Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.   Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:58

Bonjour,

j'aimerai m'acheter ma première arme d'épaule mais je suis un peu perdu au niveau des calibres.

Je suis plutôt à la recherche d'un fusil canon long:

- fiable: donc à verrou c'est ce qu'il y a de mieux je pense?
- pour faire du tir entre 50 et 100 mètres. Apparemment pour cette distance c'est mieux le 30-30 ou le 223?
- un calibre pouvant permettre la chasse.
- un fusil permettant le tir sur bi-pied et en posture debout sans appuis.

Merci d'avance pour vos conseils.

Dans l'attente de vous lire.

PS: peux-t-on m'expliquer en 2 mot l'utilité / spécificité des calibres de fusil à canon long les plus utilisé? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.   Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:30

Avec plaisir... Mais quel budget ? De 250 € pour un Mosin à 1400 pour un Sprigfield,et d'autres plus modernes et plus chères encores. De 20 cents la cartouche à plus de 1 € ...
Par contre une arme tout terrain , oublie.
Il est vrai que, de mon côté, rien qu'entendre le mot "chasse" me donne des boutons , donc je n'en possède pas, mais en général on ne sait pas
avoir une arme "tout en un".
Une pour le tir, une autre pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.   Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:31

Attention que le .223 ne te permet pas de chasser mais juste de détruire les nuisibles car ta balle n a pas un diametre 6,5 mm mais de 5,56 mm ( voir législation sur la chasse en Belgique) la seul exception étant le chevreuil a l affut. Aussi non, j ai une .223 a verrou et tres content pour le tir a 100 metres voir un peu plus ci tu le veux. J avais egalement une 30—30 a levier mais jamais essayer a 100 metres. Je tirais pour finir en visée ouverte a 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.   Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:36

Beckers a écrit:

Par contre une arme tout terrain , donc je n'en possède pas, mais en général on ne sait pas
avoir une arme  "tout en un".
Une pour le tir, une autre pour le reste.

Exacts, etant chasseur occasionel. J ai mes armes pour la chasse et pour le tir sur cible. En plus il ne faut pas oublier de respect de la legislation donc il te faudra.un diamètre de balle de 6,5 mm au minimum pour la chasse. Ce qui reviendra cher au final pour tirer sur un carton. Maintenant chacun son budget pour sa passion Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.   Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:40

Le budget je dirai max 1200€ pour le fusil.

Le calibre 308 permet "quoi"? Ce sont des calibres destiné à quoi à la base? C'est ça que je voudrai comprendre. Par exemple le 9*19 calibre utilisé par la police. Le calibre 12 pour la chasse.

Mais quelles sont les utilités des calibres 30-30 308 et 223?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.   Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:31

Hello,

Si cela peut t aider, moi, quand j ai lancé mes 1er demande, j ai fais cela par rapport aux calibres et non aux armes.
Dans ma façon de voir le tir et surtout selon mes envies ou besoin, il m est inimaginable de me dire: "mince je sais pas aller tirer aujourd'hui, j ai plus un balle, plus une tunne!"
Je trouve important le fait de ne jamais devoir se priver ou de se retenir... Du coup il était normal que je prenne mes armes en fonction des calibres les moins cher et les plus disponible.
De la, je me devais de choisir dans les 7.62 sans oublier le 9x19.  
J ai toujours un coffre bien fourni en munition qui ne manque jamais d alimenter mes armes, je sais que ce ne serait pas le cas si je tirais au 44, 30, etc...
C est donc une question primordial qui a pour but et a mon sens une réponse encore "plus" importante (selon mes attentes encore une fois) >> ne jamais se priver et se faire plaisir autant que l on veut

C est vraiment le plus important je trouve...

Bien réfléchir et prendre en compte le futur coût de chaque balle, j ai récemment fais la connaissance d un novice qui a acheté un DesertEagle, j ai beau tenté de le mettre en garde il voulait rien savoir le Dude... bah au final et après 5mois d attente + la patience d un mod4 et 5boites de mun  a 2€ pièce la prune, il le revend... coût trop cher il n arrive plus à se faire plaisir...

Par la n oublie pas que le 308 c est pas donné non plus, je sais pas si tu tires bcp mais des fois on souhaite tirer moins cher et surtout plus "leger"
Tu serais peut être mieux avec un calibre plus "polyvalent" et moins "onéreux".

Le 5.45x39 est peut cher mais je crois pas que le garde champêtre serait content de te voir chasser au Ak74 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.   Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:48

Je rappelle quand même que l'on utilise pas le même calibre pour du lièvre que pour des sangliers Wink
Donc il faudrait voir ce que tu aurais envie de chasser (et si le budget est un facteur limitant ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.   Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:54

357Tango a écrit:

Le 5.45x39 est peut cher mais je crois pas que le garde champêtre serait content de te voir chasser au Ak74 Wink

Effectivement le garde champêtre ne serra pas content lol!
C est vrai.qu il faut y voir également le nombre de séance de tir que tu ferras car il faut également prendre en.compte ton canon, normal, semi lourd, lourd.
Quand je tirs avec ma 7 rm de chasse, apres 10 tirs «rapides» je ne mets plus ma main sur le.canon tellement il est chaud et moin precis.
Ci tu veux juste un exemple pour comparer comme tu l as fais pour le.9para.
Le .223 est employer par exemple par certaine forces armée dans leur fusil d assauts. Le 308 de même et dans les carabine de précision.
Tu peux légalement chasser avec du .308 (avec permis de chasse en poche bien sur) mais uniquement avec des balles semi blindée. Une fmj ne servant que et uniquement a l achevement d un animal blesser retrouver.
La 30—30 (balle de 7,85 ci ma memoire est bonne) est un calibre de chasse ce trouvant entre la .223 et la 308'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.   Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:58

Nicolas & Marie-Luce a écrit:
Je rappelle quand même que l'on utilise pas le même calibre pour du lièvre que pour des sangliers Wink
Donc il faudrait voir ce que tu aurais envie de chasser (et si le budget est un facteur limitant ou non)

Les deux peuvent se chasser sans problème au calibre 12!
Seul, le type de projectiles sera différent, plombs de 6 ou 4 pour le lièvre, balle Brenneke ou Sauvestre pour le sanglier, mais toujours en calibre 12 clown
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.   Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:04

En fait c est vrai que au début, le monsieur il parle de fusil et ensuite de calibre qui ce tirent dans des canon rayé (carabine)  donc fusil ou carabine ?

Voir un driling aussi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.   Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:13

Mich a écrit:
En fait c est vrai que au début, le monsieur il parle de fusil et ensuite de calibre qui ce tirent dans des canon rayé (carabine)  donc fusil ou carabine ?

Voir un driling aussi ? lol!

Very Happy Et pourquoi pas un vierling? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.   Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:15

Waco a écrit:
Mich a écrit:
En fait c est vrai que au début, le monsieur il parle de fusil et ensuite de calibre qui ce tirent dans des canon rayé (carabine)  donc fusil ou carabine ?

Voir un driling aussi ? lol!

Very Happy Et pourquoi pas un vierling? lol! lol!

Et oui, pourquoi pas, faut juste pas ce tromper de sélecteur de tir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.   Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:47

Si non tu peux chasser au AA12, suffit juste de bien jeter la casserole et la bête tombe déjà à moitié charcuté
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.   Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:21

Nyme a écrit:
Le budget je dirai max 1200€ pour le fusil.

Le calibre 308 permet "quoi"? Ce sont des calibres destiné à quoi à la base? C'est ça que je voudrai comprendre. Par exemple le 9*19 calibre utilisé par la police. Le calibre 12 pour la chasse.

Mais quelles sont les utilités des calibres 30-30 308 et 223?

Merci d'avance.

Pour quoi a été conçu le .308 ? Pour tuer des communistes soviétiques lors d'une guerre en Europe. Froidement dit, c'est ça.

Ensuite, la munition existe dans des variétés de poids d'ogives et de profils qui permet aussi bien le tir de loisir que le tir de précision ou bien des tirs plus orientés "chasse".

Dans ton cas, si tu veux pouvoir utiliser des munitions très différentes, il te vaut mieux te diriger vers une arme à verrou. Car dans une arme semi-auto, des chargements extrêmes (imaginons la .308 chargée avec une lourde ogive de 220 grains)...ben ce n'est pas idéal pour un mécanisme semi-auto qui est souvent conçu pour employer des munitions plus typées militaire (ogive 147-168 grains).

La 9x19 n'a pas été conçu pour la police. A l'origine, il fut conçu pour répondre à une demande de l'armée allemande qui, au début du XXème siècle, voulait un calibre plus gros que le 7.63mm Mauser. Ainsi est née la munition de 9mm Parabellum (9x19, en métrique). Parabellum, en français, peut se traduire par "pour la guerre".

Le 12 est principalement utilisé pour la chasse dans nos contrées. Mais dans bon nombre de pays, il a encore une utilisation plus martiale: élimination des oiseaux sur les bases aériennes, contrôles des foules et des prisonniers,...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.   Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix d'une arme épaule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix arme d'épaule semi automatique
» Modalités de l'épreuve de tir pour une arme d'épaule mod. 4
» Question existentielle: Classification arme d'épaule pour M4
» Aide: Besoin d'avis pour un choix de pistolet 9MM
» Besoin d'idées pour nouvelle arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: