Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Winchester 94 Transport vers stand

Aller en bas 
+7
PaulWeb
jms1
m14
carlos60
Ancalagon
fredblo
Phil83
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil83
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : BW
Date d'inscription : 20/10/2016

Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 20:12

Bon, je pense qu'on peut clore le débat... J'avais simplement posé une question par rapport à la neutralisation d'une arme à levier de sous garde lors de son transport.
La question du transport de toute arme est clairement définie par ce qui est paru au moniteur comme l'a clairement fait remarquer Ancalagon, et il n'y a pas à tergiverser là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 21:10

Ancalagon a écrit:
Citation :
Exact

Ce qui est un peu bizarre, c est que tu es francais, que te reconnais regulierement sur le forum ne rien connaitre de la legislation belge, mais que tu donnes tout de même régulièrement des avis sans aucune nuance et tout a fait erronés en réponse a des question d autres membres du forum sur la législation belge.

En belgique : arme dans un etui ou une valise fermée a clé ET verrou sur l arme ou démontage d une piece empechant son utilisation.

L etui /valise seul, ca ne suffit pas.

Citation :
Bin on cause c'est tout, rappeler ou pas, on cause. Shocked Le forum est fait pour ça non. scratch

Pour le reste, on peut tout à fait causer et débattre de l utilité ou non de cette législation... mais nier son existence et induire des membres du forum en erreur, non.

En cas de controle par les force de l ordre d une arme incorrectement sécurisée, c est pas toi qui auras les problèmes...
Il t'arrive quoi ? tu nous pète un plomb ? clown Un forum c'est fait pour échanger des idées, ici c'est ce que font les gens. Je vois pas où est le problème. Shocked
La loi belge m'intéresse aussi, pourquoi ne devrais-je pas m'y intéresser ni dire ce qui se passe en France ?
Je ne dis pas le contraire de ce que tu écris je compare simplement avec la France, où est le mal ? scratch
Si ça te plais pas, tu me lis pas. What a Face
Dommage pour celui qui a lancé ce sujet, je le trouve intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 21:27

Mes plombs vont bien t inquiète.

Que tu t y intéresses est une chose. Mais c est déjà assez compliqué comme ca pour qu on ne rajoute pas de l incompréhension sur les quelques points clairs de cette législation.

Je suis pas contre le débat, mais il y a des trucs qui ne meritent pas de débattre : par exemple la Gravité Universelle ou les conditions de sécurisation d une arme lors de son transport en Belgique.

Ca exise et ca s applique à tout le monde, point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 21:32

Ancalagon a écrit:
Mes plombs vont bien t inquiète.

Que tu t y intéresses est une chose. Mais c est déjà assez compliqué comme ca pour qu on ne rajoute pas de l incompréhension sur les quelques points clairs de cette législation.

Je suis pas contre le débat, mais il y a des trucs qui ne meritent pas de débattre : par exemple la Gravité Universelle ou les conditions de sécurisation d une arme lors de son transport en Belgique.

Ca exise et ca s applique à tout le monde, point.
Je te demanderai la prochaine fois ton autorisation pour l'ouvrir. lol! lol!
Vas dormir, ça ira mieux. Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 248061295
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : BW
Date d'inscription : 20/10/2016

Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 21:37

Dimanche soir sur la terre. tout est calme, reposé. serrons nous la louche et buvons un coup. Tout ira bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 21:41

Phil83 a écrit:
Dimanche soir sur la terre. tout est calme, reposé. serrons nous la louche et buvons un coup. Tout ira bien. Very Happy
Wink Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 2139197170 Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 9:11

Ce genre d'accrochage n'arriverais pas si chacun précisais bien à QUEL PAYS la législation dont il parle s'applique.
On ne regarde pas toujours la nationalité de celui qui poste le commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 9:15

Phil83 a écrit:
Eh non, valise fermée à clé et arme rendue inopérante ... Ce n'est donc pas pareil en France ?
Le pays avait été précisé mais souvent on lis vite. C'est pas bien grave PaulWeb mais tu fais bien de le préciser la prochaine fois on peut faire mieux pour "souligner" le pays. Wink
Bonne idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 9:22

carbone14 a écrit:
Phil83 a écrit:
Eh non, valise fermée à clé et arme rendue inopérante ... Ce n'est donc pas pareil en France ?
Le pays avait été précisé mais souvent on lis vite. C'est pas bien grave PaulWeb mais tu fais bien de le préciser la prochaine fois on peut faire mieux pour "souligner" le pays. Wink
Bonne idée. Wink
Oui, du style:

Pour la FRANCE:
------------------
bla-bla- ....

ou
En BELGIQUE :
-----------------
bla-bla- ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 9:36

Pour la Belgique c'est évident le forum est belge mais en général je précise "en France" ceci dit je l'écrirai mieux que ça saute aux yeux.
Il ne peut pas y avoir de confusion (en théorie) les lois parfois sont bien éloignées les unes des autres. En plus avec plusieurs intervenants ça se voit rapidement.
Mais ceux qui ne sont pas belges peuvent faire, ça coûte rien de le préciser. Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 10:07

PaulWeb a écrit:
Ce genre d'accrochage n'arriverais pas si chacun précisais bien à QUEL PAYS la législation dont il parle s'applique.
On ne regarde pas toujours la nationalité de celui qui poste le commentaire.
J'ajoute que ce genre d'accrochage n'arriverait pas si l'un voulait imposer uniquement ses idées et les autres se taire ! Le sujet était intéressant, dommage. Sad
Vive la liberté d'expression. cheers
Revenir en haut Aller en bas
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: winch 94   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 11:06

Salut à tous et santé
Alors mon Freddy tu nous fais une petite colère pas pipi par terre,hein affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 15:55

capoulat a écrit:
Salut à tous et santé
Alors mon Freddy tu nous fais une petite colère pas pipi par terre,hein affraid affraid affraid
Salut Edouard,
Trop tard j'ai fais pipi parterre, comme tu craignais, et je me suis roulé dedans ! clown
Je manifeste énergiquement que veux tu. clown
Revenir en haut Aller en bas
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: winch 94   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:02

Et gros cochon ,que vas dire maman ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:33

capoulat a écrit:
Et gros cochon ,que vas dire maman ???????
Comme elle a fait fumer la carte de crédit c'est tant pis pour elle. Je manifeste deux fois en une. Twisted Evil
Je suis rusé, malin, démoniaque même ! clown
Bon comme tu la connais "ça marche pas" ! pale Je suis marié à une femme brutale et sans cœur ! pale Je souffre terriblement. pale Ca se voit non ? clown
Revenir en haut Aller en bas
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: winch 94   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 20:32


Mon pauvre sa se voit à chaque fois que je te rencontre,je te plains de tout mon cœur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 21:06

Ca en fait déjà un qui me croit. Rolling Eyes
lol! Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 10:34

Personne n'a une paire de pistolets de duel? Il y a 2 membres qui devraient régler les choses à l'ancienne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 10:37

Et accessoirement j'ai une 1894 que je transporte en BELGIQUE et en FRANCE, et j'utilise le système de verrouillage type "cadenas de velo" mais prévu pour ca et donné avec l'achat de l'arme chez cornet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 10:59

sebleveto a écrit:
Et accessoirement j'ai une 1894 que je transporte en BELGIQUE et en FRANCE, et j'utilise le système de verrouillage type "cadenas de velo" mais prévu pour ca et donné avec l'achat de l'arme chez cornet
Non non non non ! Je prend la Winch (gratuitement bien sûr) et je te laisse le cadenas de vélo à vendre. clown Tu m'as l'air bon vendeur si tu dis à quoi il a servi et où tu vas en tirer une somme folle. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: winch 94   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 11:01

Salut à tous et santé

Pour un duel à l'ancienne avec mon camarade je choisis le pistolet d'assaut à billes de cire et masque sur le visage pour ne pas dénaturer ce que la nature nous a donné,une gueule ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 11:04

capoulat a écrit:
Salut à tous et santé

Pour un duel à l'ancienne avec mon camarade  je choisis le pistolet d'assaut à billes de cire et masque sur le visage pour ne pas dénaturer ce que la nature nous a donné,une gueule ! ! ! ! !
Salut Edouard ! Vu ma gueule à mon âge après ou avant je ne sais pas si on verra la différence, j'ai plus la tête du jeune premier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: winch 94   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 11:11

Je suis juste un peu plus vieux que toi mais ma gueule même si elle présente des défauts je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 14:58

chaud ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 17:20

m14 a écrit:


Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Dscn0110

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand   Winchester 94 Transport vers stand - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester 94 Transport vers stand
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Verrou de pontet dans boite d'origine
» Transport arme achetée en Belgique vers France
» Stand de tir vers Gand
» Transport arme du domicile au stand.
» Transport armes poing près du corps (transport en commun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: