
CERBERE600
Bavard
CERBERE600

MessageSujet: Re: première arme sous modèle 9   première arme sous modèle 9 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:06

Oui la partie demande de modèle 4 est bien trop longue. Je trouve que lorsque tu es en ordre de tout cela ne doit être qu une formalités administrative et je ne vois pas pourquoi ça doit traîner minimum 3 mois. Tout ça pour décourager d acheter et ce sont les armuriers qui souffrent dans leurs comptes
CERBERE600
Bavard
CERBERE600

MessageSujet: Re: première arme sous modèle 9   première arme sous modèle 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 10:36

je constate sur le formulaire modele 9 qu'il faut indiquer le numéro de lts je viens de regarder il ni en a pas sur la mienne quelqu'un sait me renseigner merci d'avance .
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: première arme sous modèle 9   première arme sous modèle 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:31

CERBERE600 a écrit:
je constate sur le formulaire modele 9 qu'il faut indiquer le numéro de lts je viens de regarder il ni en a pas sur la mienne quelqu'un sait me renseigner merci d'avance .

Ton numéro de LTS c'est ton numéro nationale ( celui-ci est retranscrit sur ta carte LTS )

CERBERE600
Bavard
CERBERE600

MessageSujet: Re: première arme sous modèle 9   première arme sous modèle 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:34

ok merci pour l info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première arme sous modèle 9   première arme sous modèle 9 Icon_minitime

première arme sous modèle 9
Page 1 sur 1