C'est le VENDEUR qui remplit les papiers, Particulier ou armurier ( l'armurier remplit soit le MOD 4 soitle MOD 9 et renvoie au service des armes du gouverneur la partie qui lui est destinée. ) C'est au vendeur qu'il incombe de s'assurer que l'acheteur possède les titres requis ( MOD 4 ou MOD 9 ). La police n'a absolument rien à voir. Elle peut venir contrôler les armes et les MOD 4 & MOD 9 pour voir la concordance entre les différents MOD et les n°s de série des armes en question. C'est le gros avantage de la LTS. Pas besoin d'autorisation et RIEN à PAYER.
Dans le cas de vente d'arme en vente libre à un particulier, le vendeur doit s'assurer de la majorité de l'acheteur. Photocopie de la carte d'identité. Cette arme doit figurer bien sûr dans la liste des armes en vente libre. Mais alors, on ne peut détenir les munitions pour l'arme en question.
Dans mon cas, lorsque je désire tirer avec une arme en vente libre, achetée en temps que telle, par exemple SCHMIDT RUBIN 7,55 x 55, je me fais moi-même les MOD 9. J'en fais 2 pour moi (Vendeur et acheteur ) et le 3ième pour le gouverneur. Avec ces MOD 9, je puis acheter les munitions y afférentes. Rien de + facile.