Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Texas
Petit Bavard
Texas


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Grandrieu
Date d'inscription : 18/09/2016

Question Empty
MessageSujet: Question   Question Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 23:31

J'ai eu le surprise de recevoir une vidéo ce matin qui m'a réellement choqué !

Je ne la mettrai pas dans ce forum sans autorisation car elle est dure !

Dans un stand de tir, je pense pendant une initiation, le tireur retourne l'arme contre lui !

Il se tire exprès, une balle dans la poitrine et touche également l'instructeur !

Avez vous vu cette vidéo ???

Qu'en pensez vous ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 0:47

Le cauchemar de chaque club de tir. Le même va pour les autre clubs aussi. (parachutes,plongée,conduite de sport,etc.). Souvenez vous le meurtre dans le club de parachute il y a quelle-que temps de ça.

Il y a non seulement des actes désespéré avec des armes de tir ,mais aussi avec des voitures, des couteaux, des médicaments, des trains ,des parachutes, etc. .
L'homme est un être très fragile.

Il est cependant important de déterminer la stabilité mental avant de donner accès a des produits/sports potentiellement dangereux si utiliser pour des fins mauvais.

Heureusement c'est quelle que chose qui arrivent très très rarement.

Moi j'habite sur une ligne de train ,ou au moins une fois par an quelle-qu’un ce jette en dessous.
J’étais mème une fois sur un de ces train ,et le son que ça fait je n’oubliera plus jamais.
Je prend toujours le train.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 10:25

C'est déjà le cas chaque année via le document qui doit être complété et signé par le médecin de famille.
Même si je ne suis pas opposé fondamentalement à ce certificat, une question, parmis d'autres, néamoins se pose...
Pourquoi faut-il ce document d'aptitude mentale pour des armes et pas pour l'achat par exemple d'une voiture, d'un camion, d'une moto, d'un parachute...etc etc...et la liste est longue....
L'actualité (Nice hier, Berlin aujourd'hui) nous démontre pourtant que le risque est plus que potentiel avec un camion...

Bref, tous cela pour dire quoi ?
Quel que soit les documents demandés...RIEN n'empéchera la volonté et les actes posés par les uns et les autres !
De plus ce document n'est qu'une "photo" instentanée, au moment ou il est rédigé, de la santé mentale de la persone et quid de ce qui se passera dans les jours ou mois qui suivent...???
De mon avis cela ne sert donc à rien ou en tous cas à pas grand chose et le risque de devoir présenter un futur certificat d'aptitude mentale pour l'achat par exemple d'un set de couteau de cuisine, inévitable un jour, dans cette optique lorsque l'EU se dira que le risque potentiel n'est pas qu'une illusion...
Le monde va ainsi depuis que la civilisation existe et ce n'est pas cela qui l'empéche de tourner...parfois pas très rond, certe, mais de tourner quand même...
A force de vouloir tous controller, tous diligenter on vous dira, et on vous le dis déjà, ce qui est bien ou mal...et les armes c'est pas bien...







_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 17:36

Texas a écrit:

Dans un stand de tir, je pense pendant une initiation, le tireur retourne l'arme contre lui !
Il se tire exprès, une balle dans la poitrine et touche également l'instructeur !
.

Oui je l'ai vue aussi.
Je n'ai pas voulu la poster non plus.

Toutes mes pensées au pauvre moniteur/directeur/commissaire innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question et Question Merci
» question
» question sur ar 15
» Mon achat de ce matin
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Vidéos-
Sauter vers: