Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Montage d optique pour 22

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage d optique pour 22 Empty
MessageSujet: Montage d optique pour 22   Montage d optique pour 22 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:29

Bonsoir les noctambules,

Voila, à l’époque quand mon papa vivait encore en Espagne, avec ses ami(e)s un jour lors d'une expédition dans ce qui semblait etre une zone industrielle désaffecté, ils trouvèrent un conteneur a l'abandon, en somme la caverne d'alibaba pour des gosses de 13ans vu la quantité de brolles qui y trainèrent.
Assez dingue en soit mon papa y trouve une carabine a verrou de calibre 22 avec divers accessoires pour l'accompagner.

Militaire chez les M.P, il quitta l'armé, le pays plongé en pleine après guerre, avec ses parents ils décident de migrer vers la belgique.
A cette époque en Espagne, il ne fallait rien pour avoir le droit d'acheter une 22, selon ses dires, apparemment c’était super accessible, peut cher et tu pouvais en acheter une tres facilement et partout.

Volontairement naïf pour le coup, il décide de penser que ca doit etre idem dans le pays ou ils se rendent, souvenir d'enfance il ne veut pas la laisser la bas donc il décide de l'embarquer avec.
Il y a une 10zaines d'annees, (malheureusement il n'a pas vraiment su m'expliquer le pourquoi du comment, lui meme ne savant plus vraiment il prefere taire l'explication plutot que de me dire des betises) il a voulu réglementer cette arme afin de pouvoir la garder legalement mais cela n'a pas pu se faire, l'arme a du etre détruite.

Dans la semaine je décide de ranger mon atelier et là, une caisse avec divers accessoires me tombe dessus par magie et dedans je trouve les accessoires de cette 22 en question, mon papa ne savait meme plus qu'il gardait ca.
J y ai retrouve des accessoires prohibé que ne je peux malheureusement pas vous montrer en photo, disons que c'est une pièce servant a diminuer conséquemment le bruit d'une arme, une sorte de bouteille que l on vise sur la bouche... Je vois pas tres bien a quoi ca peut servire donc je me suis imaginé que l on vissait cela sur la bouche pendant le nettoyage afin que les crasses sortant du canon soit immédiatement récupérées, le montage ci dessous pour une optique et encore bien d'autre vieillerie.

Mon papa aimerait beaucoup savoir si c'est possible en partant de cette pièce, de retrouver l'origine de cette arme, souvenir d'enfance voir même pourquoi pas évoquer l idee de pouvoir retrouver le meme modele et se l'offir 40ans plus tard.
Loin d'etre crédule il sait bien que c'est tres maigre comme indice mais voila, sait on jamais et comme on dit, tenter c'est toujours mieux que de ne rien faire, n'est ce pas!

Voila pour ce petit bout d'histoire partagé avec vous, je me laisse imaginer que peut etre certain d'entre vous ayant la grosse 50taine voir 60ans comme mon papa, se retrouver aussi dans ce petit morceau d'histoire, le gamin accompagné de ses potes trouvant une 22, tirant sur des bouteilles et autre avant de se faire démonter par un voisin ou la parenté etc...  Montage d optique pour 22 248061295

Montage d optique pour 22 20161026
Montage d optique pour 22 20161028
Montage d optique pour 22 20161027
Montage d optique pour 22 20161029

Je sais que c'est d'avance limite peine perdue mais merci d'avance pour ceux qui se donneront la peine de fouiller au travers des nombreuses informations enfuit dans la cale du cervelet  Montage d optique pour 22 248061295

Excellent dimanche a tous.
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

Montage d optique pour 22 Empty
MessageSujet: Re: Montage d optique pour 22   Montage d optique pour 22 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:16

hello hello
je crois que j'ai ça dans mon coffre, pas besoin de beaucoup secouer le cervelet study

c'est le montage d'une petite lunette Eagle
j'avais la même quand j'avais 16ans . . . et je l'ai toujours Very Happy

voici des photos (vite fait, hein, c'est pas de l'artistique)
ça y ressemble comme deux gouttes d'eau
Montage d optique pour 22 Img_0210

Montage d optique pour 22 Img_0211

Montage d optique pour 22 Img_0212

Montage d optique pour 22 Img_0213

voilà, je suis conscient que du même coup, ça "casse" tout lien avec l'arme qui se trouvait dessous, vu que c'est un accessoire qui se vendait séparément . . . sorry
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Montage d optique pour 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UZI SMG montage optique
» Votre avis optique pour VZ 858 (ou red dot ? ) + montage
» Couple (torque ?) pour montage rail/anneau/optique sur CZ455
»  Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?
» Lunette AR (X1-X4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Identification-
Sauter vers: