Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SAFN et salve de 2 tirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

SAFN et salve de 2 tirs Empty
MessageSujet: SAFN et salve de 2 tirs   SAFN et salve de 2 tirs Icon_minitimeDim 19 Mar - 17:24

Bonjours,

Voici mon petit problème.

J'ai acquis un superbe SAFN chez Lengelée (certains reconnaitront le carrelage)
SAFN et salve de 2 tirs Safn10


Première séance pour régler l'emprunt des gaz. Tout va bien. Emprunt ouvert à fond, 1 cartouche et on referme d'un cran jusqu'à ce que les pièces mobiles restent calées en arrière. Ensuite 2*5 cartouches. Tout va bien, rien que du bonheur.  Very Happy

La semaine dernière, 100 m au CTF, magasin de 5 cartouches à chaque fois, réarmement sans problème, douille très peu marquée mais, à ma grande surprise et à celle des voisins, j'ai eu deux fois les 2 dernières cartouches du magasin qui sont parties "en rafale". Shocked

Pas trop grave je me dit, un cran sur l'emprunt des gaz en plus et plus de problème.

Et bien si. Aujourd'hui, réglage de la lunette à 50 m et le phénomène s'est reproduit plusieurs fois. ce sont toujours les 2 dernières qui partent.

Si quelqu'un parmi vous connait le phénomène et surtout sa solution je suis preneur.

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

SAFN et salve de 2 tirs Empty
MessageSujet: Re: SAFN et salve de 2 tirs   SAFN et salve de 2 tirs Icon_minitimeDim 19 Mar - 21:19

J'ai eu le même problème au début de mes essais de tir avec mon SAFN achété chez Lengelé.
Le problème s'set résolu en rechargent moi-même les munitions.
Douille Norma, amorce Murom LR,49gr de Ramschot Wilboar, ogive 150gr FMJ et sertissage.
L'emprunt des gaz réglé pour une bonne éjection et depuis ce moment, plus aucun problème.
Il faut une poudre adéquate qui brule totalement avant l'emprunt des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

SAFN et salve de 2 tirs Empty
MessageSujet: Re: SAFN et salve de 2 tirs   SAFN et salve de 2 tirs Icon_minitimeLun 20 Mar - 13:25

J'ai son cousin. Même origine.
Ton problème: le recul est insuffisant et le ré-accrochage du chien est défaillant.
Le mien n'a pas encore tiré mais c'est la première chose dont on m'a parlé: en cas de rechargement prendre des têtes un peu plus lourdes que du 150 grs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAFN et salve de 2 tirs Empty
MessageSujet: Re: SAFN et salve de 2 tirs   SAFN et salve de 2 tirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAFN et salve de 2 tirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglementation Type d'arme et nombre de tir par an
» HW 90 TIRS
» SAFN
» Information fusil canon lisse
» SAFN de chez Lengelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: