| Outil pour le réglage d'une hausse fixe | |
|
+9Ancalagon Silar aqua14 Chancelier69 Matcho Claude J Pilou mecapower jms1 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jms1 Super Bavard
Nombre de messages : 403 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/10/2016
| Sujet: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Mar 16 Mai 2017 - 14:46 | |
| Bonjour, quelqu'un pourrait me dire s'il existe un outil universel qui permet de régler une hausse fixe sur un pistolet. Que ce soit pour un Sig ou un Beretta, ou autre. Le but est de déplacer simplement la hausse latéralement donc en principe rien de bien compliquer , mais... | |
|
| |
mecapower Petit Bavard
Nombre de messages : 144 Localisation : province de liege Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Mar 16 Mai 2017 - 14:56 | |
| Glock vend un outil pour ça, est ce que ça va sur les autres je sais pas.... pour ma part, culasse bloquée dans un étau machine, puis à la presse avec un jet de laiton, j'ai horreur de frapper avec un marteau..... ça abime plus qu'autre chose. faut pousser moins de 100kg pour faire glisser la hausse d'un cz75, mais c'était plein de frein-filet......
Cherche "rear sight tool" tu trouvera ton bonheur! | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: outil Mar 16 Mai 2017 - 15:13 | |
| Salut,
Le "rear sight pusher universel" sur ebay marche pas mal mais le blocage efficace des culasses sans les abîmer nécessite des coussins plus costauds que du feutre ou du caoutchouc. Plus spécifiquement pour CZ (75 et 97),çà existe sur "CZ Custom Shop" mais le prix plus le transport sont dissuasifs.
Cordialement
Pilou | |
|
| |
jms1 Super Bavard
Nombre de messages : 403 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/10/2016
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Mar 16 Mai 2017 - 15:18 | |
| Super, merci pour les infos. | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Mar 16 Mai 2017 - 15:48 | |
| Bonjour, Je peux prêter l'outil de réglage Sig 210 (pour guidon), idem pour K31, 11 et parabellum, tous d'origine Suisse, je n'ai pas connaissance d'outils pour la hausse | |
|
| |
jms1 Super Bavard
| |
| |
Matcho Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Mar 16 Mai 2017 - 21:11 | |
| Salut j ai deja vu ce genre d appareils.assemblage de plaque et de vis que tu place sur ton armes. je crois que c est 40€ | |
|
| |
Matcho Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Mar 16 Mai 2017 - 21:12 | |
| | |
|
| |
jms1 Super Bavard
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Mar 16 Mai 2017 - 22:36 | |
| - Matcho a écrit:
- A vendre au CTN
Cercle de tir Namurois ? | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Mar 16 Mai 2017 - 23:35 | |
| Sinon ,le model universelle un morceau de bois et un petit marteau et hop ,c'est réglé. | |
|
| |
jms1 Super Bavard
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Mer 17 Mai 2017 - 9:09 | |
| - Chancelier69 a écrit:
- Sinon ,le model universelle un morceau de bois et un petit marteau et hop ,c'est réglé.
Et hop, la boulette, et la glissière griffée. En plus cette méthode n'est pas très précise, lorsque que la correction est de l'orde du cm à 15 m. | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: cm Mer 17 Mai 2017 - 11:43 | |
| - jms1 a écrit:
- Chancelier69 a écrit:
- Sinon ,le model universelle un morceau de bois et un petit marteau et hop ,c'est réglé.
Et hop, la boulette, et la glissière griffée. En plus cette méthode n'est pas très précise, lorsque que la correction est de l'orde du cm à 15 m. Bonjour, Si le décalage que tu souhaites à 15 m est de l'ordre du cm,il devra être de l'ordre de moins du 1/10 ème de mm sur la hausse......çà risque d'être compliqué..... d'autant que "1 cm à 15 m",c'est bien moins que l'écart qu'on peut avoir d'une séance de tir à l'autre,d'une position à l'autre,d'une prise en main à l'autre et certainement d'une munition à l'autre......et même d'un seul clic sur une hausse réglable.......!! Bonne chance Cordialement Pilou | |
|
| |
jms1 Super Bavard
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Mer 17 Mai 2017 - 12:21 | |
| - Pilou a écrit:
- jms1 a écrit:
- Chancelier69 a écrit:
Et hop, la boulette, et la glissière griffée. En plus cette méthode n'est pas très précise, lorsque que la correction est de l'orde du cm à 15 m. Bonjour,
Si le décalage que tu souhaites à 15 m est de l'ordre du cm,il devra être de l'ordre de moins du 1/10 ème de mm sur la hausse......çà risque d'être compliqué..... d'autant que "1 cm à 15 m",c'est bien moins que l'écart qu'on peut avoir d'une séance de tir à l'autre,d'une position à l'autre,d'une prise en main à l'autre et certainement d'une munition à l'autre......et même d'un seul clic sur une hausse réglable.......!! Bonne chance
Cordialement
Pilou Oui, c'est juste, mais lorsque je dis "de l'ordre du cm", il s'agit en fait de 3 cm sur la gauche. | |
|
| |
jms1 Super Bavard
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Mer 17 Mai 2017 - 12:25 | |
| - jms1 a écrit:
- Pilou a écrit:
- jms1 a écrit:
- Chancelier69 a écrit:
Et hop, la boulette, et la glissière griffée. En plus cette méthode n'est pas très précise, lorsque que la correction est de l'orde du cm à 15 m. Bonjour,
Si le décalage que tu souhaites à 15 m est de l'ordre du cm,il devra être de l'ordre de moins du 1/10 ème de mm sur la hausse......çà risque d'être compliqué..... d'autant que "1 cm à 15 m",c'est bien moins que l'écart qu'on peut avoir d'une séance de tir à l'autre,d'une position à l'autre,d'une prise en main à l'autre et certainement d'une munition à l'autre......et même d'un seul clic sur une hausse réglable.......!! Bonne chance
Cordialement
Pilou Oui, c'est juste, mais lorsque je dis "de l'ordre du cm", il s'agit en fait de 3 cm sur la gauche. Excuses, j'ai été trop vite. Je parle de 3 cm sur la gauche à 15 m. arme sur support. 3 séries de 5 cartouches groupées 3 cm a gauche , hauteur correcte. | |
|
| |
aqua14 Super Bavard
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Mer 17 Mai 2017 - 13:32 | |
| Bonjour,
J'ai acheté celui-ci, ça fonctionne bien et pas trop chère.
Lien réglage hausse | |
|
| |
jms1 Super Bavard
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Mer 17 Mai 2017 - 14:18 | |
| - aqua14 a écrit:
- Bonjour,
J'ai acheté celui-ci, ça fonctionne bien et pas trop chère.
Lien réglage hausse Ca fonctionne sur le CZSp01 ? | |
|
| |
Silar Bavard
Nombre de messages : 193 Age : 43 Localisation : Namur Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Mer 17 Mai 2017 - 14:35 | |
| - jms1 a écrit:
- Matcho a écrit:
- A vendre au CTN
Cercle de tir Namurois ? Salut oui une personne en vends au cercle de tir namurois pour le prix de 40€ ça a l'air propre deux plaques avec des vis pour caler la culasse et une autre pour régler la hausse | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| |
| |
jms1 Super Bavard
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Mer 17 Mai 2017 - 16:10 | |
| - Chancelier69 a écrit:
- jms1 a écrit:
- Chancelier69 a écrit:
Et hop, la boulette, et la glissière griffée. En plus cette méthode n'est pas très précise, lorsque que la correction est de l'orde du cm à 15 m. Faut juste pas taper comme un gros bourin , des marteau, il en existe des petit en nylon faut pas prendre le model de 2,5 kg et sinon c'est très précis et mes glissières sont nickel Ben oui, tu as probablement la bonne technique, mais moi je n'ose pas prendre le risque. Mais comment peut-on arriver à un réglage précis de cette façon ??? | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Mer 17 Mai 2017 - 17:17 | |
| Un bout de bois ou un outil spécifique , même combat , ils ne sont pas gradué tous les 2 . Donc je mesure avec un pied à coulisse si pas de pied a coulisse , un trait de crayon à raz de la hausse , tu pousse de 1 mm , tu tire 5 cartouche et ainsi de suite jusqu'au moment ou tu juge que c est bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Jeu 18 Mai 2017 - 19:15 | |
| il en existe de nombreuses versions différentes. en tapant sur google: "réglage hausse universel", tu trouveras assez vite ton bonheur. voici des liens: http://www.armurerie-douillet.com/outil-de-rglage-universel-pour-hausse-et-guidon-cat205-p4132.html https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/08846584045092/SubProducts/584000003 https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/104737100024279/SubProducts/100024279
par contre, les prix sont plus élevés pour ce type d'outil. |
|
| |
jms1 Super Bavard
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Ven 19 Mai 2017 - 8:04 | |
| - hawkdown a écrit:
- il en existe de nombreuses versions différentes. en tapant sur google: "réglage hausse universel", tu trouveras assez vite ton bonheur.
voici des liens: http://www.armurerie-douillet.com/outil-de-rglage-universel-pour-hausse-et-guidon-cat205-p4132.html https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/08846584045092/SubProducts/584000003 https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/104737100024279/SubProducts/100024279
par contre, les prix sont plus élevés pour ce type d'outil. Merci, c'est vrai qu'à ce prix, je vais plutôt chez l'armurier pour effectuer le réglage de mon arme. Je crois que je vais tenter d'en fabriquer un, ça ne me semble pas compliqué. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Ven 19 Mai 2017 - 20:58 | |
| et bien, je peux réagir un peu par rapport à ta remarque.
j'ai moi même une arme sur laquelle je règle le guidon. avec un outil approprié, mais c'est pas facile car il faut le fixer correctement, il faut qu'il soit placé impeccable pour pas griffer les bords, etc. et en plus, quand tu serres l'outil pour déplacer le guidon, tu crées une tension sur le métal qui est marqué, ...
du coup, même si tu t'y prends bien, ça abime un peu l'arme. donc, de mon côté, j'effectue le moins possible des réglages pour éviter d'abimer l'arme.
maintenant, allez chez l'armurier est sans doute garant de qualité, mais je ne sais pas du tout s'il faut payer. là dessus, je veux bien ton avis. est-ce qu'un armurier fait payer le réglage et si oui, combien ? ça m'intéresse.
|
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Ven 19 Mai 2017 - 21:50 | |
| Ben moi, pour mon sig p226, j ai fais comme chancelier : marteau et chasse goupille. Ca marche bien et j ai rien abimé. Un peu la hausse dans un sens et un peu le guidon dans l autre. Un armurier m a expliqué qu il ne faisait pas autrement de toute façon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe Ven 19 Mai 2017 - 21:54 | |
| j'ai moi aussi les outils pour chasser la goupille, sauf un étau pour maintenir l'arme. c'est ça mon plus gros problème.
du coup, j'ai fait la dépense pour un outil de réglage adapté à mon arme. et j'en suis content car il fonctionne à merveille et ne m'a couté que 15 euros.
maintenant, comme j'ai dit, c'est sûr que même si on fait attention, le fait de déplacer les pièces de l'arme l'abime toujours un peu. donc, une fois le réglage trouvé, j'y touche le moins possible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outil pour le réglage d'une hausse fixe | |
| |
|
| |
| Outil pour le réglage d'une hausse fixe | |
|