En effet, Alain, il est possible de louer une arme au sein d'un club mais la théorie et la pratique sont différentes
car en théorie, tant que vous n'avez pas passé d'examen pratique pour un type d'arme précis et que vous êtes
"en écolage", vous pouvez louer tout ce que vous voulez.
Une fois cet examen réussi, vous ne pouvez plus louer d'armes tant que vous n'avez pas reçu vos modèles 4 pour le
calibre concerné (ou modèle 9 si LTS définitive).
En clair, si vous attendez 24 mois pour la réception de votre mod4 (c'est déjà arrivé n'est-ce pas messieurs
(David, rfr...), vous êtes sensés ne plus pouvoir tirer avec une arme de location (mais vous devez continuer
à faire partie d'un club donc de payer votre cotisation annuelle sans pouvoir en profiter).
- All Right a écrit:
- Avec un MOD 4, je crois qu'il est possible de louer une arme au sein d'un club.
Si on possède déjà un modèle 4 pour le même calibre mais pour une arme différente > OK
- All Right a écrit:
- Comment voulez-vous essayer une arme avant de l'acheter puisque vous n'avez pas encore de MOD 4.
C'est un peu là que la loi n'a rien prévu pour les tests...
- All Right a écrit:
- Certains essaient un AK 47 sans avoir ni MOD 4 ni LTS.
Il existe même le cas réservé spécialement à ceux qui n'ont jamais tiré et qui veulent s'essayer au tir :
Après paiement pour l'assurance et l'accès aux locaux, iles essaient TOUT ce qu'ils veulent (et dont le club
dispose évidemment) et ce sans avoir jamais passé d'épreuve pratique (ca se passe sous le regard d'un
responsable de tir évidemment).
Maintenant, entre la théorie et la pratique, il y a du chemin.
Je ne vois pas un club refuser de louer une arme à un membre assidu sous prétexte qu'il n'a pas reçu ses mod4 :
de 1, ils perdraient la commission sur les cartouches (si pas de mod4 alors pas d'achat de cartouches ailleurs)
de 2, ils risqueraient de perdre un membre qui se lasserait faute d'attendre ses papiers.
Je tiens ces infos d'un commisaire de tir du club que je fréquente de manière très assidue aussi