Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cartouche RWS... AVIS?

Aller en bas 
+6
didier7830
BSC
Kazan
elgrego
carlos60
Nécro_GTC
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 04/06/2017

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 20:59

Bonjours a tous,

C est encore moi et encore une demande sur des cartouches.... Razz

Voila, je suis aller chez mon armurier et il m a dis que les CCI standard se situait dans le bas de gamme des cartouches et sur que si je souhaitais avoir un meilleur résultat de groupement je pouvais prendre des RWS...

Ceci dis, il m a proposé plusieurs cartouches en RWS... Rolling Eyes

- les RWS SK Standard
- les RWS Target Rifle
- les RWS Rifle Match...

J aurais aimé avoir quelque avis d utilisateurs pour moi avoir une idée plus concrète sur la qualité de cette marque et savoir si ca vaut la peine de les utiliser!!!
J ai remarqué aussi en les regardant de pres qu elles avaient l aire "grasses"...

Est ce normal Question Et puis je les utiliser tel quel dans ma 10/22 sans risque ou alors est il préférable de les "dégraisser" pour tirer Question

J ai seulement peur d avoir une accumulation de graisse apres une grosse séance de tir... Embarassed

Merci d avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 23:02

Bonjour Necro, j'utilise presque exclusivement des RWS rifle match ou des RWS rifle match S (pus rapide)
mais j'ai eu l'occasion d'essayé des SK rifle match (grâce a un membre du forum) et je les préfères au RWS,
maintenant c'est pas toi qui choisi, c'est ton arme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 04/06/2017

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 23:38

Merci Carlos pour ton retour d expérience!!!

J attendrais de voire cette apres midi pour voire le résultat des testes que je vais faire... J espère qu ils seront concluant!

Comme tu dis, c est l arme qui choisira... je croise les doigts quand meme... vu que les RWS sont sensiblement plus chere, je voudrais pas investir pour rien!!!

Par contre, as tu remarqué l état graisseux des cartouches??? Je me demande si je devrais pas un peu les frotter pour éliminer une partie de cette graisse???
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2011

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 2:07

ca dépend quelle utilisation vous en faites...
25m au pistolet, les CCI sont parfaites. Tirer des plus chères ou des marques plus prestigieuses ne relève que du snobisme ou de la non-connaissance.
Maintenant des CCI à 50m en bench rest dans une carabine à verrou, et bien ça groupe (en général) un chouia moins bien que les RWS, SK, eley, etc...
Dans une ruger 10-22 (semi-auto me semble-t-il), je ne sais pas si vous aurez un gain de précision avec des marques plus prestigieuses que les CCI...surtout si c'est à 25M !
Acheter plus cher un produit alors qu'un moins cher peut très bien convenir, c'est simplement ne pas être contre l'inflation des prix... (du moins si j'étais fabricants c'est ainsi que je le comprendrai...)
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Nouveau



Nombre de messages : 73
Localisation : Tirlemont
Date d'inscription : 06/04/2017

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 2:32

J’ utilise des GECO rifle. Je les utilise dans une carabine a verrou et j'en suis tres content.
Le choix de la munition joue un grand rôle.
Voici un résultat à 10 (dix) mètres pistolet a air, a bras franc en vitesse, avec 2 sorte de plombs (même marque, uniquement un poids différent). Je pense que la différence est bien visible.

Cartouche RWS... AVIS? Hn_loo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 3:16

carlos60 a écrit:
Bonjour Necro, j'utilise presque exclusivement des RWS rifle match ou des RWS rifle match S (pus rapide)
mais j'ai eu l'occasion d'essayé des SK rifle match (grâce a un membre du forum) et je les préfères au RWS,
maintenant c'est pas toi qui choisi, c'est ton arme  Very Happy
Excellente réponse, je suis d'accord.
J'utilise aussi des RWS mais dans une autre arme ce sont des Winchester pointes creuses ! C'est comme ça, c'est l'arme qui décide.
Ceci dit : RWS c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 6:03

elgrego a écrit:
ca dépend quelle utilisation vous en faites...
25m au pistolet, les CCI sont parfaites. Tirer des plus chères ou des marques plus prestigieuses ne relève que du snobisme ou de la non-connaissance.
Maintenant des CCI à 50m en bench rest dans une carabine à verrou, et bien ça groupe (en général) un chouia moins bien que les RWS, SK, eley, etc...
Dans une ruger 10-22 (semi-auto me semble-t-il), je ne sais pas si vous aurez un gain de précision avec des marques plus prestigieuses que les CCI...surtout si c'est à 25M !
Acheter plus cher un produit alors qu'un moins cher peut très bien convenir, c'est simplement ne pas être contre l'inflation des prix... (du moins si j'étais fabricants c'est ainsi que je le comprendrai...)

100% d'accord avec toi, pour le tir à 25m, pistolet, CCI standard c'est plus que correct. Pourquoi prendre des munitions plus chères, si le gros de la précision à 25m (pistolet) relève plus du tireur, que de la munition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 04/06/2017

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 15:42

Bonjours a tous,

Merci pour vos réponses... j aime avoir des avis différents et ainsi pouvoir garder l église au milieu du village comme on dit... en synthétisant les avis!

Par contre, je peux lire que vous parler (presque tous) de pistolet 22lr et de la compatibilité des cartouches ainsi que des perfs, alors que je n ai jamais parler de pistolet!!!
Ma question concerne bien l utilisation de certaine cartouche (RWS pour le moment) dans une carabine... la Ruger 10/22 TD-HB pour etre précis!!!

Si vous pouvez rester sur le sujet, je pense que c est le principe... et évitera les dérive!

Pour faire court, oui, je tir a 25m mais je ne compte pas rester a cette distance éternellement!!! Donc mon choix d utilisation d une cartouche ou d une autre m incombe et n est nullement du snobisme mais plutot de la non connaissance!!!

Certe les CCI standard font leur travail au point de vue précision a 25m mais en quoi je peux géner qqun a essayer différente marque et type de cartouche pour moi essayer de trouver le meilleur compromis... comme vous aimez le dire... c est l arme qui choisi mais pour cela, ben il faut tester!!!

En suite, pourquoi parler de carabine a plomb dans le sujet... j avoue ne pas comprendre!!! Moi, ce qui m interesse ce sont les cartouches RWS, des différent type de cartouche... et de leur retour apres seccion!!!

J espere juste etre claire et c est sans penser a un manque de pollitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Nouveau



Nombre de messages : 73
Localisation : Tirlemont
Date d'inscription : 06/04/2017

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 20:32

Nécro_GTC a écrit:
En suite, pourquoi parler de carabine a plomb dans le sujet... j avoue ne pas comprendre!!!

Parce-que, comme vous avez pu lire vous-même, il y a des tireurs qui ont une autre opinion et qui disent que utiliser des munitions plus chère (cfr RWS) se fait par snobisme et qu’a 25 mètres n’importe quelle munitions qu’on utilise le résultat reste le même .

L’exemple donné (arme a air) avait comme but de démontrer que même a courte distance et uniquement à cause du poids du projectile il peut y avoir une grande différence dans la précision.

Si vous êtes d’avis que j’ai pollué votre poste, je m’excuse et les modérateurs peuvent faire le necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 20:44

je vient de lire que c'est pour une 10/22, alors si elle va bien avec les RWS, prend les"S"
elle sont plus forte, car avec une S.A. les balles match seront peut-être un peu faible
pour réarmé la culasse, ma moitié à une 10/22 pour elle c'est des CCI standart
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 04/06/2017

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 2:17

Re...

@Kazan: Je ne prétent pas que votre poste a pollué le sujet... c est juste que je ne comprenais pas la démarche de l exemple donné avec les armes a air comprimer!

@carlos60: J ai ma 10/22 que depuis une 10ène de jours, je ne peux pas encore dire quelle cartouches convient le mieux avec... j ai fait de beau petit carton en seulement 3 séances avec de la CCI Standard mais je veux juste voire si d autre cartouche ne fonctionne pas mieux ou influence la précision a une meme distance!! Si mtn, je ne voie aucune différences, je garderais les CCI Standard par contre dans le cas contraire... je changerai la cartouche... c est pas pas plus compliqué!!!

Par contre, pour ma part, le fait de dire que l utilisation d une cartouche plus chere est du snobisme n est pas fondé...
On pourrait alors a dire qu acheter une carabine a + de 1000€ serait du snobisme alors qu une carabine a 350 ou 500€ pourrais en faire autant... c est pas logique...

On chipoterait sur le prix d une cartouche alors qu on snoberait en achetant l arme qui l utiliserait!!! C est débile...

Moi, Je demande juste les retour d expérience avec les cartouches RWS... c est pas de plus compliqué a comprendre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 2:32

Restons dans le jeu : les différents types de munitions existent et sont fait pour que le tireur trouve la bonne pour son arme, pas pour son porte monnaie. Tirer à pas cher si ce n'est que faire du bruit n'a (à mon sens) aucun intérêt.
Le poids, la forme parfois, le canon de l'arme, le temps (météo) etc ... Tout ceci va jouer sans compter que ce jour là le tireur sera en forme et un autre jour non.
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas idem pour différents stands où on se sent à l'aise et d'autres moins.
Alors de là à dire que telle munition est la meilleure ... Rolling Eyes On se contente d'une marque qui est celle avec qui on a de bons résultats en général.
L'un de nous a donné un exemple avec de l'air comprimé, c'est pas faux loin de là, le souci se retrouve aussi.
Quelque soit le calibre on est tous logés à la même enseigne.
Si par exemple l'un de nous a un Mauser en 8*57 et bien le voisin avec un Mauser aussi aura des résultats qui peuvent être très différents avec la même munition.
Essai après essai on voit ce qui convient le mieux, c'est tout. Parfois c'est rapide parfois pas du tout, il m'a fallut environ 1000 munitions avec mon S & W en .22LR pour trouver la bonne munition. C'est beaucoup surtout si on s'énerve. Embarassed On rate.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2011

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 2:33

Nécro_GTC a écrit:
Re...

@Kazan: Je ne prétent pas que votre poste a pollué le sujet... c est juste que je ne comprenais pas la démarche de l exemple donné avec les armes a air comprimer!

@carlos60: J ai ma 10/22 que depuis une 10ène de jours, je ne peux pas encore dire quelle cartouches convient le mieux avec... j ai fait de beau petit carton en seulement 3 séances avec de la CCI Standard mais je veux juste voire si d autre cartouche ne fonctionne pas mieux ou influence la précision a une meme distance!! Si mtn, je ne voie aucune différences, je garderais les CCI Standard par contre dans le cas contraire... je changerai la cartouche... c est pas pas plus compliqué!!!

Par contre, pour ma part, le fait de dire que l utilisation d une cartouche plus chere est du snobisme n est pas fondé...
On pourrait alors a dire qu acheter une carabine a + de 1000€ serait du snobisme alors qu une carabine a 350 ou 500€  pourrais en faire autant... c est pas logique...

On chipoterait sur le prix d une cartouche alors qu on snoberait en achetant l arme qui l utiliserait!!! C est débile...

Moi, Je demande juste les retour d expérience avec les cartouches RWS... c est pas de plus compliqué a comprendre...


Alors arme chère ou pas, je peux vous dire qu'un margolin ruskof à 250€ tire aussi bien que les dernières générations de Walter et consort... (tout dépend du bonhomme qui l à dans les mains)
Autre exemple en tir aux clays des gens avec des baikal tirent mieux que des gens avec des beretta so5...
Après je peux comprendre qu on aime avoir des belles armes et forcément la finition et les matériaux utiliser font pencher la balance. .. mais rarement au niveau de la précision.
Maintenant si vs n'avez pas besoin de conseils que vous demaidez,  achetez une boîte de chaque et faites votre propre experience tout seul. C'est souvent comme ça que je fais et au moins je suis certain de ce que je raconte.


Dernière édition par elgrego le Dim 18 Juin 2017 - 2:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 2:37

Tout à fait vrai elgrego. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 04/06/2017

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 4:20

re...

Carbone14, je suis d accord avec vous... Beaucoup de facteur son a prendre en compte et la munition n est pas au centre de tous!!
Mon exemple sur les armes était juste pour faire comprendre que le prix de la munition n était ce que je demandais...

Elgrego, je ne vais pas contredire ou m attarder sur les armes et leur potentiel... Point de vue arme, on achete selon son désir et ses possibilité!!!
Personnellement j ai choisi une 10/22 TD HB parce qu elle me plaisait et que c etait dans mes moyens... a choisir sans restriction, j aurais acheter (si possible) un M40A5 avec lunette Leupord M4 3.5-10x50 mais voila... mon club est deja limité dans les calibre et dans les distances d ou mon choix actuel! et j en suis tres content pour l instant!!

Maintenant je cherche des retour d expérience avec la cartouche RWS... ce n est pas une demande pour des conseils proprement dite... Savoir si on peut voire une différence réel par rapport a une CCI standard!!!
Maintenant si on me dit qu a 25m on ne saie pas faire de différence avec les munitions... alors OK, je saurai qu il me faudra faire des testes a 50m pour voire une sensible ou une nette dirrérence... et puis voila!!
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2011

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 4:27

Nécro_GTC a écrit:
re...

Carbone14, je suis d accord avec vous... Beaucoup de facteur son a prendre en compte et la munition n est pas au centre de tous!!
Mon exemple sur les armes était juste pour faire comprendre que le prix de la munition n était ce que je demandais...

Elgrego, je ne vais pas contredire ou m attarder sur les armes et leur potentiel... Point de vue arme, on achete selon son désir et ses possibilité!!!
Personnellement j ai choisi une 10/22 TD HB parce qu elle me plaisait et que c etait dans mes moyens... a choisir sans restriction, j aurais acheter (si possible) un M40A5 avec lunette Leupord M4 3.5-10x50 mais voila... mon club est deja limité dans les calibre et dans les distances d ou mon choix actuel! et j en suis tres content pour l instant!!

Maintenant je cherche des retour d expérience avec la cartouche RWS... ce n est pas une demande pour des conseils proprement dite... Savoir si on peut voire une différence réel par rapport a une CCI standard!!!
Maintenant si on me dit qu a 25m on ne saie pas faire de différence avec les munitions... alors OK, je saurai qu il me faudra faire des testes a 50m pour voire une sensible ou une nette dirrérence... et puis voila!!


Armes longues à 25m sans appui : aucune différence.
Armes longues à 25m avec appui : aucune différence.
Armes longues à 50m sans appui : aucune différence.
Armes longues à 50m avec appui : c'est la que vs verrez la différence entre une CCI et une RWS,  eley, sk, etc   et de l ordre que quelques millimètres. Pour du bench rest ou 22hunter à 50m, c'est la cartouche top qui fera les qques mm en moins qui fera la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 4:54

Nécro_GTC a écrit:
re...

Carbone14, je suis d accord avec vous... Beaucoup de facteur son a prendre en compte et la munition n est pas au centre de tous!!
Mon exemple sur les armes était juste pour faire comprendre que le prix de la munition n était ce que je demandais...

Elgrego, je ne vais pas contredire ou m attarder sur les armes et leur potentiel... Point de vue arme, on achete selon son désir et ses possibilité!!!
Personnellement j ai choisi une 10/22 TD HB parce qu elle me plaisait et que c etait dans mes moyens... a choisir sans restriction, j aurais acheter (si possible) un M40A5 avec lunette Leupord M4 3.5-10x50 mais voila... mon club est deja limité dans les calibre et dans les distances d ou mon choix actuel! et j en suis tres content pour l instant!!

Maintenant je cherche des retour d expérience avec la cartouche RWS... ce n est pas une demande pour des conseils proprement dite... Savoir si on peut voire une différence réel par rapport a une CCI standard!!!
Maintenant si on me dit qu a 25m on ne saie pas faire de différence avec les munitions... alors OK, je saurai qu il me faudra faire des testes a 50m pour voire une sensible ou une nette dirrérence... et puis voila!!
J'ai un peu l'impression que tu cherches "la réponse" qui te convient (uniquement celle que tu veux entendre), pas celle des autres.
Fais des essais et vois après. Reviens nous dire tes retours d'expérience.
Ce domaine est vaste et juste au dessus tu as une réponse valable.
Attention le tireur est la principale source de scores bons ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 6:01

j'ajoute ma touche ...

je confirme que jusqu'à 25m , les différences sont négligeables et ne justifie pas la différence de prix ...

par contre , à 50m , avec la bonne arme , c'est là que l'on voit pourquoi les RWS rifle match S ou les Eley sont cher ( mais justifié )

perso , j'ai une Savage qui va bien avec les RWS match S et une CZ455 qui n'aime que les Eley scratch

donc , si c'est pour 25m , prenez du CCI Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 04/06/2017

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 6:59

Bon, parlons concrètement alors...

voici 2 scéances de tir effectuer...

Cartouche RWS... AVIS? 19113310

Cartouche RWS... AVIS? 19142210

Les 2 cartons sont fait a 25m - avec appui - lunette 5x - 22lr CCI standard

Ma questions: puis je faire mieu avec une autre marque de munitions (ex RWS) ou est ce un probleme qui viens de mon lacher ou autre??
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2011

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 7:04

Nécro_GTC a écrit:
Bon, parlons concrètement alors...

voici 2 scéances de tir effectuer...

Cartouche RWS... AVIS? 19113310

Cartouche RWS... AVIS? 19142210

Les 2 cartons sont fait a 25m - avec appui - lunette 5x - 22lr CCI standard

Ma questions: puis je faire mieu avec une autre marque de munitions (ex RWS) ou est ce un probleme qui viens de mon lacher ou autre??

Desolé mais assez perdu de temps avec vous. Achetez une boîte de chaque, tirez les, rapportez-nous vos conclusions, on se couchera quand-meme pas moins bête.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2011

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 7:06

Et ouvrez les yeux qd vous tirez ou changez de carabine car à 50m en appui je tiens 10 cartouches dans 0,20€ avec des sk standart plus dans ma cz 452. Adieu
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 04/06/2017

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 7:13

Merci didier pour votre message...

Ca commence a cerner un peu mes interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 04/06/2017

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 7:27

Euh Suspect Elgrego, comparez un peu le comparable p-e!!!

Je tire avec une Ruger 10/22 qui est SEMI AUTO, pas avec une carabine A VERROU comme votre CZ-452!!!!!!!

Donc apprenez a lire et a ne pas confondre avant d etre désagréable, svp!!

Et si vous perdez du temps a répondre a quelqu un... ne répondez a presonnes... ou alors correctement!

A moin que ca vienne de moi et que je n arrive pas a me faire comprendre... pourtant Didier7830 a répondu dans le sens de mes posts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 18:30

Je crois surtout qu'on a nos habitudes et voilà, on est content avec telle ou telle munition car les résultats sont bons, de là à dire que l'une et mauvaise et l'autre très bonne !!! Rolling Eyes J'utilise des RWS dans une arme et des Winchester dans une autre alors où est le problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 04/06/2017

Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 20:17

Mais y a pas de problème... Je comprend pas pour quoi on pose la question!

Je souhaite juste avoir des avis sur l utilisation des munitions RWS pour ceux qui les ont utiliser et/ou les utilisent encore!!

Si c est juste parce que leur arme préfèrent ces munitions la ou autre, s ils ont eux une différence au niveau de la précision en les utilisant, de l encrassement ou autre... que ce soie une différence minime ou bien nette! Y a rien de bien compliquer, je pense...

J ai bien compris que chaque arme est différente et que celles ci accepte mieux une munition qu une autre mais y a une part pour le tireur aussi... c est pas uniquement l arme qui choisi entièrement... un tireur va choisir d utiliser ce qu il juge le mieu pour lui avoir les meilleurs résultat possible dans tout les domaine... précision, encrassement, régularité, etc...

Pourquoi venir me parler de Winchester et autre marque alors que je demande des info sur les RWS... je saie que d autre marque existe, je ne les ai pas encore tester mais ca fait seulement 2 semaines que j ai ma carabine... il faut pourvoir laisser du tps pour tester plusieurs marque... je ne saie pas tester toute les marque en ayant que 2 séances par semaine et ceux sur ce court lapse de temps!!

J ai poster 2 photos de mes tirs... ce basant sur ceux ci et en sachant que j avais utilisé des CCI standard... peut on me dire si je verrai une difference en utilisant les RWS dans les meme conditions? Voila ma question grosso modo... sans oublier que ma carabine est une SA et pas une carabine a verrou...
Je saie que la précision va différé entre les 2 système a cause des pieces mobiles mais voila...

Qu est ce que je peux dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouche RWS... AVIS? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche RWS... AVIS?   Cartouche RWS... AVIS? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouche RWS... AVIS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartouche cal 12
» Cartouche IMI
» Cartouche FN
» cartouche 30-30 percutée
» cartouche k98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: