Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 température stockage munitions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mickeycid
Petit Bavard
Mickeycid


Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : bxl
Date d'inscription : 18/12/2011

température stockage munitions Empty
MessageSujet: température stockage munitions   température stockage munitions Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 15:35

Salut les tireurs,

Dites, sans doute est-ce un sujet déjà débattu ici et là , forcèment...

J'ai bien compris que les conditions idéales de stockage pour des munitions sont de l'ordre de :
- éviter toute humidité
- conditionnement à température stable de 20°
- éviter les variations importantes de température

(j'ai lu cela dans un livre de chasse ^^)

Mais quid si il est impossible de réunir ces conditions ?
Pour prendre mon cas personnel, je stocke mes munitions dans mon grenier. Notamment pour des raisons de sécurité (si la maison elle flambe...je veux pas sauter sur de la mauser...)
Bien que le grenier soit isolé, il y a tout de même des variations de température durant l'année (trés froid en hiver +- 14-15° / trés chaud en été +-28 - 33°)

Je me demandais si ces conditions/ variations de température pouvaient avoir des répercussions sur le stockage à long terme (je parle 10-15 ans...)

J'en appelle à vos expériences personnelles.

D'avance merci,
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

température stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: température stockage munitions   température stockage munitions Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:58

Question à 5 cents. Comment peut-on stocker des munitions pendant 15 ans? Si tu tires, il y a un roulement qui s'opère. Si ce sont des munitions pour la collection, c'est moins grave puisque pas destinées à être utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

température stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: température stockage munitions   température stockage munitions Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:13

Citation :
Comment peut-on stocker des munitions pendant 15 ans ?

Tu peux voir un peu gros par rapport à ta consommation, ou bien anticiper sur la montée du prix ce certaines munitions (par exemple, je connais un tireur qui a anticipé la montée du 7,62*39, et qui tirera encore longtemps des cartouches achetées il y a 10 ans...

Pour ma part: 15 ans, peut-être pas, mais au moins 5 ans, oui, ça pourrait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

température stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: température stockage munitions   température stockage munitions Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:24

j'ai envie de te dire rien à craindre pour ton stockage. tant que l'air est sec. le pire c'est l'humidité. s'il fait humide aussi dans ton grenier, installe un déshumidificateur
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

température stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: température stockage munitions   température stockage munitions Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:06

Je te rassure no soucis. Mon "petit" stock de mun est logé au grenier et les variations de température ne sont vraiment pas un problème. Comme le dis justement Bigdou ce qui est dangereux pour les munitions c'est l'humidité. Et puis à toi d'organiser ton roulement ainsi aucun danger Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

température stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: température stockage munitions   température stockage munitions Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:49

quelques sachets de silicagel , dans le coffre à munitions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température stockage munitions Empty
MessageSujet: Re: température stockage munitions   température stockage munitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
température stockage munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockage des munitions
» Stockage de munitions .
» Stockage munitions
» Stockage munitions
» Stockage munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: