| Question Papier Modele 4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VinceV Actif
Nombre de messages : 944 Age : 34 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Question Papier Modele 4 Ven 29 Juin 2012 - 21:45 | |
| Dans la liste des documents exigés -photocopie recto verso carte d"identité -récapitulatif des armes -Photocopie des autorisations de détentions -Certificat médical du médecin -L'attestation de fréquentation du stand de tir
Comme je ne possède pas d'autre armes une photocopie de la LTS provisoire est-elle suffisante ou je dois encore tout récupérer ? (j'ai réussi mon examen mais je ne reçois la définitive que fin septembre)
Et parmi les mesures de sécurité -Ou l'arme sera-t-elle conservée ?
Pour mas pars dans un coffre en métal visser au mur dans ma cave
mais ensuite vient se point
-Quelles sont les mesures que vous avez prises pour éviter le vol et assurer la sécurité de l'ordre public ?
Qu'est se que cela veut dire ? Porte renforcée, alarme ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Papier Modele 4 Ven 29 Juin 2012 - 22:34 | |
| Questions intéressantes ! Peut-être que je me trompe mais je dirais: Ou l'arme sera-t-elle conservée ? -->à mon domicile, pièce sous clé à la cave. -Quelles sont les mesures que vous avez prises pour éviter le vol et assurer la sécurité de l'ordre public ? -->coffre fort en métal boulonné au mur Je suis les réponses avec grand intérêt. Salut |
|
| |
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Question Papier Modele 4 Ven 29 Juin 2012 - 22:44 | |
| - VinceV a écrit:
Comme je ne possède pas d'autre armes une photocopie de la LTS provisoire est-elle suffisante ou je dois encore tout récupérer ? (j'ai réussi mon examen mais je ne reçois la définitive que fin septembre)
Je crois me souvenir qu'il faut la définitive pour être exempt des paperasses. Mais je n'en suis plus sur... Si t'es pas über préssé attends de l'avoir. | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2451 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Question Papier Modele 4 Ven 29 Juin 2012 - 23:12 | |
| petite question sur le MOD 4
aujourd'hui j'suis allé à Vezin, invité par mon voisin
là s'engage une discussion sur les modalités pour tirer au clay. on me parle d'une fédération, d'un nombre de tirs obligatoires (donc cachets) sans quoi ça va coincer. soit... le tir au clay je ne connais pas
alors, je dis... tiens, c'est différents au tir à balles. chez nous avec un Mod 4 on va au club, on tir et c'est tout. pas besoin de cachets
là on me répond que j'suis dans l'illégalité, que je dois avoir une carte pour justifier mes déplacements
sans, avec juste un mod 4, j'aurais pas le droit d'aller au club(partie transport).
là je m'insurge et dit: pourquoi alors dans les questions on dit "que pouvez-vous faire avec votre arme" (parlant du déplacement domicile-> tir/armurier ).
je leur ai dit, j'suis à l'urstb, je m'inscris dans le carnet du club, ça suffit.
vous confirmez cela? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Papier Modele 4 Ven 29 Juin 2012 - 23:19 | |
| Bonsoir, je crains ne rien piger... - Citation :
- Dans la liste des documents exigés
-photocopie recto verso carte d"identité -récapitulatif des armes -Photocopie des autorisations de détentions -Certificat médical du médecin -L'attestation de fréquentation du stand de tir Pour un M4 donc ... Rien à voir avec ta LTS... (que tu as réussi je pense comprendre). Tu introduis simplement ta demande, rien de plus... Ta LTS définitive pratique et théorique annule l’éventuel examen demandé par la police en vue du M4. Uniquement un certificat médical annexé (comme demandé) et les coordonnées du vendeur Et de remplir le reste... Pas vraiment question de LTS néanmoins,... Une copie de la réussite de ta LTS si tu veux. Et... on devrait te fichtre la paix 'hormis si Kalach, uzy, genre baby et autres" pas assez "sportives" aux yeux de certains. 4 mois étant l'attente maximum légal... après 2 mois, un petit coup de tél afin de savoir si tous tes documents sont biens parvenus et tout est ok en théorie Bonne soirée
Dernière édition par hopla73 le Sam 30 Juin 2012 - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Question Papier Modele 4 Ven 29 Juin 2012 - 23:32 | |
| - Citation :
- chez nous avec un Mod 4 on va au club, on tir et c'est tout.
pas besoin de cachets
C'est quoi le motif légitime que t'as sur ton mod 4? Si c'est tir sportif et récréatif tout est en règle, tu peux tirer. - Citation :
- là s'engage une discussion sur les modalités pour tirer au clay.
on me parle d'une fédération, d'un nombre de tirs obligatoires (donc cachets) sans quoi ça va coincer. soit... le tir au clay je ne connais pas
Pour faire court, c'est un ramassis de conneries. Oui y a des cachets et tout le gnan gnan si on a une LTS. (12 séances de tir par an pour la garder, si ma mémoire ne me joue point de tours) Après si tu as un deux coups en 12 sur mod 4 rien ne t'empêche de casser de l'argile avec. - Citation :
- là on me répond que j'suis dans l'illégalité, que je dois avoir une carte pour justifier mes déplacements
Là encore je vois pas de quoi ça cause. Faut avoir le mod 4 avec lors du transport c'est tout. Pas besoin d'autres papiers. | |
|
| |
VinceV Actif
Nombre de messages : 944 Age : 34 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Question Papier Modele 4 Ven 29 Juin 2012 - 23:45 | |
| - hopla73 a écrit:
Et... on devrait te fichtre la paix 'hormis si Kalach, uzy, genre baby et autres" pas assez "sportives" aux yeux de certains.
4 mois étant l'attente maximum légal... après 2 mois, un petit coup de tél afin de savoir si tous tes documents sont biens parvenus et tout est ok en théorie
Bonne soirée Merci des informations la liste énumerée c'était les papiers a joindre a la demande et l'arme en question (car pour des raison de cohabitation je ne peux en prendre qu'une) est un pistolet en 45 (colt 1911 clone probablement) J'irais au stand de la semaine pour demander une photocopie de ces papiers. | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Papier Modele 4 Sam 30 Juin 2012 - 9:23 | |
| Re, Pour ma part, je suis exactement dans ton cas de figure. J'aurais ma LTS définitive dans une vingtaine de jours. Ce qui ne m'a pas empêché d'introduire une demande de M4 avec l'attestation de fréquentation de fréquentation du stand et du document à faire remplir par ton médecin. Entoure bien à la page 2 ( Tir sportif et récréatif) dans les motifs. Et concernant l'arme, n'oublie pas de mettre le n° de série. Pour ma part, je n'ai rien envoyé concernant ma LTS Je te suggères de l'envoyer par recommandé avec AR. Tu recevras par la suite l'invitation à payer 95€ environ. C'est tout. Pierre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Papier Modele 4 | |
| |
|
| |
| Question Papier Modele 4 | |
|