Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme

Aller en bas 
+27
Jo.
Pilou
libéllule
ericblo
chriss
JCR1630
lululooping
lagaffe
Paul-Emmanuel
Fabinus
fredblo
John Doe
Colt1956
Mc Hizzard
Nairo
fredid
simonov
GUNSAP
futabarex
Yoda87
ktheking
tbilbon
Ancalagon
Sdeip
Jean-Philippe
Brandt
Suda
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 618
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 18:21

La thèse principale de John Lott c'est "plus de port d'arme dissimulé = moins de crimes".

A partir de là c'est hypocrite de lui organiser une tribune si vous considérez que d'associer publiquement légitime défense et détention d'armes nuit à l'image du hobby, punt...


Je reviens aussi un peu en arrière :

Citation :
Je ne partage pas ton avis et Daniel Beets non plus

Toi peut-être, par contre je me suis entretenu avec M. Beets juste avant l'émission. A moins qu'il ne m'aie menti sur le coup, parler de l'argument sécuritaire des armes à la télé lui paraissait parfaitement acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 18:32

Nairo a écrit:
La thèse principale de John Lott c'est "plus de port d'arme dissimulé = moins de crimes".

A partir de là c'est hypocrite de lui organiser une tribune si vous considérez que d'associer publiquement légitime défense et détention d'armes nuit à l'image du hobby, punt...

Et ta thèse est " Comment détenir une arme de défense personnelle à domicile sous le faux motif de tir récréatif et sportif ??"
J'arrête mon intervention ici, "On ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif" RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 3524114523 RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 3524114523 RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 3524114523


Dernière édition par Waco le Dim 27 Nov 2016 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabinus
Bavard
Fabinus


Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 02/12/2014

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 18:33

Rien que le titre de l'émission "Wallons surarmés, attention danger ?" pique les yeux...

J'ai échangé 2 sms avec rtl avant l'émission avec à chaque fois "dans le respect de le législation"  ...et ben ils ont pas insisté...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Rtle   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:07

Je n'ai pas suivi l'émission de rtl vu que j'ai la télévision par satellite .

J'avais laissé un poste au sujet de cette chaîne pourrie , et à vous lire , je crains en effet que mes propos s'avèrent plus vrai que jamais .

Cette chaîne arrive vraiment à ses fins quand je constate que même sur ce site où nous sommes censés nous serrer les coudes , il y a des petites frictions .

Si quelqu'un se sent capable de prendre la place de Monsieur John Lott qui se donne corps et âme pour défendre nos intérêts , que cette personne prenne sa place et toutes les contraintes plus que avantages que cela comporte .

C'est facile de cracher sont venin quand quelqu'un d'autre a fait le travail pour vous .

Donc rtl à encore réussi son coup de bourrage de crâne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:12

Yoda87 a écrit:
Je n'ai pas suivi l'émission de rtl vu que j'ai la télévision par satellite .

J'avais laissé un poste au sujet de cette chaîne pourrie , et à vous lire , je crains en effet que mes propos s'avèrent plus vrai que jamais .

Cette chaîne arrive vraiment à ses fins quand je constate que même sur ce site où nous sommes censés nous serrer les coudes , il y a des petites frictions .

Si quelqu'un se sent capable de prendre la place de Monsieur John Lott qui se donne corps et âme pour défendre nos intérêts , que cette personne prenne sa place et toutes les contraintes plus que avantages que cela comporte .

C'est facile de cracher sont venin quand quelqu'un d'autre a fait le travail pour vous .

Donc rtl à encore réussi son coup de bourrage de crâne .

Si tu ne l'as pas vu, voici de quoi te faire une opinion:

http://www.rtl.be/tv/rtltvi/replay/27-11-2016-wallons-surarmes-attention-danger
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:17

hé bien moi je suis rassuré de savoir que Mr Raviart ne possède pas d'arme, car quand je vois l'agressivité et le manque de self-control de ce Mr je n'aimerais pas le savoir avec une arme....Si il se comporte comme cela en voiture ce doit être un danger sur la route,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 618
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:40

Citation :
Et ta thèse est " Comment détenir une arme de défense personnelle à domicile sous le faux motif de tir récréatif et sportif ??"

Alors là...

Moi et Kévin avons tous les deux précisés que la passion du tir / chasse étaient le motif principal (et c'est vrai).  Est ensuite venu la question de savoir si ces armes de chasses / sport pouvaient aussi servir à protéger son domicile le cas échéant et les réponses ont été honnêtes (même si pas subtile dans le cas de Kévin le chasseur)

Citation :
Si quelqu'un se sent capable de prendre la place de Monsieur John Lott qui se donne corps et âme pour défendre nos intérêts , que cette personne prenne sa place et toutes les contraintes plus que avantages que cela comporte .
Si tu fais référence à moi, il y'a méprise. Je n'ai rien contre M. Lott, que du contraire, et je suis en faveur de ses thèses.  Je signale juste la position étrange de John Doe, qui d'un côté considère que c'est tabou d'associer armes et défense légitime en public, et qui de l'autre invite un avocat du port d'arme citoyen à venir donner une conférence...

Citation :

hé bien moi je suis rassuré de savoir que Mr Raviart ne possède pas d'arme, car quand je vois l'agressivité et le manque de self-control de ce Mr je n'aimerais pas le savoir avec une arme....Si il se comporte comme cela en voiture ce doit être un danger sur la route,,,,,,,,
Il nous a précisé après l'émission qu'il faisait exprès d'en faire trop, que c'était son job...Après on est d'accord c'est un con.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:42

j' ai vu l'émission en replay !

mon impression : le grand " gourou " m'a l' air d 'un psychopathe évadé d'un asile !
non seulement c 'est un mal poli , il coupe sans arrêt la parole aux autres intervenants , mais en plus il a un comportement agressif a la limite du pétage de plombs , a la seconde ou son interlocuteur ose le contredire ou n' est pas du même avis !
comportement totalement incompatible et irrespectueux pour un débat serein sur le sujet !
c 'est le genre d 'individu a qui je n' accorderai jamais un permis , il serait capable de causer un malheur avec
je crois surtout qu' il devrait "consulter" et faire soigner son agressivité
s'il a pareil comportement sur la route , je ne souhaite pas le croiser !
j' espère pour lui qu'il a un bon médecin traitant , sinon je lui conseillerai Tittecat , ou Manage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:44

Nairo a écrit:
Citation :
Et ta thèse est " Comment détenir une arme de défense personnelle à domicile sous le faux motif de tir récréatif et sportif ??"

Alors là...

Moi et Kévin avons tous les deux précisés que la passion du tir / chasse étaient le motif principal (et c'est vrai).  Est ensuite venu la question de savoir si ces armes de chasses / sport pouvaient aussi servir à protéger son domicile le cas échéant et les réponses ont été honnêtes (même si pas subtile dans le cas de Kévin le chasseur)

Citation :
Si quelqu'un se sent capable de prendre la place de Monsieur John Lott qui se donne corps et âme pour défendre nos intérêts , que cette personne prenne sa place et toutes les contraintes plus que avantages que cela comporte .
Si tu fais référence à moi, il y'a méprise. Je n'ai rien contre M. Lott, que du contraire, et je suis en faveur de ses thèses.  Je signale juste la position étrange de John Doe, qui d'un côté considère que c'est tabou d'associer armes et défense légitime en public, et qui de l'autre invite un avocat du port d'arme citoyen à venir donner une conférence...

Citation :

hé bien moi je suis rassuré de savoir que Mr Raviart ne possède pas d'arme, car quand je vois l'agressivité et le manque de self-control de ce Mr je n'aimerais pas le savoir avec une arme....Si il se comporte comme cela en voiture ce doit être un danger sur la route,,,,,,,,
Il nous a précisé après l'émission qu'il faisait exprès d'en faire trop, que c'était son job...Après on est d'accord c'est un con.

Manipulation et désinformation, les deux mamelles de ce type de télévision. clown
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:45

Ma position n'est pas etrange c'est juste que tu ne comprends pas la différence entre les feux situations. Entre passer un message à la télé et assister à une conference

Nairo a écrit:
Citation :
Et ta thèse est " Comment détenir une arme de défense personnelle à domicile sous le faux motif de tir récréatif et sportif ??"

Alors là...

Moi et Kévin avons tous les deux précisés que la passion du tir / chasse étaient le motif principal (et c'est vrai).  Est ensuite venu la question de savoir si ces armes de chasses / sport pouvaient aussi servir à protéger son domicile le cas échéant et les réponses ont été honnêtes (même si pas subtile dans le cas de Kévin le chasseur)

Citation :
Si quelqu'un se sent capable de prendre la place de Monsieur John Lott qui se donne corps et âme pour défendre nos intérêts , que cette personne prenne sa place et toutes les contraintes plus que avantages que cela comporte .
Si tu fais référence à moi, il y'a méprise. Je n'ai rien contre M. Lott, que du contraire, et je suis en faveur de ses thèses.  Je signale juste la position étrange de John Doe, qui d'un côté considère que c'est tabou d'associer armes et défense légitime en public, et qui de l'autre invite un avocat du port d'arme citoyen à venir donner une conférence...

Citation :

hé bien moi je suis rassuré de savoir que Mr Raviart ne possède pas d'arme, car quand je vois l'agressivité et le manque de self-control de ce Mr je n'aimerais pas le savoir avec une arme....Si il se comporte comme cela en voiture ce doit être un danger sur la route,,,,,,,,
Il nous a précisé après l'émission qu'il faisait exprès d'en faire trop, que c'était son job...Après on est d'accord c'est un con.
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:48

Paul-Emmanuel a écrit:
hé bien moi je suis rassuré de savoir que Mr Raviart ne possède pas d'arme, car quand je vois l'agressivité et le manque de self-control de ce Mr je n'aimerais pas le savoir avec une arme....Si il se comporte comme cela en voiture ce doit être un danger sur la route,,,,,,,,

Je partage totalement cet avis, il suffit de voir comment il dénigre régulièrement Emmanuelle Praet quand celle-ci ne partage pas son opinion.

En fait ce Mossieur estime être le seul à détenir la vérité , le savoir et la bonne vision à adopter et ce quel que soit le sujet traité. Malheur à vous  si vous ne partagez pas son opinion.

C'est un prétentieux , suffisant et méprisant... toutes les qualités requise pour faire un bon dictateur  Twisted Evil  Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 618
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:50

Citation :

Ma position n'est pas etrange c'est juste que tu ne comprends pas la différence entre les feux situations. Entre passer un message à la télé et assister à une conference

Donc tu es partisan de dire une chose en public mais d'en prêcher une autre en privé ? Hum hum...
Allez c'est pas grave je comprends ton point de vue, c'est du pragmatisme...
Nous nous verrons sans doute à la conférence de ce M. Lott

Petite parenthèse :
Je viens déjà de recevoir un SMS de mon voisin qui m'a vu a la télé et qui aimerait bien que je lui explique comment on fait pour se mettre au tir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:51

fredblo a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
hé bien moi je suis rassuré de savoir que Mr Raviart ne possède pas d'arme, car quand je vois l'agressivité et le manque de self-control de ce Mr je n'aimerais pas le savoir avec une arme....Si il se comporte comme cela en voiture ce doit être un danger sur la route,,,,,,,,

Je partage totalement cet avis, il suffit de voir comment il dénigre régulièrement Emmanuelle Praet quand celle-ci ne partage pas son opinion.

En fait ce Mossieur estime être le seul à détenir la vérité , le savoir et la bonne vision à adopter et ce quel que soit le sujet traité. Malheur à vous  si vous ne partagez pas son opinion.

C'est un prétentieux , suffisant et méprisant... toutes les qualités requise pour faire un bon dictateur  Twisted Evil  Twisted Evil .

Toutes les qualités pour en faire un bon politicien lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:30

Waco a écrit:
fredblo a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
hé bien moi je suis rassuré de savoir que Mr Raviart ne possède pas d'arme, car quand je vois l'agressivité et le manque de self-control de ce Mr je n'aimerais pas le savoir avec une arme....Si il se comporte comme cela en voiture ce doit être un danger sur la route,,,,,,,,

Je partage totalement cet avis, il suffit de voir comment il dénigre régulièrement Emmanuelle Praet quand celle-ci ne partage pas son opinion.

En fait ce Mossieur estime être le seul à détenir la vérité , le savoir et la bonne vision à adopter et ce quel que soit le sujet traité. Malheur à vous  si vous ne partagez pas son opinion.

C'est un prétentieux , suffisant et méprisant... toutes les qualités requise pour faire un bon dictateur  Twisted Evil  Twisted Evil .

Toutes les qualités pour en faire un bon politicien lol!

C'est pareils, c'est d'ailleurs  de là qu'il vient, si je ne me trompe pas. Il était au CDH , attaché de presse, porte parole ou directeur de la com, une connerie dans le genre.

Le pot de vaseline du parti si tu veux Wink Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:41

fredblo a écrit:
Waco a écrit:
fredblo a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
hé bien moi je suis rassuré de savoir que Mr Raviart ne possède pas d'arme, car quand je vois l'agressivité et le manque de self-control de ce Mr je n'aimerais pas le savoir avec une arme....Si il se comporte comme cela en voiture ce doit être un danger sur la route,,,,,,,,

Je partage totalement cet avis, il suffit de voir comment il dénigre régulièrement Emmanuelle Praet quand celle-ci ne partage pas son opinion.

En fait ce Mossieur estime être le seul à détenir la vérité , le savoir et la bonne vision à adopter et ce quel que soit le sujet traité. Malheur à vous  si vous ne partagez pas son opinion.

C'est un prétentieux , suffisant et méprisant... toutes les qualités requise pour faire un bon dictateur  Twisted Evil  Twisted Evil .

Toutes les qualités pour en faire un bon politicien lol!

C'est pareils, c'est d'ailleurs  de là qu'il vient, si je ne me trompe pas. Il était au CDH , attaché de presse, porte parole ou directeur de la com, une connerie dans le genre.

Le pot de vaseline du parti si tu veux Wink Twisted Evil Twisted Evil

Hé ben voilà, sans je je le sache, j'ai fait mouche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:50

fredblo a écrit:
Waco a écrit:
fredblo a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
hé bien moi je suis rassuré de savoir que Mr Raviart ne possède pas d'arme, car quand je vois l'agressivité et le manque de self-control de ce Mr je n'aimerais pas le savoir avec une arme....Si il se comporte comme cela en voiture ce doit être un danger sur la route,,,,,,,,

Je partage totalement cet avis, il suffit de voir comment il dénigre régulièrement Emmanuelle Praet quand celle-ci ne partage pas son opinion.

En fait ce Mossieur estime être le seul à détenir la vérité , le savoir et la bonne vision à adopter et ce quel que soit le sujet traité. Malheur à vous  si vous ne partagez pas son opinion.

C'est un prétentieux , suffisant et méprisant... toutes les qualités requise pour faire un bon dictateur  Twisted Evil  Twisted Evil .

Toutes les qualités pour en faire un bon politicien lol!

C'est pareils, c'est d'ailleurs  de là qu'il vient, si je ne me trompe pas. Il était au CDH , attaché de presse, porte parole ou directeur de la com, une connerie dans le genre.

Le pot de vaseline du parti si tu veux Wink Twisted Evil Twisted Evil

Je ne le connaissais pas, mais curieux de nature, j'ai trouvé ceci sur le net, en première place du moteur de recherche:

http://contagion.canalblog.com/archives/2014/04/01/29573919.html
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: RTL    RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:15

Nairo a écrit:
Citation :
Pensez-vous qu'ils vont inviter des défenseurs des possessions d'armes , des chasseurs , des tireurs sportifs...ect ?

Je ne pense pas, j'en suis sûr, puisque j'y serais demain, en compagnie de M. Daniel Beets et d'un chasseur (entre autres)
C'est donc vous qui dormez avec votre arme à moins de deux mètres de votre lit ?

Sachez que toutes armes doivent se trouver dans un endroit sécurisé , pourvue d'un où plusieurs systèmes de neutralisations , permettant de retarder au plus le fait de pouvoir l'utiliser rapidement .

Question donc : êtes-vous en règle avec le règlement de la détention et l'entreposage d'armes à feu ?

Quand bien même si vous ne l'êtes pas , vous auriez dû vous abstenir d'en faire un usage de paroles public .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 618
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:21

Citation :

C'est donc vous qui dormez avec votre arme à moins de deux mètres de votre lit ?
Non, je ne suis pas "Kévin Landrain", mais oui, mon coffre ne se trouve pas beaucoup plus loin de mon lit

Citation :
Sachez que toutes armes doivent se trouver dans un endroit sécurisé , pourvue d'un où plusieurs systèmes de neutralisations , permettant de retarder au plus le fait de pouvoir l'utiliser rapidement .
Quand on quitte son domicile ou qu'on la transporte, mais quand on est chez soi, la seule règle concernant les armes est qu'elles ne peuvent pas être visibles depuis la voie publique.

Citation :
Question donc : êtes-vous en règle avec le règlement de la détention et l'entreposage d'armes à feu ?
Complètement...

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:27

Il n y a rien d illegal a avoir sont arme sur soi, chez soi et non visible de la voie publique'

http://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/armes/autorisations/particuliers#port_armes
Citation :
Vous pouvez porter votre arme dans votre domicile ou résidence

Les règles de stockage sont destinées au stockage des armes lorsqu elles ne sont pas sous ta surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:43

Mr Raviart...et dérapage ... self-control... ouia... qui devrait passer chez un psy, souvenez-vous... Laughing

http://www.lesoir.be/1176929/article/culture/medias-tele/2016-04-10/derapage-d-alain-raviart-sur-rtl-tvi-defends-tes-amis-nazis-video
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:04

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit John Doe sur les réponses de Kevin.
Quand on est en présence de journalistes (ou d'hommes politiques) et qu'on doit répondre à leurs questions, il faut réfléchir extrêmement vite à ce qu'on doit répondre sachant que sa réponse sera immédiatement exploitée et interprétée. Kevin est tombé dans le panneau. Ce n'est absolument pas ce qu'il aurait dû dire face aux caméras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:10

JCR1630 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit John Doe sur les réponses de Kevin.
Quand on est en présence de journalistes (ou d'hommes politiques) et qu'on doit répondre à leurs questions, il faut réfléchir extrêmement vite à ce qu'on doit répondre sachant que sa réponse sera immédiatement exploitée et interprétée. Kevin est tombé dans le panneau. Ce n'est absolument pas ce qu'il aurait dû dire face aux caméras.

Face à ces gens là, il faut fermer sa gueule, et ne pas vouloir faire le malin!
C'est dit et répété depuis des lustres!
Ils sont maitres dans l'art de manipuler l’information et surtout la désinformation....
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 618
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:27

"Kévin le chasseur" est apparement bien connu de RTL...Chaque fois qu'il faut témoigner via téléphone pour leur émission du dimanche, il y va de son grain...

Ils l'ont invité sur le plateau en sachant que c'était garanti qu'il donnerait des répliques hautes en couleur.

Après je persiste et signe, si la forme n'y étais pas, le fond de ses paroles n'a rien de répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:29

Nairo a écrit:
"Kévin le chasseur" est apparement bien connu de RTL...Chaque fois qu'il faut témoigner via téléphone pour leur émission du dimanche, il y va de son grain...

Ils l'ont invité sur le plateau en sachant que c'était garanti qu'il donnerait des répliques hautes en couleur.

Après je persiste et signe, si la forme n'y étais pas, le fond de ses paroles n'a rien de répréhensible.

Je comprends que ça n'a pas été facile pour toi, ni pour Monsieur Beets...
Pour Kévin, chacun en tirera ses conclusions ....

Bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/04/2011

RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 23:52

Il est vrai qu' il y a des différences législatives sur la détention des armes entre chasseurs et tireurs sportifs/récréatifs , mais bon ce ne sont pas les chasseurs eux mêmes qui créent ces différences mais bien la dite législation  .... ce sentir pointer du doigt régulièrement dans le milieu du tir quand on aime le fréquenter est un peu agaçant ...  Sad   ....  Wink

Et si je peux me permettre , il y a quand même quelques nuances à faire dans ce que vous affirmez  Smile

Waco a écrit:


Et si les chasseurs avaient autant de contraintes administratives que les tireurs récréatifs et sportifs, il y aurait moins de chasseurs.

Effectivement pas de Mod4 à faire pour les armes LONGUES uniquement rappelons le . Pour le reste les conditions de détentions et de transport sont les mêmes .

Vous n'avez pas besoin de payer plus de 100€ pour avoir une semi auto sous modèle 4, fusil ou carabine; et même en calibre .22 LR au prétexte de la destruction des nuisibles  Laughing

Pour le 22lr il est également autorisé où du moins pas interdit sur certaines espèces classées "petits gibiers" et effectivement la destructions des nuisibles est un acte de chasse et je vois mal tirer sur une cage à nuisibles qui coûtes parfois plusieurs centaines d' € avec un lisse où encore moins un rayé de gros calibre ...  
Vous n'êtes pas soumis au contrôle quinquennal, et votre permis est à vie à condition de payer le permis chaque année;

"à vie" .... à condition bien sur comme vous le dite de payer son permis chaque année , qui dit permis dit assurance pour obtenir celui-ci et taxe provincial pour le permis de port d' armes de chasse à payer d' office en plus de son permis pour un total +/- ( selon le prix de l' assurance ) de 320 € tout de même !!!  

Et à condition également de garder un casier vierge comme pour les autres détendeurs d' armes !



Vous n'avez pas besoin d'un nombre de chasse minimum sur un an pour justifier votre permis;

Effectivement , mais en soi cela n' as pas un grand sens car on peut aller chasser 10 journées sur une saison et ne pas avoir l' occasion de tirer une seule balle .... par contre obligé les chasseurs à ce rendre au tir quelques fois par an serais un bien , nous sommes entièrement d' accord !!!  Very Happy
Et tant que chasseur, pour autant que vous ayez le permis en ordre, vous gardez vos armes sans tracasseries;

Oui , pour autant d' avoir validé sont permis annuellement comme dit plus haut et si pas les tracasseries commence dés la 1° années en rendant ses munitions et au bout de la 3° années c' est passage au Mod4 et donc si pour une raison où l' autre on ne sait pas chasser une années voir plusieurs ... c' est 320€ par an quand même où les tracasseries comme vous le dites  Sad  

Vous ne devez pas fournir chaque année un certificat de bonne vie et mœurs, ni même un certificat médical annuel.

Pour le certificat de bonne vie et moeurs c' est faux , il doit être fournis chaque année pour obtenir son permis de chasse , pour ce qui est du certificat médical c' est effectivement la pire lacune à mon sens sur la détentions d' armes par les chasseurs !!!

L'examen du permis de chasse porte sur la réglementation, la sécurité et la connaissance du gibier; mais vous n'avez aucune question portant sur la légitime défense, et pourtant il en a été largement fait référence par l'un de vos confrère chasseur!!

Désoler , mais les examens de chasse pratique ET théorique porte bien en grosse partie sur la manipulation , la sécurité et TOUTE la législation sur les armes !  

C'est plus clair ainsi? clown


Amicalement , Christian Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme   RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» montant pour détentions
» 5.45x39 / Ca vous parle ?
» Les médias et les armes : quand on parle d'éthique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: