Rien de plus facile, regarde dès à présent les heures si tu veux être pointilleux envers toi-même sinon ce n'est pas ton problème, le Service Armes n'a qu'à déplacer ses fesses jusqu'au stand et contrôler les registres ! Toi, tu ne peux même pas en faire une copie ....
Et puis dans 5 ans ...
Exemple de réponse ...
"Lors du dernier contrôle quinquennal, il m'a été fait remarque du nombre de présences au stand... j'ai répondu que si l'administration de la justice estimait que 4 tirs annuels de 30 cartouches étaient suffisants pour ses agents porteurs d'une arme (et dès lors appelés à s'en servir éventuellement sur la voie publique ) , mes présences dépassaient largement ce nombre, et que la discussion était sans objet.
Contrôle quinquennal positif."
PS: avec en plus un petit commentaire sur le nombre de cartouches tirées aussi bien avec les armes d'épaule qu'avec celles de poing !
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".