Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question sur les procédures d obtention de modèle 4

Aller en bas 
+6
gepe
ws_laurent
Raph
tnt
BSC
Slayerine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 9:28

Bonjour.Voila j ai débuté la licence de tireur soprtif et passerai l examen fin juillet.Ma question est la suivante:a partir de quand pourrais je introduire un modèle 4 pour pouvoir acheter un revolver en 357 et un 9mm?Faut il attendre d avoir la licence ou bien peut on anticiper la demande pour coïncider au mieux l obtention de la licence et la acquisition des plus gros calibres,bref peut in gagner du temps où pas?Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 9:48

Bonjour, tu aurais dû poster la question dans la rubrique "loi sur les armes en Belgique > modèle 4", tu aurais peut-être déjà reçu la réponse. Bon, ta LTS ne va pas t'aider pour le révolver 357 magnum: tu devras passer l'examen pratique révolver. Pour le pistolet 9mm, si ta LTS est en arme de poing, tu ne devras pas repasser d'examen pratique si tu obtiens ta LTS. Maintenant si tu ne veux pas attendre fin Juillet, en dehors de la LTS, tu peux demander à passer les examens pratiques pour révolver et pistolet. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
tnt
Nouveau



Nombre de messages : 61
Localisation : LLN
Date d'inscription : 16/01/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:31

A ta place je ferait juste la procédure modèle 4 indépendamment de la LTS.

Tu aura probablement ton modèle 4 avec ta LTS définitive.

Le seul inconvénient ce sera de devoir passer le théorique a la police et aussi de passer le pratique pistolet/revolver mais dans les deux cas ce sont des exams vraiment pas compliques et ca raccourci le delais.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 07/02/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 16:27

Bonjour,

pour ma part, j'ai obtenu mon premier modèle 4 en étant toujours en LTS provisoire, sans passer d'examens avec la police.

Celà dépend peut être de la région où tu habites...
Revenir en haut Aller en bas
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 19:55

Merci de vos réponses.Je suis sur Neupré niveau police.Je vais voir avec mon club de tir aussi ce qu ils en pensent mais j ai bien envie d engamer la procedure pour ne pas attendre fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
ws_laurent
Petit Bavard
ws_laurent


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : battice
Date d'inscription : 24/02/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 20:09

je connais aussi quelqu'un qui a fait ses demandes de mod4 en étant sous LTS provisoire (province de liège) et il n'a eu aucun problème pour les avoirs
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 20:33

Raph a écrit:
Bonjour,

pour ma part, j'ai obtenu mon premier modèle 4 en étant toujours en LTS provisoire, sans passer d'examens avec la police.

Celà dépend peut être de la région où tu habites...
Cela c'est passé comment pour l'examen pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 07/02/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:24

Pas d'examens, ni théorique ni pratique, pour le modèle 4.
Sans doute que niveau police, sachant que l'examen pour la LTS était proche, c'est passé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:39

Raph a écrit:
Pas d'examens, ni théorique ni pratique, pour le modèle 4.
Sans doute que niveau police, sachant que l'examen pour la LTS était proche, c'est passé comme ça.
Un bon conseil, ne déménage jamais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 07/02/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:46

C'est bien ce que je m'étais dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
ws_laurent
Petit Bavard
ws_laurent


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : battice
Date d'inscription : 24/02/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 23:16

mon cousin et moi somme tout les deux dans la province de liège mais pas sur la meme commune, on a eu notre lts a peu près en meme temps et on a fait tout les 2 notre demande de modèle 4, lui a du repassé un pratique pour le revolver... pas moi. pourquoi? je sais pas

j'ai refais une demande il y a peu, pour une arme longue a canon rayé et je n'ai pas du passé non plus de pratique. lui aussi vient d'en faire une et je pense qu'il attends sa convocation pour le pratique
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 23:22

Normalement, tu dois justifier d'une expérience pour l'arme que tu souhaites acquérir (attestation fréquentation,...). Si ta LTS ne concerne pas le même type d'arme (pistolet, revolver, arme d'épaule), à ce moment, tu dois en principe présenter une épreuve pratique.
Pour l'épreuve théorique, en mod4, l'attestation de réussite est valable 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ws_laurent
Petit Bavard
ws_laurent


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : battice
Date d'inscription : 24/02/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 23:30

Bange a écrit:
Normalement, tu dois justifier d'une expérience pour l'arme que tu souhaites acquérir (attestation fréquentation,...).  Si ta LTS ne concerne pas le même type d'arme (pistolet, revolver, arme d'épaule), à ce moment, tu dois en principe présenter une épreuve pratique.
Pour l'épreuve théorique, en mod4, l'attestation de réussite est valable 2 ans.

oui je sais mais j'ai pas reçu de convocation et j'ai reçu mes modèles 4

et meme le théorique, je l'ai depuis plus de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 23:33

Ton service armes considère peut-être que ta LTS te procure l'expérience nécessaire. Be happy! Don't worry!
Revenir en haut Aller en bas
ws_laurent
Petit Bavard
ws_laurent


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : battice
Date d'inscription : 24/02/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 23:42

Bange a écrit:
Ton service armes considère peut-être que ta LTS te procure l'expérience nécessaire. Be happy! Don't worry!

quand tu dis "service armes", c'est la province ou la commune?
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:07

Soit le service arme de la zone de police mais surtout la province. Rien à la commune à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
ws_laurent
Petit Bavard
ws_laurent


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : battice
Date d'inscription : 24/02/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:15

je n'ai jamais été chercher mes modeles 4 a la police mais toujours a la commune
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:19

C'est le service arme de la province qui délivre. Je ne sais pas si chez toi, il y a un échelon supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
ws_laurent
Petit Bavard
ws_laurent


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : battice
Date d'inscription : 24/02/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:36

le service des armes l'envoi a la commune. quand il ne se trompe pas. car la dernière fois il l'avait envoyer a la police et eux on du le renvoyer a la commune
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:40

je dépend de la zone de police Hesbaye Condroz , la personne chargée des armes , fait venir les m4 a la zone de police , ce qui permet de ne pas se taper liège , pour aller les chercher
Revenir en haut Aller en bas
ws_laurent
Petit Bavard
ws_laurent


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : battice
Date d'inscription : 24/02/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:44

cest pas plus mal, devoir aller a liège à la tour des finances, c'est pas amusant, rien que pour garer sa voiture je pense
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:32

ws_laurent a écrit:
le service des armes l'envoi a la commune. quand il ne se trompe pas. car la dernière fois il l'avait envoyer a la police et eux on du le renvoyer a la commune
C'est la première fois que j'entends que le service arme envoi des mod.4 à la commune. En principe, c'est quand il l'envoi à la commune que c'est une erreur puisqu'il n'y a personne dans l'administration communale apte à s'occuper des dossiers armes. Mais en Belgique, je ne m'étonne plus de rien. Entre les différents niveaux de pouvoir, les incapables, les passes droits et les ignorants, on ne sait plus ce qui est légal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:02

Quand je regarde en ligne les formalités a remplir pour un modèle 4,il faut prouver des tirs avec les armes concernées.Comment ceux qui ont recu leur modele 4 en lst provisoire ont ils remplis cette partie?
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:22

Il faut faire la différence entre obtention d'un mod4 et d'une LTS.

Pour un mod 4, tu dois effectuer épreuve théorique et pratique. Tu es dispensé du théorique si tu l'as passé dans les deux ans.
Tu peux être dispensé du pratique si tu justifies d'une expérience pour l'arme que tu désires acquérir. La manière la plus courante est de produire une attestation de fréquentation d'un stand dans la période qui précède l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:43

Oui je comprend les2 filieres.Je vais voir avec mon club si on peut entamer qqch pour le mod 4 en mem temps que la LST sinon j essayerai de l introduure comme ça et on verra bien.Le but n est pas de bruler les etapes mais sil fait encore attendre 3 mois a partir de fin juillet, ca fait tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les procédures d obtention de modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possibilité d'obtention d'un modèle 4 sous LTS provisoire
» Obtention modèle 4 arme longue.
» question sur le modele 4
» Déroulement procédure pour obtention d'un modèle 4
» Question demande de modèle 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: