Bonsoir les noctambules,
Voila, à l’époque quand mon papa vivait encore en Espagne, avec ses ami(e)s un jour lors d'une expédition dans ce qui semblait etre une zone industrielle désaffecté, ils trouvèrent un conteneur a l'abandon, en somme la caverne d'alibaba pour des gosses de 13ans vu la quantité de brolles qui y trainèrent.
Assez dingue en soit mon papa y trouve une carabine a verrou de calibre 22 avec divers accessoires pour l'accompagner.
Militaire chez les M.P, il quitta l'armé, le pays plongé en pleine après guerre, avec ses parents ils décident de migrer vers la belgique.
A cette époque en Espagne, il ne fallait rien pour avoir le droit d'acheter une 22, selon ses dires, apparemment c’était super accessible, peut cher et tu pouvais en acheter une tres facilement et partout.
Volontairement naïf pour le coup, il décide de penser que ca doit etre idem dans le pays ou ils se rendent, souvenir d'enfance il ne veut pas la laisser la bas donc il décide de l'embarquer avec.
Il y a une 10zaines d'annees, (malheureusement il n'a pas vraiment su m'expliquer le pourquoi du comment, lui meme ne savant plus vraiment il prefere taire l'explication plutot que de me dire des betises) il a voulu réglementer cette arme afin de pouvoir la garder legalement mais cela n'a pas pu se faire, l'arme a du etre détruite.
Dans la semaine je décide de ranger mon atelier et là, une caisse avec divers accessoires me tombe dessus par magie et dedans je trouve les accessoires de cette 22 en question, mon papa ne savait meme plus qu'il gardait ca.
J y ai retrouve des accessoires prohibé que ne je peux malheureusement pas vous montrer en photo, disons que c'est une pièce servant a diminuer conséquemment le bruit d'une arme, une sorte de bouteille que l on vise sur la bouche... Je vois pas tres bien a quoi ca peut servire donc je me suis imaginé que l on vissait cela sur la bouche pendant le nettoyage afin que les crasses sortant du canon soit immédiatement récupérées, le montage ci dessous pour une optique et encore bien d'autre vieillerie.
Mon papa aimerait beaucoup savoir si c'est possible en partant de cette pièce, de retrouver l'origine de cette arme, souvenir d'enfance voir même pourquoi pas évoquer l idee de pouvoir retrouver le meme modele et se l'offir 40ans plus tard.
Loin d'etre crédule il sait bien que c'est tres maigre comme indice mais voila, sait on jamais et comme on dit, tenter c'est toujours mieux que de ne rien faire, n'est ce pas!
Voila pour ce petit bout d'histoire partagé avec vous, je me laisse imaginer que peut etre certain d'entre vous ayant la grosse 50taine voir 60ans comme mon papa, se retrouver aussi dans ce petit morceau d'histoire, le gamin accompagné de ses potes trouvant une 22, tirant sur des bouteilles et autre avant de se faire démonter par un voisin ou la parenté etc...
Je sais que c'est d'avance limite peine perdue mais merci d'avance pour ceux qui se donneront la peine de fouiller au travers des nombreuses informations enfuit dans la cale du cervelet
Excellent dimanche a tous.