| combo carabine fusil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deepcold Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : canada Date d'inscription : 01/04/2017
| Sujet: combo carabine fusil Sam 1 Avr 2017 - 6:55 | |
| bonjour peut etre que quelqu un pourrait m aider mon pere m a donne un vieux fusil combo carabine /fusil herite d un oncle qui a tire 2 cartouche seulement avec l arme elle est comme neuve 2 canons et 2 gâchettes avec hammer exterieur ayant liege proof mark sur le canon un cote est etampe 12 ga donc calibre 12 l autre canon 8.7 j ai fait une empreinte avec du Cerro safe et j ai mesure j arrive a 9.1mm x 61mm j ai fait des recherches et j ai trouve le calibre correspondant .35wcf (.358 winchester) j essaie de trouver des infos sur cette arme et je ne trouve rien ,y a t il quelqu un qui connaît se genre d arme a feu tous les sceaux de Belgique sont etampes mais il n y a pas de marque de fabriquant
n.b j ai trouve une boite de cartouches de .35 win et elles ont les memes mesures que mon moulage et entre tres bien dans le canon
merci
Dernière édition par deepcold le Lun 3 Avr 2017 - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: combo carabine fusil Sam 1 Avr 2017 - 13:40 | |
| Bonjour, sans photos c'est mission impossible. Alors à ton smartphone...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combo carabine fusil Sam 1 Avr 2017 - 17:00 | |
| Ca ne serait pas du 9,3 x 62 et les cotes mal prises ? En deux canons l'un lisse et l'autre rayé je ne serai pas surpris. |
|
| |
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: combo carabine fusil Sam 1 Avr 2017 - 17:17 | |
| alors désolé, c'est détente et pas gâchette, ce que tu appels hammer c'est chien. si tu as un canon lisse et un canon rayé c'est ce qu'on appel un mixte. liège a été assez réputé pour ses armes. essaye de poster des photos, ça pourrait aider a l'identifier. si tu sais faire une photo des poinçons sous le canon, il y aurait moyen qu'on estime l'age de l'arme aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combo carabine fusil Sam 1 Avr 2017 - 17:39 | |
| - cherub a écrit:
- alors désolé, c'est détente et pas gâchette, ce que tu appels hammer c'est chien.
si tu as un canon lisse et un canon rayé c'est ce qu'on appel un mixte. liège a été assez réputé pour ses armes. essaye de poster des photos, ça pourrait aider a l'identifier. si tu sais faire une photo des poinçons sous le canon, il y aurait moyen qu'on estime l'age de l'arme aussi. Il est du Canada et certains termes peuvent changer, c'est pas si grave. Queue de détente pour être plus précis. Le marteau ou le chien sont deux pièces différentes, attention aussi. Un chien frappe sur l'amorce de l'étui ou la cartouche directement, le marteau frappe sur le percuteur. Selon son arme ça peut être l'un ou l'autre. Une petite photo en effet ça ira mieux. |
|
| |
deepcold Nouveau
| Sujet: re Sam 1 Avr 2017 - 17:52 | |
| merci de votre attention et je m excuse pour les termes que j emploie ici au canada les noms sont en anglais et j essaie de traduire le mieux possible je vais prendre quelques photos et les publier 9.3 x 62mm ne peut etre le calibre car cette cartouche est rimless ( sans bourrelet ) et le .35 w c est avec bourrelet
y a t il quelqu un en Belgique ou France qui a deja entendu parler d un fusil mixte fabrique en Belgique en calibre 12/.35 win (,358 w) metric 9.1 x 61R | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combo carabine fusil Sam 1 Avr 2017 - 17:58 | |
| C'est pas un problème pour les termes techniques on comprend, pour le calibre je n'ai pas d'idée, il y a eu pas mal d'armes de chasses faites pas des artisans dont beaucoup en Belgique. Quelques photos et ça ira mieux. |
|
| |
deepcold Nouveau
| Sujet: re Sam 1 Avr 2017 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: combo carabine fusil Sam 1 Avr 2017 - 18:37 | |
| Si on en croit différents forum parlant de ce type de marquage sur des drilling ou carabine mixte, "8.9" pourrait correspondre au 9.3x74R ou 9.3X72R... | |
|
| |
deepcold Nouveau
| Sujet: re Sam 1 Avr 2017 - 19:00 | |
| effectivement 8.7 peut s appliquer a 9mm 9.1mm et 9.3 mm mais le moulage au Cerro safe donne une mesure de cartouche de 61mm de longueur je vais prendre une photo du moulage de la cartouche et la publier
Dernière édition par deepcold le Lun 3 Avr 2017 - 22:59, édité 1 fois | |
|
| |
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: combo carabine fusil Sam 1 Avr 2017 - 21:17 | |
| donc c'est bien un fusil a chien extérieur. donc le terme chien convient bien et ce n'est pas un driling, c'est un juxtaposé. il a l'air tres beau d'ailleurs. je n'avais pas vus que tu étais du canada, ça explique mieux les termes que tu emplois. je t'ai repris parce que j'entend souvent des gens confondre gachette et détente et c'est quelques choses qui m'enerve un peu. donc tu as bien un juxtaposé mixte a chien extérieur éprouvé au banc d'epreuve de liège. si tu arrives a avoir une photo un peu plus net des poinçons ça serait pas mal, je regarderai dans mes cours demain si je retrouve les poinçons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combo carabine fusil Sam 1 Avr 2017 - 22:38 | |
| Ce sont des marteaux qui poussent les percuteurs, pas des chiens. Les chiens sont munis de percuteurs, pas ici. 9,3 ce doit être le diamètre des balles mais 61 ??? Là je vois pas. Un ancien calibre désuet ? |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: combo carabine fusil Dim 2 Avr 2017 - 10:05 | |
| Tu peux aussi aller voir sur le site de LittleGun
http://www.littlegun.be/
tenu par un passionné belge. Une vraie mine d'or de renseignements ( pour toutes les armes belges en tout cas)
| |
|
| |
cherub Actif
| Sujet: Re: combo carabine fusil Lun 3 Avr 2017 - 9:15 | |
| - Beckers a écrit:
- Tu peux aussi aller voir sur le site de LittleGun
http://www.littlegun.be/
tenu par un passionné belge. Une vraie mine d'or de renseignements ( pour toutes les armes belges en tout cas)
sur des carabines express on parle pourtant bien de chien alors que ce sont des percuteurs indépendant. et ici, pour le coup, de fusil a chien extérieur abus de language, peut être, néanmoins ça reste comme ça qu'on les appelles. | |
|
| |
Mosby Super Bavard
Nombre de messages : 276 Age : 66 Localisation : BW Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: combo carabine fusil Lun 3 Avr 2017 - 19:36 | |
| Merveilleux franglais. Hammer c’est de l’anglais, marteau c’est bêtement la traduction littérale. Chien, c’est du français, c’est une forme, c’est imagé, quelle belle langue que la nôtre et avant de faire une remarque linguiste déplacée je ne peux que conseiller le correcteur orthographique et un détour par le « Grévisse ». Maître cherub selon vous l'armurier que voici sait il se qu'il vend ? http://www.armurerie-alex.com/fr/double-express/185-drilling-a-chiens-exterieurs.html et ca c'est quoi Pour en revenir à l'arme, c'est un "Liégeois" sans marque fabriqué sans doute par un artisant comme on en trouvait tant à Liège (L majuscule) à la belle époque. Plus belle que ma pétoire avec pour seuls marquages une adresse, une date et la mention Acier Cockerill. La dessus bonsoir, j'en vais aller dormir en chien de fusil | |
|
| |
cherub Actif
| Sujet: Re: combo carabine fusil Lun 3 Avr 2017 - 20:26 | |
| un vierling! magnifique! j'aurais pas voulu en réaliser un! sinon, si c'est quoi le rapport avec le drilling vendu par l'amurier? et je ne suis pas encore maitre, juste diplomé en armurerie. c'est pourquoi certaine choses me font tiquer. ce n'est en rien une attaque personnel contre qui que ça soit, juste que si chacun commence a utiliser les termes qu'il croit juste sans jamais en vérifier l'origine, on arrivera plus a ce comprendre. | |
|
| |
deepcold Nouveau
| Sujet: nouvelle photo Lun 3 Avr 2017 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combo carabine fusil | |
| |
|