| Pièces d'usure sur un revolver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clicboumboum Actif
Nombre de messages : 974 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Pièces d'usure sur un revolver Lun 20 Mar 2017 - 9:45 | |
| Bonjour à tous,
Juste pour satisfaire ma curiosité personnelle...et parce que j'ai un petit soucis de percussion sur un revolver...quelles sont les pièces d'usure sur un revolver type Smith & Wesson carcasse K et N ?
Il y a bien la lame-ressort de chien (qui s'affaiblit dans le temps) et le percuteur (qui peut s'user et s'arrondir de trop), mais qu'y a-t-il d'autre ? | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Pièces d'usure sur un revolver Lun 20 Mar 2017 - 11:10 | |
| la lame ressort dans la crosse , il y a normalement une visse dans le bas de la crosse qui permet de durcir le ressort en cas de percussion trop faible le doigt élévateur qui permet de faire tourner le barillet | |
|
| |
clicboumboum Actif
Nombre de messages : 974 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Pièces d'usure sur un revolver Lun 20 Mar 2017 - 11:55 | |
| Oui Stéphane,
J'ai installé une coupelle d'amorce percutée dont j'ai enlevé l'enclume entre la vis et la lame-ressort de chien, histoire d'avoir une pression supplémentaire. J'ai, en général, un défaut de percussion par barillet. Le coup part avec une seconde percussion. Déjà essayé plusieurs marques d'amorces.
Essais mercredi si pas d'imprévu.
Où sait-on trouver des pièces de rechange pour revolver comme ces lame-ressort ou autre ? | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Pièces d'usure sur un revolver Lun 20 Mar 2017 - 12:58 | |
| ben je dirai : plutôt que de remplacer la lame , qui est de l'acier a ressort la chauffer , la redresser légèrement 'bending ' et la retremper dans l' huile (trempe moins cassante )
ou chez , http://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Armes-de-poing-Categorie-B/Revolvers-et-pistolets-SMITH-WESSON/
Belgium
ou
Belgium Weapons Corporation Rue de Ransbeek, 218 1120 Brussels, Belgium Phone: 32-2-426-9535 Fax: 32-2-425-8311 Type: S&W Law Enforcement Distributor
ou même dekaise a Wavre devrait pouvoir t' arranger ça | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Pièces d'usure sur un revolver Lun 20 Mar 2017 - 13:23 | |
| y a peut-être aussi un peu de jeu longitudinal au niveau du barillet, à vérifier | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Pièces d'usure sur un revolver Lun 20 Mar 2017 - 18:22 | |
| - Ancalagon a écrit:
- y a peut-être aussi un peu de jeu longitudinal au niveau du barillet, à vérifier
Le fameux "YOKE SHAKE" J'ai eu ce souci sur mon 686 , le barillet frottait contre le cône. Problème réglé avec une rondelle sur l'axe. -> https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t9384-resolu-sw-686-ca-frotte?highlight=686+frotte | |
|
| |
clicboumboum Actif
| Sujet: Re: Pièces d'usure sur un revolver Jeu 23 Mar 2017 - 9:51 | |
| Essais effectués hier soir avec la petite coupelle d'amorce : le problème à disparu ! Je vais donc me mettre en quête d'un nouveau ressort de chien...et en même temps un percuteur, on ne sait jamais. Idem pour un second set de réserve. | |
|
| |
Bebert Petit Bavard
Nombre de messages : 145 Age : 80 Localisation : Ovalie Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Pièces d'usure sur un revolver Ven 24 Mar 2017 - 18:58 | |
| si on tire intensément en DA, le levier d'indexation du barillet peut présenter des signes d'usure aprés 2-3000 coups. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièces d'usure sur un revolver | |
| |
|
| |
| Pièces d'usure sur un revolver | |
|