Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 .38 wad cutter tête cuivrée

Aller en bas 
+4
Nessie
bruletrain
lululooping
banzai
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 14:18

Bonjour à tous

Mon épouse tire en .38 wad cutter ce qui a pour effet d'emplomber le revolver
Pour éviter ce problème j'ai chercher à toute hasard car encore jamais vu des wad cutter à tête cuivrée
jusqu'ici sans succès ....
Quelqu'un a-t-il déjà trouvé ou vu ce type de mun ?

Il existe des têtes cuivrée mais comme je ne recharge pas du moins pour le moment ....
Si non cela reste une solution....

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 15:11

Voilà:

https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c188/p2118/projectiles-et-douilles/projectiles-armes-courtes/hn-sport-pistolet/38-cal-/hn-sport-38-wc-148grs-357-high-speed.html
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 15:15

J'utilise les mêmes ... et en .355 plastifiées pour mon S&W 52....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 15:17

lululooping a écrit:
J'utilise les mêmes ... et en .355 plastifiées pour mon S&W 52....

Perso, je déconseille les plastifiées et je ne suis pas le seul.
Pas de soucis si elles sont tirées dans des délais très court après rechargement, mais les plastifiées "collent" à l'intérieur de la douille sur le long terme, en augmentant les pressions....
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 15:48

Waco a écrit:
Voilà:

https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c188/p2118/projectiles-et-douilles/projectiles-armes-courtes/hn-sport-pistolet/38-cal-/hn-sport-38-wc-148grs-357-high-speed.html

Merci, ca c'est pour l'option rechargement Wink
je me demandais si ca n'existait pas aussi en mun manufacturées ....
si pas je pense en effet que ma seule solution sera de recharger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 16:03

banzai a écrit:
Waco a écrit:
Voilà:

https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c188/p2118/projectiles-et-douilles/projectiles-armes-courtes/hn-sport-pistolet/38-cal-/hn-sport-38-wc-148grs-357-high-speed.html

Merci, ca c'est pour l'option rechargement Wink
je me demandais si ca n'existait pas aussi en mun manufacturées ....
si pas je pense en effet que ma seule solution sera de recharger...

Je crains qu'en manufacturées vous ne trouviez que du plomb....
Bonnes recherches clown
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 16:20

Waco a écrit:
banzai a écrit:
Waco a écrit:
Voilà:

https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c188/p2118/projectiles-et-douilles/projectiles-armes-courtes/hn-sport-pistolet/38-cal-/hn-sport-38-wc-148grs-357-high-speed.html

Merci, ca c'est pour l'option rechargement Wink
je me demandais si ca n'existait pas aussi en mun manufacturées ....
si pas je pense en effet que ma seule solution sera de recharger...

Je crains qu'en manufacturées vous ne trouviez que du plomb....
Bonnes recherches clown

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:40

lululooping a écrit:
J'utilise les mêmes ... et en .355 plastifiées pour mon S&W 52....

Perso que du bonheur, et je ne suis pas le seul Laughing mais effectivement je fais 500 cartouches à la fois, pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:31

bobsoir
les watcuter en 38 cuivrées existent en loss
il y en chez huting sport au lux.

fred
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:43

Question en rapport avec ce sujet, ne serait il pas plus simple de nettoyer le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:46

bruletrain a écrit:
bobsoir
les watcuter en 38 cuivrées existent en loss
il y en chez huting sport au lux.

fred
Merci pour l'info Freddy Wink
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:53

Nessie a écrit:
Question en rapport avec ce sujet, ne serait il pas plus simple de nettoyer le canon ?
Nettoyer oui bien sur mais le but est de facilité ce nettoyage ...
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 8:54

Également eu, un ami et moi, un incident il y a 6/7 ans avec les H&N 38 WC plastifiés. Un lot rechargé d'une année : douille coupé et bloqué dans le cône de forcement du canon.

Bien que leurs prix soient moins élevés et qu'elles aillent bien, je n'en ai plus pris lol!

Jamais eu de problème avec le reste de leur gamme.


Le problème de "saleté" provient de la munition 38 WC/38spc tout simplement, pas uniquement du fait de la balle plomb.
Tirer une balle cuivrée réduira le phénomène mais ne l'empêchera pas.
Le 38 WC demande une poudre vive, qui salit plus qu'une poudre plus lente utilisée par exemple pour certain rechargement 38spc "plus sec" et 357 mag en générale
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:22

Nessie a écrit:
Question en rapport avec ce sujet, ne serait il pas plus simple de nettoyer le canon ?

Ce n'est pas facile d'enlever le plomb. Sur mon S & W .38 et des WC, j'ai carrément des morceaux de plomb qui se collent dans l'entrée du canon. Maintenant, je tire cinq .38 special en fin de séance pour nettoyer un peu le canon.

Je vais tirer ce qui me reste comme WC puis j'arrêterai pour passer aux .38 normales.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:39

JCR1630 a écrit:
Nessie a écrit:
Question en rapport avec ce sujet, ne serait il pas plus simple de nettoyer le canon ?

Ce n'est pas facile d'enlever le plomb. Sur mon S & W .38 et des WC, j'ai carrément des morceaux de plomb qui se collent dans l'entrée du canon. Maintenant, je tire cinq .38 special en fin de séance pour nettoyer un peu le canon.

Je vais tirer ce qui me reste comme WC puis j'arrêterai pour passer aux .38 normales.

A ce point là..... affraid  
Vérifie l'alignement de chaque chambre de ton barillet par rapport à l'axe du canon.
Tu n'aurais pas un "jeu" latéral trop important?  Ce qui expliquerait que ta balle soit "rabotée" lorsqu'elle quitte la feuillure pour entrer dans le canon, d'où des copeaux de plombs collés à l'entrée du canon.
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:07

Waco a écrit:
JCR1630 a écrit:
Nessie a écrit:
Question en rapport avec ce sujet, ne serait il pas plus simple de nettoyer le canon ?

Ce n'est pas facile d'enlever le plomb. Sur mon S & W .38 et des WC, j'ai carrément des morceaux de plomb qui se collent dans l'entrée du canon. Maintenant, je tire cinq .38 special en fin de séance pour nettoyer un peu le canon.

Je vais tirer ce qui me reste comme WC puis j'arrêterai pour passer aux .38 normales.

A ce point là..... affraid  
Vérifie l'alignement de chaque chambre de ton barillet par rapport à l'axe du canon.
Tu n'aurais pas un "jeu" latéral trop important?  Ce qui expliquerait que ta balle soit "rabotée" lorsqu'elle quitte la feuillure pour entrer dans le canon, d'où des copeaux de plombs collés à l'entrée du canon.
J'ai aussi ce problème, une couche assez épaisse se forme rapidement et est assez galère a enlever, nettoyer la poudre pas de problème mais le plomb Pfffff.... Je vais a présent lui faire des boites avec les 5 dernières mun en .38 special...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:08

Merci, Waco.

J'ai déjà pensé à un mauvais alignement mais c'est difficile à vérifier.
J'avais fait des photos pour le forum en posant la question mais je n'ai pas eu beaucoup d'avis : https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t19651-morceau-de-plomb
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:17

JCR1630 a écrit:
Merci, Waco.

J'ai déjà pensé à un mauvais alignement mais c'est difficile à vérifier.
J'avais fait des photos pour le forum en posant la question mais je n'ai pas eu beaucoup d'avis : https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t19651-morceau-de-plomb
Je viens de regarder ton poste et je vois que tu tire aussi avec des Selliers & Bellot.
Avant on utilisait des fiochi et j'ais l'impression qu'elle encrassaient moins....
Mais du plomb s'accumulait quand même, mais un peux moins vite il me semble ....
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 18:20

Suggestion : vérifier le calibre exact du canon.

J'ai rechargé des WCHB en plomb graissées en .357 : du plomb à l'entrée du canon et balles de travers

J'ai fait faire la mesure du exacte du canon par l'armurier (trop compliqué pour moi) .3545

J'ai rechargé avec des . 355 WCHB H&N en plomb graissées: tiré 250 cartouches, pas de plomb et trous bien ronds, sauf 2 à 3 % très légèrement de travers.

Colt Python 4"
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:04

Nessie a écrit:
Suggestion : vérifier le calibre exact du canon.

J'ai rechargé des WCHB en plomb graissées en .357 : du plomb à l'entrée du canon et balles de travers

J'ai fait faire la mesure du exacte du canon par l'armurier (trop compliqué pour moi) .3545

J'ai rechargé avec des . 355 WCHB H&N en plomb graissées: tiré 250 cartouches, pas de plomb et trous bien ronds, sauf 2 à 3 % très légèrement de travers.

Colt Python 4"



Attention à l'étanchéité des chambres du barillet lors de l'inflammation de la poudre.

Avec un revolver, l'important est de recalibrer 0,001 inch à 0,002 inch au dessus de la cote de sortie des chambres du barillet pour assurer l'étanchéité du barillet lors de l'inflammation de la poudre et ne pas subir de fuite de gaz qui provoquerait une fonte du plomb dans la chambre du barillet et dans le cône de forcement du canon...et surtout que la balle soit bien guider jusqu'à ce cône de forcement depuis le moment où elle quitte la douille .....

Là où ça se complique c'est si le diamètre des chambres du barillet sont plus étroites que le diamètres du canon Rolling Eyes

Il y a fort à parier que tes H&N .355 tombent outre tes chambres de barillet sans être retenues, ne fut ce que de façon infime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:48

J'ai eu un doute la...  affraid

J'ai essayé, les balles WCHB en .355 ne passent pas à travers le barillet.  Very Happy faut pousser avec une baguette.

Ce qui est consistant avec le diamètre à fond de rayures du canon.  cheers

Colt Python c'est normalement bien fait,   Cool mais je n'avais pas fait ce test Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 8:02

Nickel alors Wink

Pour un de mes Smith, dont j'ai les cotes en tête, le canon est à .356 et les sorties de barillet à .3575
Je recalibre à .358.
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:37

Aberration de qui peut le plus peut le moins .357 et 38 , 44 mag et 44 SP

Une 38 WC c'est fabriqué pour être tirée dans un révolver 38 Master machin de S&W ou encore mieux pistolet S&W52.

la longueur du barillet et une tête plomb qui affleure l'étui induisent un vol libre considérable et une prise de vitesse immédiate (poudre vive) et donc un arrachement de matière lors de la prise de rayure.

(cf post S&W 460 et pas progressif)

Solution pour un beau trou: une SWC 158 grs dans un étui .357 à la bonne longueur et une charge soft.

L'argument négatif "irrégularité de la répartition de poudre dans un espace trop volumineux" c'est pour ceux qui font du bench à l'arme de poing lol!

Pour ceux qui ne rechargent pas et qui tirent des WC, la seule solution c'est l'huile de coude et surtout pas croire que terminer sa séance par quelques .357 factory résoud le problème d'encrassement.
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:49

J'ai déjà entendu dire que une goute de mercure dans le canon Avec deux petit bouchon à chaque extrémité Du canon enlevé tout dépôt de plomb dans le canon juste en le secouant .effet miracle 
Maintenant est ce vrai et puis ou trouver du mercure a l'heure actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:58

Clintweeswood a écrit:
J'ai déjà entendu dire que une goute de mercure dans le canon Avec deux petit bouchon à chaque extrémité Du canon enlevé tout dépôt de plomb dans le canon juste en le secouant .effet miracle 
Maintenant est ce vrai et puis ou trouver du mercure a l'heure actuel?

L'effet miracle du mercure, c'est aussi qu'il rentrera dans ton organisme par les pores de ta peau et du même coup, dans celles de l'acier de ton canon.
Ainsi, avec tes compagnons de tir, cobayes involontaires de ton expérience de "désemplombage", vous humerez avec délectation les effluves de vapeurs de mercure.

Perso, rien de tels que l'huile de coude et de bons produits conventionnels.

A votre santé .38 wad cutter tête cuivrée 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.38 wad cutter tête cuivrée Empty
MessageSujet: Re: .38 wad cutter tête cuivrée   .38 wad cutter tête cuivrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.38 wad cutter tête cuivrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22lr tete cuivree??
» Différences entre 38 sp et wat cut
» 22lr tête creuse?
» .22 avec tête dorée?
» tête 158g 357mg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: