Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avis sur ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis sur .... Empty
MessageSujet: Avis sur ....   Avis sur .... Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 1:21

Je suis sous le charme du BERETTA  ARX160 .

Qui pourrait m'en dire plus sur cette arme ? Pas en calibre 22 .

Ou le trouver , son prix , vos impressions si vous l'avez ou essayé ...ect .

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Avis sur .... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ....   Avis sur .... Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 10:59

J'ai eu l'occasion de voir la gamme de près sur des salons pro.
Très favorablement impressionné par la qualité apparente et les ajustages et pourtant je ne suis pas un addict de Beretta...
J'avais pris des infos à la suite de cette découverte mais l'importateur Belge n'en avais rien à foutre et m'avais envoyés sur les roses...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Avis sur .... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ....   Avis sur .... Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 11:41

Yoda87 a écrit:
Je suis sous le charme du BERETTA  ARX160 .

Qui pourrait m'en dire plus sur cette arme ? Pas en calibre 22 .

Ou le trouver , son prix , vos impressions si vous l'avez ou essayé ...ect .

Merci d'avance .

J'ai eu l'occasion de la voir de très près, mais pas de l'essayer.  Arme magnifique.  Même si d'aucuns lui trouvent une silhouette un peu épaisse.
A ma connaissance, elle est proposée en 2 calibres : 5,56x45 et en 7,62x39 (interchangeables ?).  Longueurs de canon : 12" -  16" - probablement 20" (interchangeables).
Comme tu l'évoques, une version de cette arme existe en version 22LR produite par Umarex, mais bon...
Sources :
- http://modernfirearms.net/assault/it/beretta-arx-160-e.html
- http://www.military-today.com/firearms/beretta_arx160.htm
- http://www.berettadefensetechnologies.com/assault-rifles

Candidate malheureuse à la succession du Famas, elle a été testée aussi par diverses forces armées aux Etats-Unis.  Elle est utilisée par l'armée italienne (je l'ai vue dans les mains de carabinieri) et les Forces Spéciales de divers pays.  Attention, l'ARX160 est une arme automatique.  Bien pourvue en rails Pica, elle est réputée précise et facile au démontage.

Sa version civile est l'ARX100 (semi-auto d'origine, donc) en 16" et 5,56x45.  Elle semble bien disposer des mêmes facilités que sa sœur (changement de canon ou de calibre), mais c'est à confirmer.  Idem pour les rails Pica, la précision et la facilité de démontage. Smile
Le prix annoncé est assez élevé : 2.500 €.     Sad
Quelques impressions de tir (favorables) : http://corsicarms.activebb.net/t21578-beretta-arx-100-bientot-dans-les-rateliers

Importation en Belgique : MIKX BV  Rouaanstraat 31 9723 CC Groningen
http://www.mikx.nl/   (site hélas PAS accessible aux particuliers !)

Peut-être possible d'acheter directement chez un armurier italien ?  Par exemple, ici : http://www.buellistore.com/catalogsearch/result/?q=arx+100 (prix vente : 2.130 €)

Tiens-nous informés !   cheers
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Avis sur .... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ....   Avis sur .... Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 11:58

L'importation d'une arme "de guerre" comme la version civile de l'ARX-160, l'ARX-100, en provenance d'Italie est, pour un particulier, un suicide économique en raison de frais de transport absolument dingue en Italie.

Les calibres sont 5.56x45 et 7.62x39 en changeant le canon, la sous-garde, le verrou et le chargeur.

L'arme remplace l'AR70/90 dans l'armée Italienne et elle était présente dans la seconde phase du dernier programme destine à chercher un éventuel remplaçant à la M4 pour l'US Army (aucune des armes testées n'a démontré une supériorité manifeste par rapport à la M4 pour justifier l'énorme coût impliqué par le remplacement du système M16/M4).

Sinon, c'est une arme "SCAR-esque" qui reprend les memes idées que le SCAR, le Bren, ect, ect: un système de fonctionnement ancien, bien connu et maitrisé, une certaine modularité (pas plus importante qu'un AR-15 en fait), des rails partout et le tout avec un joli habillage d'aluminium & plastique colorés.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Avis sur .... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ....   Avis sur .... Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 16:07

gab a écrit:
L'importation d'une arme "de guerre" comme la version civile de l'ARX-160, l'ARX-100, en provenance d'Italie est, pour un particulier, un suicide économique en raison de frais de transport absolument dingue en Italie.

Les calibres sont 5.56x45 et 7.62x39 en changeant le canon, la sous-garde, le verrou et le chargeur.

L'arme remplace l'AR70/90 dans l'armée Italienne et elle était présente dans la seconde phase du dernier programme destine à chercher un éventuel remplaçant à la M4 pour l'US Army (aucune des armes testées n'a démontré une supériorité manifeste par rapport à la M4 pour justifier l'énorme coût impliqué par le remplacement du système M16/M4).

Sinon, c'est une arme "SCAR-esque" qui reprend les memes idées que le SCAR, le Bren, ect, ect: un système de fonctionnement ancien, bien connu et maitrisé, une certaine modularité (pas plus importante qu'un AR-15 en fait), des rails partout et le tout avec un joli habillage d'aluminium & plastique colorés.

Salut, Gab.

Merci pour tes infos très pertinentes.

Tu as parfaitement raison pour les (énormes) frais de shipping.  Une autre possibilité est de remplir toutes les formalités (demandes préalables en Belgique et dans le pays du vendeur etc.), puis d'aller chercher l'arme sur place.  Mais se pose alors la question du rapatriement :
- voie aérienne : peu de compagnies acceptent de transporter une arme.  Par exemple, Brussels Airlines et Ryanair refusent.
- voie terrestre.  Possible, mais il faut solliciter l'autorisation de tous les pays traversés : assez complexe.   geek

Pour info, voici la liste des importateurs Beretta : http://www.beretta.com/en/our-distributors/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur .... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ....   Avis sur .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis K98 .308
» Avis
»  M16-A1 Avis
» RUGER AR556
» Vos avis sur le tld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: