Alors, dans ce cas, il s'agit, si j'ai bien compris, d'un canon que l'on peut racheter en remplacement, comme une pièce de rechange donc.....et donc, en toute logique, le fait qu'il soit équipé d'un suppresseur fait que cette pièce sera plus vue comme un suppresseur qu'un canon....pour moi, c'est clair.
Maintenant, je me poses une question concernant un modèle de CZ, la CZ 513 Farmer Silence, ou la, l'arme est vendue telle quelle avec un canon intégrant un silencieux non démontable....est ce que dans ce cas de figure, on pourrait interdire l'achat de ce modèle?
Ma réflexion est que :
- le silencieux n'est pas ajouté de manière volontaire en tant qu'accessoire mais est interne à l'arme elle même, Or, la loi interdit "l'ajout" d'un suppresseur en tant qu'accessoire; c'est pour moi une nuance qui a toute son importance.
- Le fabricant parle bien d'un canon rendu plus silencieux par son usinage, caractéristique principale de ce modèle particulier mais en aucun cas d'ajout de suppresseur de son après usinage.
-Enfin, cette carabine ne fait partie d'aucune liste d'arme prohibée et présente même toutes les caractéristiques d'une arme que l'on peut acheter sous modèle 9 ou Modèle 4 (.22LR, non automatique)
Après, tout ca c'est rhétorique car, certains me diront :"oui, mais, il y a un silencieux dans le canon,...." alors que d'autres penseront comme moi que l'o ne peut pas parler de silencieux au sens strict du terme et comme décrit dans la loi Belqe, qui l'interdit en tant qu'accessoire.
Ce qui me rend curieux, c'est de savoir si, en le faisant passer pour achat auprès de l'administration Belge, on se heurterait à un refus ou si, comme je pense
, ils n'y verraient rien (je ne pense pas qu'ils s'attardent à décortiquer les caractéristiques d'une arme avant approbation mais juste de regarder le calibre et si c'est une semi-auto maximum
.)
Des avis