Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question demande de modèle 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maurice
Petit Bavard
Maurice


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Braine
Date d'inscription : 19/10/2010

Question demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Question demande de modèle 4   Question demande de modèle 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:02

Bonjour, je possède une Lts définitive reprenant 3 catégorie , Armes de poing, Armes d'épaule à canon lisse et Armes d'épaule à canon rayé.

A ma demande de modèle 4 pour différentes armes au gouverneur, je joint une copie de ma Lts.

Avec le payement il m'est demandé "le document justificatif demandé à l'article 2, 2° de l'arrêté royal du 29 décembre 2006 à savoir une preuve écrite de participation à des épreuves de tir sportif ou récréatif".

et ils y ont joint une attestation de fréquentation régulière d'un stand de tir numéroté de manière manuscrite à leur renvoyé.

Moi qui pensais naïvement que les détenteurs de lts n'avaient pas à fournir ces document ? document que je n'ai pas car quand j'ai passé ma lts il y à quelques années, il ne m'ont pas été fourni au passage de mon épreuve théorique et pratique.

Pour être complet les armes demandé sont un pompe, un scorpion evo 3 , un 6.35, 7.65, 9mm, .45 ...

Vous en pensé quoi ? je dois repassé un théorique et pratique ou c'est une erreur de leur part ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 889
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Question demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question demande de modèle 4   Question demande de modèle 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:24

je ne connais le site internet de ta province mais voici celui de liege a chaque dossier pour de nouvelle demande il faut joindre les document demander de la liste pour le certificat médical s'est alléatoire pour le service des armes mais obligatoire pour la police ( dans ma commune )

http://gouverneur.provincedeliege.be/armes/index.php?page=projet&type=0
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Petit Bavard
Maurice


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Braine
Date d'inscription : 19/10/2010

Question demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question demande de modèle 4   Question demande de modèle 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:42

simonov a écrit:
je ne connais le site internet de ta province mais voici celui de liege a chaque dossier pour de nouvelle demande il faut joindre les document demander de la liste pour le certificat médical s'est alléatoire pour le service des armes mais obligatoire pour la police ( dans ma commune )

http://gouverneur.provincedeliege.be/armes/index.php?page=projet&type=0
pour moi c'est le Brabant wallon " http://www.gouverneurbw.be/armes.htm "

Je pense que c'est peut-être que quand j'ai passé ma lts, je n'ai passé l'examen que au pistolet j'ai eu les deux autres catégorie au changement en 2013 quand il à fallu choisir les catégories que l'on souhaitait voir apparaître sur sa lts.

je vais faire remplir le papier par mon club, on verra bien ou ça nous même...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

Question demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question demande de modèle 4   Question demande de modèle 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:08

Maurice a écrit:
simonov a écrit:
je ne connais le site internet de ta province mais voici celui de liege a chaque dossier pour de nouvelle demande il faut joindre les document demander de la liste pour le certificat médical s'est alléatoire pour le service des armes mais obligatoire pour la police ( dans ma commune )

http://gouverneur.provincedeliege.be/armes/index.php?page=projet&type=0
pour moi c'est le Brabant wallon " http://www.gouverneurbw.be/armes.htm "

Je pense que c'est peut-être que quand j'ai passé ma lts, je n'ai passé l'examen que au pistolet j'ai eu les deux autres catégorie au changement en 2013 quand il à fallu choisir les catégories que l'on souhaitait voir apparaître sur sa lts.

je vais faire remplir le papier par mon club, on verra bien ou ça nous même...
Si vous n'avez pas reçu l'attestation de réussite pratique et théorique lors de votre LTS, demandez une copie à l'urstbf. je pense que cela doit être faisable via votre n° de licencié.
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Question demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question demande de modèle 4   Question demande de modèle 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:03

Nikita83 a écrit:
Si vous n'avez pas reçu l'attestation de réussite pratique et théorique lors de votre LTS, demandez une copie à l'urstbf. je pense que cela doit être faisable via votre n° de licencié.
 Absolument, j'ai pratiqué ainsi et j'ai reçu mes attestations 1 semaine après.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Petit Bavard
Maurice


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Braine
Date d'inscription : 19/10/2010

Question demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question demande de modèle 4   Question demande de modèle 4 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:10

chet a écrit:
Nikita83 a écrit:
Si vous n'avez pas reçu l'attestation de réussite pratique et théorique lors de votre LTS, demandez une copie à l'urstbf. je pense que cela doit être faisable via votre n° de licencié.
 Absolument, j'ai pratiqué ainsi et j'ai reçu mes attestations 1 semaine après.
Voilà, demande faite à l'urstbf et reçu un scan de mon attestation dans l'heure. y'à plus qu'à envoyer tout ça et on verra le temps que cela prendra.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question demande de modèle 4   Question demande de modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question demande de modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire passer un modèle 9 en modèle 4 et demande de détention
» Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4
» Demande de modèle 4
» Demande de modèles 4 dans le Hainaut
» question modele 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: