Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4

Aller en bas 
+3
didier7830
letof
banzai
7 participants
AuteurMessage
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:02

Bonjour à tous,
Quelqu'un parmi vous a t'il déjà fait une demande de modèle 4 avec le nouveau formulaire qui est en ligne sur le site du gouverneur de Mons ?
Je pause cette question car dans ce nouveau formulaire les papiers que l'on signait auparavant lors du passage de la police pour les condition de stokage..... est déjà inclu et donc signé
Je me demandait donc si il y avait toujours le passage de la police au domicile ou pas ?
Si quelqu'un peux repondre a cette petite question.... merci
Revenir en haut Aller en bas
letof
Nouveau
letof


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : temploux
Date d'inscription : 05/03/2017

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:22

Salut banzai moi je suis sur la région de Namur sur nos formulaire ces papiers la y sont aussi je les ais signer et la police n est jamais venue cher moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:35

letof a écrit:
Salut banzai moi je suis sur la région de Namur sur nos formulaire ces papiers la y sont aussi je les ais signer et la police n est jamais venue cher moi Wink

Salut merci pour ta réponse, Wink

si d'autre personnes dépende de Mons et sont plus loins que moi dans la procédure peuvent aussi me dire si il ont eu ou pas ce passage de police habituel ?

J'attends justement le passage de la police .... donc j'attends peut être pour rien lol
Ca pourrais faire avancer les dossier plus vite si on regagne cette étape....
D'autent plus qu'il sont deja venu et save que tout est dans les règles....

Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1253
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:08

slt Banzai ,

je suis du Hainaut Basketball et j'ai introduit cette "nouvelle" demande de mod4 il y a 10 jours ( déjà reçu ma quittance Shocked )

c'est vrai que ça fait du papier affraid ça a le mérite d'être complet ...

pour ce qui est des pages qui traitent le stockage ; c'est simplement te faire signer la connaissance de la loi sur le stockage
autrement dit en cas de contrôle scratch bin , t'es au courant et si tu stocke mal = ta faute , ça pu

mais ça ne change en rien le passage ou pas de la police chez toi
( si ils te connaissent bien , ils ne viendront pas ; si ils sont chiants , ils passeront )

bonne chance , on est à Mons Sleep Sleep Sleep

a++
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 21:52

didier7830 a écrit:
pour ce qui est des pages qui traitent le stockage ; c'est simplement te faire signer la connaissance de la loi sur le stockage
autrement dit en cas de contrôle scratch bin , t'es au courant et si tu stocke mal = ta faute
Salut
Oui oui je sais que juste pour certifier que tu as bien connaissance de la loi sur le stockage....

Il sont deja venu controler lors de précédente demande et aucun problème de ce coté je suis dans les règles et meme d'avantage que ce qui est obligatoire donc aucun soucis

Ma question etait est ce que ce sera systématique vu que hormis controler que le stockage est en règle il y avait lors de leur passage ce papier a signer qui est a present déjà joint au dossier

Pour avoir cette reponse il faudrai que quelqu'un aie finalisé une procédure avec ce nouveau formulaire ...



Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 17:51

pas de réponse.... personne n'a finalisé une demande avec ce nouveau formulaire ?

ca semble toujours aussi long cette attente...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Mons !   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 19:44

banzai a écrit:
pas de réponse.... personne n'a finalisé une demande avec ce nouveau formulaire ?

ca semble toujours aussi long cette attente...... Crying or Very sad

Pour ma part j ai rempli ma nouvelle demande , payer la quittance , et la police deja venu voir pour mon stockage etc.. on ma dit ok tout est en ordre , donc maintenant j attend de voir le delai pour recevoir mes model 4
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1253
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 20:29

zptt1965 a écrit:
banzai a écrit:
pas de réponse.... personne n'a finalisé une demande avec ce nouveau formulaire ?

ca semble toujours aussi long cette attente...... Crying or Very sad

Pour ma part j ai rempli ma nouvelle demande , payer la quittance , et la police deja venu voir pour mon stockage etc.. on ma dit ok tout est en ordre , donc maintenant j attend de voir le delai pour recevoir mes model 4  

IDEM , pour moi , fin mai ... depuis j'attends ...

j'espère qu'il signe aussi juillet/aout scratch les mod4 ... si non , c'est septembre Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jpscar
Petit Bavard
jpscar


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 21:37

Non seulement ils sont passés, mais a chaque nouveau modele 4 passage examens à la police.
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 21:49

didier7830 a écrit:
zptt1965 a écrit:
banzai a écrit:
pas de réponse.... personne n'a finalisé une demande avec ce nouveau formulaire ?

ca semble toujours aussi long cette attente...... Crying or Very sad

Pour ma part j ai rempli ma nouvelle demande , payer la quittance , et la police deja venu voir pour mon stockage etc.. on ma dit ok tout est en ordre , donc maintenant j attend de voir le delai pour recevoir mes model 4  

IDEM , pour moi , fin mai ... depuis j'attends ...

j'espère qu'il signe aussi juillet/aout scratch les mod4 ... si non , c'est septembre Sleep

Oui il signe aussi les modèles 4 en juillet/aout Wink

Elles semblent toujours longues ces attentes....
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 21:52

zptt1965 a écrit:
banzai a écrit:
pas de réponse.... personne n'a finalisé une demande avec ce nouveau formulaire ?

ca semble toujours aussi long cette attente...... Crying or Very sad

Pour ma part j ai rempli ma nouvelle demande , payer la quittance , et la police deja venu voir pour mon stockage etc.. on ma dit ok tout est en ordre , donc maintenant j attend de voir le delai pour recevoir mes model 4  

Un jour de moins a attendre chaque jour qui passe.... c'est la seule choses dont on est certain lol .... courage....
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 21:54

jpscar a écrit:
Non seulement ils sont passés, mais a chaque nouveau modele 4 passage examens à la police.
Il y avait plus de deux ans entre tes demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 12:23

banzai a écrit:
zptt1965 a écrit:
banzai a écrit:
pas de réponse.... personne n'a finalisé une demande avec ce nouveau formulaire ?

ca semble toujours aussi long cette attente...... Crying or Very sad

Pour ma part j ai rempli ma nouvelle demande , payer la quittance , et la police deja venu voir pour mon stockage etc.. on ma dit ok tout est en ordre , donc maintenant j attend de voir le delai pour recevoir mes model 4  

Un jour de moins a attendre chaque jour qui passe.... c'est la seule choses dont on est certain lol .... courage....


Tu dépend pas de Mons ? et tout dépend aussi de ton gestionnaire ! il y a les rapides et les lents !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 15:03

Je confirme bien qu'il y a toujours passage de la police; ils sont venus chez moi pour remplir une petite enquête ( alcool? Conflits de voisinage ou au travail?,....) et voir l'emplacement de mon coffre; Le tout emballé en moins de 5 minutes !
Petit conseil : téléphoner à votre agent de quartier pour gagner quelques précieuses journées ; la transition de mon dossier par la police a pris 1 semaine ( service armes + enquête ) 😉


Dernière édition par revdar le Lun 26 Juin 2017 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 18:22

jpscar a écrit:
Non seulement ils sont passés, mais a chaque nouveau modele 4 passage examens à la police.

si ta nouvelle demande se fait avant les 2 ans de ta première demande il y a pas d examen , après le délai de 2 ans oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: rapport à la date d'examen théorique   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 11:28

zptt1965 a écrit:
jpscar a écrit:
Non seulement ils sont passés, mais a chaque nouveau modele 4 passage examens à la police.

si ta nouvelle demande se fait avant les 2 ans de ta première demande il y a pas d examen , après le délai de 2 ans oui !

Je dirais dans les 2 ans du passage de l'exament théorique, souvent plus ou moins dans les mêmes délais que demande de mod 4 mais peut aussi différer... :-)
Revenir en haut Aller en bas
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 12:34

Colon I a écrit:
zptt1965 a écrit:
jpscar a écrit:
Non seulement ils sont passés, mais a chaque nouveau modele 4 passage examens à la police.

si ta nouvelle demande se fait avant les 2 ans de ta première demande il y a pas d examen , après le délai de 2 ans oui !

Je dirais dans les 2 ans du passage de l'exament théorique, souvent plus ou moins dans les mêmes délais que demande de mod 4 mais peut aussi différer...  :-)

Bonjour ,

Après 2 ans il faut repasser l examen théorique , c est pour cette raison que si on veux encore faire une ou des acquisitions , faut les faire avant les deux a partir de la date de l examen passée .
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4   Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécifité armes automatiques (dossier de demande)
» Question demande de modèle 4
» Dossier mod 4
» Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse
» NOUVEAU DOSSIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: