Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Réglage hausse pistolet Mar 5 Mar 2013 - 14:56 | |
| J'ai plusieurs fois lu que le pistolet doit être réglé pour viser la base du centre noir de la cible et non le centre. (guidon noir sur centre cible noir peu visible)
Appliquez-vous ce principe ?
Instinctivement j'aurais tendance à régler ma hausse pour toucher ce que je vise alors je met un autocollant avec un petit rond rouge au centre.
| |
|
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Réglage hausse pistolet Mar 5 Mar 2013 - 15:03 | |
| - Suda a écrit:
- J'ai plusieurs fois lu que le pistolet doit être réglé pour viser la base du centre noir de la cible et non le centre. (guidon noir sur centre cible noir peu visible)
Appliquez-vous ce principe ?
Instinctivement j'aurais tendance à régler ma hausse pour toucher ce que je vise alors je met un autocollant avec un petit rond rouge au centre.
C'est le cas pour les tireurs à la cible. Pour du tir réflex/de défense/de combat. On vise ce que l'on veut toucher. Toutes mes armes sont réglées pour toucher plein centre en visant plein centre. Le reste, c'est pas de la faute de l'arme | |
|
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Réglage hausse pistolet Mar 5 Mar 2013 - 15:17 | |
| En fait quand tu fait de la précision pure, tes organes de visée étant noir, il est plus facile de prendre la visée dans le blanc de manière à avoir le meilleur contraste et la meilleure netteté possible de tes organes de visées. En fait tu t'adapte à l'utilisation, si c'est pour faire des points sur C50 c'est la visée la plus adaptée, sinon pour le reste le point visé/point touché est plus polyvalent Marc | |
|
BM0847 Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : Un vrai Belge depuis 1602 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Réglage hausse pistolet Mar 5 Mar 2013 - 15:28 | |
| Bonjour, C'est ce qu'on appelle en terme tireur de 6 a 6 heures......... Cordialement | |
|
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Réglage hausse pistolet Mar 5 Mar 2013 - 16:16 | |
| - Suda a écrit:
Pareil ! D'ailleurs, au club, toutes les c50 ont depuis un bon moment, un centre blanc qui couvre le 10 | |
|
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Réglage hausse pistolet Mar 5 Mar 2013 - 20:57 | |
| Toutes mes armes sont réglées sur le 6 à 6h sur cible C50 à 15m.
Sauf mon 1911 45ACP, visée fixe et point visé point touché, donc plein centre pour plein centre. | |
|
sergeH Bavard
Nombre de messages : 221 Age : 61 Localisation : près de Mons Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Réglage hausse pistolet Mar 5 Mar 2013 - 21:33 | |
| idem pour moi également pour les armes de poing, le 6 à 6H sauf pour le beretta 92FS réglé plein centre pour le fun | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage hausse pistolet | |
| |
|