Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 combien de munitions par an?

Aller en bas 
+7
ulrok55
Zurich.be
All Right
nilocet
mrspyder
Leen
revdar
11 participants
AuteurMessage
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

combien de munitions par an? Empty
MessageSujet: combien de munitions par an?   combien de munitions par an? Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 19:32

Bon, la question va peut être vous paraitre bien conne, et j'en ai presque honte mais j'ai lu a peu près tout et n'importe quoi la dessus, donc si je résume ce
que je pense être juste :

- En Belgique, on peut acheter autant de munitions que l'on veut par an et par calibres autorisés;
- il y a une limitation liée au stockage des munitions de 10 kg de poudre pour les munitions déjà chargée et de 2 kg de poudre en contenant brut;

D'autre part, comment quantifier le nombre de cartouche correspondant à 10kg de poudre? ( surtout si plusieurs calibres)
Y'a t'il un tableau d'équivalence ou quelque chose du genre ?scratch

merci de votre indulgence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

combien de munitions par an? Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions par an?   combien de munitions par an? Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 20:04

Il suffit de regarder une table de rechargement de ce calibre.

Pour le stockage à domicile, il faut juste éviter de se faire livrer les 3 palettes de caisses de munitions quand l'agent passe pour la quinquennale  Very Happy

combien de munitions par an? Ammunition-Stockpile  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

combien de munitions par an? Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions par an?   combien de munitions par an? Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 20:33

MDR Leen affraid
Revenir en haut Aller en bas
nilocet
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 261
Localisation : genappe
Date d'inscription : 12/06/2016

combien de munitions par an? Empty
MessageSujet: poudre   combien de munitions par an? Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 20:44

plus serieux
sur les boites des sellier et bellot il est indiqué la quantité de poudre contenue dans les balles
1000 munitions 9 para 124 grain = 300 gr de poudre
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

combien de munitions par an? Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions par an?   combien de munitions par an? Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:31

Pour les "matheux" (!)

Combien de munitions pourrait-on fabriquer avec ces 10 kgs de poudre ??????

combien de munitions par an? 3524114523 combien de munitions par an? 3524114523 combien de munitions par an? 3524114523 combien de munitions par an? 3524114523 combien de munitions par an? 3524114523 combien de munitions par an? 3524114523 combien de munitions par an? 3524114523 combien de munitions par an? 3524114523 combien de munitions par an? 3524114523 combien de munitions par an? 3524114523 combien de munitions par an? 3524114523 combien de munitions par an? 3524114523

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

combien de munitions par an? Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions par an?   combien de munitions par an? Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:46

nilocet a écrit:
plus serieux
sur les boites des sellier et bellot il est indiqué la quantité de poudre contenue dans les balles
1000 munitions 9 para 124 grain = 300 gr de poudre

Peu importe que ce soit des 124 grains ou des 115 grains représentant le poids de l'ogive !

En comptant une moyenne de 4 grains de poudre ( cela est fonction du type de poudre , la BA 9 n'étant pas la BA 10 !) et sachant qu'un grain = 0,0648 gramme on arriverait avec 10 kgs de poudre à fabriquer 38.580 munitions de 9 para contenant 4 grains de poudre.

0,0648 * 4 = 0,2592 gramme et 10.000 grammes / 0,2592 = 38.580 munitions !

La charge de poudre serait évidemment différente suivant qu'il s'agisse d'ogive de 124 grains ou de 115 grains. Ceci pour les puristes !

Surtout ne pas confondre les grammes et les grains. Il n'y a presque que le Malfatti qui parle en grammes alors que le reste de la planète parle en grains. Si confusion = K BOUM bom bom bom bom bom

Un armurier bien connu dans le rechargement me racontait en son temps qu'un client ( Français mais chûûûûûûûûûuûûûûûûûût ! ) se plaignait d'impossibilité de confectionner une cartouche en bonne et due forme.
L'investigation plus poussée révéla que le client respectait scrupuleusement à la lettre la dose spécifiée dans la table utilisée ... à savoir 4 petits malheureux grains de poudre, 1 , 2 , 3 et 4 !
Ah, la difficulté de cette langue française !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

combien de munitions par an? Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions par an?   combien de munitions par an? Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 22:12

Leen a écrit:
Il suffit de regarder une table de rechargement de ce calibre.

Pour le stockage à domicile, il faut juste éviter de se faire livrer les 3 palettes de caisses de munitions quand l'agent passe pour la quinquennale  Very Happy

combien de munitions par an? Ammunition-Stockpile  lol!

Bravo pour notre commande groupée je peut venir cherchez mes caisses ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

combien de munitions par an? Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions par an?   combien de munitions par an? Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 16:56

voila ma commande de boite de 223Rem viens d'arriver Very Happy  ,plus qu'à les rangées aux coffre Wink

haaa mais il y a plus de 10kg de poudre What a Face  lol!



combien de munitions par an? Ammo10
Revenir en haut Aller en bas
alaretraite
Petit Bavard
alaretraite


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : surlaterre
Date d'inscription : 19/12/2016

combien de munitions par an? Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions par an?   combien de munitions par an? Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:33

c'est rangé chef Cool

combien de munitions par an? Coffre10
Revenir en haut Aller en bas
http://draner55@hotmail.com
Fraussen
Nouveau
Fraussen


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : Spa Belgique
Date d'inscription : 06/06/2017

combien de munitions par an? Empty
MessageSujet: Mon stock   combien de munitions par an? Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 23:15

Moi je prends ce qu'il me faut pour 2 mois pour la simple raison de ne pas aller toute les semaines chez l'armurier. combien de munitions par an? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

combien de munitions par an? Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions par an?   combien de munitions par an? Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 8:07

Ha ha ha ... les boites sont vides ... y'a même pas les couvercles !

lol!

ulrok55 a écrit:
voila ma commande de boite de 223Rem viens d'arriver Very Happy  ,plus qu'à les rangées aux coffre Wink

haaa mais il y a plus de 10kg de poudre What a Face  lol!



combien de munitions par an? Ammo10
Revenir en haut Aller en bas
pdef
Petit Bavard
pdef


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2016

combien de munitions par an? Empty
MessageSujet: poudre   combien de munitions par an? Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 12:52

Franchement, faut être un fameux écureuil qui prépare l'apocalypse pour faire les 10kg Very Happy ici, sur une caisse de 1200 .223 GGG, 2,25 kg de poudre net... si tu comptes stocker 10.000 munitions, tu prépares un coup d'état? lol! no souci, je pense
combien de munitions par an? Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de munitions par an? Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions par an?   combien de munitions par an? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de munitions par an?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de muns
» Combien coute une année de tir
» Combien ça vaut un Garand M1 ?
» Combien de cartouches dans mon arme?
» heritage: combien de temps et comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: