| Winchester 94 Transport vers stand | |
|
+7PaulWeb jms1 m14 carlos60 Ancalagon fredblo Phil83 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil83 Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Age : 63 Localisation : BW Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Dim 6 Aoû 2017 - 20:12 | |
| Bon, je pense qu'on peut clore le débat... J'avais simplement posé une question par rapport à la neutralisation d'une arme à levier de sous garde lors de son transport. La question du transport de toute arme est clairement définie par ce qui est paru au moniteur comme l'a clairement fait remarquer Ancalagon, et il n'y a pas à tergiverser là-dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Dim 6 Aoû 2017 - 21:10 | |
| - Ancalagon a écrit:
-
- Citation :
- Exact
Ce qui est un peu bizarre, c est que tu es francais, que te reconnais regulierement sur le forum ne rien connaitre de la legislation belge, mais que tu donnes tout de même régulièrement des avis sans aucune nuance et tout a fait erronés en réponse a des question d autres membres du forum sur la législation belge.
En belgique : arme dans un etui ou une valise fermée a clé ET verrou sur l arme ou démontage d une piece empechant son utilisation.
L etui /valise seul, ca ne suffit pas.
- Citation :
- Bin on cause c'est tout, rappeler ou pas, on cause. Shocked Le forum est fait pour ça non. scratch
Pour le reste, on peut tout à fait causer et débattre de l utilité ou non de cette législation... mais nier son existence et induire des membres du forum en erreur, non.
En cas de controle par les force de l ordre d une arme incorrectement sécurisée, c est pas toi qui auras les problèmes... Il t'arrive quoi ? tu nous pète un plomb ? Un forum c'est fait pour échanger des idées, ici c'est ce que font les gens. Je vois pas où est le problème. La loi belge m'intéresse aussi, pourquoi ne devrais-je pas m'y intéresser ni dire ce qui se passe en France ? Je ne dis pas le contraire de ce que tu écris je compare simplement avec la France, où est le mal ? Si ça te plais pas, tu me lis pas. Dommage pour celui qui a lancé ce sujet, je le trouve intéressant. |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Dim 6 Aoû 2017 - 21:27 | |
| Mes plombs vont bien t inquiète.
Que tu t y intéresses est une chose. Mais c est déjà assez compliqué comme ca pour qu on ne rajoute pas de l incompréhension sur les quelques points clairs de cette législation.
Je suis pas contre le débat, mais il y a des trucs qui ne meritent pas de débattre : par exemple la Gravité Universelle ou les conditions de sécurisation d une arme lors de son transport en Belgique.
Ca exise et ca s applique à tout le monde, point. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Dim 6 Aoû 2017 - 21:32 | |
| - Ancalagon a écrit:
- Mes plombs vont bien t inquiète.
Que tu t y intéresses est une chose. Mais c est déjà assez compliqué comme ca pour qu on ne rajoute pas de l incompréhension sur les quelques points clairs de cette législation.
Je suis pas contre le débat, mais il y a des trucs qui ne meritent pas de débattre : par exemple la Gravité Universelle ou les conditions de sécurisation d une arme lors de son transport en Belgique.
Ca exise et ca s applique à tout le monde, point. Je te demanderai la prochaine fois ton autorisation pour l'ouvrir. Vas dormir, ça ira mieux. Salut. |
|
| |
Phil83 Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Age : 63 Localisation : BW Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Dim 6 Aoû 2017 - 21:37 | |
| Dimanche soir sur la terre. tout est calme, reposé. serrons nous la louche et buvons un coup. Tout ira bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Dim 6 Aoû 2017 - 21:41 | |
| |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Lun 7 Aoû 2017 - 9:11 | |
| Ce genre d'accrochage n'arriverais pas si chacun précisais bien à QUEL PAYS la législation dont il parle s'applique. On ne regarde pas toujours la nationalité de celui qui poste le commentaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Lun 7 Aoû 2017 - 9:15 | |
| - Phil83 a écrit:
- Eh non, valise fermée à clé et arme rendue inopérante ... Ce n'est donc pas pareil en France ?
Le pays avait été précisé mais souvent on lis vite. C'est pas bien grave PaulWeb mais tu fais bien de le préciser la prochaine fois on peut faire mieux pour "souligner" le pays. Bonne idée. |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Lun 7 Aoû 2017 - 9:22 | |
| - carbone14 a écrit:
- Phil83 a écrit:
- Eh non, valise fermée à clé et arme rendue inopérante ... Ce n'est donc pas pareil en France ?
Le pays avait été précisé mais souvent on lis vite. C'est pas bien grave PaulWeb mais tu fais bien de le préciser la prochaine fois on peut faire mieux pour "souligner" le pays. Bonne idée. Oui, du style: Pour la FRANCE: ------------------ bla-bla- .... ou En BELGIQUE : ----------------- bla-bla- .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Lun 7 Aoû 2017 - 9:36 | |
| Pour la Belgique c'est évident le forum est belge mais en général je précise "en France" ceci dit je l'écrirai mieux que ça saute aux yeux. Il ne peut pas y avoir de confusion (en théorie) les lois parfois sont bien éloignées les unes des autres. En plus avec plusieurs intervenants ça se voit rapidement. Mais ceux qui ne sont pas belges peuvent faire, ça coûte rien de le préciser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Lun 7 Aoû 2017 - 10:07 | |
| - PaulWeb a écrit:
- Ce genre d'accrochage n'arriverais pas si chacun précisais bien à QUEL PAYS la législation dont il parle s'applique.
On ne regarde pas toujours la nationalité de celui qui poste le commentaire. J'ajoute que ce genre d'accrochage n'arriverait pas si l'un voulait imposer uniquement ses idées et les autres se taire ! Le sujet était intéressant, dommage. Vive la liberté d'expression. |
|
| |
capoulat Petit Bavard
Nombre de messages : 98 Localisation : Indre et Loire France Date d'inscription : 04/07/2017
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Lun 7 Aoû 2017 - 15:55 | |
| |
|
| |
capoulat Petit Bavard
Nombre de messages : 98 Localisation : Indre et Loire France Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: winch 94 Lun 7 Aoû 2017 - 19:02 | |
| Et gros cochon ,que vas dire maman ??????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Lun 7 Aoû 2017 - 19:33 | |
| - capoulat a écrit:
- Et gros cochon ,que vas dire maman ???????
Comme elle a fait fumer la carte de crédit c'est tant pis pour elle. Je manifeste deux fois en une. Je suis rusé, malin, démoniaque même ! Bon comme tu la connais "ça marche pas" ! Je suis marié à une femme brutale et sans cœur ! Je souffre terriblement. Ca se voit non ? |
|
| |
capoulat Petit Bavard
| Sujet: winch 94 Lun 7 Aoû 2017 - 20:32 | |
| Mon pauvre sa se voit à chaque fois que je te rencontre,je te plains de tout mon cœur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Lun 7 Aoû 2017 - 21:06 | |
| |
|
| |
sebleveto Bavard
Nombre de messages : 238 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Mar 8 Aoû 2017 - 10:34 | |
| Personne n'a une paire de pistolets de duel? Il y a 2 membres qui devraient régler les choses à l'ancienne... | |
|
| |
sebleveto Bavard
Nombre de messages : 238 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Mar 8 Aoû 2017 - 10:37 | |
| Et accessoirement j'ai une 1894 que je transporte en BELGIQUE et en FRANCE, et j'utilise le système de verrouillage type "cadenas de velo" mais prévu pour ca et donné avec l'achat de l'arme chez cornet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Mar 8 Aoû 2017 - 10:59 | |
| - sebleveto a écrit:
- Et accessoirement j'ai une 1894 que je transporte en BELGIQUE et en FRANCE, et j'utilise le système de verrouillage type "cadenas de velo" mais prévu pour ca et donné avec l'achat de l'arme chez cornet
Non non non non ! Je prend la Winch (gratuitement bien sûr) et je te laisse le cadenas de vélo à vendre. Tu m'as l'air bon vendeur si tu dis à quoi il a servi et où tu vas en tirer une somme folle. |
|
| |
capoulat Petit Bavard
| Sujet: winch 94 Mar 8 Aoû 2017 - 11:01 | |
| Salut à tous et santé
Pour un duel à l'ancienne avec mon camarade je choisis le pistolet d'assaut à billes de cire et masque sur le visage pour ne pas dénaturer ce que la nature nous a donné,une gueule ! ! ! ! ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Mar 8 Aoû 2017 - 11:04 | |
| - capoulat a écrit:
- Salut à tous et santé
Pour un duel à l'ancienne avec mon camarade je choisis le pistolet d'assaut à billes de cire et masque sur le visage pour ne pas dénaturer ce que la nature nous a donné,une gueule ! ! ! ! ! Salut Edouard ! Vu ma gueule à mon âge après ou avant je ne sais pas si on verra la différence, j'ai plus la tête du jeune premier. |
|
| |
capoulat Petit Bavard
| Sujet: winch 94 Mar 8 Aoû 2017 - 11:11 | |
| Je suis juste un peu plus vieux que toi mais ma gueule même si elle présente des défauts je l'aime bien | |
|
| |
ulrok55 Habitué
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Mar 8 Aoû 2017 - 14:58 | |
| chaud ici | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand Mar 8 Aoû 2017 - 17:20 | |
| - m14 a écrit:
+1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winchester 94 Transport vers stand | |
| |
|
| |
| Winchester 94 Transport vers stand | |
|