| Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet | |
|
+3Nivarlet Jean-Jacques carlos60 Phil83 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil83 Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Age : 63 Localisation : BW Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Jeu 19 Jan - 23:29 | |
| S'il y a des passionnés de l'époque napoléonienne, j'ai un mousquet anglais à silex relativement complet (il manque le chien) avec baïonnette T.Potts London Voici un lien YouTube.
https://www.youtube.com/watch?v=wyU0cUhJ--8&list=FL40eY0hOELaLhncz-MxSRtQ&t=156s&index=7
Photos sur demande en MP | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1402 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Ven 20 Jan - 5:56 | |
| La vidéo n'a rien à voir avec Napo, et en plus le mec pour armé son fusil (à percussion pas à silex) laisse son doigt sur la gâchette pourquoi photos en mp?, t'a l'intention de le vendre? si oui t'es pas dans la bonne rubrique Attention!! ici je ne critique pas , j'informe et je démontre, et c'est tout. Bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Ven 27 Jan - 16:52 | |
| Il n'y a pas un minimum de post pour passer une annonce ? Enfin si c'est le cas. |
|
| |
Nivarlet Jean-Jacques Nouveau
Nombre de messages : 57 Age : 68 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Sam 28 Jan - 8:31 | |
| Si tu veux vendre ou acheter des armes anciennes, tu dois aller sur Naturabuy, c'est le paradis pour les amateurs d'armes anciennes! Ici c'est pour les armes modernes | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1402 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Sam 28 Jan - 9:33 | |
| - Nivarlet Jean-Jacques a écrit:
- Si tu veux vendre ou acheter des armes anciennes, tu dois aller sur Naturabuy,
c'est le paradis pour les amateurs d'armes anciennes! Ici c'est pour les armes modernes J.J. a raison toutes les pièces de mon K31 et d'un Lebel d'un copain viennent de la | |
|
| |
Nombre de messages : 57 Age : 68 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Sam 28 Jan - 11:26 | |
| A votre place, j'achèterais un chien à silex sur Naturabuy pour compléter votre fusil avant de le vendre car vous le vendrez beaucoup plus facilement et beaucoup plus cher !!!
J-J | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2337 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Sam 28 Jan - 15:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Sam 28 Jan - 16:01 | |
| Il y en a toujours plus dans la tête de deux | |
|
| |
capoulat Petit Bavard
Nombre de messages : 98 Localisation : Indre et Loire France Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: époque napoléonnienne fusil à bayonette mousquet Ven 7 Juil - 11:24 | |
| à tous et santé Il n'y a pas que la platine à changer il faut supprimer aussi le bossage de la percussion supprimer aussi la hausse car se fusil à été transformé chasse Pour la remonte,boucher l'ancien bossage et faire un trou de 1,6 mm après avoir positionné la platine ,le trou doit tomber au ras du bassinet. Comme je le vois le tube à été aussi raccourci .Avec les modification on peut espérer une bonne carabine,le tir sera musclé. A+ | |
|
| |
Zurich.be Super Bavard
Nombre de messages : 437 Localisation : Verviers Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Sam 8 Juil - 1:10 | |
| - Nivarlet Jean-Jacques a écrit:
- Si tu veux vendre ou acheter des armes anciennes, tu dois aller sur Naturabuy,
c'est le paradis pour les amateurs d'armes anciennes! Ici c'est pour les armes modernes Je peut te confirmer que pour acheter une arme pour un Belge sur Naturabay tous simplement impossible j'ai fournis tous les documents et pièce d’identité ils exigent absolument une licence B , j'ai précisé en Belgique mod 4 pour les armes rien à faire nada de chez nada Moralité je suis pas près d'acheter une arme en France | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Sam 8 Juil - 5:44 | |
| En France il n'y a pas que naturamachin mais des armuriers et des particuliers ce sera bien plus simple. |
|
| |
Zurich.be Super Bavard
Nombre de messages : 437 Localisation : Verviers Date d'inscription : 07/08/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Dim 9 Juil - 5:09 | |
| - Zurich.be a écrit:
- carbone14 a écrit:
- En France il n'y a pas que naturamachin mais des armuriers et des particuliers ce sera bien plus simple.
Merci Carbone je vais suivre t'on conseil Si tu as besoin je te dirai comment faire, c'est simple en France et je l'ai fais 5 fois de Belgique pour la France. En général un armurier prend tout en charge, ça coûte tout au plus d'attendre une semaine à 10 jours des documents de douane. Les faire ne prend que quelques minutes. |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5669 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Dim 9 Juil - 8:31 | |
| - Cédric a écrit:
- carbone14 a écrit:
- Zurich.be a écrit:
- carbone14 a écrit:
- En France il n'y a pas que naturamachin mais des armuriers et des particuliers ce sera bien plus simple.
Merci Carbone je vais suivre t'on conseil Si tu as besoin je te dirai comment faire, c'est simple en France et je l'ai fais 5 fois de Belgique pour la France. En général un armurier prend tout en charge, ça coûte tout au plus d'attendre une semaine à 10 jours des documents de douane. Les faire ne prend que quelques minutes. J'ai réservé un fusil en france et c'est pas si rapide que ça...je dois avoir la licence d'import puis seulement l'armurier peut faire sa demande d'export Pourtant c'est simple : une autorisation douanière de la Belgique ou figure toutes les coordonnées de l'arme (N°, type, modèle) le nom du vendeur (privé ou armurier) une fois fait il faut envoyer ça en France au vendeur qui le transmet au bureau E2, ça prend maxi 8 à 10 jours, ça revient au vendeur avec des tampons et tu peux venir chercher ton arme. je pense que de la Belgique tu dois aussi avoir une licence de tir à jour et un mod4 ou 9 (à toi de voir selon l'arme). Toutes personnes peut faire la demande, pas seulement un armurier. Et même si c'est le cas (en admettant que ça aurait changé) un armurier le fera pour 30 à 40 €uros environ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Dim 9 Juil - 8:47 | |
| Par acquit de conscience je téléphonerai au Bureau E2 en septembre pour avoir raison (ou) tort. |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5669 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Dim 9 Juil - 13:12 | |
| Toutes importation hors benelux doit faire l'objet d'une licence d'import...je vois pas d'autres moyens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Dim 9 Juil - 13:40 | |
| - Cédric a écrit:
- Toutes importation hors benelux doit faire l'objet d'une licence d'import...je vois pas d'autres moyens.
Oui, c'est ce qui se passe. C'est ce fameux document douanier. |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Dim 9 Juil - 13:42 | |
| - carbone14 a écrit:
- Cédric a écrit:
- Toutes importation hors benelux doit faire l'objet d'une licence d'import...je vois pas d'autres moyens.
Oui, c'est ce qui se passe. C'est ce fameux document douanier. Le BE doit donner son avis puis signature du ministre président...donc sa prends du temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Dim 9 Juil - 13:48 | |
| Normalement le BE est le même c'est différent pour la Suisse qui ne fait pas partie de l'Europe. Ce que tu peux faire c'est aller sur internet, j'en viens : Tu tapes "coordonnées du bureau E2 douanes françaises ", il y a les deux cas, import et export, vois et ça devrait t'en dire bien plus que mes explications.
Dernière édition par carbone14 le Dim 9 Juil - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Dim 9 Juil - 13:50 | |
| Oui je sais mais la demande d import doit être approuvée par le BE de liège...ce qui prends du temps...puis passer a la signature...ce qui reprends du temps... Tout n'est pas si rapide que ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Dim 9 Juil - 13:56 | |
| - Cédric a écrit:
- Oui je sais mais la demande d import doit être approuvée par le BE de liège...ce qui prends du temps...puis passer a la signature...ce qui reprends du temps...
Tout n'est pas si rapide que ça ! Qu'appelles-tu BE ? Je suppose banc d'épreuve ? |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Dim 9 Juil - 14:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Dim 9 Juil - 14:26 | |
| C'est curieux que tu ai besoin de leur accord, en France pas, le BE de liège est reconnu, tout comme l'Allemagne etc ... pas la Suisse par contre. Enfin c'est comme ça, on peut rien changer. D'un pays à un autre on a des surprises. |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet Dim 9 Juil - 17:28 | |
| Bin y a rien de curieux...le gouvernement Wallon n'y connais rien...donc avant de donner son accord pour la limportation/exportation d'armes il demande avis au BE... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet | |
| |
|
| |
| Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet | |
|