Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Avis sur meilleur moyen de transport

+5
OldSoul
Bigben
sharp
mrspyder
Yopsolo31
9 participants
AuteurMessage
Yopsolo31
Nouveau

Avis sur meilleur moyen de transport Empty
MessageSujet: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 18:26

Alors voilà, le bout du tunnel arrive, je vais bientôt devenir officiellement tireur (récréatif)...

Un petit passage chez l'armurier à résulté en deux réservations :
Avis sur meilleur moyen de transport Mk411
Avis sur meilleur moyen de transport S211

Maintenant je me demandais si vous aviez des bons plans pour effectuer le transport de mes deux futures bestiolles...
Soft shell ou malette en dur ? Les mousses de ces dernières garantissent-elles que tout le contenu sera immobile ? (Je ne voudrais pas qu'un chargeur aille griffer mon MK4 par exemple...

Moyen idéal de transporter les deux ?
Eventuellement, comment y ajouter le transport des munitions et du petit matériel de tireur ?

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder

Masculin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 21:11

Salut,
tout simplement dans la boite d'origine avec un cadenas, et une boite, valise, attaché case, sac, sacoche, qui ferme à clé.
Armes non chargées et chargeurs vides bien entendu.
Yopsolo31
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 21:29

mrspyder a écrit:
Salut,
tout simplement dans la boite d'origine avec un cadenas, et une boite, valise, attaché case, sac, sacoche, qui ferme à clé.

MErci, mais si je pose la question c'est que le MK4 est livré dans ... une boîte en carton. Il faut le voir pour le croire...
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder

Masculin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 21:43

Yopsolo31 a écrit:
mrspyder a écrit:
Salut,

MErci, mais si je pose la question c'est que le MK4 est livré dans ... une boîte en carton. Il faut le voir pour le croire...
Bin tu prend une petite housse ou tu sais mettre un cadenas sur la tirette, même un petit à code ou clé
voir ici par exemple
Tu peut la négocier chez ton armurier comme cadeau Laughing
Tu as acheter ou ?
Yopsolo31
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:57

C'est acheté... chez Dekaise... négociation fort réduite.
Question pochette ou sac de tir c'est zéro choix pour le moment.
Yopsolo31
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 10:01

ensuite, comme expliqué dans mon post initial, je me demandais si soft shell ou hard shell étaient préférables.
Dans une hard shell, la mousse permet-elle de bien bloquer l'arme ?

J'ai entendu dire qu'on devait transporter les armes avec le chargeur non installé, d'où mon souci d'achat, histoire de ne pas rayer l'arme.
sharp
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 13:32

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser des pelican cases. La mousse est prédécoupée et tu peux réellement avoir un maintien correct de l'équipement à protéger.

Le hic, c'est le coût et la place que ça prend par rapport à une housse en tissu.
Bigben
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:52

MTM fait des valisettes en plastique qui sont pas cher et ont l'air de qualité correctes. Tu peux voir leur catalogue ici, pour info.

La mousse est généralement du type "isolation phonique", avec des "vagues", mais c'est ce qu'on trouve aussi dans certaines valises d'autres marques, ou dans les valisettes d'origine de certaines armes (comme mon Alfa 357, par exemple). Pas de problème avec ces mousses en ce qui me concerne. Ce que je transporte ne bouge pas...

Bigben.
OldSoul
Nouveau
OldSoul

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 21:09

Sinon, il y a ceci.

Pas trop grand mais un pistolet 6" tient dedans.

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XR6KRLG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 20:58

Slt,
La Rolls, Peli Case, hélas cher mais du bon matos.
Claude J
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1117

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 22:01

Bonjour,

Je pense que la loi dit "chargeur non rempli" et ne parle pas si dans ou dehors arme, je le laisse tjrs dans l'arme pour éviter les griffes et ne pas l'oublier...

J'ai une valise en dur avec deux compartiments refermables séparément, parfait pour armes et munitions

Very Happy
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 10:29

Claude J a écrit:

J'ai une valise en dur avec deux compartiments refermables séparément, parfait pour armes et munitions

Very Happy

Photos? Marques? Ou trouver?

Je trouve bien pénible de devoir prendre deux "valises" ...
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 10:35

http://www.pelishop.eu/peli-cases.html?gclid=Cj0KCQiA_5_QBRC9ARIsADVww14UULKGOaIOwLot7-hR7WOkxSiTylDh0cjAUN_9BIAK9ZPWHRrAgJAaAsbyEALw_wcB
Claude J
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1117

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 10:36

https://www.berwall.de/shop/index.php?lng=de&mod=catalog&action=category&id=13

Je l'ai acheté là, rapidement livrée et bien emballée

Very Happy
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 13:43

Claude J a écrit:

Very Happy

Merci!
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:14

https://i.servimg.com/u/f62/18/23/02/57/12104110.jpg
Sac Browning, plein de compartiments pour mettre tout son barda, gommettes, pinces à linge, tournevis, cutter, ... dans les petits compartiments. Dans le grand, 2 ou 3 armes de poing, le casque, téléscope... fermé avec un petit cadenas et les munitions dans le compartiment latéral fermé lui aussi avec un petit cadenas. Moi j'emporte tout ça sur ma moto et hop au stand. Et en plus, il n'est pas cher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:13

mrspyder a écrit:
Salut,
Exact et pour l'arme qui n'a qu'une boite en carton une mallette pour arme de poing ne coute pas si chère : 20 €uros neuve et c'est bon. Style boite en plastique qui possède un ou deux trous pour passer un cadenas. Si non un verrou de pontet sur l'arme et dans sa boite (plastique bien sûr).
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 19:41

Claude J a écrit:

Very Happy

Je peux donc confirmer que ces valises sont très bien et très pratique. Vendeur au top, ce qui est un point non négligeable! Le choix est large et je peux mettre tout mon necessaire de tir dans celle que j'ai choisi (y compris le casque).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur meilleur moyen de transport   Avis sur meilleur moyen de transport Icon_minitime

Avis sur meilleur moyen de transport
Page 1 sur 1