| question militaires en mission | |
|
+4Quentin1982 alcmoi Beckers dim 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dim Super Bavard
Nombre de messages : 393 Localisation : Namur Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: question militaires en mission Ven 24 Fév 2017 - 16:32 | |
| Salut à tous Ca fait longtemps que je me pose une "bête" question... Quand j'entends à travers mon casque à quel point les gros calibres claquent, je me demande ce que les militaires en mission portent pour protéger leurs oreilles ? Si vous me répondez "rien" je me demande à quel point la perte auditive doit être importante en cas de mission prolongée et intensive ! | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1337 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: question militaires en mission Ven 24 Fév 2017 - 17:04 | |
| J'avais parlé (fort) à un ancien adjudant qui me disait qu'avant il n'y avait pas de protection et que l'arme qui faisait le plus mal aux oreilles était la .50 . Je peux t'affirmer que la perte d'audition était bien présente. A l'heure actuelle je suppose qu'ils ont des bouchons adaptés mais suis curieux d'entendre confirmer mon idée | |
|
| |
alcmoi Bavard
Nombre de messages : 163 Localisation : Etalle Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: question militaires en mission Ven 24 Fév 2017 - 17:45 | |
| Nous devons porter des bouchons de tir. Ceux-ci doivent répondre à certaines normes. D'autres portes des casques électroniques, mais je parle pas expérience avec les bouchons dans les oreilles tu n'entend plus rien et moi ça me gêne énormément. Donc je prends à chaque fois l'option de mettre un bouchon de tir et encore. Donc après 26 années de carrière militaire je peux te dire que mon audition n'est pas du tout au top. Mais bon c'est moi choix. Je te rassure sur les stands de tir je les mets, mais en opération c'est autre chose car tu ne peux jamais savoir quand ça va tirer. Nos bouchons de tir sont tous calibres. Bon week-end à vous | |
|
| |
dim Super Bavard
| Sujet: Re: question militaires en mission Ven 24 Fév 2017 - 18:36 | |
| Mais donc en cas d'accrochage, il faut bien parer au plus pressé, pas de protection je suppose ?
| |
|
| |
Quentin1982 Bavard
Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : Andenne Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: question militaires en mission Ven 24 Fév 2017 - 18:51 | |
| Le 223 et le 7,62 en PLEIN AIR sans protection c'est supportable (je ne suis pas un vert mais un bleu) C'est tjs bien d'avoir des protections auditives à portée. Si ça fritte et si tu as l'occasion de les mettre c'est un plus car ça peut être très handicapant d'être saturé ""auditivement""...
Par contre en intérieur un simple 9mm ça fait déja très très mal... Donc je conseille à tous mes collègues d'avoir des bouchons à porté.
voila. | |
|
| |
alcmoi Bavard
Nombre de messages : 163 Localisation : Etalle Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: question militaires en mission Ven 24 Fév 2017 - 18:54 | |
| Oui en cas d'accrochage, cela devient un léger problème, mais bon c'est mon choix personnel. Maintenant j'ai toujours une paire de bouchons accroché à ma veste. Mais je conseil toujours aux plus jeunes de bien porter leurs bouchons car c'est hyper important pour leur carrière de rester Ops. je suis un peu de la vieille école Donc je n'ai pas trop écouté ce que l'on me disait et j'en ai fait à ma tête, tu verrai mon audiogramme il n'est vraiment pas terrible. Mais bon j'en connais des plus mal bar que moi Mais par contre dans l'entraînement au tir (selon moi) il faut parfois tirer quelques cartouches sans protections, car dans la réalité de tous les jours , personne ne se promène avec des bouchons.(policier, garde privé, sécuritas......) Et le bruit déstabilise parfois pas mal de personne. Donc pour ma part à l'arme de poing je me force à tirer quelques coups par an sans bouchons de tir. Pour être au plus proche du réel. | |
|
| |
Speed27 Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Age : 44 Localisation : Ferrières Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: question militaires en mission Ven 24 Fév 2017 - 19:53 | |
| Maintenant même à blanc ils les obligent a mettre des bouchons... en 99 on avait rien du tout nous. Ce qui m'a fait le plus mal c'est une minimi à 1 mètres de moi au stand. j'ai finalement du me bouger l'oreille côté de l'arme car le tympan commençait à claquer méchamment...
Le 5.56 en intérieur peut déjà provoquer des blessures des tympans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question militaires en mission Sam 25 Fév 2017 - 7:18 | |
| Et à côté de ca dans les films ils tirent dans un bagnol le flingue à côté de l oreille du passager... Déjà que j ai pas assez avec une simple paire de bouchon, j ose pas imaginer le 7.62 en milieux confinés, tu dois êtres instantanément sourd je crois, je sais pas si percer un tympans est possible mais rien que du 9x19 / 38SP explose déjà violement sans casque, on se rend pas tjr compte mais le mec sur terrain au 30mm ou lance roquette, mortier, etc... sans bouchon au minimum ca doit pas être gérables... J ose pas imaginer le conflit avec des milliers de militaires tirant à tout vient sur un champ de bataille entre bombe, char, etc, bref de quoi être sourd |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1402 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: question militaires en mission Sam 25 Fév 2017 - 7:30 | |
| Salut la compagnie, à Landelies, stand en extérieur on ne tire que du 22 match ou standart, les HV sont trop bruyantes pour les voisins, si il n'y as que des tireurs carabine je ne met rien, dés qu'un pistolier s'installe je suis obliger de mettre mon casque et ce n'est que du 22, faut pas demandé de plus gros calibre | |
|
| |
dim Super Bavard
| Sujet: Re: question militaires en mission Sam 25 Fév 2017 - 7:59 | |
| - 357Tango a écrit:
- Et à côté de ca dans les films ils tirent dans un bagnol le flingue à côté de l oreille du passager...
De temps en temps il y a un film où ils prennent ça en considération mais c'est rare ! Dans il faut sauver le soldat ryan (je crois) il y en a un avec une tête comique qui est sourd pdt tout le film | |
|
| |
AJM Petit Bavard
Nombre de messages : 97 Age : 70 Localisation : Belgium Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: question militaires en mission Sam 25 Fév 2017 - 8:36 | |
| Bonjour. J'étais militaire auparavant. Je suis sourd d'une oreille, mais comme dit plus haut, c'était mon choix. J'ai connu l'époque sans protection, et vers la fin, les protections auditives. En OP, personne ne parle, ni ne porte de protections auditives. C'est d'une logique. Bon dimanche.
| |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: question militaires en mission Sam 25 Fév 2017 - 9:37 | |
| S'il faut se servir de son arme sans protection auditive...tant pis. Mieux vaut perdre quelques points d'audition que sa vie. Lorsque je suis rentré comme volo, on ne mettait pas de protection pour les tirs à blanc; ça m'a malgré tout occasionné une petite perte auditive. Comme d'autres ont mentionné, sur stand, certains utilisent des casques électroniques. Et sinon, la Défense a acheté les Combat Arms Ear Plugs de 3M: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question militaires en mission | |
| |
|
| |
| question militaires en mission | |
|