| Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Ven 12 Mai 2017 - 17:02 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un parmi vous a t'il déjà fait une demande de modèle 4 avec le nouveau formulaire qui est en ligne sur le site du gouverneur de Mons ? Je pause cette question car dans ce nouveau formulaire les papiers que l'on signait auparavant lors du passage de la police pour les condition de stokage..... est déjà inclu et donc signé Je me demandait donc si il y avait toujours le passage de la police au domicile ou pas ? Si quelqu'un peux repondre a cette petite question.... merci | |
|
| |
letof Nouveau
Nombre de messages : 68 Age : 35 Localisation : temploux Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Ven 12 Mai 2017 - 17:22 | |
| Salut banzai moi je suis sur la région de Namur sur nos formulaire ces papiers la y sont aussi je les ais signer et la police n est jamais venue cher moi | |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Ven 12 Mai 2017 - 17:35 | |
| - letof a écrit:
- Salut banzai moi je suis sur la région de Namur sur nos formulaire ces papiers la y sont aussi je les ais signer et la police n est jamais venue cher moi
Salut merci pour ta réponse, si d'autre personnes dépende de Mons et sont plus loins que moi dans la procédure peuvent aussi me dire si il ont eu ou pas ce passage de police habituel ? J'attends justement le passage de la police .... donc j'attends peut être pour rien lol Ca pourrais faire avancer les dossier plus vite si on regagne cette étape.... D'autent plus qu'il sont deja venu et save que tout est dans les règles.... | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1424 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Ven 12 Mai 2017 - 20:08 | |
| slt Banzai , je suis du Hainaut et j'ai introduit cette "nouvelle" demande de mod4 il y a 10 jours ( déjà reçu ma quittance ) c'est vrai que ça fait du papier ça a le mérite d'être complet ... pour ce qui est des pages qui traitent le stockage ; c'est simplement te faire signer la connaissance de la loi sur le stockage autrement dit en cas de contrôle bin , t'es au courant et si tu stocke mal = ta faute , ça pu mais ça ne change en rien le passage ou pas de la police chez toi ( si ils te connaissent bien , ils ne viendront pas ; si ils sont chiants , ils passeront ) bonne chance , on est à Mons a++ | |
|
| |
banzai Actif
| Sujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Ven 12 Mai 2017 - 21:52 | |
| - didier7830 a écrit:
- pour ce qui est des pages qui traitent le stockage ; c'est simplement te faire signer la connaissance de la loi sur le stockage
autrement dit en cas de contrôle bin , t'es au courant et si tu stocke mal = ta faute
Salut Oui oui je sais que juste pour certifier que tu as bien connaissance de la loi sur le stockage.... Il sont deja venu controler lors de précédente demande et aucun problème de ce coté je suis dans les règles et meme d'avantage que ce qui est obligatoire donc aucun soucis Ma question etait est ce que ce sera systématique vu que hormis controler que le stockage est en règle il y avait lors de leur passage ce papier a signer qui est a present déjà joint au dossier Pour avoir cette reponse il faudrai que quelqu'un aie finalisé une procédure avec ce nouveau formulaire ... | |
|
| |
banzai Actif
| Sujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Jeu 18 Mai 2017 - 17:51 | |
| pas de réponse.... personne n'a finalisé une demande avec ce nouveau formulaire ? ca semble toujours aussi long cette attente...... | |
|
| |
zptt1965 Super Bavard
Nombre de messages : 342 Localisation : Soignies Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: Mons ! Ven 16 Juin 2017 - 19:44 | |
| - banzai a écrit:
- pas de réponse.... personne n'a finalisé une demande avec ce nouveau formulaire ?
ca semble toujours aussi long cette attente...... Pour ma part j ai rempli ma nouvelle demande , payer la quittance , et la police deja venu voir pour mon stockage etc.. on ma dit ok tout est en ordre , donc maintenant j attend de voir le delai pour recevoir mes model 4 | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1424 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Ven 16 Juin 2017 - 20:29 | |
| - zptt1965 a écrit:
- banzai a écrit:
- pas de réponse.... personne n'a finalisé une demande avec ce nouveau formulaire ?
ca semble toujours aussi long cette attente...... Pour ma part j ai rempli ma nouvelle demande , payer la quittance , et la police deja venu voir pour mon stockage etc.. on ma dit ok tout est en ordre , donc maintenant j attend de voir le delai pour recevoir mes model 4 IDEM , pour moi , fin mai ... depuis j'attends ... j'espère qu'il signe aussi juillet/aout les mod4 ... si non , c'est septembre | |
|
| |
jpscar Petit Bavard
Nombre de messages : 107 Age : 78 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Ven 16 Juin 2017 - 21:37 | |
| Non seulement ils sont passés, mais a chaque nouveau modele 4 passage examens à la police. | |
|
| |
banzai Actif
| Sujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Ven 16 Juin 2017 - 21:49 | |
| | |
|
| |
banzai Actif
| Sujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Ven 16 Juin 2017 - 21:52 | |
| - zptt1965 a écrit:
- banzai a écrit:
ca semble toujours aussi long cette attente...... Pour ma part j ai rempli ma nouvelle demande , payer la quittance , et la police deja venu voir pour mon stockage etc.. on ma dit ok tout est en ordre , donc maintenant j attend de voir le delai pour recevoir mes model 4 Un jour de moins a attendre chaque jour qui passe.... c'est la seule choses dont on est certain lol .... courage.... | |
|
| |
banzai Actif
| Sujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Ven 16 Juin 2017 - 21:54 | |
| - jpscar a écrit:
- Non seulement ils sont passés, mais a chaque nouveau modele 4 passage examens à la police.
Il y avait plus de deux ans entre tes demandes ? | |
|
| |
zptt1965 Super Bavard
Nombre de messages : 342 Localisation : Soignies Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Jeu 22 Juin 2017 - 12:23 | |
| - banzai a écrit:
- zptt1965 a écrit:
- banzai a écrit:
ca semble toujours aussi long cette attente...... Pour ma part j ai rempli ma nouvelle demande , payer la quittance , et la police deja venu voir pour mon stockage etc.. on ma dit ok tout est en ordre , donc maintenant j attend de voir le delai pour recevoir mes model 4 Un jour de moins a attendre chaque jour qui passe.... c'est la seule choses dont on est certain lol .... courage.... Tu dépend pas de Mons ? et tout dépend aussi de ton gestionnaire ! il y a les rapides et les lents !! | |
|
| |
revdar Super Bavard
Nombre de messages : 278 Localisation : Mons Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Jeu 22 Juin 2017 - 15:03 | |
| Je confirme bien qu'il y a toujours passage de la police; ils sont venus chez moi pour remplir une petite enquête ( alcool? Conflits de voisinage ou au travail?,....) et voir l'emplacement de mon coffre; Le tout emballé en moins de 5 minutes ! Petit conseil : téléphoner à votre agent de quartier pour gagner quelques précieuses journées ; la transition de mon dossier par la police a pris 1 semaine ( service armes + enquête ) 😉
Dernière édition par revdar le Lun 26 Juin 2017 - 16:55, édité 1 fois | |
|
| |
zptt1965 Super Bavard
| Sujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Jeu 22 Juin 2017 - 18:22 | |
| - jpscar a écrit:
- Non seulement ils sont passés, mais a chaque nouveau modele 4 passage examens à la police.
si ta nouvelle demande se fait avant les 2 ans de ta première demande il y a pas d examen , après le délai de 2 ans oui ! | |
|
| |
Colon I Nouveau
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : Overijse Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: rapport à la date d'examen théorique Lun 26 Juin 2017 - 11:28 | |
| - zptt1965 a écrit:
- jpscar a écrit:
si ta nouvelle demande se fait avant les 2 ans de ta première demande il y a pas d examen , après le délai de 2 ans oui ! Je dirais dans les 2 ans du passage de l'exament théorique, souvent plus ou moins dans les mêmes délais que demande de mod 4 mais peut aussi différer... :-) | |
|
| |
zptt1965 Super Bavard
| Sujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 Mer 28 Juin 2017 - 12:34 | |
| - Colon I a écrit:
- zptt1965 a écrit:
- jpscar a écrit:
si ta nouvelle demande se fait avant les 2 ans de ta première demande il y a pas d examen , après le délai de 2 ans oui ! Je dirais dans les 2 ans du passage de l'exament théorique, souvent plus ou moins dans les mêmes délais que demande de mod 4 mais peut aussi différer... :-) Bonjour , Après 2 ans il faut repasser l examen théorique , c est pour cette raison que si on veux encore faire une ou des acquisitions , faut les faire avant les deux a partir de la date de l examen passée . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 | |
| |
|
| |
| Une question sur les nouveaux dossier demande mod 4 | |
|