| long feu | |
|
+8Paul-Emmanuel Léon carlos60 Pilou renardchr sergeH bevy jacqmar 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacqmar Petit Bavard
Nombre de messages : 121 Age : 70 Localisation : Leval-Trahegnies Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: long feu Mar 1 Nov 2016 - 8:30 | |
| Bonjour,
la semaine dernière,à ma grande surprise, j'ai été confronté à 2 longs feux avec intervalle de 5 ou 6 balles entre les 2 .(les munitions manufacturées proviennent de la même boite)
Bien sûr, j'ai appliqué les règles de sécurité adéquates.
je tire toujours les mêmes cartouches à savoir: FIOCCHI FMJ 158 GRS calibre 38 sp sans aucun problème depuis au moins 800 balles tirées.
D'après le commissaire de tir à qui j'ai demandé conseil, c'est probablement dû au fait que je ne serre pas assez l'arme dans ma main!!!
Hors, je tire toujours de la même manière.Je ne comprend pas son explication??
Pour lui, le percuteur n'est pas en cause.
Chose bizarre, le tireur juste à coté de moi, a eu un long feu en même temps aves des balles Fiocchi également.(calibre 45 je pense)
coîncidence ou pas? | |
|
| |
bevy Super Bavard
Nombre de messages : 266 Localisation : Bodie, CA Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 8:44 | |
| Quel est le rapport entre serrer l'arme dans sa main et le long feu ???
| |
|
| |
jacqmar Petit Bavard
Nombre de messages : 121 Age : 70 Localisation : Leval-Trahegnies Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 8:45 | |
| c'est la question que je me pose. | |
|
| |
bevy Super Bavard
Nombre de messages : 266 Localisation : Bodie, CA Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 8:48 | |
| Hormis que l'énergie du percuteur serait dissipée dans l'arme plutôt que d'être transmise a l'amorce... Mais la, cela devient du coupage de cheveux en quatre ...enfin je pense...
| |
|
| |
sergeH Bavard
Nombre de messages : 221 Age : 61 Localisation : près de Mons Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 8:48 | |
| - jacqmar a écrit:
- D'après le commissaire de tir à qui j'ai demandé conseil, c'est probablement dû au fait que je ne serre pas assez l'arme dans ma main!!!
Hors, je tire toujours de la même manière.Je ne comprend pas son explication?? oui l'arme se met en sécurité puisque tu ne la tiens pas bien il t'a bien fait marcher... ça peut arriver de temps en temps (amorce défectueuse) ou réglage du ressort de détente un peu trop léger ? | |
|
| |
jacqmar Petit Bavard
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 8:53 | |
| non, le commissaire de tir était sérieux.
il m' a fait retirer la 2° balle percutée et le coup est bien parti comme il l'avait prédit.
Bevy pense donc la même chose. | |
|
| |
renardchr Super Bavard
Nombre de messages : 327 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 8:55 | |
| - bevy a écrit:
- Quel est le rapport entre serrer l'arme dans sa main et le long feu ???
C'est bien connu que le fait de serrer adéquatement l'arme dans la main potentialise la pression dans la balle afin d'éviter un long feu . l'amorce et beaucoup mieux frappée par le percuteur aussi de cette manière . Attention cependant à ne pas trop serrer et avoir une surpression . Bref pour moi c'est du grand n'importe quoi . Pour ce qui en est de ton probl , Si c'est un long feu c'est que le percuteur a percuté et on ne lui demande rien d'autre donc il a fait son travail . C'est la cartouche qui est en cause soit l'amorce soit la poudre . il y a peut être eu du "raté" chez fiocchi l'ors de la production? | |
|
| |
bevy Super Bavard
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 8:59 | |
| Si l'impact du percuteur est "un peu juste" le fait de bien bloquer l'arme permettra certainement un peu moins de dissipation de l'énergie, et donc un meilleur transfert a l'amorce... Mais je doute quant même de l'explication... | |
|
| |
sergeH Bavard
Nombre de messages : 221 Age : 61 Localisation : près de Mons Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 9:02 | |
| amorce mal enfoncée, la 1ère percussion l'a bien mise en place et la 2ème à fait partir le coup en cas de long feu, après avoir attendu le temps nécessaire, c'est ce que je fait systématiquement (retirer une seconde fois) et en 25 ans de tir je n'ai que peu de cartouches qui ont terminés dans le bac | |
|
| |
bevy Super Bavard
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 9:04 | |
| Cela me semble en effet l'explication la plus réaliste
| |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1354 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: prise en main !! Mar 1 Nov 2016 - 9:09 | |
| Salut,
Si tu as des défauts de percussions avec ton revolver (S&W??),c'est probablement dû à une déficience au niveau de ton ressort principal,il faut alors démonter tes plaquettes et simplement serrer la visse (à fond) à l'avant de ta crosse pour "tendre le ressort". Si c'est pas çà (mais j'en doute),essayer d'autres mun mais commence d'abord par faire çà.
Long feu et prise en main.....rien à voir avec la fermeté de la prise......MAIS je vois parfois des défauts de percussion avec des revolver cher des tireurs qui de manière tout à fait inconsciente posent légèrement leur pouce main faible sur le bout du marteau en refermant leur prise et donc freinent le marteau avant la percussion.
Et d'ajouter qu'avec certains pistolets,un prise en mains un peu molle et des coudes fléchis mais non verrouillés et donc des bras qui accompagnent le recul de l'arme,il y a parfois des défauts de cycle et enrayages
Cordialement
Pilou | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1354 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: COMMISSAIRE ??? Mar 1 Nov 2016 - 9:29 | |
| - jacqmar a écrit:
- non, le commissaire de tir était sérieux.
il m' a fait retirer la 2° balle percutée et le coup est bien parti comme il l'avait prédit.
Bevy pense donc la même chose. ????????????????? Si le commissaire sérieux te l'a dit sérieusement, ce doit être drôlement sérieux.....ou sérieusement drôle....j'hésite....! Mais de manière générale,et sans lire dans un boule de cristal,une munition manufacturée mal percutée (donc a peine poinçonnée) a toute ses chances de partir si tu repercutes.... (sauf si percuteur cassé,ressort principal défectueux,etc..) idem pour les percussions annulaires Pilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 9:39 | |
| - jacqmar a écrit:
- Bonjour,
la semaine dernière,à ma grande surprise, j'ai été confronté à 2 longs feux avec intervalle de 5 ou 6 balles entre les 2 .(les munitions manufacturées proviennent de la même boite)
Bien sûr, j'ai appliqué les règles de sécurité adéquates.
je tire toujours les mêmes cartouches à savoir: FIOCCHI FMJ 158 GRS calibre 38 sp sans aucun problème depuis au moins 800 balles tirées.
D'après le commissaire de tir à qui j'ai demandé conseil, c'est probablement dû au fait que je ne serre pas assez l'arme dans ma main!!!
Hors, je tire toujours de la même manière.Je ne comprend pas son explication??
Pour lui, le percuteur n'est pas en cause.
Chose bizarre, le tireur juste à coté de moi, a eu un long feu en même temps aves des balles Fiocchi également.(calibre 45 je pense)
coîncidence ou pas? Ton commissaire c'est pas lui qui a fait un "long feu" après un apéro ? Aucun rapport avec la tenue de l'arme en main. Soit la mécanique se comporte mal avec tes munitions mais j'y crois pas vraiment il y a plus de chance que ce soit les munitions qui ont un problème. Change de munitions éventuellement mais il y a de forte chance que ce soit le lot que tu as eu qui était défectueux. Tu n'es absolument pas en cause, rassures toi. |
|
| |
jacqmar Petit Bavard
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 9:54 | |
| Merci à tous pour ces explications.
effectivement, l'amorce était légèrement percutée.
Je pense que Pilou a raison, on se voit tous les vendredis lorsque je vient vers 18 h, mais jamais eu l'occasion de parler ensemble.(j'arrive au moment de ta relève).
Serais-tu d'accord de vérifier le ressort vendredi prochain, car, en attente de M4, mon S&W reste à l'armurerie chez Mike? | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1402 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 10:53 | |
| avec un SA si tu accompagne le coup il se peut que le rechambrage de la balle suivante se fasse mal et que la culasse se ferme mal, alors la d'accord, mais avec un revolver c'est impossible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 11:03 | |
| @ Jacqmar Avec un tel diagnostic du comique sert le tir, tu aurais mettre ton post dans la rubrique "Bla-blagues"!!
Dernière édition par Waco le Mar 1 Nov 2016 - 13:06, édité 1 fois |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 664 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 11:17 | |
| En tous cas il faut le signaler aux courageux gars de l'URSTBf qui font passer les épreuves pratiques de tir et qui tiennent beaucoup à ce que l'examiné sache ce qu'est un long feu sans jamais pouvoir lui en montrer un.
Le long feu c'est un peu leur monstre du Loch Ness. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 13:05 | |
| - Léon a écrit:
- En tous cas il faut le signaler aux courageux gars de l'URSTBf qui font passer les épreuves pratiques de tir et qui tiennent beaucoup à ce que l'examiné sache ce qu'est un long feu sans jamais pouvoir lui en montrer un.
Le long feu c'est un peu leur monstre du Loch Ness. Le monstre du Loch Ness, c'est celui qui sort du canon quand on a appuyé sur la détente et que ça a fait "clic" sans que rien ne parte et qu'on regarde la bouche du canon pour voir ce qui se passe.... En général, on ne le fait aussi qu'une fois |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 13:19 | |
| ne pas confondre long-feu et raté de percussion,,,,avec un long-feu la balle finit par partir d'où la règle des 30s,,,avec un raté de percussion c'est clic et rien ne se passe,,,,,, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 13:46 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- ne pas confondre long-feu et raté de percussion,,,,avec un long-feu la balle finit par partir d'où la règle des 30s,,,avec un raté de percussion c'est clic et rien ne se passe,,,,,,
Il n'y a pas de terme "raté de percussion" dans l'examen. Il y a deux cas reconnu dans les questions d'examen: le long feu et le coup faible! Le long feu, ça fait "clic" et rien ne part, d'où supposition d'un long feu qui peut encore partir dans les 30"; Le coup faible, ça fait "pet" au lieu de faire "bang" (par exemple une cartouche amorçée mais ne contenant pas de poudre) D'où l'utilisation de la baguette dans le canon afin de vérifier si le projectile ne s'est pas engagé dans le canon en l'obstruant. |
|
| |
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 13:53 | |
| Certes pour l'examen il n'y a pas de raté de percussion,,,,mais j'ai connu un vrai long-feu pendant mon temps comme militaire et ça surprend....clic, rien ne se passe puis 2-3 secondes après,,,,bang..(lot de muns ayant été exposé à l'humidité) on considère dès lors toute percussion ne donnant pas de détonation comme un long-feu pour des raisons évidentes de sécurité,,,,, celà devient un raté de percussion après les 30 secondes | |
|
| |
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 14:04 | |
| voilà un long-feu. http://www.divertissonsnous.com/2016/07/11/il-se-tue-presque-avec-son-arme-a-cause-dun-tir-qui-part-tout-seul/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 14:08 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- voilà un long-feu.
http://www.divertissonsnous.com/2016/07/11/il-se-tue-presque-avec-son-arme-a-cause-dun-tir-qui-part-tout-seul/ C'est bien comme cela que je le définissais dans ma dernière réponse, clic et rien ne part |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2166 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 14:08 | |
| 38 ans de services dont 24 dans les recce, jamais vu de long feu. des ratés de percussion et des défauts de verrouillage, pas mal mais vu le nombres de coups tirés, très peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: long feu Mar 1 Nov 2016 - 14:15 | |
| ce n'est pas parce que on n'en a jamais vu que ça n'existe pas,,,, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: long feu | |
| |
|
| |
| long feu | |
|