Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Stand de tir ... privé

Aller en bas 
+26
ericblo
siges
Cédric
gaby164
bernard1957
Fabinus
Yurimar
Tonyz
BM0847
Hapophys
sherlock
Nicolas et Marie-Luce
Dominique Pierre
petiflamand
Naleur
dirtydiana7912
Gibbs 62
JCR1630
FuturTireur
Claude J
Yoda87
elkingo
Ancalagon
didier7830
Brandt
rfr
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:59

Bonjour,

Je suis en train d'étudier la possibilité de construire un stand de tir privé chez moi. Mais j'imagine que ce n'est évidement pas simple, et avant de prendre contact avec le gouverneur de la province et d'autres administrations, je me demandais s'il y avait ici des personnes qui avaient déjà envisager ce genre de construction.

Je l'envisage en sous-sol, à coté de la maison.

Avez-vous des expériences personnelles ou de connaissances à partager (en PM si vous n'avez pas trop envie d'en parler en public)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:21

Il me semble que ericblo en a parlé il y a des années sur ce forum.
Faire une recherche cheers


Dernière édition par Demandez à Brandt le Dim 11 Déc 2016 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:25

Je suis très curieux de lire les futurs réponses...
Perso cela me semble improbable dans le sens ou il est logique qu' on s emmerderai pas à payer des cotisations chaque année, de plus, c est le plan parfait entre copain quoique je me verrai plus sur terrain privé dans un champ histoire de faire du tir longue distance..

A ma connaissance je crois que c est interdit excepté le 4.5 plomb...

Ils sont chanceux les français... si je pouvais... direct un silencieux sur la 22 et plus de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:52

je présume que les prescriptions concernant le bruit et les blindages doivent être très contraignantes ( plusieurs dizaines de milliers d'€ pour une ligne de 25m )

mais en plus l'enquête commodo / incommodo va faire exploser la boite aux lettres du service urbanisme de ta commune

donc , sauf si tu habite à 500m de toutes habitations et que tu es le bourgmestre , tu as une chance sur 1000 que ça passe chez le fonctionnaire délégué de ta province ...

bonne chance lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:53

Partir perdant d'avance, voilà qui ne me ressemble pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:06

Tu compte l ouvrir au public ou juste pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:14

Ancalagon a écrit:
Tu compte l ouvrir au public ou juste pour toi?

Privé donc pas ouvert au public. Une ou deux lignes de tir maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 20:49

Puis bon... la construction c est une chose mais l entretien doit suivre.
Honnêtement si je dois visualiser la chose dans l autre sens je sais pas si cela me rassurai que n importe qui puisse héberger un stand inhome a moins que le suivit et les contrôles soient costauds!!
C est sûr que la meilleure des solutions étant d etre le seul au kilomètres à la ronde.

Bref, curieux de voir la suite pr l aménagement en cave d une ligne privée, ca doit vraiment être génial et simple... Tu t imagines descendre 10marches et tirer tranquil
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:15


De mémoire, je pense qu'on avait déjà parlé d'une ligne de tir enterrée faite en tuyau de béton genre égouttage diam à déterminer.
Le fait qu'elle soit enterrée limite les problèmes de nuisance sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Stand de tirs .   Stand de tir ... privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:19

357Tango a écrit:
Puis bon... la construction c est une chose mais l entretien doit suivre.
Honnêtement si je dois visualiser la chose dans l autre sens je sais pas si cela me rassurai que n importe qui puisse héberger un stand inhome a moins que le suivit et les contrôles soient costauds!!
C est sûr que la meilleure des solutions étant d etre le seul au kilomètres à la ronde.

Bref, curieux de voir la suite pr l aménagement en cave d une ligne privée, ca doit vraiment être génial et simple... Tu t imagines descendre 10marches et tirer tranquil

C'est probablement la même pensée que doivent avoir les antis armes qui trônent certainement autour de chez vous comme autour de chez tout ceux comme nous aiment et ont des armes .

C'est pas plus dangereux pour autant que les règles de sécurités y soient respectées .
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 23:16

Bonjour,

Un ami en à un dans sa cave (12 m) et l'a fait agréer, il n'a droit qu'au plomb et .22, cela n'était pas si compliqué d'après ces dires, je ne sait pas si il continue, c'était il y à + de 15 ans

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 23:16

elkingo a écrit:

De mémoire, je pense qu'on avait déjà parlé d'une ligne de tir enterrée faite en tuyau de béton genre égouttage diam à déterminer.
Le fait qu'elle soit enterrée limite les problèmes de nuisance sonore.

comme ça?

Stand de tir ... privé Stands10
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 23:21

Yoda87 a écrit:
357Tango a écrit:
Puis bon... la construction c est une chose mais l entretien doit suivre.
Honnêtement si je dois visualiser la chose dans l autre sens je sais pas si cela me rassurai que n importe qui puisse héberger un stand inhome a moins que le suivit et les contrôles soient costauds!!
C est sûr que la meilleure des solutions étant d etre le seul au kilomètres à la ronde.

Bref, curieux de voir la suite pr l aménagement en cave d une ligne privée, ca doit vraiment être génial et simple... Tu t imagines descendre 10marches et tirer tranquil

C'est probablement la même pensée que doivent avoir les antis armes qui trônent certainement autour de chez vous comme autour de chez tout ceux comme nous aiment et ont des armes .

C'est pas plus dangereux pour autant que les règles de sécurités y soient respectées .

Je dois dire que je me fous un peu de ce qu'en pense les gens. Je voudrais juste savoir dans quelle mesure c'est possible. Il suffit d'imaginer que je veux faire un club de tir mais pour un seul tireur Surprised)

Pour ce qui est des nuisances, il est évident qu'il ne devrait y en avoir aucune pour mon voisinage, qui ne devrait rien entendre! J'imagine bien qu'il existe des règles à respecter et je ne veux nullement m'y soustraire. D'ailleurs, l'objectif est de pouvoir aussi justitfier mon activité lors des contrôles quinquenaux, tout à fait officiellement (et donc avec un registre comme dans tous les stands de Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 23:24

Demandez à Brandt a écrit:
elkingo a écrit:

De mémoire, je pense qu'on avait déjà parlé d'une ligne de tir enterrée faite en tuyau de béton genre égouttage diam à déterminer.
Le fait qu'elle soit enterrée limite les problèmes de nuisance sonore.

comme ça?

Stand de tir ... privé Stands10

Ici l'espace me servirait aussi d'atelier quand il n'est pas utiliser comme stand. Donc se serait réellement un espace "habitable" de +/- 60m2. Une cave assez spacieuse donc, mais aménagées de manière à permettre le tir (pare-balles, ventilation, isolation phonique, ...)
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 13:00

pour une meilleur compréhension :

peux tu nous donner les infos suivantes : quelle distance ? quel calibre ?

si c'est pour du 22 avec silencieux à 12m , tous le monde peut le faire dans son vide technique lol!

mais si tu vise le 25m debout au 9mm scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
FuturTireur
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 24/05/2007

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 17:17

En matière de construction, mieux vaut prendre tous ses renseignements bien à l'avance, et respecter à la lettre les prescrits urbanistiques !
( et surtout ne pas commencer les travaux puis vouloir régulariser... c'est même plus complexe que de demander les autorisations aux préalable)

En matière urbanistique, il y a les règles générales, et surtout les règles en fonction de l'affectation de la parcelle... Ainsi, dans une même rue, il est possible que tel projet soit accepter sur une parcelle, et pas sur une autre, car les affectations sont différentes...

Peut être commencer par demander conseil à un architecte... les communes en générales donnent des avis oraux, tout en rappelant que seul ne vaut les permis d'urbanisme écrits en bonne et due forme...

Il est vrai qu'il n'est jamais agréable de partir défaitiste; cependant, dans notre société sans certitude, il faut être réaliste, et voir que tout relève d'une complexité indescriptible.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 17:42

Et comme le dit rfr dans son premier message, avant toute chose, se renseigner si c'est permis. Il ne sert à rien de demander les autorisations à l'urbanisme si le principe du stand de tir est interdit dans la commune.

D'autre part, je me demande si tenir soi-même un carnet de tir va être accepté pour justifier ses 10 séances de tir annuelles.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 17:59

JCR1630 a écrit:
Et comme le dit rfr dans son premier message, avant toute chose, se renseigner si c'est permis. Il ne sert à rien de demander les autorisations à l'urbanisme si le principe du stand de tir est interdit dans la commune.

D'autre part, je me demande si tenir soi-même un carnet de tir va être accepté pour justifier ses 10 séances de tir annuelles.


Ce sont évidement des questions intéressantes! Et je vais évidement me renseigner au service des armes de la province, à l'urbanisme et à la commune.

Ca n'existe pas des tireurs avec un stand perso? Il me semblait moi aussi qu'ericblo avait parlé d'exemples qu'il connaissait mais je n'ai pas retrouvé le topic.

Ce serait un stand de +/- 20m, tout calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs 62
Nouveau
Gibbs 62


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : France - 62
Date d'inscription : 16/04/2015

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 23:16

Chez nous en France et pas trés loin d'ailleurs de la frontiére Belge : http://corsicarms.activebb.net/t28632-ch-ti-chantier-construction-d-un-stand-de-tir

Malgré plusieurs recul de la date d'ouverture le gars arrive bientot à ses fins, compréhensible car ca doit etre un sacré casse tete et le gars fait tout par lui même.
Moi je dis chapeau bas Monsieur Stand de tir ... privé 2499506360 Stand de tir ... privé 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dirtydiana7912
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 05/02/2017

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 19:01

Très intéressant comme question...
Je me demandais justement les possibilités pour mon futur déménagement...
Si vous avez du nouveau c'est super de continuer à nous tenir au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 8:29

J'avoue que le sujet m'intéresse.
Je pense que la construction en elle même doit être la partie la plus simple. Le côté administratif/légalité doit être une jolie prise de tête et de patience....
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 10:58

357Tango a écrit:
Je suis très curieux de lire les futurs réponses...
Perso cela me semble improbable dans le sens ou il est logique qu' on s emmerderai pas à payer des cotisations chaque année, de plus, c est le plan parfait entre copain quoique je me verrai plus sur terrain privé dans un champ histoire de faire du tir longue distance..

A ma connaissance je crois que c est interdit excepté le 4.5 plomb...

Ils sont chanceux les français... si je pouvais... direct un silencieux sur la 22 et plus de soucis...

Pour tirer a la carabine a plomb il faut quand même faire une demande a la police de la zone, ici chez moi c' est interdit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
dirtydiana7912
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 05/02/2017

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:46

Quand est ce que quelqu'un se lance et demande les infos à son service des armes? Razz
Revenir en haut Aller en bas
dirtydiana7912
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 05/02/2017

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:24

Je viens de tomber là dessus... C'est pour la France mais ça peut être intéressant quand même... Smile
http://arpac.eu/comment-creer-son-stand-de-tir
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 16:55

Stand de tir ... privé Stands11

+ d'infos sur cette photo svp ? Cela correspond bien à l'idée que je me fais d'un stand privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand de tir ... privé Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand de tir ... privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stand " privé "
» armurier à titre privé?
» Vente entre privé et collectionneur.
» stand de tir
» Stand de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: