Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Outil pour le réglage d'une hausse fixe

Aller en bas 
+9
Ancalagon
Silar
aqua14
Chancelier69
Matcho
Claude J
Pilou
mecapower
jms1
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 14:46

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire s'il existe un outil universel qui permet de régler une hausse fixe sur un pistolet. Que ce soit pour un Sig ou un Beretta, ou autre. Le but est de déplacer simplement la hausse latéralement donc en principe rien de bien compliquer , mais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 14:56

Glock vend un outil pour ça, est ce que ça va sur les autres je sais pas.... pour ma part, culasse bloquée dans un étau machine, puis à la presse avec un jet de laiton, j'ai horreur de frapper avec un marteau..... ça abime plus qu'autre chose. faut pousser moins de 100kg pour faire glisser la hausse d'un cz75, mais c'était plein de frein-filet......

Cherche "rear sight tool" tu trouvera ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: outil   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 15:13

Salut,

Le "rear sight pusher universel" sur ebay marche pas mal mais le blocage efficace des culasses sans les abîmer
nécessite des coussins plus costauds que du feutre ou du caoutchouc.
Plus spécifiquement pour CZ (75 et 97),çà existe sur "CZ Custom Shop" mais le prix plus le transport sont dissuasifs.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 15:18

Super, merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 15:48

Bonjour,

Je peux prêter l'outil de réglage Sig 210 (pour guidon), idem pour K31, 11 et parabellum, tous d'origine Suisse, je n'ai pas connaissance d'outils pour la hausse

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 15:52

Claude J a écrit:
Bonjour,

Je peux prêter l'outil de réglage Sig 210 (pour guidon), idem pour K31, 11 et parabellum, tous d'origine Suisse, je n'ai pas connaissance d'outils pour la hausse

Very Happy  
Merci c'est très sympa, mais je crois que je vais essayer d'en fabriquer un. On verra bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matcho
Petit Bavard
Matcho


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2015

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 21:11

Salut
j ai deja vu ce genre d appareils.assemblage de plaque et de vis que tu place sur ton armes.
je crois que c est 40€
Revenir en haut Aller en bas
Matcho
Petit Bavard
Matcho


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2015

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 21:12

A vendre au CTN
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 22:36

Matcho a écrit:
A vendre au CTN

Cercle de tir Namurois ?
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 23:35

Sinon ,le model universelle un morceau de bois et un petit marteau et hop ,c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:09

Chancelier69 a écrit:
Sinon ,le model universelle   un morceau de bois et un petit marteau et hop ,c'est réglé.
Et hop, la boulette, et la glissière griffée. Outil pour le réglage d'une hausse fixe 3524114523 En plus cette méthode n'est pas très précise, lorsque que la correction est de l'orde du cm à 15 m. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: cm   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:43

jms1 a écrit:
Chancelier69 a écrit:
Sinon ,le model universelle   un morceau de bois et un petit marteau et hop ,c'est réglé.
Et hop, la boulette, et la glissière griffée. Outil pour le réglage d'une hausse fixe 3524114523 En plus cette méthode n'est pas très précise, lorsque que la correction est de l'orde du cm à 15 m. Rolling Eyes

Bonjour,

Si le décalage que tu souhaites à 15 m est de l'ordre du cm,il devra être de l'ordre de moins du 1/10 ème de mm
sur la hausse......çà risque d'être compliqué..... d'autant que "1 cm à 15 m",c'est bien moins que l'écart
qu'on peut avoir d'une séance de tir à l'autre,d'une position à l'autre,d'une prise en main à l'autre et
certainement d'une munition à l'autre......et même d'un seul clic sur une hausse réglable.......!!
Bonne chance

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:21

Pilou a écrit:
jms1 a écrit:
Chancelier69 a écrit:
Sinon ,le model universelle   un morceau de bois et un petit marteau et hop ,c'est réglé.
Et hop, la boulette, et la glissière griffée. Outil pour le réglage d'une hausse fixe 3524114523 En plus cette méthode n'est pas très précise, lorsque que la correction est de l'orde du cm à 15 m. Rolling Eyes

Bonjour,

Si le décalage que tu souhaites à 15 m est de l'ordre du cm,il devra être de l'ordre de moins du 1/10 ème de mm
sur la hausse......çà risque d'être compliqué..... d'autant que "1 cm à 15 m",c'est bien moins que l'écart
qu'on peut avoir d'une séance de tir à l'autre,d'une position à l'autre,d'une prise en main à l'autre et
certainement d'une munition à l'autre......et même d'un seul clic sur une hausse réglable.......!!
Bonne chance

Cordialement

Pilou

Oui, c'est juste, mais lorsque je dis "de l'ordre du cm", il s'agit en fait de 3 cm sur la gauche. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:25

jms1 a écrit:
Pilou a écrit:
jms1 a écrit:
Chancelier69 a écrit:
Sinon ,le model universelle   un morceau de bois et un petit marteau et hop ,c'est réglé.
Et hop, la boulette, et la glissière griffée. Outil pour le réglage d'une hausse fixe 3524114523 En plus cette méthode n'est pas très précise, lorsque que la correction est de l'orde du cm à 15 m. Rolling Eyes

Bonjour,

Si le décalage que tu souhaites à 15 m est de l'ordre du cm,il devra être de l'ordre de moins du 1/10 ème de mm
sur la hausse......çà risque d'être compliqué..... d'autant que "1 cm à 15 m",c'est bien moins que l'écart
qu'on peut avoir d'une séance de tir à l'autre,d'une position à l'autre,d'une prise en main à l'autre et
certainement d'une munition à l'autre......et même d'un seul clic sur une hausse réglable.......!!
Bonne chance

Cordialement

Pilou

Oui, c'est juste, mais lorsque je dis "de l'ordre du cm", il s'agit en fait de 3 cm sur la gauche. Laughing

Excuses, j'ai été trop vite. Je parle de 3 cm sur la gauche à 15 m. arme sur support. 3 séries de 5 cartouches groupées 3 cm a gauche , hauteur correcte.
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 13:32

Bonjour,

J'ai acheté celui-ci, ça fonctionne bien et pas trop chère.

Lien réglage hausse
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 14:18

aqua14 a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté celui-ci, ça fonctionne bien et pas trop chère.

Lien réglage hausse

Ca fonctionne sur le CZSp01 ?
Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 14:35

jms1 a écrit:
Matcho a écrit:
A vendre au CTN

Cercle de tir Namurois ?

Salut oui une personne en vends au cercle de tir namurois pour le prix de 40€ ça a l'air propre
deux plaques avec des vis pour caler la culasse et une autre pour régler la hausse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 14:49

jms1 a écrit:
Chancelier69 a écrit:
Sinon ,le model universelle   un morceau de bois et un petit marteau et hop ,c'est réglé.
Et hop, la boulette, et la glissière griffée. Outil pour le réglage d'une hausse fixe 3524114523 En plus cette méthode n'est pas très précise, lorsque que la correction est de l'orde du cm à 15 m. Rolling Eyes
Faut juste pas taper comme un gros bourin , des marteau, il en existe des petit en nylon faut pas prendre le model de 2,5 kg et sinon c'est très précis et mes glissières sont nickel
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 16:10

Chancelier69 a écrit:
jms1 a écrit:
Chancelier69 a écrit:
Sinon ,le model universelle   un morceau de bois et un petit marteau et hop ,c'est réglé.
Et hop, la boulette, et la glissière griffée. Outil pour le réglage d'une hausse fixe 3524114523 En plus cette méthode n'est pas très précise, lorsque que la correction est de l'orde du cm à 15 m. Rolling Eyes
Faut juste pas taper comme un gros bourin  , des marteau, il en existe des petit en nylon    faut pas prendre le model de 2,5 kg et sinon c'est très précis   et mes glissières  sont nickel  

Ben oui,  tu as probablement la bonne technique, mais moi je n'ose pas prendre le risque.
Mais comment peut-on arriver à un réglage précis de cette façon ???
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 17:17

Un bout de bois ou un outil spécifique , même combat , ils ne sont pas gradué tous les 2 . Donc je mesure avec un pied à coulisse
si pas de pied a coulisse , un trait de crayon à raz de la hausse , tu pousse de 1 mm , tu tire 5 cartouche et ainsi de suite jusqu'au moment ou tu juge que c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 19:15

il en existe de nombreuses versions différentes. en tapant sur google: "réglage hausse universel", tu trouveras assez vite ton bonheur.
voici des liens:
http://www.armurerie-douillet.com/outil-de-rglage-universel-pour-hausse-et-guidon-cat205-p4132.html
https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/08846584045092/SubProducts/584000003
https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/104737100024279/SubProducts/100024279

par contre, les prix sont plus élevés pour ce type d'outil.
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 8:04

hawkdown a écrit:
il en existe de nombreuses versions différentes. en tapant sur google: "réglage hausse universel", tu trouveras assez vite ton bonheur.
voici des liens:
http://www.armurerie-douillet.com/outil-de-rglage-universel-pour-hausse-et-guidon-cat205-p4132.html
https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/08846584045092/SubProducts/584000003
https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/104737100024279/SubProducts/100024279

par contre, les prix sont plus élevés pour ce type d'outil.

Merci, c'est vrai qu'à ce prix, je vais plutôt chez l'armurier pour effectuer le réglage de mon arme.
Je crois que je vais tenter d'en fabriquer un, ça ne me semble pas compliqué. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:58

et bien, je peux réagir un peu par rapport à ta remarque.

j'ai moi même une arme sur laquelle je règle le guidon. avec un outil approprié, mais c'est pas facile car il faut le fixer correctement, il faut qu'il soit placé impeccable pour pas griffer les bords, etc. et en plus, quand tu serres l'outil pour déplacer le guidon, tu crées une tension sur le métal qui est marqué, ...

du coup, même si tu t'y prends bien, ça abime un peu l'arme.
donc, de mon côté, j'effectue le moins possible des réglages pour éviter d'abimer l'arme.

maintenant, allez chez l'armurier est sans doute garant de qualité, mais je ne sais pas du tout s'il faut payer.
là dessus, je veux bien ton avis. est-ce qu'un armurier fait payer le réglage et si oui, combien ? ça m'intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:50

Ben moi, pour mon sig p226, j ai fais comme chancelier : marteau et chasse goupille. Ca marche bien et j ai rien abimé. Un peu la hausse dans un sens et un peu le guidon dans l autre.

Un armurier m a expliqué qu il ne faisait pas autrement de toute façon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:54

j'ai moi aussi les outils pour chasser la goupille, sauf un étau pour maintenir l'arme.
c'est ça mon plus gros problème.

du coup, j'ai fait la dépense pour un outil de réglage adapté à mon arme. et j'en suis content car il fonctionne à merveille et ne m'a couté que 15 euros.

maintenant, comme j'ai dit, c'est sûr que même si on fait attention, le fait de déplacer les pièces de l'arme l'abime toujours un peu.
donc, une fois le réglage trouvé, j'y touche le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil pour le réglage d'une hausse fixe Empty
MessageSujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe   Outil pour le réglage d'une hausse fixe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil pour le réglage d'une hausse fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» outil de réglage hausse (armes de poing ww2)
» Bouger hausse fixe sur pistolet 1911
» Outil de réglage guidon VZ58 - AK - SKS
» Outil hausse Glock
»  réglage de hausse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: