Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Birdimol
Nouveau
Birdimol


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 16/01/2016

Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux Empty
MessageSujet: Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux   Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 9:58

Bonjour à tous.

Voici l'objet en question : http://www.wideopenspaces.com/rugers-new-suppressed-1022-takedown-rifle-next-hot-buy/?utm_content=bufferf184e&utm_medium=social&utm_source=pinterest&utm_campaign=buffer

Ma question est simple, pensez-vous que ce canon serait légal en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux   Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 10:03

Poser la question c'est y répondre! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux   Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 10:10

Il me semble que non, l arme qui se verrait équipée de ce canon deviendrait prohibée car l arme est équipé d un silencieux.

Le fait que le silencieux soit construit avec le canon ne change rien : ce n est pas le fait d être démontable ou non démontable qui change quoi ce soit.

Dans le même ordre d idée, les armes équipées d une visée laser non démontable ne sont pas autorisées chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Birdimol
Nouveau
Birdimol


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 16/01/2016

Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux   Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 11:20

Je m'en doutais mais bon, ne connaissant pas la législation avec précision... Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux   Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 0:56

C'est même l'une des 40 questions de l'examen théorique de la LTS...
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux   Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:14

Alors, dans ce cas, il s'agit, si j'ai bien compris, d'un canon que l'on peut racheter en remplacement, comme une pièce de rechange donc.....et donc, en toute logique, le fait qu'il soit équipé d'un suppresseur fait que cette pièce sera plus vue comme un suppresseur qu'un canon....pour moi, c'est clair.
Maintenant, je me poses une question concernant un modèle de CZ, la CZ 513 Farmer Silence, ou la, l'arme est vendue telle quelle avec un canon intégrant un silencieux non démontable....est ce que dans ce cas de figure, on pourrait interdire l'achat de ce modèle?
Ma réflexion est que :
- le silencieux n'est pas ajouté de manière volontaire en tant qu'accessoire mais est interne à l'arme elle même, Or, la loi interdit "l'ajout" d'un suppresseur en tant qu'accessoire; c'est pour moi une nuance qui a toute son importance.
- Le fabricant parle bien d'un canon rendu plus silencieux par son usinage, caractéristique principale de ce modèle particulier mais en aucun cas d'ajout de suppresseur de son après usinage.
-Enfin, cette carabine ne fait partie d'aucune liste d'arme prohibée et présente même toutes les caractéristiques d'une arme que l'on peut acheter sous modèle 9 ou Modèle 4 (.22LR, non automatique)

Après, tout ca c'est rhétorique car, certains me diront :"oui, mais, il y a un silencieux dans le canon,...." alors que d'autres penseront comme moi que l'o ne peut pas parler de silencieux au sens strict du terme et comme décrit dans la loi Belqe, qui l'interdit en tant qu'accessoire.
Ce qui me rend curieux, c'est de savoir si, en le faisant passer pour achat auprès de l'administration Belge, on se heurterait à un refus ou si, comme je pense lol! , ils n'y verraient rien (je ne pense pas qu'ils s'attardent à décortiquer les caractéristiques d'une arme avant approbation mais juste de regarder le calibre et si c'est une semi-auto maximum Rolling Eyes .)
Des avis Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux   Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Canon pour la Ruger 10/22 takedown avec silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: