| wadcutter ou 38 sp | |
|
+4Sdeip futabarex Coralsea jacqmar 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jacqmar Petit Bavard
Nombre de messages : 121 Age : 70 Localisation : Leval-Trahegnies Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: wadcutter ou 38 sp Ven 4 Nov 2016 - 15:38 | |
| Bonjour,
laquelle choisir, en munitions manufacturées, pour un tir plus précis ?
la wadcutter encrasse t'-elle rapidement?
je tire avec un S&W.6 pouces.
merci. | |
|
| |
Coralsea Petit Bavard
Nombre de messages : 92 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: wadcutter ou 38 sp Ven 4 Nov 2016 - 15:54 | |
| Salut, Les têtes wadcutter sont réputées pour leur précision; je n'ai jamais noté un encrassement exagéré, et de toute façon, nous amateurs aimons nettoyer souvent nos armes...
Dans des muns rechargées, le fait d'utiliser une poudre trop lente pourra encrasser ton canon (les résidus mal brulés). Mais si tu utilises des manuf, il n'y a selon moi pas de raison... Bat Cs | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: wadcutter ou 38 sp Ven 4 Nov 2016 - 16:31 | |
| En précision le Wat est quelques peu devant le SP. Pour le rapport plaisir/précision le SP c'est mieux. Poudre Vitha N320 en SP en ce qui me concerne et je ne changerai de recette pour rien au monde !
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: wadcutter ou 38 sp Ven 4 Nov 2016 - 21:10 | |
| - Coralsea a écrit:
- Salut,
Les têtes wadcutter sont réputées pour leur précision; je n'ai jamais noté un encrassement exagéré, et de toute façon, nous amateurs aimons nettoyer souvent nos armes...
Dans des muns rechargées, le fait d'utiliser une poudre trop lente pourra encrasser ton canon (les résidus mal brulés). Mais si tu utilises des manuf, il n'y a selon moi pas de raison... Bat Cs Au fait, elle sont pas forcément plus précise. Mais les trous sont plus jolis dans l'absolu | |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: wadcutter ou 38 sp Ven 4 Nov 2016 - 21:15 | |
| Salut je tire tres peux en 38 mais pour le peux que je tire je trouve les 38 WC plus precisses mais j'y trouve moins de plaisir qu'avec les 38 spécial plus péchues | |
|
| |
Phil686 Bavard
Nombre de messages : 187 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Wadcutter ou 38 sp Ven 4 Nov 2016 - 23:09 | |
| Moi c'est la même chose, quand je tire du wadcutter, j'ai l'impression que l'arme perd son âme... C'est comme acheter une Porsche pour rouler en ville.... | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: wadcutter ou 38 sp Ven 4 Nov 2016 - 23:53 | |
| - banzai a écrit:
- Salut je tire tres peu en 38 mais pour le peux que je tire je trouve les 38 WC plus precisses mais j'y trouve moins de plaisir qu'avec les 38 spécial plus péchues
La messe est dite dès le début. Le manque de précision vient du tireur. C'est un peu comme les personne qui prétendent que le .22 lr est le plus précis ... A méditer | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: wadcutter ou 38 sp Sam 5 Nov 2016 - 1:01 | |
| - Sdeip a écrit:
- Coralsea a écrit:
- Salut,
Les têtes wadcutter sont réputées pour leur précision; je n'ai jamais noté un encrassement exagéré, et de toute façon, nous amateurs aimons nettoyer souvent nos armes...
Dans des muns rechargées, le fait d'utiliser une poudre trop lente pourra encrasser ton canon (les résidus mal brulés). Mais si tu utilises des manuf, il n'y a selon moi pas de raison... Bat Cs Au fait, elle sont pas forcément plus précise.
Mais les trous sont plus jolis dans l'absolu ils peuvent faire gagner des points..... à position X/y égale la chance d'être cordons est 5% + élevée pour la wdc..... un peu pareil entre une 45 rn et une SWC.... | |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: wadcutter ou 38 sp Sam 5 Nov 2016 - 17:56 | |
| - Sdeip a écrit:
- banzai a écrit:
- Salut je tire tres peu en 38 mais pour le peux que je tire je trouve les 38 WC plus precisses mais j'y trouve moins de plaisir qu'avec les 38 spécial plus péchues
La messe est dite dès le début.
Le manque de précision vient du tireur.
C'est un peu comme les personne qui prétendent que le .22 lr est le plus précis ...
A méditer je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas être précis avec du 38 spécial j'ai juste donné mon ressenti en précisant justement que je ne suis pas un expert en .38 Donc bien évidement qu'on peut être aussi précis avec du Spécial qu'avec du WC tout dépend du tireur | |
|
| |
Melior53 Petit Bavard
Nombre de messages : 148 Age : 70 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: wadcutter ou 38 sp Lun 7 Nov 2016 - 21:58 | |
| Je me suis longtemps amusé avec ceci en 38 spl wc Pour ma part je rechargeais mes 38 spl wc avec 2,5 grains de BA10 et je n'ai jamais été déçu. Cependant, question précision lorsqu'on utilise ce type de munitions, le calibrage précis du canon est tout aussi important que le choix de la poudre ou du projectile. Ainsi, mon Manhurin MR 38 match était calibré assez "serré" (355) et je rechargeais mes cartouches essentiellement avec des projectiles H&N 148/355 plomb graissés. Le résultat était toujours au rendez-vous....lorsque j'étais en forme! Le pire qui me soit arrivé c'est en tirant au 9mm avec un Jericho dont le canon était calibré à ... 358! Je vous laisse deviner le résultat en cible avec des projectiles blindés calibrés à 356! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wadcutter ou 38 sp | |
| |
|
| |
| wadcutter ou 38 sp | |
|