Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Stockage munitions

Aller en bas 
+6
ktheking
Brandt
didier7830
BSC
Guysmo179
sebastien
10 participants
AuteurMessage
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Stockage munitions Empty
MessageSujet: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 16:14

Bonjour,

stockez vous vos munitions dans votre coffre avec votre arme ou les mettez vous ailleurs (autre coffre)?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo179
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2016

Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 16:18

Bonjour,pour ma part,dans le coffre avec les armes,sécurité car petit enfants!
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 17:17

Guysmo179 a écrit:
Bonjour,pour ma part,dans le coffre avec les armes,sécurité car petit enfants!

C'est sinon, interdit, sinon pas recommandé. C'est la remière chose qu'un policier vérifie lors de son inspection: si armes et munitions sont bien stockées séparément:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 17:46

En France ça doit être séparé : soit dans un autre coffre soit dans le coffre intérieur d'armes longues (si présent).
Armes de poing séparées aussi. En général ce sont les munitions classées mais il est toujours préférable de les mettre toutes en sécurité.
Imaginez un voleur qui non seulement trouve les armes mais les munitions au même endroit : un régal pour lui. Cool
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1253
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 19:01

pour le transport , comme le stockage

la loi précise que les armes et les munitions ne peuvent être misent en relation rapidement et sans une séparation sécurisé

donc si le coffre est compartimenté ( avec une autre clé ) = OK

si non = pas bien : en cas de cambriolage , les malfrats pourraient facilement charger une de vos armes ( une le coffre forcé )

une arme chargé et/ou mal stockée pourrait vous être reproché en cas de vol et dégâts collatéraux provoqués avec l'arme volé ...

toujours prévoir le pire , pour n'avoir que le meilleurs study
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 19:52

je pense que la lois est mal faites car en cas de soucis, aller chercher l'arme, ensuite aller chercher les munitions, chargé...
alors que l'ensemble au même endroit....
maintenant la lois est faites pour dissuader les gens aux armes...
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 20:06

C'est clair, la loi dit qu'il faut séparer l'arme des munitions.
"Les munitions"
Donc une balle dans le canon, c'est bon, non?
Haha c'est pour faire avancer le schmilblick cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo179
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2016

Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 20:15

BSC a écrit:
Guysmo179 a écrit:
Bonjour,pour ma part,dans le coffre avec les armes,sécurité car petit enfants!

C'est sinon, interdit, sinon pas recommandé. C'est la remière chose qu'un policier vérifie lors de son inspection: si armes et munitions sont bien stockées séparément:twisted:  
Bonsoir, pour le transport,je le savais,je sépare, pour la maison,j'ai du louper un morceau de la loi! Dès demain je sépare dans le coffre,je préfère être en ordre avec la loi, merci pour l'info lol!
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 22:24

Moi toujours séparé. Le plus possible dans la cible. Le reste dans le chargeur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 23:21

didier7830 a écrit:
pour le transport , comme le stockage

la loi précise que les armes et les munitions ne peuvent être misent en relation rapidement et sans une séparation sécurisé

donc si le coffre est compartimenté ( avec une autre clé ) = OK

si non = pas bien : en cas de cambriolage , les malfrats pourraient facilement charger une de vos armes ( une le coffre forcé )

une arme chargé et/ou mal stockée pourrait vous être reproché en cas de vol et dégâts collatéraux provoqués avec l'arme volé ...

toujours prévoir le pire , pour n'avoir que le meilleurs study
1000% avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 13:57

[i]Bonjour à tous,

La loi sur les armes est ainsi faite et est donc à respecter par tous les honnêtes détenteurs d'arme(s) à feu et de leurs munitions. Donc, bien séparer sous clef vos armes de vos munitions!
Perso, j'entrepose tout cela à deux endroits séparés, et ce malgré la présence d'un coffre bien emmuré. Je précise que ce dernier me sert uniquement (outre des documents divers et autre livret de mariage ...) pour les armes SANS leurs munitions.
J'entrepose autre part cachées et sous sous clef, mes munitions. En fait, je préfèrerais le cas échéant que l'on me vole mes boîtes de munitions plutôt que mes armes (pas vous??)

Un petit détail encore : l'hiver arrivant, les poêles à bois et à pellets vont crépiter dans les cheminées. Les différents éléments électriques vont aussi fonctionner bien plus qu'en été (donc ça chauffe) ... tout ça pour vous rappeler que la moindre des choses, en cas d'incendie dans votre habitation, c'est avertir les pompiers que vous avez un "stock" de munitions entreposé à tel ou tel autre endroit de votre habitation. Rappelez-vous que dans un super coffre-fort, l'augmentation de la pression due à l'élévation de la température ambiante risque fort de transformer vos quelques boîtes de munitions en véritable bombe! Rigolez pas cela s'est déjà vu et heureusement que ce jour-là cela s'est  produit juste avant l'entrée des pompiers dans l'habitation!

Bon, je vous passe aussi le couplet au sujet d'une séparation qui tourne mal entre monsieur et madame : madame quitte monsieur, et monsieur ayant entreposé ses cartouches à 10 cms de son arme a vite fait d'y fourrer une ou deux cartouches pour régler le problème avant que madame quitte la maison etc. Mais bon, chacun sait que tout bon détenteur d'une arme à feu est un gars bien équilibré, bien dans sa tête et qui ne boit absolument JAMAIS d'alcool , il en est de même pour nos chasseurs d'ailleurs ...

En résumé, OUI enfermer sous clef, et OUI bien de manière séparée vos munitions, et si possible pas dans un super coffre métallique!

Enfin bon, moi ce que j'en disais scratch
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1253
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 14:49

sebastien a écrit:
je pense que la lois est mal faites car en cas de soucis, aller chercher l'arme, ensuite aller chercher les munitions, chargé...
alors que l'ensemble au même endroit....
maintenant la lois est faites pour dissuader les gens aux armes...

je comprend ce que tu veux dire Twisted Evil mais , pour le gouverneur , tu as des armes pour le tir sportif et pas pour te défendre la nuit ...

donc , la loi n'a pas pensé à te facilité la charge et l'armement rapide de nuit scratch

mais il y a un critère non négligeable : imagine que tu rentre chez toi durant un cambriolage , juste au moment au les visiteurs ont eu raison de ton coffre affraid
tu risquerais de faire allumer par tes propres munitions Evil or Very Mad Evil or Very Mad

chez moi , coffres séparés dans pièces différentes ...

mais la loi stipule aussi que tu peux te promener armé chez toi non visible de l'extérieur ; donc , rien ne t'empêche d'avoir un riot gun chargé à coté de ton lit la nuit et le ranger sécurisé et déchargé à chaque départ Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 18:17

didier7830 a écrit:
sebastien a écrit:
je pense que la lois est mal faites car en cas de soucis, aller chercher l'arme, ensuite aller chercher les munitions, chargé...
alors que l'ensemble au même endroit....
maintenant la lois est faites pour dissuader les gens aux armes...

je comprend ce que tu veux dire Twisted Evil  mais , pour le gouverneur , tu as des armes pour le tir sportif et pas pour te défendre la nuit ...

donc , la loi n'a pas pensé à te facilité la charge et l'armement rapide de nuit scratch

mais il y a un critère non négligeable : imagine que tu rentre chez toi durant un cambriolage , juste au moment au les visiteurs ont eu raison de ton coffre affraid
tu risquerais de faire allumer par tes propres munitions Evil or Very Mad Evil or Very Mad

chez moi , coffres séparés dans pièces différentes ...

mais la loi stipule aussi que tu peux te promener armé chez toi non visible de l'extérieur ; donc , rien ne t'empêche d'avoir un riot gun chargé à coté de ton lit la nuit et le ranger sécurisé et déchargé à chaque départ Twisted Evil Twisted Evil  

Bjr,

Et bien voilà, tout est dit.  Rien que du bon sens dans ton explication! Je dirais même que ça sent le pro à des kilomètres  lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 19:11

Ou du vécu
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 21:34

Que les munitions soient séparées des armes est en effet bien clair.
Mais les munitions doivent-elles être mises sous clef? Ou stockée séparément , dans une autre pièce est-il suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 1:11

bevy a écrit:
Que les munitions soient séparées des armes est en effet bien clair.
Mais les munitions doivent-elles être mises sous clef? Ou stockée séparément , dans une autre pièce est-il suffisant ?



Oui sous clé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 1:17

pas forcément sous clé, la loi ne le précise pas.

stockage des munitions hors de portée des enfants, séparément des armes, dans un endroit qui n'indique pas ce qui s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 16:16

Ancalagon a écrit:
pas forcément sous clé, la loi ne le précise pas.

stockage des munitions hors de portée des enfants, séparément des armes, dans un endroit qui n'indique pas ce qui s'y trouve.

Exact, le policier m'avait même dit: dans une casserole rangée en hauteur, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 16:23

Demandez à Brandt a écrit:
Ancalagon a écrit:
pas forcément sous clé, la loi ne le précise pas.

stockage des munitions hors de portée des enfants, séparément des armes, dans un endroit qui n'indique pas ce qui s'y trouve.

Exact, le policier m'avait même dit: dans une casserole rangée en hauteur, c'est bon.
Original pour se faire bouillir de l'eau. lol!
De plus la casserole à intérêt à être grande. lol!
Enfin pour un flic qui tire environ 20 munitions par an ça suffit. clown
En général on en a bien plus. Une casserole !!! Rolling Eyes  Ah il est bien le  flic. clown
Bon je sort, j'ai bien critiqué. pale
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 16:25

Haha c'est vrai qu'aujourd'hui, je n'ai pas de casserole assez grande ! lol!
J'ai un petit coffre de puis pratiquement le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 16:46

Il a certainement pas réfléchit car pour lui une boite de 20 munitions entre dans une petite casserole.
Ca me fait penser au petits vieux autrefois qui cachaient les billets dans la boite à sucre dans la cuisine ou au milieu de la pille de draps dans l'armoire de la chambre. lol!
Sérieusement : un coffre ou un meuble adéquat et surtout bien rangé. Wink
Un grenier ou une cave feront l'affaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: Stockage munitions   Stockage munitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température stockage munitions
» Stockage munitions
» Stockage des munitions
» Stockage de munitions .
» stockage armes et munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: