Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question militaires en mission

Aller en bas 
+4
Quentin1982
alcmoi
Beckers
dim
8 participants
AuteurMessage
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

question militaires en mission Empty
MessageSujet: question militaires en mission   question militaires en mission Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 16:32

Salut à tous

Ca fait longtemps que je me pose une "bête" question... Embarassed
Quand j'entends à travers mon casque à quel point les gros calibres claquent, je me demande ce que les militaires en mission portent pour protéger leurs oreilles ?
Si vous me répondez "rien" je me demande à quel point la perte auditive doit être importante en cas de mission prolongée et intensive !

Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

question militaires en mission Empty
MessageSujet: Re: question militaires en mission   question militaires en mission Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:04

J'avais parlé (fort) à un ancien adjudant qui me disait qu'avant il n'y avait pas de protection et que l'arme qui faisait le plus mal aux oreilles était la .50 .
Je peux t'affirmer que la perte d'audition était bien présente.
A l'heure actuelle je suppose qu'ils ont des bouchons adaptés mais suis curieux d'entendre confirmer mon idée
Revenir en haut Aller en bas
alcmoi
Petit Bavard
alcmoi


Nombre de messages : 130
Localisation : Etalle
Date d'inscription : 26/12/2016

question militaires en mission Empty
MessageSujet: Re: question militaires en mission   question militaires en mission Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:45

Nous devons porter des bouchons de tir.
Ceux-ci doivent répondre à certaines normes.
D'autres portes des casques électroniques, mais je parle pas expérience avec les bouchons dans les oreilles tu n'entend plus rien et moi ça me gêne énormément. Donc je prends à chaque fois l'option de mettre un bouchon de tir et encore.
Donc après 26 années de carrière militaire je peux te dire que mon audition n'est pas du tout au top. Mais bon c'est moi choix.
Je te rassure sur les stands de tir je les mets, mais en opération c'est autre chose car tu ne peux jamais savoir quand ça va tirer.
Nos bouchons de tir sont tous calibres.
Bon week-end à vous
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

question militaires en mission Empty
MessageSujet: Re: question militaires en mission   question militaires en mission Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 18:36

Mais donc en cas d'accrochage, il faut bien parer au plus pressé, pas de protection je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1982
Bavard
Quentin1982


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 29/11/2015

question militaires en mission Empty
MessageSujet: Re: question militaires en mission   question militaires en mission Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 18:51

Le 223 et le 7,62 en PLEIN AIR sans protection c'est supportable (je ne suis pas un vert mais un bleu) C'est tjs bien d'avoir des protections auditives à portée. Si ça fritte et si tu as l'occasion de les mettre c'est un plus car ça peut être très handicapant d'être saturé ""auditivement""...

Par contre en intérieur un simple 9mm ça fait déja très très mal... Donc je conseille à tous mes collègues d'avoir des bouchons à porté.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
alcmoi
Petit Bavard
alcmoi


Nombre de messages : 130
Localisation : Etalle
Date d'inscription : 26/12/2016

question militaires en mission Empty
MessageSujet: Re: question militaires en mission   question militaires en mission Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 18:54

Oui en cas d'accrochage, cela devient un léger problème, mais bon c'est mon choix personnel.
Maintenant j'ai toujours une paire de bouchons accroché à ma veste.
Mais je conseil toujours aux plus jeunes de bien porter leurs bouchons car c'est hyper important pour leur carrière de rester Ops.

je suis un peu de la vieille école Razz Donc je n'ai pas trop écouté ce que l'on me disait et j'en ai fait à ma tête, tu verrai mon audiogramme
il n'est vraiment pas terrible. Mais bon j'en connais des plus mal bar que moi Very Happy

Mais par contre dans l'entraînement au tir (selon moi) il faut parfois tirer quelques cartouches sans protections, car dans la réalité de tous les jours , personne ne se promène avec des bouchons.(policier, garde privé, sécuritas......)
Et le bruit déstabilise parfois pas mal de personne. Donc pour ma part à l'arme de poing je me force à tirer quelques coups par an sans bouchons de tir. Pour être au plus proche du réel.
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

question militaires en mission Empty
MessageSujet: Re: question militaires en mission   question militaires en mission Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:53

Maintenant même à blanc ils les obligent a mettre des bouchons... en 99 on avait rien du tout nous. Ce qui m'a fait le plus mal c'est une minimi à 1 mètres de moi au stand. j'ai finalement du me bouger l'oreille côté de l'arme car le tympan commençait à claquer méchamment...

Le 5.56 en intérieur peut déjà provoquer des blessures des tympans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question militaires en mission Empty
MessageSujet: Re: question militaires en mission   question militaires en mission Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 7:18

Et à côté de ca dans les films ils tirent dans un bagnol le flingue à côté de l oreille du passager...
Déjà que j ai pas assez avec une simple paire de bouchon, j ose pas imaginer le 7.62 en milieux confinés, tu dois êtres instantanément sourd je crois, je sais pas si percer un tympans est possible mais rien que du 9x19 / 38SP explose déjà violement sans casque, on se rend pas tjr compte mais le mec sur terrain au 30mm ou lance roquette, mortier, etc... sans bouchon au minimum ca doit pas être gérables... J ose pas imaginer le conflit avec des milliers de militaires tirant à tout vient sur un champ de bataille entre bombe, char, etc, bref de quoi être sourd
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

question militaires en mission Empty
MessageSujet: Re: question militaires en mission   question militaires en mission Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 7:30

Salut la compagnie, à Landelies, stand en extérieur on ne tire que du 22 match ou standart,
les HV sont trop bruyantes pour les voisins, si il n'y as que des tireurs carabine je ne met rien,
dés qu'un pistolier s'installe  je suis obliger de mettre mon casque et ce n'est que du 22, faut pas demandé
de plus gros calibre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

question militaires en mission Empty
MessageSujet: Re: question militaires en mission   question militaires en mission Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 7:59

357Tango a écrit:
Et à côté de ca dans les films ils tirent dans un bagnol le flingue à côté de l oreille du passager...

De temps en temps il y a un film où ils prennent ça en considération mais c'est rare !
Dans il faut sauver le soldat ryan (je crois) il y en a un avec une tête comique qui est sourd pdt tout le film
Revenir en haut Aller en bas
AJM
Petit Bavard
AJM


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 01/12/2012

question militaires en mission Empty
MessageSujet: Re: question militaires en mission   question militaires en mission Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 8:36

Bonjour.
J'étais militaire auparavant.
Je suis sourd d'une oreille, mais comme dit plus haut, c'était mon choix.
J'ai connu l'époque sans protection, et vers la fin, les protections auditives.
En OP, personne ne parle, ni ne porte de protections auditives. C'est d'une logique.
Bon dimanche.


Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

question militaires en mission Empty
MessageSujet: Re: question militaires en mission   question militaires en mission Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 9:37

S'il faut se servir de son arme sans protection auditive...tant pis. Mieux vaut perdre quelques points d'audition que sa vie.

Lorsque je suis rentré comme volo, on ne mettait pas de protection pour les tirs à blanc; ça m'a malgré tout occasionné une petite perte auditive.

Comme d'autres ont mentionné, sur stand, certains utilisent des casques électroniques.

Et sinon, la Défense a acheté les Combat Arms Ear Plugs de 3M:

question militaires en mission 3m-combat-arms-generation-4-tactical-military-shooter-s-ear-plugs-nrr-7-23-28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question militaires en mission Empty
MessageSujet: Re: question militaires en mission   question militaires en mission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question militaires en mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» standards militaires
» Véhicules militaires russes
» mission impossible?
» mission impossible?
» Mission à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: