Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 22lr tete cuivree??

Aller en bas 
+2
BSC
Nécro_GTC
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 2:18

Bonjours a tous,
Je souhaiterais avoir des avis de connaisseurs...
En faite, un collègue qui pratique le tir aussi, me propose des 22lr a tete cuivrée qu il ne peut plus utiliser a son club et qu il ne trouve pas tres precise!!!
Donc avant de les prendre, j aimerais avoir des avis et savoir si ma 10/22 ne risque rien au niveau du canon ou tout autre problème!
Merci d avance...
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 9:20

Bonjour,

les têtes cuivrées sont réservées aux High Velocity (CCI Minimag pour ne citer que celles-là). Je ne vois pas pourquoi elles sont interdites dans le stand de ton ami, c'est juste une fine pélicule de quelques microns appliquée par électrolyse, et nullement une chemise "blindée". Ceci dit, pas de souci pour les tirer dans ton 10/22, que du contraire: moins de risque d'emplombage sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 12:00

C'est peut-être un club d'ayatollah de la juste cause, à leurs yeux, de la bonne pratique du tir...
Avec certaines mentalités de plouc débiles je ne serais pas surpris que certains veulent interdire "en leurs belles installations" des HV...on est plus à une connerie près...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 14:03

futabarex a écrit:
C'est peut-être un club d'ayatollah de la juste cause, à leurs yeux, de la bonne pratique du tir...
Avec certaines mentalités de plouc débiles je ne serais pas surpris que certains veulent interdire "en leurs belles installations" des HV...on est plus à une connerie près...

N'importe quoi!!
Des têtes de cons qui interdisent des têtes de "cuivre", on aura tout vu.
Ils devraient ouvrir un stand réservé aux armes à blanc, au pire seraient tolérés les armes à air com... primés, mais de moins de 5 joules. 22lr tete cuivree?? 3524114523 22lr tete cuivree?? 3524114523 22lr tete cuivree?? 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:27

Cercle de Tir "La Sarbacane", pour souffleurs avertis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 0:24

Mdr... Vous etes marrant et taillant les amis... Si son club l a decider ainsi, y a p-e une raison!! Enfin bref, du moment que vous me assurié qu il n y a aucun souci pour ma 10/22... Aucun probleme!!! Je vais deja en tester une 10ène pour voire ce que ca vaut!!!
Par contre, on m a vraiement deconseiller les Stingers!!! Vous avez d autre info a ce sujet... La, il serait question de e la taille des douilles...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:06

Il serait intéressant de savoir pourquoi le club de ton ami interdit les cuivrées. Je me demande d'ailleurs s'il ne confond pas avec "blindées" car mon club à la Sauvagère (en fait, la commune d'Uccle) interdit aussi les blindées et les tout gros calibres parce que l'infrastructure au fond du stand n'est pas suffisamment résistante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:17

Bonjour à tous, il y à aussi, dans certain club, une question de nuisance sonore,
par ex. Landelies 50, on ne peut tirer que des matchs ou des standards, pour ne pas gêner
des voisins, qui soi-dit en passant, savaient pertinemment lorsqu'ils ont emménager qu'ils se
trouvaient à côté d'un stand de tir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:19

Une .22 ne fait pas de bruit on peut quasiment tirer sans casque. Shocked Cuivrée ou pas ça fait aucune différence, je pense plutôt (comme cité plus haut) qu'il y a confusion avec une balle blindée. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 11:02

Nécro_GTC a écrit:
Mdr... Vous etes marrant et taillant les amis... Si son club l a decider ainsi, y a p-e une raison!! Enfin bref, du moment que vous me assurié qu il n y a aucun souci pour ma 10/22... Aucun probleme!!! Je vais deja en tester une 10ène pour voire ce que ca vaut!!!
Par contre, on m a vraiement deconseiller les Stingers!!! Vous avez d autre info a ce sujet... La, il serait question de e la taille des douilles...

Y aurait pas confusion??
S'il est question de la taille des douilles, ce doit être le 22 Magnum qui est interdit (dans ce Club), car pour ce calibre, la balle est effectivement chemisée de cuivre.


Dernière édition par Waco le Sam 10 Juin 2017 - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:21

Le .22 Mag serait interdit en Belgique ? scratch Pourquoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:26

carbone14 a écrit:
Le .22 Mag serait interdit en Belgique ? scratch  Pourquoi ? Shocked

Non pas interdit en Belgique, mais dans certains clubs, peut être, en raison d'une certaine fragilité des blindages? affraid
Dans un certain club, les 30/30 ne peuvent tirer que des balles en plomb rechargées à la P.N Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 13:12

Salut a tous...
Alors la marque des cartouches a tete cuivree, c est FEDERAL et mon collègue (qui est francais) ne peut plus les utiliser a cause du bruit plus elever qu elle produisent!!!
Pour ce qui est des STINGER, j ai juste entendu dire que la douille etait legerement plus longue que la douille 22lr standard... Donc je me posait la question de savoir si ca irait dans ma 10/22 TD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 14:10

Un peu de sérieux : ça fait un peu plus de bruit qu'une simple .22 mais ça n'a aucun rapport avec un gros calibre, Mauser en 8*57 par exemple.
De là à utiliser les .22 Mag dans une .22 la différence de longueur est assez importante et même si on arrivait à la chambrer ça ferait "boum" ! affraid
Du .22LR c'est du .22LR par du .22 Magnum. Evil or Very Mad
Ces 2 calibres sont fort différents en taille mais aussi en puissance.
Ne jamais tenter l'expérience, jamais. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 14:12

Waco a écrit:
carbone14 a écrit:
Le .22 Mag serait interdit en Belgique ? scratch  Pourquoi ? Shocked

Non pas interdit en Belgique, mais dans certains clubs, peut être, en raison d'une certaine fragilité des blindages?  affraid
Dans un certain club, les 30/30 ne peuvent tirer que des balles en plomb rechargées à la P.N Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ca veut dire que si tu as une Winchester moderne en 30/30 tu y mets de la PN ? Shocked ca va pas marcher aussi bien. Evil or Very Mad
Les balles plomb c'est pas grave mais la PN à la place de la PSF, je vois mal le truc. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 14:16

carbone14 a écrit:
Waco a écrit:
carbone14 a écrit:
Le .22 Mag serait interdit en Belgique ? scratch  Pourquoi ? Shocked

Non pas interdit en Belgique, mais dans certains clubs, peut être, en raison d'une certaine fragilité des blindages?  affraid
Dans un certain club, les 30/30 ne peuvent tirer que des balles en plomb rechargées à la P.N Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ca veut dire que si tu as une Winchester moderne en 30/30 tu y mets de la PN ? Shocked  ca va pas marcher aussi bien. Evil or Very Mad
Les balles plomb c'est pas grave mais la PN à la place de la PSF, je vois mal le truc. Suspect

Et oui..... geek
Pour marcher ça va marcher sans problèmes, à l'origine, la 30/30, c'est une balle de calibre 30, propulsée par 30 grains de poudre noire, d'où son appellation 30/30.
L'inconvénient en stand fermé, c'est la fumée, et le plus chiant après, c'est le nettoyage de l'arme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 14:49

salut Carbone14,

Alors pour etre précis, je ne parle pas des 22Magnum... Rolling Eyes No

Je parle bien des 22lr STINGER... en regardant bien sur le net... on voie bien que la douille elle meme est plus longue que celle d une 22lr normal!!!

Je ne parle pas non plus d utiliser des 22magnum dans une 22lr... Wink Suspect

Je demande simplement si la 22lr STINGER irait dans une Ruger 10/22 TD-HB prévue pour du simple 22lr... étant donner que la douille est plus longue sur la STINGER!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 14:54

Sur ton arme il y a d'écrit le calibre, soit sur le canon soit sur la chambre, tu ne peux que tirer que ce qui est écrit. Wink
Désolé pour la confusion entre .22 et .22 mag. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 14:56

Waco a écrit:
carbone14 a écrit:
Waco a écrit:
carbone14 a écrit:
Le .22 Mag serait interdit en Belgique ? scratch  Pourquoi ? Shocked

Non pas interdit en Belgique, mais dans certains clubs, peut être, en raison d'une certaine fragilité des blindages?  affraid
Dans un certain club, les 30/30 ne peuvent tirer que des balles en plomb rechargées à la P.N Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ca veut dire que si tu as une Winchester moderne en 30/30 tu y mets de la PN ? Shocked  ca va pas marcher aussi bien. Evil or Very Mad
Les balles plomb c'est pas grave mais la PN à la place de la PSF, je vois mal le truc. Suspect

Et oui..... geek
Pour marcher ça va marcher sans problèmes, à l'origine, la 30/30, c'est une balle de calibre 30, propulsée par 30 grains de poudre noire, d'où son appellation 30/30.
L'inconvénient en stand fermé, c'est la fumée, et le plus chiant après, c'est le nettoyage de l'arme Twisted Evil
j'ignorais mais ça implique au tireur de recharger parce qu'il ne peut pas tirer des manufacturées.
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 15:01

Pas de souci...
Je suis d accord avec toi, ma 10/22 dois utiliser du 22lr... mais la STINGER est une 22lr (hypersonique a 1640fps) comme j ai pu voire en image... Donc l ogive est plus courte et la douille plus longue qu une 22lr std ou HV...
Mais est ce que ca passe dans ma chambre ou est ce que je risque l enraillage du a une douille plus longue??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 15:08

Personnellement j'essaierai pas, je vois pas ce que ça peut t'apporter. scratch
Ca donnera pas un puissant recul ni une précision meilleure donc pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 17:09

A vrai dire, je n ai ma Ruger que depuis qlq jours.
Comme j aime etre precis en tirant avec un carabine a linette, je passe par le teste de differente cartouche pour voire avec la quelle j aurais les meilleur resultat... C est juste pour ca que je demande si c est compatible avec mon arme! Si ca ne l est pas, pas besoin d en acheter et de tester... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 17:09

A vrai dire, je n ai ma Ruger que depuis qlq jours.
Comme j aime etre precis en tirant avec un carabine a lunette, je passe par le teste de differente cartouche pour voire avec la quelle j aurais les meilleur resultat... C est juste pour ca que je demande si c est compatible avec mon arme! Si ca ne l est pas, pas besoin d en acheter et de tester... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 18:26

carlos60 a écrit:
Bonjour à tous, il y à aussi, dans certain club, une question de nuisance sonore,
par ex. Landelies 50, on ne peut tirer que des matchs ou des standards, pour ne pas gêner
des voisins, qui soi-dit en passant, savaient pertinemment lorsqu'ils ont emménager qu'ils se
trouvaient à côté d'un stand de tir Evil or Very Mad

Sauf que lorsque le renouvellement du permis d'exploitation du club, même si tu as donné (pas vendu) l'eau et l'électricité pour qu'ils puissent construire leur maison, tu les auras sur le dos pour nuisances sonores (cas vécu pas loin de Landelies)! Donc je comprends tout-à-fait la politique du rester discret de certains clubs encerclés de nouveaux résidants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 18:28

BSC a écrit:
carlos60 a écrit:
Bonjour à tous, il y à aussi, dans certain club, une question de nuisance sonore,
par ex. Landelies 50, on ne peut tirer que des matchs ou des standards, pour ne pas gêner
des voisins, qui soi-dit en passant, savaient pertinemment lorsqu'ils ont emménager qu'ils se
trouvaient à côté d'un stand de tir Evil or Very Mad

Sauf que lorsque le renouvellement du permis d'exploitation du club, même si tu as donné (pas vendu) l'eau et l'électricité pour qu'ils puissent construire leur maison, tu les auras sur le dos pour nuisances sonores (cas vécu pas loin de Landelies)! Donc je comprends tout-à-fait la politique du rester discret de certains clubs encerclés de nouveaux résidants.

C'est le merci à la belge, qui dit:"Fait du bien à un baudet et il te pète au nez"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22lr tete cuivree?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr tete cuivree??   22lr tete cuivree?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22lr tete cuivree??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» .38 wad cutter tête cuivrée
» 22lr tête creuse?
» .22 avec tête dorée?
» tête 158g à gorge de sertissage
» tete creuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: