bounty_01 Nouveau
Nombre de messages : 50 Age : 37 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: démarches pour un achat sous modelèle 9 a un particulier Mer 24 Mai - 20:48 | |
| bonjour tout le monde, pouvez-vous m'expliquer quelles sont les démarches a suivre quand on achète une arme d'occasion ( pistolet 22Lr ) a un particulier ? faut-il prévenir la commune? le gouverneur ? et surtout est ce que c'est le vendeur ou celui qui achète qui doit le faire?
jérémy | |
|
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: démarches pour un achat sous modelèle 9 a un particulier Mer 24 Mai - 20:56 | |
| - bounty_01 a écrit:
- bonjour tout le monde,
pouvez-vous m'expliquer quelles sont les démarches a suivre quand on achète une arme d'occasion ( pistolet 22Lr ) a un particulier ? faut-il prévenir la commune? le gouverneur ? et surtout est ce que c'est le vendeur ou celui qui achète qui doit le faire?
jérémy Faut remplir les trois volets de l avis de cession : http://gouverneur.provincedeliege.be/sites/default/files/media/7072/Modèle%209%20F.pdf Et renvoyer le volet du gouverneur au gouverneur. En theorie, c est au vendeur de le faire, dans les 8 jours. | |
|
bounty_01 Nouveau
Nombre de messages : 50 Age : 37 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: démarches pour un achat sous modelèle 9 a un particulier Mer 24 Mai - 21:00 | |
| - Ancalagon a écrit:
- bounty_01 a écrit:
- bonjour tout le monde,
pouvez-vous m'expliquer quelles sont les démarches a suivre quand on achète une arme d'occasion ( pistolet 22Lr ) a un particulier ? faut-il prévenir la commune? le gouverneur ? et surtout est ce que c'est le vendeur ou celui qui achète qui doit le faire?
jérémy Faut remplir les trois volets de l avis de cession : http://gouverneur.provincedeliege.be/sites/default/files/media/7072/Modèle%209%20F.pdf
Et renvoyer le volet du gouverneur au gouverneur. En theorie, c est au vendeur de le faire, dans les 8 jours. ok merci. ça ne pose pas de problème si le vendeur vient du hainaut et que je suis en flandre? | |
|
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: démarches pour un achat sous modelèle 9 a un particulier Mer 24 Mai - 21:51 | |
| - Ancalagon a écrit:
- bounty_01 a écrit:
- bonjour tout le monde,
jérémy Faut remplir les trois volets de l avis de cession : http://gouverneur.provincedeliege.be/sites/default/files/media/7072/Modèle%209%20F.pdf
Et renvoyer le volet du gouverneur au gouverneur. En theorie, c est au vendeur de le faire, dans les 8 jours. _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: démarches pour un achat sous modelèle 9 a un particulier Jeu 25 Mai - 0:25 | |
| - Citation :
- ça ne pose pas de problème si le vendeur vient du hainaut et que je suis en flandre?
Non | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démarches pour un achat sous modelèle 9 a un particulier | |
| |
|