| 22lr tête creuse? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Francois Petit Bavard
Nombre de messages : 140 Localisation : Charleroi -> Namur:-) Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: 22lr tête creuse? Dim 11 Déc 2011 - 15:02 | |
| Bonjour, Petite question, les balles à têtes creuses sont-elles interdites? même en 22 lr? J'ai acheté (en Belgique) dernièrement des Winchester Super X. Bon WE à tous | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: 22lr tête creuse? Dim 11 Déc 2011 - 17:14 | |
| Il semblerait que non... J'ai acheté des Stinger récemment sans le moindre souci. | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: 22lr tête creuse? Dim 11 Déc 2011 - 18:19 | |
| Il semblerait que dans notre contrée, les balles à têtes creuses (hollow point) soient interdites pour les armes de poing mais elles sont autorisées pour les armes d'épaule. La 22 faisant les deux Sinon, mes cartouches de 223 Match sont aussi des HP | |
|
| |
Francois Petit Bavard
Nombre de messages : 140 Localisation : Charleroi -> Namur:-) Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: 22lr tête creuse? Dim 11 Déc 2011 - 19:49 | |
| Merci beaucoup. C'est une bonne excuse pour acheter une arme longue! Pour le moment je ne suis qu'aux armes de poing... Et donc je suis supposé me débarrasser des hp? Et pas question de tirer avec au stand?
| |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: 22lr tête creuse? Dim 11 Déc 2011 - 20:01 | |
| Effectivement: - Citation :
Les particuliers ne satisfaisant pas aux articles 11 ou 12 ne peuvent pas détenir des munitions d'armes à feu soumises à autorisation.
Les dispositions des alinéas précédents s'appliquent également aux douilles et projectiles, sauf s'ils ont été rendus inutilisables.
§ 2. Il est interdit de fabriquer, de vendre, de tenir en depôt ou de détenir : 1° des munitions perforantes, incendiaires ou explosives; 2° des munitions à effet expansif pour pistolets et revolvers; 3° des projectiles pour ces munitions.
Je peux donc mettre de la HP dans mon futur UZI? Nan je déconne ... | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: 22lr tête creuse? Dim 11 Déc 2011 - 21:14 | |
| - rfr a écrit:
- Effectivement:
- Citation :
Les particuliers ne satisfaisant pas aux articles 11 ou 12 ne peuvent pas détenir des munitions d'armes à feu soumises à autorisation.
Les dispositions des alinéas précédents s'appliquent également aux douilles et projectiles, sauf s'ils ont été rendus inutilisables.
§ 2. Il est interdit de fabriquer, de vendre, de tenir en depôt ou de détenir : 1° des munitions perforantes, incendiaires ou explosives; 2° des munitions à effet expansif pour pistolets et revolvers; 3° des projectiles pour ces munitions.
Je peux donc mettre de la HP dans mon futur UZI?
Nan je déconne ... De toute façon, la 22 Lr mis à part, tu ne trouveras pas de munitions de calibre arme de poing en HP en belgique. Seules les munitions d'épaule se trouveront en pharmacie... | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: 22lr tête creuse? Dim 11 Déc 2011 - 21:49 | |
| - fred 11916 a écrit:
- rfr a écrit:
- Effectivement:
- Citation :
Je peux donc mettre de la HP dans mon futur UZI?
Nan je déconne ... De toute façon, la 22 Lr mis à part, tu ne trouveras pas de munitions de calibre arme de poing en HP en belgique.
Pourtant, une armurerie dont je tairai le nom m'a une fois proposé un lot de .40S&W HP "à bon prix". J'ai évidement refusé et depuis ... j'y vais plus | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: 22lr tête creuse? Dim 11 Déc 2011 - 22:58 | |
| - fred 11916 a écrit:
La 22 faisant les deux
Sinon, mes cartouches de 223 Match sont aussi des HP Pas exactement les 223 sont probablement des HPBT, le but du "trou" étant plus une question de stabilisation balistique que d'expention à l'impact. Sinon oui c'est une des nombreuses idioties de la législation... une HP pour un 9 para c'est interdit, un 9,3 expensive c'est pour la chasse probablement l'imbécile qui a légiféré s’imagine t'il qu'un calibre de chasse est non létal pour le bipède de 80 kg appelé humain quand à qui détiendrait de "forcément" vieille mun munie d'ogive HP, il devrait en faire abandon volontaire auprès de la police.... ce qui risquerait de lui attirer quelques problèmes vu que remettre volontairement un objet prohibé ne vous absout pas de l'avoir détenu il reste donc deux solutions s'en débarrasser ou les tirer.... le plus simple étant selon moi de les tirer, discrètement, après tout il n'y aucune contre indication technique à tirer ce genre de mun et le blindage du stand ne va pas plus en souffrir, plutôt moins même d'un point de vue technique. | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2403 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 22lr tête creuse? Dim 11 Déc 2011 - 23:20 | |
| si non les garder pour un jour béni où elles seraient à nouveau autorisées. ou les garder pour le jour où une guerre civile éclatera, et où ça sera "toi ou lui" à la maison... autant ne pas les utiliser. ça ne ferait pas bien devant le juge une HP comme pièce à charge il fut un temps où chez ketner, on savait avoir ce genre de tête. je me souviens, un temps... où j'ai eu des têtes de .357 coniques. un truc du genre de la 1/2 et 4 : | |
|
| |
deje666 Nouveau
Nombre de messages : 56 Localisation : province du luxembourg Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: 22lr tête creuse? Dim 23 Oct 2016 - 15:10 | |
| Celle du milieu est une THV seulement réserve au force de l'ordre francaise, ça voisine de gauche est une arcane idem pour les destinataires Les tests de l'époque disaient qu'elles pouvaient traverser un bloc moteur???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 22lr tête creuse? Dim 23 Oct 2016 - 22:44 | |
| - deje666 a écrit:
- Celle du milieu est une THV seulement réserve au force de l'ordre francaise, ça voisine de gauche est une arcane idem pour les destinataires
Les tests de l'époque disaient qu'elles pouvaient traverser un bloc moteur???? En .22LR pour les forces de l'ordre ? C'est souvent au 9 para. |
|
| |
mrspyder Actif
Nombre de messages : 968 Age : 56 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: 22lr tête creuse? Lun 24 Oct 2016 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 22lr tête creuse? Mar 25 Oct 2016 - 14:06 | |
| |
|
| |
mrspyder Actif
Nombre de messages : 968 Age : 56 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: 22lr tête creuse? Mar 25 Oct 2016 - 17:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 22lr tête creuse? | |
| |
|
| |
| 22lr tête creuse? | |
|