Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 réglage de hausse

Aller en bas 
+6
ericblo
Fatalan
JCR1630
infinity
vanisschot
jacqmar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

réglage de hausse Empty
MessageSujet: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:57

Bonjour,

je possède un revolver S&W 66 et, en regardant une vidéo sur cette arme,la personne explique qu'il vient de régler la hausse pour tirer du 357 car les réglages sont différents avec du 38 sp.

Ma question, comment peut on régler une hausse et y a t-il vraiment une grande différence?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

réglage de hausse Empty
MessageSujet: reglage de la hausse   réglage de hausse Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 19:41

si l'arme est équipée d'une hausse réglable en hauteur et en dérive , on peut régler.

tir trop bas ,cliquer pour faire monter , si tir trop haut , cliquer pour descendre ,si trop a droite , cliquer vers la gauche , si trop a gauche , cliquer a droite.

Revenir en haut Aller en bas
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

réglage de hausse Empty
MessageSujet: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 19:54

bonsoir à tous

il y a un truc qui fonctionne c'est V D

visser pour descendre
visser pour aller à droite

jp
Revenir en haut Aller en bas
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 20:03

Je pose ma question autrement:
Ceux qui tirent au 38 sp règle t' il la hausse différemment pour tirer ensuite du 357 (en tir de précision )?
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 20:07

infinity a écrit:
bonsoir à tous

il y a un truc qui fonctionne c'est V D

visser pour descendre
visser pour aller à droite

jp

Sauf chez Ruger pour mon Mark II
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 20:36

jacqmar a écrit:
Je pose ma question autrement:
Ceux qui tirent au 38 sp règle  t' il la hausse différemment pour tirer ensuite du 357 (en tir de précision )?

Déjà qu'avec des munitions de marques ou de charges différentes il faut régler!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 8:25

jacqmar a écrit:
Bonjour,

je possède un revolver S&W 66 et, en regardant une vidéo sur cette arme,la personne explique qu'il vient de régler la hausse pour tirer du 357 car les réglages sont différents avec du 38 sp.

Ma question, comment peut on régler une hausse et y a t-il vraiment une grande différence?

merci.

selon le type de hausse

réglage de hausse Mini_121229093446867375

la différence est induite par la flèche du projectile

réglage de hausse Ligne-de-mire-et-visc3a9e1

c'est une équation à plusieurs inconnues.

et le réglage ne devrait intervenir que lorsque la dérive induite par les éléments techniques excède l'incertitude physique du tireur ...... scratch scratch scratch lol!

en gros, la plupart des tireurs ont naturellement tendance à régler leur arme plutôt qu'a ce régler eux.... Wink

Quel différence entre une 38 wdc et une 357 full charge confused

En fait, bien moins qu'on ne le pense si on met de coté le facteur humain....je dirais que pour une arme fixée au banc si le 38 est réglé au 10 avec une moyenne de 9.8, une 357 va sortir un 8 avec une moyenne de 9 cad que le groupement va se déplacer car la flèche sera moins prononcée avec un calibre rapide à 25 m

donc ce qui influe le tir
la munition....ça charge, son amorçage, le type de balle , le poids de balle , la nature de la balle....mais aussi la douille, son profil, son alliage, le nombre de cycle etc...
L'arme....le nombre de cycle, son degrés d'encrassement, la marge d'erreur mécanique dans le dispositif de verrouillage ou de différence de jeux dans un barrilet ou même le jeux induit par la hausse. Mais aussi la position du tir dans le cycle de tir (tir 1 canon froid ou tir 30 canon très chaud)
Les conditions du tir, climat, hygro, pression atmo...lumiére orientation type et puissance mais aussi les conditions de stockage des muns et les conditions de préparation juste avant le tir....
et
le tireur..... Wink

sur un résultat idéal de 100%, l'arme va affecter le résultat de 1%, la munition de 5% et les conditions externes de 10% schématiquement les éléments extérieurs peuvent donc dégrader votre qualité de tir de  16 à 30%

Si un tireur maitrise bien les paramètres il aura intérêt à régler son arme en fonction de chaque type de tir à réaliser les plus futés ont avec eux un carnet de tir qui reprend les indications et les corrections certains allant même jusqu’à des corrections par ligne et par stand.... l'objectif ici est le 9.9 sinon rien....et cela n'a de sens de travailler ainsi que si effectivement on passe régulièrement le 9.9

Un tireur qui tient péniblement le 8 avec une moyenne de 8 à 15 m aurait tout au contraire intérêt à ne jamais toucher au réglage de l'arme avant d'obtenir un groupement plus qualitatif.

généralement pour savoir si je dois régler je considère les coups placés (donc j'exclus les erreurs que j'ai induite comme par exemple un coups de doigt ou une visée longue.

réglage de hausse Centre10

je trace deux lignes qui séparent le centre en 4 cadrans.

Si mes impacts sont répartis dans les 4 cadrans je ne corrige pas l'arme exemple vert car mon erreur excède l'erreur arme/munition
Si mes impacts sont répartis dans 2 cadrans je corrige exemple orange, le tir est haut on descend la hausse
Si mes impacts sont répartis dans 2 cadrans avec plus d'impact dans une hémisphère exemple jaune je corrige, le tir est à gauche j’envoie la hausse à droite

ne corriger qu'un axe à la fois au début....
ne pas hésiter à donner plus de réglage exemple théorique
1 click = 8 mm....je suis haut de 2.4 cm donc en théorie je dois donner 3 clicks....donnez en 5 et après 5 coups tirés ramenez si besoin....

Nous avons tous une mémoire postural plus ou moins longue et il ne suffit pas de corriger l'arme, il faut aussi que le corps, la vue se corrige c'est pourquoi je dis qu'on règle toujours trop c'est sur le tireur qu'il faut travailler le plus.


Dernière édition par ericblo le Mar 4 Oct 2016 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

réglage de hausse Empty
MessageSujet: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 8:35

Merci pour cette éclairage Eric.

mais, avant de bouger aux réglages, ne faudrait-il pas vérifier si l'arme est correctement réglée en la mettant sur chevalet ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 9:03

jacqmar a écrit:
Merci pour cette éclairage Eric.

mais, avant de bouger aux réglages, ne faudrait-il pas vérifier si l'arme est correctement réglée en la mettant sur chevalet ?

Non c'est une perte de temps....

les visées mécaniques ne sont pas transposable vu que le réglage parfait est l'adéquation entre  la tenue de l'arme, de la visée et de la flèche auquel il faut associer la qualité de l’œil du tireur.

régler une visée mécanique sur un banc (déjà il faut un banc de qualité pour reproduire le même tir) ou confier ce réglage à un "bon" tireur ne fera que dégrossir les écarts les plus important.

C'est pourquoi, je préfère toujours travailler avec le tireur titulaire et que je rechigne à tester lorsqu'on me dit (j'y arrive pas, essaye) ...sauf à penser que l'arme est très mauvaise, ça ne va faire que souligner les carences du tireur.

Il n'en va pas de même avec une visée optique surtout une avec un fort coef de grossissement, là il est parfaitement possible de régler pour autrui.

voici un exemple de banc test pour arme de poing

réglage de hausse L_164100000_1_m

il nécessite une interface par modèle, doit être fixé très solidement au sol et au final pour l'avoir testé ne permet pas de reproduire la cinématique....

Les seuls banc test fiable ce sont des espèces de colonnes fixées à plusieurs tonnes de béton et compensées hydrauliquement avec un repositionnement grâce à plusieurs lasers....il doit en exister 2 ou 3 en europe ce sont des machines à plusieurs centaines de milliers d'euros pièces.

tout les trucs présentés comme cheap

réglage de hausse Machine-rest2

n'offrent pas réellement de garantie de faire 2 coups identiques
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 9:47

Merci Eric pour ces explications. Toujours extrêmement clair et un vrai bonheur pour les autre tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
yvanduc
Nouveau
yvanduc


Nombre de messages : 68
Localisation : bxl
Date d'inscription : 24/10/2014

réglage de hausse Empty
MessageSujet: 357   réglage de hausse Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 9:48

salut pour moi entre le 38 SP et le 357 MAG aucune différence jusqu’à 25M .
arme S&W 686 6 pouce
réglage de hausse Sm_68610
tu as raison teste le avant de touché a la hausse
Revenir en haut Aller en bas
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 10:05

Merci à tous.
Je vais continuer à m'entrainer sans rien bouger.
Mais je vais demander à un commissaire de tir ou personne compétente de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 10:30

Fatalan a écrit:
jacqmar a écrit:
Je pose ma question autrement:
Ceux qui tirent au 38 sp règle  t' il la hausse différemment pour tirer ensuite du 357 (en tir de précision )?

Déjà qu'avec des munitions de marques ou de charges différentes  il faut régler!
+ 1 obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Lio21
Nouveau
Lio21


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/11/2015

réglage de hausse Empty
MessageSujet: rEglage hausse   réglage de hausse Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 13:44

Bonjour,

Pour tirer à 25 la différence est minime, c'est une très grosse perte de temps de changer les réglages à chaque fois.
Là où tu risque de voir une très grosse différence c'est à 50 mètres (surtout avec certains rechargements ou munitions manufacturée de type wad cutter).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 13:51

Lio21 a écrit:
Bonjour,

Pour tirer à 25 la différence est minime, c'est une très grosse perte de temps de changer les réglages à chaque fois.
Là où tu risque de voir une très grosse différence c'est à 50 mètres (surtout avec certains rechargements ou munitions manufacturée de type wad cutter).
Quelque soit la distance il y aura toujours des différences, surtout à 25 mètres. (A partir de 15 mètres aussi environ).
Revenir en haut Aller en bas
Lio21
Nouveau
Lio21


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/11/2015

réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 13:55

Au que oui, il y a toujours une différence.

En cas de compétition (ce qui n'est pas mon cas) je réglerais ma hausse et surtout je tirerais toujours avec la même munition. Mais si c'est pour le fun ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 14:01

Lio21 a écrit:
Au que oui, il y a toujours une différence.

En cas de compétition (ce qui n'est pas mon cas) je réglerais ma hausse et surtout je tirerais toujours avec la même munition. Mais si c'est pour le fun ...   Wink

Il est toujours nettement plus agréable de faire de bons scores que du bruit ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 15:21

carbone14 a écrit:
Lio21 a écrit:
Au que oui, il y a toujours une différence.

En cas de compétition (ce qui n'est pas mon cas) je réglerais ma hausse et surtout je tirerais toujours avec la même munition. Mais si c'est pour le fun ...   Wink

Il est toujours nettement plus agréable de faire de bons scores que du bruit ! Shocked

hooo de mon point de vue lorsque la cible tombe c'est que le score est bon et le bruit ne me dérange pas outre mesure si c'est moi qui le fait Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 15:38

Pour ma part c est contre visé, au 38 c est dans le 10 et pour le 357 qui monte assez bien c est visé le 9/8 pour taper un 10.
Tout ca sur 10/15m pour le reste a mon avis ca concerne plus le Senior qui tire des 357 au 50m avec son Python Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

réglage de hausse Empty
MessageSujet: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 15:46

tous ces renseignements me sont précieux et je remercie tout le monde;
mais, petite question:

j'entend parler de faire du tir à l'appui pour un réglage plus précis, mais comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 15:55

jacqmar a écrit:
tous ces renseignements me sont précieux et je remercie tout le monde;
mais, petite question:

j'entend parler de faire du tir à l'appui pour un réglage plus précis, mais comment fait-on ?

Franchement en te penchant sur la table, ton arme déposé sur celle ci c est amplement suffisant pour faire des 10 au reglage^^
J ai un Brench trépied pour mes armes d épaule et ca ne convient absolument pas aux armes de poing je trouve, prendre appuie sur la table en se penchant est bien mieux je trouve.

Chacun sa technique apres
Revenir en haut Aller en bas
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

réglage de hausse Empty
MessageSujet: réglage de hausse    réglage de hausse Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 16:16

ok, pour voir si j'ai bien compris:

POUR S&W MODELE 66-4:

si on tire trop bas------------on monte la hausse de dévissant

si on tire trop haut-----------on descend la hausse en vissant

si on tire trop à gauche-------on visse

si on tire trop à droite-------------on dévisse

(j'ai un doute pour les réglage en azimut)

tout ces réglages sont-ils exactes pour le révolver spécifié?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 16:40

357Tango a écrit:
Pour ma part c est contre visé, au 38 c est dans le 10 et pour le 357 qui monte assez bien c est visé le 9/8 pour taper un 10.
Tout ca sur 10/15m pour le reste a mon avis ca concerne plus le Senior qui tire des 357 au 50m avec son Python Wink
Si tu fais une petite contre visée c'est bon aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

réglage de hausse Empty
MessageSujet: réglage de hausse    réglage de hausse Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 16:50

Carbone 14,

désolé mais je ne tire que depuis quelques mois et c'est la première fois qu'on me parle de contre visée.

peut-tu m'expliquer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 16:55

jacqmar a écrit:
Carbone 14,

désolé mais je ne tire que depuis quelques mois et c'est la première fois qu'on me parle de contre visée.

peut-tu m'expliquer ?

merci
Pas de souci je fais faire simple et court :
Par exemple tu tires à 25 mètres telle munitions et tu en changes tu devras peut-être viser soit un peu plus haut ou un peu plus bas.
Idem pour la distance si tu ne veux pas régler ton arme, de 25 à 50 par exemple. Quoique là c'est peut-être beaucoup mais ça fonctionne, il te faudra lever un peu ton canon.
Si tu tire trop haut tu devras descendre ton canon.
Quand je dis monter ou descendre c'est la visée sur la cible, pas toucher à la mécanique.
OK ? Sans quoi tu demandes et on t'explique. On a tous débuter et tous fait des erreurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage de hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de hausse   réglage de hausse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage de hausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» P210 -6 réglage hausse micrometrique
» réglage hausse
»  réglage de hausse
» perte vis réglage hausse de BUCK MARK
» Réglage hausse pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: