Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Racourcir canon

Aller en bas 
+12
cherub
Etienne28
Daftking
chriss
tomkat
renardchr
Phil686
gab
ericblo
futabarex
Paul-Emmanuel
seb
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb
Petit Bavard
seb


Nombre de messages : 148
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 13/02/2015

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:14

Bonjour, j ai une petite question legislation

Est il possible de faire racourcir un canon chez un armurier?

J esite a soit faire racourcir un canon ou m4 et acheter un canon court (ce qui revient tres tres chere....) quen pencez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:38

faire raccourcir un canon est toujours possible mais de toute façon l'arme devra repasser au banc d'épreuve car ses caractéristiques seront changées....
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:00

Patrick, l'armurier de chez Cornet, s'occupe de ce genre de transformation.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Bavard
seb


Nombre de messages : 148
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 13/02/2015

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:06

Merci je vais aller voir la bas allor...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 12:47

seb a écrit:
Bonjour, j ai une petite question legislation

Est il possible de faire racourcir un canon chez un armurier?

J esite a soit faire racourcir un canon ou m4 et acheter un canon court (ce qui revient tres tres chere....) quen pencez vous?

dépend de l'arme et de l'objectif de la transformation....

Couper un canon rayé sans altérer la qualité balistique de celui ci est très difficile.

50% de la précision d'une arme est dans la bouche du canon....30% dans la prise de rayure....le reste c'est le reste.... Laughing

Si l'idée c'est par exemple de transformer un ar15 en M4..... j'opterais plutôt pour changer le canon
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 12:52

ericblo a écrit:
seb a écrit:
Bonjour, j ai une petite question legislation

Est il possible de faire racourcir un canon chez un armurier?

J esite a soit faire racourcir un canon ou m4 et acheter un canon court (ce qui revient tres tres chere....) quen pencez vous?

dépend de l'arme et de l'objectif de la transformation....

Couper un canon rayé sans altérer la qualité balistique de celui ci est très difficile.

50% de la précision d'une arme est dans la bouche du canon....30% dans la prise de rayure....le reste c'est le reste.... Laughing

Si l'idée c'est par exemple de transformer un ar15 en M4..... j'opterais plutôt pour changer le canon

+1 avec Éric.
Et un canon de M4, par exemple, n'est pas si onéreux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 15:20

Paul-Emmanuel a écrit:
faire raccourcir un canon est toujours possible mais de toute façon l'arme devra repasser au banc d'épreuve car ses caractéristiques seront changées....

Bonjour,

J'aimerais connaitre la raison de ce passage obligatoire, peux-tu expliquer ?

Merci.

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 15:40

comme je le dis,,changement des caractéristiques de l'arme....canon plus court qui ne correspondra plus à l'enregistrement originel au rca,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:32

Si t es plus proche de la région liégeoise j ai fait couper un pompe chez Parthoens largement équipé pour ce genre de boulot.
Payé une mie de pain....
Revenir en haut Aller en bas
Phil686
Bavard
Phil686


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2016

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: racourcir canon   Racourcir canon  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:53

Je suis intéressé aussi  scratch
Je vais probablement demander une coupe aussi de mon Fabarm.. Je demanderai chez PBC alors ( merci pour le tuyau ) Laughing
Histoire que le canon soit de la même longueur que le "magasin"
Normalement, ça de devrait pas pauser de problême ça non..?
Racourcir canon  14470610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 17:03

Phil686 a écrit:
Je suis intéressé aussi  scratch
Je vais probablement demander une coupe aussi de mon Fabarm.. Je demanderai chez PBC alors ( merci pour le tuyau ) Laughing
Histoire que le canon soit de la même longueur que le "magasin"
Normalement, ça de devrait pas pauser de problême ça non..?
Racourcir canon  14470610

C est exactement ce que j ai fait.
La coupe minimum soit 47cm au lieu des 71....
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Bavard
seb


Nombre de messages : 148
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 13/02/2015

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:51

357Tango a écrit:
Si t es plus proche de la région liégeoise j ai fait couper un pompe chez Parthoens largement équipé pour ce genre de boulot.
Payé une mie de pain....

Justement je doit aller chez lui a la semaine.... tu as du repasser au bel?



C est pour passer d un 12 sa canon lisse de 22,8" en 8"
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 21:24

On peut tout de même pas comparer un canon de 223 avec un canon lisse de 12 .
recouper un canon lisse d'un 12 Ga c'est une opération assez simple . Pour info l'armurerie Apache fait aussi ce type de travail .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 23:03

renardchr a écrit:
On peut tout de même pas comparer un canon de 223 avec un canon lisse de 12 .
recouper un canon lisse d'un 12 Ga c'est une opération assez simple . Pour info l'armurerie Apache fait aussi ce type de travail .

C est sûr je dis pas le contraire, comme tu dis c est un canon lisse, suffit de couper et remettre le guidon, avec le matos c est simple a faire.

Honnêtement j en ai pas la moindre idée mais ma commande chez lui devant y passer, je poserai la question, au mieux je prends les deux armes avec, a vrai dire je ne m étais pas posé la question et sur aucun de mes papiers, la longueur est reprise donc je serai penser de croire que non, pour le pompe en lui même ca ne change absolument rien sur le pas de tir a 25ou50m hormis une maniabilité améliorée, mon pompe était vachement long et peut pratique!
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 7:40

Oui un pompe avec canon de chasse c'est pas très facile en manipulation .  
Je ne sais pas si c'est pas repris sur le RCA la longueur du canon ?

Pour revenir au sujet sur le site de cornet à la section custom il y a un M4 astra avec un canon Lothar Walter 8 . C'est peut être un piste ?

Racourcir canon  Astras10
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:01

C'est une arme à canon court d'origine.

Raccourcir un canon rayé requiert de refaire l'extrémité canon, afin que la fin des rayures soit parfaitement parallèle à l'ogive. Sans quoi, le projectile quitter le canon en étant déstabilisé par un flux de gaz qui n'est pas bien réparti.
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:51

Oui dans le cas de la photo donnée , le canon a été changé par recoupé .
C'est certainement bcp pour simple à faire et pas nécessairement plus cher de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 15:21

A mon avis entre chipoter et refaire la sortie de bouche etc.... et racheter un canon... vu les prix démocratique sur le net en cherchant 20sec, tu trouves des canons pour un peut plus de 200, si non l armurerie K.W.Arme va bientôt bosser avec leurs produits propre, du coup tu te retrouves avec du "made in belgium" qui pour moi est le Must!!!
Renseigne toi chez Gab.
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:02

y a til une longueur minimum pour recouper un calibre 12 question législation ou on peu faire du vraiment très court?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:05

tomkat a écrit:
y a til une longueur minimum pour recouper un calibre 12 question législation ou on peu faire du vraiment très court?? Very Happy

47cm
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:08

dequoi 47 cm?  juste le canon ? ou la longueur totale de l'arme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:12

tomkat a écrit:
dequoi 47 cm?  juste le canon ? ou la longueur totale de l'arme?

La longueur total du canon.
Du moins j ai un ami qui possède le même style que le mien tout deux 47cm mais le sien est plus court sur la longueur total car il a une poignée type revolver. Moi la cross tactical 6positions
Son arme est passé ni quel c est les canons scié court court qui sont interdits
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:17

donc tant que le canon de la bouche a l'entree de la chambre fait 47 cm c'est bon? on peut recouper la crosse a souhait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:20

tomkat a écrit:
donc tant que le canon de la bouche a l'entree de la chambre fait 47 cm c'est bon? on peut recouper la crosse a souhait? Smile

A bah visiblement oui! Jte dis j ai un pote avec une poignée pistolet, non modifier il a été acheté ainsi d occase...
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 22:39

Paul-Emmanuel a écrit:
comme je le dis,,changement des caractéristiques de l'arme....canon plus court qui ne correspondra plus à l'enregistrement originel au rca,,,,

Désolé P-E, mais comme je le pensais, et après vérification auprès d'un gestionnaire de RCA, la longueur du canon n'est pas une mention reprise obligatoirement au RCA. D'ailleurs, ni les M4, ni les M9 actuels ne portent un champ "longueur du canon" ...

Racourcir canon  16111810543415351114645525

Racourcir canon  16111810543415351114645526

Quant au passage par le BE, seule une modification du canon qui toucherait à la solidité du canon nécessiterait un repassage par l'épreuve. Dans le cas d'un simple raccourcissement, il n'y a donc pas de problème.

Cordialement,

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racourcir canon  Empty
MessageSujet: Re: Racourcir canon    Racourcir canon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racourcir canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil canon Bull Barell ou canon flûté
» Canon lisse ou canon rayé?
» Canon UZI
» canon lourd et canon match ?
» AR-15; canon 16"; 1 coup, canon 10.5", 1 coup; 6000fps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: