Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet

+3
Nivarlet Jean-Jacques
carlos60
Phil83
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil83
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 109

Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Empty
MessageSujet: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:29

S'il y a des passionnés de l'époque napoléonienne, j'ai un mousquet anglais à silex relativement complet (il manque le chien) avec baïonnette T.Potts London
Voici un lien YouTube.

https://www.youtube.com/watch?v=wyU0cUhJ--8&list=FL40eY0hOELaLhncz-MxSRtQ&t=156s&index=7

Photos sur demande en MP
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60

Masculin Nombre de messages : 1402

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeVen 20 Jan - 5:56

La vidéo n'a rien à voir avec Napo, et en plus le mec pour armé son fusil
(à percussion pas à silex) laisse son doigt sur la gâchette affraid
pourquoi photos en mp?, t'a l'intention de le vendre? si oui t'es pas dans la bonne rubrique
Attention!! ici je ne critique pas , j'informe et je démontre, et c'est tout.
Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:52

Il n'y a pas un minimum de post pour passer une annonce ? scratch  Enfin si c'est le cas.
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeSam 28 Jan - 8:31

Si tu veux vendre ou acheter des armes anciennes, tu dois aller sur Naturabuy,
c'est le paradis pour les amateurs d'armes anciennes!
Ici c'est pour les armes modernes lol!
carlos60
Actif
Actif
carlos60

Masculin Nombre de messages : 1402

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:33

Nivarlet Jean-Jacques a écrit:

Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Plus-u16

J.J. a raison toutes les pièces de mon K31 et d'un Lebel d'un copain
viennent de la
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau

MessageSujet: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:26

A votre place, j'achèterais un chien à silex sur Naturabuy pour compléter votre fusil
avant de le vendre car vous le vendrez beaucoup plus facilement et beaucoup plus cher !!!

J-J
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2337

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:56

Bonne idée.
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau

MessageSujet: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:01

Il y en a toujours plus dans la tête de deux lol!
capoulat
Petit Bavard

MessageSujet: époque napoléonnienne fusil à bayonette mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeVen 7 Juil - 11:24

cheers cheers cheers à tous et santé

Il n'y a pas que la platine à changer il faut supprimer aussi le bossage de la percussion supprimer aussi la hausse car se fusil à été transformé chasse
Pour la remonte,boucher l'ancien bossage et faire un trou de 1,6 mm après avoir positionné la platine ,le trou doit tomber au ras du bassinet.
Comme je le vois le tube à été aussi raccourci .Avec les modification on peut espérer une bonne carabine,le tir sera musclé.
A+
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be

Masculin Nombre de messages : 437

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeSam 8 Juil - 1:10

Nivarlet Jean-Jacques a écrit:

Je peut te confirmer que pour acheter une arme pour un Belge sur Naturabay tous simplement impossible j'ai fournis tous les documents et pièce d’identité

ils exigent absolument une licence B , j'ai précisé en Belgique mod 4 pour les armes rien à faire nada de chez nada

Moralité je suis pas près d'acheter une arme en France lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeSam 8 Juil - 5:44

En France il n'y a pas que naturamachin mais des armuriers et des particuliers ce sera bien plus simple. Wink
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be

Masculin Nombre de messages : 437

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeSam 8 Juil - 23:37

carbone14 a écrit:
En France il n'y a pas que naturamachin mais des armuriers et des particuliers ce sera bien plus simple. Wink

Merci Carbone je vais suivre t'on conseil  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeDim 9 Juil - 5:09

Zurich.be a écrit:
carbone14 a écrit:

Si tu as besoin je te dirai comment faire, c'est simple en France et je l'ai fais 5 fois de Belgique pour la France.
En général un armurier prend tout en charge, ça coûte tout au plus d'attendre une semaine à 10 jours des documents de douane. Les faire ne prend que quelques minutes.
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5669

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeDim 9 Juil - 6:37

carbone14 a écrit:
Zurich.be a écrit:
carbone14 a écrit:

Si tu as besoin je te dirai comment faire, c'est simple en France et je l'ai fais 5 fois de Belgique pour la France.
En général un armurier prend tout en charge, ça coûte tout au plus d'attendre une semaine à 10 jours des documents de douane. Les faire ne prend que quelques minutes.

J'ai réservé un fusil en france et c'est pas si rapide que ça...je dois avoir la licence d'import puis seulement l'armurier peut faire sa demande d'export
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeDim 9 Juil - 8:31

Cédric a écrit:
carbone14 a écrit:
Zurich.be a écrit:
carbone14 a écrit:

J'ai réservé un fusil en france et c'est pas si rapide que ça...je dois avoir la licence d'import puis seulement l'armurier peut faire sa demande d'export
Pourtant c'est simple : une autorisation douanière de la Belgique ou figure toutes les coordonnées de l'arme (N°, type, modèle) le nom du vendeur (privé ou armurier) une fois fait il faut envoyer ça en France au vendeur qui le transmet au bureau E2, ça prend maxi 8 à 10 jours, ça revient au vendeur avec des tampons et tu peux venir chercher ton arme. je pense que de la Belgique tu dois aussi avoir une licence de tir à jour et un mod4 ou 9 (à toi de voir selon l'arme).
Toutes personnes peut faire la demande, pas seulement un armurier. Et même si c'est le cas (en admettant que ça aurait changé) un armurier le fera pour 30 à 40 €uros environ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeDim 9 Juil - 8:47

Par acquit de conscience je téléphonerai au Bureau E2 en septembre pour avoir raison (ou) tort. Wink
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:12

Toutes importation hors benelux doit faire l'objet d'une licence d'import...je vois pas d'autres moyens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:40

Cédric a écrit:
Toutes importation hors benelux doit faire l'objet d'une licence d'import...je vois pas d'autres moyens.
Oui, c'est ce qui se passe. Shocked
C'est ce fameux document douanier.
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:42

carbone14 a écrit:
Cédric a écrit:
Oui, c'est ce qui se passe. Shocked
C'est ce fameux document douanier.

Le BE doit donner son avis puis signature du ministre président...donc sa prends du temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:48

Normalement le BE est le même c'est différent pour la Suisse qui ne fait pas partie de l'Europe.
Ce que tu peux faire c'est aller sur internet, j'en viens :
Tu tapes "coordonnées du bureau E2 douanes françaises ", il y a les deux cas, import et export, vois et ça devrait t'en dire bien plus que mes explications. Wink

Dernière édition par carbone14 le Dim 9 Juil - 13:54, édité 1 fois
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:50

Oui je sais mais la demande d import doit être approuvée par le BE de liège...ce qui prends du temps...puis passer a la signature...ce qui reprends du temps...
Tout n'est pas si rapide que ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:56

Cédric a écrit:
Oui je sais mais la demande d import doit être approuvée par le BE de liège...ce qui prends du temps...puis passer a la signature...ce qui reprends du temps...
Tout n'est pas si rapide que ça !
Qu'appelles-tu BE ? Je suppose banc d'épreuve ? scratch
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeDim 9 Juil - 14:01

Bin oui BE de liège
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeDim 9 Juil - 14:26

C'est curieux que tu ai besoin de leur accord, en France pas, le BE de liège est reconnu, tout comme l'Allemagne etc ... pas la Suisse par contre.
Enfin c'est comme ça, on peut rien changer. D'un pays à un autre on a des surprises. Sad
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:28

Bin y a rien de curieux...le gouvernement Wallon n'y connais rien...donc avant de donner son accord pour la limportation/exportation d'armes il demande avis au BE...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet   Epoque napoléonienne  Fusil à bayonette Mousquet Icon_minitime

Epoque napoléonienne Fusil à bayonette Mousquet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant