| Modèle 4 envoi, question, urgent | |
|
+3Speed27 fredblo davin.kurt@gmail.com 7 participants |
Auteur | Message |
---|
davin.kurt@gmail.com Nouveau
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : Laneffe Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Modèle 4 envoi, question, urgent Jeu 29 Sep 2016 - 9:31 | |
| Bonjour à toutes et à tous, pour mes premières demandes de modèles 4, j'avais été les déposer moi -même au bureau du Gouverneur de Mons. Malheureusement, cette fois je n'ai pas le temps de m'y rendre. Pourriez vous me dire ce qui est préférable de faire. 1- Les envoyer par courrier normal? 2- Par recommandé? 3- Par recommandé avec accusé de réception?
Merci pour vos réponses.
| |
|
| |
fredblo Habitué
Nombre de messages : 611 Localisation : Dour Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent Jeu 29 Sep 2016 - 9:41 | |
| La solution N°3 est la bonne, elle présente les meilleurs garanties de bonne réception. | |
|
| |
Speed27 Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Age : 44 Localisation : Ferrières Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent Jeu 29 Sep 2016 - 9:59 | |
| Ca dépend des zones de police visiblement, mon volet B je dois le remettre à la Zone moi. | |
|
| |
fredblo Habitué
Nombre de messages : 611 Localisation : Dour Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent Jeu 29 Sep 2016 - 10:06 | |
| - Speed27 a écrit:
- Ca dépend des zones de police visiblement, mon volet B je dois le remettre à la Zone moi.
ça c'est après avoir acquis son arme ( donc avoir reçu son Mod 4 ), en effet généralement les zones de police demandent à récupérer le volet B. Pour la simple raison que c'est eux qui encode l'arme au RCA, en fait c'est la police qui fait le boulot à la place du Gouv Provinciale ( paraît que c'est plus facilement tenu à jour comme ça ). | |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent Jeu 29 Sep 2016 - 10:28 | |
| Sans hésitation, l'envoi par recommandé avec accusé de réception. Certes, un peu de frais en plus, mais au moins "ils" ne pourront pas prétendre ne pas avoir reçu le dossier. Il y a certaines régions et provinces de notre plat pays qui ont quelques soucis (parfois) avec certaines demandes du citoyen. | |
|
| |
Speed27 Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Age : 44 Localisation : Ferrières Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent Jeu 29 Sep 2016 - 11:04 | |
| Autant pour moi, pour la demande sur liège j'ai envoyé le dossier par mail, et il a été traité en moins de 24 hrs. | |
|
| |
davin.kurt@gmail.com Nouveau
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : Laneffe Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent Jeu 29 Sep 2016 - 12:55 | |
| Merciiiii pour vos réponses | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent Jeu 29 Sep 2016 - 17:35 | |
| - Speed27 a écrit:
- Autant pour moi, pour la demande sur liège j'ai envoyé le dossier par mail, et il a été traité en moins de 24 hrs.
Que veux-tu dire par "traité en moins de 24 heures" ? Tu n'as quand même pas reçu ton modèle 4 le lendemain ! | |
|
| |
Speed27 Petit Bavard
| Sujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent Jeu 29 Sep 2016 - 17:55 | |
| Non, mais le lendemain de l'envoi du mail, j'avais déjà le responsable des armes de la zone de police qui avait le dossier et qui me contactais pour l'administratif. | |
|
| |
amero Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Localisation : liege Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent Ven 30 Sep 2016 - 15:58 | |
| - Speed27 a écrit:
- Non, mais le lendemain de l'envoi du mail, j'avais déjà le responsable des armes de la zone de police qui avait le dossier et qui me contactais pour l'administratif.
je confirme que sur Liége le service est TOP... Pour ma part, reçu mes mod 4 après 3 semaines.. après le dépôt du dossier directement au service et petite vérification par eux pour voir si le dossier était en ordre. MERCI à ceux qui ont encore la notion de service aux citoyens.. | |
|
| |
Michemiche Petit Bavard
Nombre de messages : 93 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent Ven 30 Sep 2016 - 16:25 | |
| - amero a écrit:
- Speed27 a écrit:
- Non, mais le lendemain de l'envoi du mail, j'avais déjà le responsable des armes de la zone de police qui avait le dossier et qui me contactais pour l'administratif.
je confirme que sur Liége le service est TOP...
Pour ma part, reçu mes mod 4 après 3 semaines.. après le dépôt du dossier directement au service et petite vérification par eux pour voir si le dossier était en ordre.
MERCI à ceux qui ont encore la notion de service aux citoyens.. Je confirme en ce qui concerne la Place Cathédrale, et je rappele que les délais de Liège ne dépendent QUE de la zone de police, et cela peut s'avérer parfois fastidieux :-). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent | |
| |
|
| |
| Modèle 4 envoi, question, urgent | |
|