Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Munitions pour CZ75 Shadow SP-01

Aller en bas 
+6
All Right
Ben11
p7m13
banzai
Pilou
fatalbug
10 participants
AuteurMessage
fatalbug
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 31/12/2015

Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Empty
MessageSujet: Munitions pour CZ75 Shadow SP-01   Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 9:25

Bonjour

J'aimerai savoir quelle munitions utilise les gens qui tire avec un CZ75 comme le mien car j'ai du mal a trouver la munition qui me convient

Merci d'avance

Fatalbug


Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Empty
MessageSujet: MUNITIONS   Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:08

fatalbug a écrit:
Bonjour

J'aimerai savoir quelle munitions utilise les gens qui tire avec un CZ75 comme le mien car j'ai du mal a trouver la munition qui me convient

Merci d'avance

Fatalbug


Salut,

Surpris de ton point de vue car de manière générale les CZ bouffent tout et n'importe quoi 
en munitions courantes 115 ou 124 grains manufacturées et souvent les tireurs
de gros volume de munitions (IPSC par exemple)se focalisent plutôt sur les prix......
Vu ta proximité avec le Luxembourg,la donne pourrait être un peu différente vu parfois
certains très bons prix dans diverses munitions manufacturées.
Mais sinon la plupart des tireurs de mon club qui tirent beaucoup avec un Shadow
achètent des Sellier-Bellot 124 grs par 1000 ou plus dans des prix très compétitifs.
Je n'ai jamais vraiment perçu la différence avec des 115 grs......(mais certains
dirons probablement le contraire.....!)

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour CZ75 Shadow SP-01   Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 12:03

Salut avec mes shadows comme avec tout les autres 9 mm
J'achètent des Sellier-Bellot 124 grs en boite vrac de 250
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour CZ75 Shadow SP-01   Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 13:19

l'arme n'est pas capricieuse. Il faudrait donc savoir quel problème il trouve à ses cartouches
Revenir en haut Aller en bas
Ben11
Petit Bavard
Ben11


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 17/03/2017

Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour CZ75 Shadow SP-01   Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:15

comme dit pilou le mien il bouffe tout !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour CZ75 Shadow SP-01   Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:30

Qu'utilises-tu comme munitions qui n'agréent pas au Shadow ?????

Les S & B 115 ou 124 grains : AUCUN PROBLEME !!!!

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour CZ75 Shadow SP-01   Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:35

fatalbug a écrit:
Bonjour

J'aimerai savoir quelle munitions utilise les gens qui tire avec un CZ75 comme le mien car j'ai du mal a trouver la munition qui me convient

Merci d'avance

Fatalbug



Etes-vous déjà certain de vos capacités (ne pas y voir de mal), car il y a des jours avec une cartouches et une arme, on foire tout et puis la fois d'après avec cette même arme et ces mêmes cartouches on fait des miracles,
Depuis combien de temps l'avez-vous et combien de cartouches avez-vous déjà tiré avec ?
Car comme lu ci-dessus, un CZ 75 ça avale tout et c'est assez précis,
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Empty
MessageSujet: Quelle munitions ?   Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:52

fatalbug a écrit:
Bonjour

J'aimerai savoir quelle munitions utilise les gens qui tire avec un CZ75 comme le mien car j'ai du mal a trouver la munition qui me convient

Merci d'avance

Fatalbug



Je suis détenteur de huit armes de la marque CZ  . Six en 9 para , une en 223 et la dernière en 22 .

Hormis la 22 ou j'utilise des CCI , les autres j'utilise du S & B  , jusque là elles n'ont jamais eu le moindre problème.

Par contre c'est une parque que quand vous prenez goût et que vous êtes bien conseillé comme je l'ai été et continue à l'être par le maître incontesté de la marque , vous êtes contaminé pour longtemps .

Il me manque dans la collection un polymère , alors soit j'achète un P09 ou j'attend encore un peu pour le P10 .
Revenir en haut Aller en bas
Ben11
Petit Bavard
Ben11


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 17/03/2017

Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour CZ75 Shadow SP-01   Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:59

[/quote]

Etes-vous déjà certain de vos capacités (ne pas y voir de mal), car il y a  des jours avec une cartouches et une arme, on foire tout et puis la fois d'après avec cette même arme et ces mêmes cartouches on fait des miracles,
Depuis combien de temps l'avez-vous et combien de cartouches avez-vous déjà tiré avec ?
Car comme lu ci-dessus, un CZ 75 ça avale tout et c'est assez précis,[/quote]

tout a fait d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
fatalbug
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 31/12/2015

Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour CZ75 Shadow SP-01   Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 7:17

Merci pour vos réponses

J'utilise des S&B en 115 grains et des winchester.

Je suis bien conscients qu'une partie de mon problème viens de moi, mais quand même quand sur une série de 5 balles il y en a 1 qui va même pas dans la cible alors que les autres sont pas mal centré et que je suis persuadé de ne pas avoir bougé je me pose des questions.

Faut que je m'applique, çà fait maintenant 1 an que je l'ai a raison de 200 balles par mois et toujours pas satisfait de mon groupement.

D'ailleurs quelqu'un a t'il un carton a 25m avec son CZ juste pour comparer.

MErci
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Empty
MessageSujet: shadow   Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 7:50

Re-bonjour,

Sans mettre en doute les efforts,la motivation et l'application que tu mets pour soigner ton tir,
il est fort à parier qu'il faut plutôt chercher cher toi les sources (et elles peuvent être très nombreuses)
d'imprécision qu'au niveau de l'arme ou des munitions.
Un bon tireur mettra probablement tous ses coups dans le noir à 25 à deux mains et un vrai compétiteur
(qui "fait du point" comme on dit)risque fort de te mettre le moral à zéro en sortant rarement du 8 à bras franc.
Pour t'en convaincre,il y  à peut-être deux façon au moins de procéder........
1. Demander à un tireur confirmé de ton club de faire un carton avec ton arme et munitions en lui demandant 
    de s'appliquer.....
2. Faire toi-même un tir avec appui en soignant particulièrement ton "lâcher"......et par la même occasion
    la faire faire par l'autre tireur.
Si dans les deux cas,çà groupe.......çà te permettra au moins d'avoir la certitude que le couple arme-munitions
est bon..........et donc......qu'il faut peut-être revoir les "fondamentaux"
- oeil maître
- position des pieds
- prise en main
- position du corps
- respiration
- prise de visée,mise au point acculaire (guidon)
- lâcher
- etc.....

et surtout......de la persévérance.....bon courage.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
fatalbug
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 31/12/2015

Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour CZ75 Shadow SP-01   Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 10:38

Merci pour tes bons conseils pilou je vais tester cela.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour CZ75 Shadow SP-01   Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:54

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les S&B en 150grs, mais les S&B 140grs passent aussi très bien dans mon CZ75.
De plus ces dernières sont un peu moins puissantes (plus douces) que les 124grs et encore moins que les 115grs.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour CZ75 Shadow SP-01   Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:58

Fatalbug, si ton arme est neuve et que le problème ne vient pas du tireur, regarde à tout hasard si tu n'as pas une petite bavure à la sortie du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour CZ75 Shadow SP-01   Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 23:13

Bonsoir tout le monde ,
J'ai un cz sp01 shadow et je tire du S&B , fiochi, magtech,barnault,geco et rien à dire il avale tout .
Pour ce qui est du groupement j'ai pas à me plaindre non plus .
C'est une super arme vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour CZ75 Shadow SP-01   Munitions pour CZ75 Shadow SP-01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions pour CZ75 Shadow SP-01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ75 SP-01 Shadow
» Cz75 shadow VS Sig Sauer 226
» CZ75 SP01 Shadow
» lubrification cz75 shadow
» Munitions pour cz 527

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: