Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achat avec modele 9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dario moreno
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/07/2010

Achat avec modele 9 Empty
MessageSujet: Achat avec modele 9   Achat avec modele 9 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:11

Quel est la marche a suivre aprés un achat d'une arme a feu avec le modele 9 et a un particulier

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Achat avec modele 9 Empty
MessageSujet: ACHAT avec MOD 9 à un particulier   Achat avec modele 9 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:44

Le particulier vendeur doit remplir les 3 volets du MOD 9 ( Rose-Jaune-Blanc ), 1 exemplaire pour le vendeur, 1 exemplaire pour l'acheteur et enfin un exemplaire pour le gouverneur.
A condition bien entendu que l'arme soit reprise dans les limites de la LTS. A partir de ce moment, les munitions peuvent être vendues à tout détenteur de MOD 9 reprenant son numéro de LTS.
Aucune redevance à payer ! Le gros avantage ! et aucun délai d'attente des papiers !

S'il s'agit d'une arme en vente libre reprise dans cette liste , elle peut être achetée comme telle sans MOD 9 ( Pas besoin de LTS ) mais à partir de ce moment , les munitions y afférentes ne peuvent être détenues et il n'est pas permis de tirer avec cette arme même si elle est en parfait état de fonctionnement.

Le MOD 9 est téléchargeable à partir de ce site ( voir rubrique en question ) ou à partir du site du gouverneur des provinces.
Revenir en haut Aller en bas
dario moreno
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/07/2010

Achat avec modele 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat avec modele 9   Achat avec modele 9 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:05

merci pour les infos,mais on me dit avec l'exemplaire de l'acheteur (le mien)je dois me rendre au bureau de police de ma localité,et qu'il me donnerons encore un autre papier?????(nouvelle réglementation)
l'exemplaire gouverneur qui doit le rentrer????
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Achat avec modele 9 Empty
MessageSujet: MOD 9   Achat avec modele 9 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:09

C'est le VENDEUR qui remplit les papiers, Particulier ou armurier ( l'armurier remplit soit le MOD 4 soitle MOD 9 et renvoie au service des armes du gouverneur la partie qui lui est destinée. ) C'est au vendeur qu'il incombe de s'assurer que l'acheteur possède les titres requis ( MOD 4 ou MOD 9 ). La police n'a absolument rien à voir. Elle peut venir contrôler les armes et les MOD 4 & MOD 9 pour voir la concordance entre les différents MOD et les n°s de série des armes en question. C'est le gros avantage de la LTS. Pas besoin d'autorisation et RIEN à PAYER.

Dans le cas de vente d'arme en vente libre à un particulier, le vendeur doit s'assurer de la majorité de l'acheteur. Photocopie de la carte d'identité. Cette arme doit figurer bien sûr dans la liste des armes en vente libre. Mais alors, on ne peut détenir les munitions pour l'arme en question.

Dans mon cas, lorsque je désire tirer avec une arme en vente libre, achetée en temps que telle, par exemple SCHMIDT RUBIN 7,55 x 55, je me fais moi-même les MOD 9. J'en fais 2 pour moi (Vendeur et acheteur ) et le 3ième pour le gouverneur. Avec ces MOD 9, je puis acheter les munitions y afférentes. Rien de + facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat avec modele 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat avec modele 9   Achat avec modele 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat avec modele 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une arme au Pays-Bas
» Achat pistolet sous modèle 4, mais détenue sous modèle 9
» Délai d'achat avec mod.4
» Mod 9 et confirmation du Gouverneur?
» Achat chargeurs, modèle 4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: