*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 105 Localisation : Namur Date d'inscription : 11/01/2013
Sujet: Frein de bouche sur 22LR 07/07/17, 05:49 pm
Bonjour à vous,
Je viens de recevoir ma CZ455 Varmint, j'ai volontairement pris ce modèle de base en vue de la faire évoluer. Je pense d'ici peu monter dessus une crosse de chez RDS Industrie, crosse type "accuracy", et la faire fileter par l'armurier pour y place un frein de bouche, pour le coup d'oeil surtout...
Mais quelqu'un aurait il un retour sérieux sur l'efficacité d'un frein de bouche point de vue précision sur une 22?
Voilà, je m'en remets à vous...
Bonne journée.
Tom
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 07/07/17, 06:04 pm
Sur une 22lr, c est purement esthetique...
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1429 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 07/07/17, 07:56 pm
Ancalagon a écrit:
idem
mais je dirais même ... un peu ridicule !!!
c'est un peu comme si on mettait une ligne complète inox avec 4 sorties de pot sur une 2cv ou des jantes alu sur un tracteur tondeuse
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 07/07/17, 08:16 pm
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 07/07/17, 08:54 pm
whaouw ! belle bête racée ! j'en veux un comme ça pour tracter ma caravane
Invité Invité
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 08/07/17, 07:41 am
J'ai eu une .22LR avec un frein de bouche et je l'ai ENLEVE POUR AVOIR DE MEILLEURS SCORES ! Complètement inutile sur ce calibre et aussi les autres rient pas mal de voir ça.
bencou Bavard
Nombre de messages : 152 Age : 108 Localisation : à gauche Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 08/07/17, 09:44 am
il n'y a pas à dire lais ça va être un fusil de la mort qui tue et au moins ça va diminuer le recul et protéger son épaule. Ca promet encore de bon moment de rigolade dans ce club là
Invité Invité
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 08/07/17, 10:16 am
gab a écrit:
Un beau V8 turbo compressé, de quoi tondre tout très rapidement, même les arbres.
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 08/07/17, 07:56 pm
Bien que pas intéressé par ce genre d'ustensile, surtout sur ma 22 typée chasse, j ai déjà vu des carabines typées tactiques comme les rs1 de chez FMR, et franchement ça donnait pas mal. Juste au coup d'oeil ça harmonisant l'ensemble... et puis on fait du tir pour quoi, si on ne fait pas de compete ??? Pour se faire plaisir , non ??!! En aucun cas pour être victime de moquerie des autres.
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 08/07/17, 08:01 pm
didier7830 a écrit:
Ancalagon a écrit:
idem
mais je dirais même ... un peu ridicule !!!
c'est un peu comme si on mettait une ligne complète inox avec 4 sorties de pot sur une 2cv ou des jantes alu sur un tracteur tondeuse
Regardez un peu les vw Cox et combi t1, t2 qu on peut voir au bug in a chimaix et autres gros rassemblement de passionnés de vw, des véhicules parfois de plus de 60 ans avec des moteurs monstres dedans. Moi perso ça me fait pas rire, ça m impressionne.
Nessie Super Bavard
Nombre de messages : 274 Age : 75 Localisation : Wallonie 😊 Date d'inscription : 05/11/2016
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 10/07/17, 09:33 pm
elgrego a écrit:
Bien que pas intéressé par ce genre d'ustensile, surtout sur ma 22 typée chasse, j ai déjà vu des carabines typées tactiques comme les rs1 de chez FMR, et franchement ça donnait pas mal. Juste au coup d'oeil ça harmonisant l'ensemble... et puis on fait du tir pour quoi, si on ne fait pas de compete ??? Pour se faire plaisir , non ??!! En aucun cas pour être victime de moquerie des autres.
+1 bien d'accord avec le commentaire de elgrego
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1209 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 11/07/17, 08:59 am
Il en faut pour tous les goûts
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 11/07/17, 11:07 am
tous les goûts sont dans la nature
un peu comme les voitures ou les motos, certains customisent, d'autres pas parfois c'est du custom esthétique, parfois c'est pour améliorer les performances (quoi que . . .)
bref, un frein de bouche sur du 22 : pour l'efficacité : totalement inutile, voire même contre-productif pour le look : absolument indispensable si ça te plait et on se fout de l'avis des autres
elgrego Actif
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 11/07/17, 01:22 pm
Alors ça ne rend qdm pas mal niveau look. C est harmonieux.
bigfa Bavard
Nombre de messages : 165 Age : 49 Localisation : Welkenraedt Date d'inscription : 19/12/2013
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 14/07/17, 11:09 am
elgrego a écrit:
Alors ça ne rend qdm pas mal niveau look. C est harmonieux.
Joli look, j'aime bien.
bigfa Bavard
Nombre de messages : 165 Age : 49 Localisation : Welkenraedt Date d'inscription : 19/12/2013
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 14/07/17, 11:17 am
lemim a écrit:
tous les goûts sont dans la nature
un peu comme les voitures ou les motos, certains customisent, d'autres pas parfois c'est du custom esthétique, parfois c'est pour améliorer les performances (quoi que . . .)
bref, un frein de bouche sur du 22 : pour l'efficacité : totalement inutile, voire même contre-productif pour le look : absolument indispensable si ça te plait et on se fout de l'avis des autres
Tout est bien dit.
De toute manière chacun, fait ce qu'il veut, comme il veut avec ses armes. Quand on voit ce que Quadman fait avec ses flingues, y'en a pour tous les goûts en effets, mais mettre des plaquettes dorées ou roses, on s'en fout, si ça lui plaît.
Quant à ... on va encore bien rire au stand ... je voudrais bien le voir, comme partout, tu auras à faire à une bande d'hypocrites qui ne viendront jamais te dire en face, que ton frein de bouche ne sert à rien, que c'est nul, que c'est ridicule fallait comme moi, j'ai la plus grande, la plus grosse.
Et que dire alors du travail de Fanzy, t'imagines, mettre des armes en couleur .... ça sert à quoi ??? Et bien à faire plaisir à son propriétaire.
De plus, quand je vois le tas de cow-boys, qui se prennent pour de Warriors, et qui viennent tirer en loge 25 cartouches avec AR15, bi-pied, lunette à 25 mètres assis sur une chaise et en appui sans oublier la tenue full camo ou full tactical ... je me marre à chaque fois. Sans oublier, les patchs zombie killers, fuck ISIS, etc ...
Ces mêmes gars, qui sur ce forum ou ailleurs, voudraient qu'on généralise le port d'arme au quotidien ... pour on ne sait jamais, défendre sa famille contre un terroriste qui viendrait de faire exploser une bombe dans le métro ...oui oui ....
Bref, la liste est longue ...
Perso, si ton frein de bouche te plaît sur ta 22, génial, c'est le principal et les autres, comme dit plus haut, on s'en fout.
@+
Fabien
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 14/07/17, 03:48 pm
+1 avec Fabien :-)
Vu que je fais partie des gens qui pourraient mettre un V8 sur un tracteur-tondeuse, je ne suis pas choqué de voir une 22 avec un "frein de bouche" qui sera totalement décoratif.
Fanzy Bavard
Nombre de messages : 249 Age : 41 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 24/07/17, 08:14 pm
Manque quand même un bouton j'aime pour certain commentaires mdrrrr L'important est de customiser ton arme à TON goût point barre Maintenant c'est vrai qu'un frein de bouche ne sert à rien sur une 22 mais c'est beaucoup plus joli J'ai un mp15 en 22 avec un frein de bouche et tout le monde dit que ça as de la gueule Fait toi plaisir c'est le plus important
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 24/07/17, 08:23 pm
Fanzy a écrit:
Manque quand même un bouton j'aime pour certain commentaires mdrrrr L'important est de customiser ton arme à TON goût point barre Maintenant c'est vrai qu'un frein de bouche ne sert à rien sur une 22 mais c'est beaucoup plus joli J'ai un mp15 en 22 avec un frein de bouche et tout le monde dit que ça as de la gueule Fait toi plaisir c'est le plus important
c'est vrai qu'il manque, ce bouton
Quentin1982 Bavard
Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : Andenne Date d'inscription : 29/11/2015
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 25/07/17, 07:45 pm
Désolé de pourrir le sujet mais le tracteur turbo trop fort ;-)
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 25/07/17, 08:26 pm
l'important est que l'arme plaise a son propriétaire, on est bien d'accord. maintenant il faut pas que ça devienne contre productif et je pense que le role d'un forum est la. prévenir les autres membres qu'une des pièces qu'ils voudraient monter peux dégrader les performances de l'arme. apres libre a chacun de faire comme il veut, mais il peut être bon d'écouter les avis et conseils de membre aillant plus d'expérience.
Invité Invité
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 26/07/17, 08:16 am
cherub a écrit:
l'important est que l'arme plaise a son propriétaire, on est bien d'accord. maintenant il faut pas que ça devienne contre productif et je pense que le role d'un forum est la. prévenir les autres membres qu'une des pièces qu'ils voudraient monter peux dégrader les performances de l'arme. apres libre a chacun de faire comme il veut, mais il peut être bon d'écouter les avis et conseils de membre aillant plus d'expérience.
Oui chacun fait comme il veut mais ça ne dégrade pas l'arme, juste parfois avoir des performances moins bonnes que sans mais à condition de tirer à 100 mètres, en dessous ça change rien. J'en ai eu un sur un .22LR je tirais mieux sans, c'est tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 26/07/17, 08:18 am
Quentin1982 a écrit:
Désolé de pourrir le sujet mais le tracteur turbo trop fort ;-)
Merci d'avoir mis cette vidéo, je la cherchais, je connais. J'ai des doutes sur la boite de vitesse (pas d'origine) le moteur (en théorie Diesel mais plutôt essence) quant au reste je ne voudrais pas passer derrière lui en moto vu ce qu'il laisse trainer sur les routes !
Invité Invité
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 26/07/17, 12:16 pm
Moteur essence ca car vu la sortie qui n existe ps vraiment, crois moi avec un Diesel ce serait noir de fumée... au states les ricains aiment ca, c est pour qui fera le plus de fumée noir, l écologie ! l eco quoi ? inconnu du bataillon ..
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: Frein de bouche sur 22LR 04/08/17, 10:44 am
Même à air comprimé ! https://youtu.be/3Ounx_5tMZQ