Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème Alfa Proj .357Mag

Aller en bas 
+12
BSC
RoRo
xian23
Philoumax
lululooping
marghem pascal
Pilou
Pompon
bevy
JCR1630
20100
Bigben
16 participants
AuteurMessage
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 15:19

Hello.

Je pense que ça peut servir, donc je partage ma petite expérience avec ce revolver... Smile

Je suis l'heureux propriétaire de ce joujou depuis le mois de septembre.  Voir ma présentation ici.
Il a tiré 554 coups exactement, dont 150 en .38WC manufacturées et 154 rechargées maison (les 100 premières ont servi à déterminer la bonne charge, et depuis je me suis arrêté sur 7.5grs de Ba9 pour des ogives LOS SWC de 158grs, qui me donne les meilleurs résultats en cible).

Hier, au stand, après la 554ème cartouche (la 54ème de ma séance de tir, en .357Mag rechargée), plus moyen de faire tourner ni d'ouvrir le barillet...  Heureusement, toutes les cartouches étaient percutées, il ne restait que des étuis vides dedans -> je le manipule dans tous les sens (enfin, on se comprend) pour essayer de l'ouvrir, et je finis par y arriver.  J'extrais les douilles, je regarde un peu partout, je ne remarque rien de spécial, je le referme (toujours vide !) pour vérifier, je tire un coup à vide et rebelotte, ça recommence.  Sad  Bref, fin de la séance et retour maison...  Autant dire que j'avais un peu la rage... Sad

Après inspection minutieuse à l'atelier, je constate en regardant par la fente entre le barillet et la carcasse que c'est la tige du percuteur qui dépasse et empêche la rotation et l'ouverture du barillet.  En utilisant une tige enfoncée par le canon, j'arrive à repousser le percuteur et à ouvrir le barillet, mais chaque fois que je percute, elle reste bloquée en position sortie...

Bref, je passe les détails, mais j'ai fini par ouvrir la carcasse et démonter l'écrou de maintient du percuteur.  ATTENTION : si vous ne savez pas ce que vous faites ou que vous avez 2 mains gauches et dix pouces, ne vous lancez pas là-dedans, amenez l'arme chez un armurier !  En effet, il y a plusieurs petites pièces là-dedans qui sont sous tension d'un ressort et qui ne demandent qu'à foutre le camps dans le coin le plus sombre de la pièce où vous ne les retrouverez jamais ! Laughing
Et en plus, il y a une petite séquence logique à suivre pour pouvoir accéder au bloc percuteur : il faut retirer la griffe de l'indexeur (qui fait tourner le barillet), puis soulever l'axe qui se trouve à l'arrière de la détente pour la désolidariser de la pièce qui monte se mettre derrière la tige du percuteur lorsqu'on arme le chien, et ensuite armer le chien pour avoir accès à l'écrou de maintient du percuteur par l'arrière.
Le bloc percuteur, une fois sorti de l'arme, ressemble à ceci :

Problème Alfa Proj .357Mag Bloc_p10

Il est constitué de la tige du percuteur, d'un écrou percé dans lequel elle coulisse et qui se visse dans la carcasse, et d'un ressort de rappel de la tige du percuteur :

Problème Alfa Proj .357Mag Bloc_p11

Le problème, c'est que le percuteur ne coulissait plus du tout dans l'écrou de maintient... Sad  Après passage au bac à ultrasons, pas mieux...  Bref, j'ai sorti la pâte à polir 3M, la Dremel et les blocs de coton, et j'ai poli le trou de l'écrou et la tige du percuteur jusqu'à obtenir un glissement totalement libre du percuteur :

Problème Alfa Proj .357Mag Bloc_p12

Après remontage et petite goutte d'huile, il fonctionne à nouveau comme un neuf... cheers Problème Alfa Proj .357Mag 1090128240

Hope this helps...
Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 18:34

tout est bien qui fini bien... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 19:25

Bonsoir,

Je suis heureux, mais alors là vraiment heureux de ne pas avoir choisi cette marque de revolver. Rien de tels qu'un Smith & Wesson ou un Ruger. En effet, je suis l'heureux propriétaire d'un nouveau S&W depuis juillet 2017 lequel a déjà dépassé les 1000 coups de feu. Je n'imagine pas un seul instant que j'aurais eu à devoir subir le moindre désagrément après seulement 554 coups de feu!!!!!
Une fois encore la différence de prix entre cette marque là ... et un S&W ou un Ruger se justifie pleinement, en voici une preuve supplémentaire.
Les fausses économies, je m'en passe, la vie est bien trop courte ... Problème Alfa Proj .357Mag 3524114523

Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 20:10

Ce que j'ai avec mon S & W 14-3 (.38), c'est l'axe du barillet, légèrement collant à cause du Ballistol (même essuyé) sur lequel des résidus de poudre collent. Le barrillet ne revient pas tout à fait vers l'avant ce qui le fait un peu frotter. Pas grave, il suffit de re-nettoyer l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 20:27

Ratel a écrit:
Bonsoir,

Je suis heureux, mais alors là vraiment heureux de ne pas avoir choisi cette marque de revolver. Rien de tels qu'un Smith & Wesson ou un Ruger. En effet, je suis l'heureux propriétaire d'un nouveau S&W depuis juillet 2017 lequel a déjà dépassé les 1000 coups de feu. Je n'imagine pas un seul instant que j'aurais eu à devoir subir le moindre désagrément après seulement 554 coups de feu!!!!!
Une fois encore la différence de prix entre cette marque là ... et un S&W ou un Ruger se justifie pleinement, en voici une preuve supplémentaire.
Les fausses économies, je m'en passe, la vie est bien trop courte ... Problème Alfa Proj .357Mag 3524114523


En voila une remarque constructive...
Chacun fait selon ses gouts et ses moyens.
Y'a pas a critiquer le choix d'un tireur même si ce n'est pas le chemin que nous aurions pris...
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 20:28

Ratel a écrit:
Bonsoir,

Je suis heureux, mais alors là vraiment heureux de ne pas avoir choisi cette marque de revolver. Rien de tels qu'un Smith & Wesson ou un Ruger.
(...)
Les fausses économies, je m'en passe, la vie est bien trop courte ... Problème Alfa Proj .357Mag 3524114523


C'est marrant, on se croirait dans un débat entre fanboys Apple vs Android...  Totalement stérile, à mon avis.  Ce n'est en tout cas pas dans ce but que j'ai posté mon message, mais juste pour aider un autre membre du forum qui tomberait sur le même problème dans le futur.

Un problème mécanique, ça peut toujours arriver, quelle que soit la marque.  C'est pareil en bagnole, en électroménager, en armes... en tout.  Des exemples ?  J'ai eu plusieurs marques de bagnoles, et celle avec laquelle j'ai eu le plus d'emmerdes est Allemande (2 voitures de cette marque, et je n'en reprendrai plus).  Ma femme s'est aussi fait plaisir en allant chercher le sèche-linge le plus cher de la boutique il y a qques années... et il est tombé en panne après à peine 2 ans (mais juste après la fin de la garantie, hein, faut pas déconner).  Si je ne l'avais pas entièrement désossé moi-même pour le réparer (ben oui, c'est mon passe-temps favori de tout démonter/remonter Smile ), cette panne m'aurait coûté environ 300 euros (un collègue de travail a eu la même panne qques mois plus tard, mais il est moins bricoleur que moi).  J'ai été un des premiers en Belgique à recevoir un Galaxy S3 à l'époque de sa sortie.  Presque 700 boules le smartphone, à l'époque, ce n'était pas si courant que ça...  Il a rendu l'âme après 6 mois, carte mère HS.
Je pourrais continuer longtemps comme ça...

Comme je le disais au début de mon message, "je suis l'heureux propriétaire d'un revolver Alfa Proj", et je le confirme malgré cet incident de parcours.  Pour ce prix, je reste convaincu qu'il s'agit d'une arme de très bonne qualité dans l'ensemble.  Elle "fait le boulot", comme d'autres l'ont déjà dit sur ce forum.  Certes, elle est moins "prestigieuse" qu'une arme estampillée S&W, les finitions sont pê moins "shiny", et sa valeur à la revente est certainement moins bonne (mais je m'en fous, je ne revends jamais rien lol! ).  En attendant, je prends beaucoup de plaisir au stand avec une arme qui ne m'a pas coûté un bras...  En fait, avec la différence de prix entre mon Alfa Proj et son équivalent S&W, ben je me suis payé un AR15... de chez S&W, preuve que je n'ai rien contre cette marque... Laughing

Et pour l'anecdote, en 2012, Jerry Miculek a bien failli passer à côté de son 20ème titre de champion du monde revolver à cause d'un percuteur cassé, avant même d'avoir tiré le premier coup de feu de la compétition (ce qui l'a sauvé, d'ailleurs).  C'est la loi de la vexation universelle, "shit happens", comme on dit... Une rapide recherche sur Google permet d'ailleurs de constater que la grande marque US a aussi son lot de problèmes, qu'il s'agisse de contrôles qualité en baisse ces dernières années, de soucis de timing, etc.

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 9:16

Bon bien si on peut plus donner son avis et si ça en a heurté quelques uns parce que moi je m'estime très satisfait d'avoir fait le bon choix, je préfère sortir ... Problème Alfa Proj .357Mag 2884546937
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:00

Donner son avis ne pose absolument aucun problème (en tout cas en ce qui me concerne), pour autant qu'il soit constructif... mais j'ai un peu de mal à comprendre ton objectif en lisant tes deux messages. Question

Je me fends d'un post moyennement long et documenté (photos) pour relater un soucis que j'ai rencontré avec une de mes armes et expliquer comment j'ai fait pour le résoudre. Je ne demande rien, je n'attends pas forcément de retour, le but est purement altruiste... Me répondre (en schématisant) que j'ai fait le mauvais choix, contrairement à toi bien-sûr, et qu'en gros j'aurais mieux fait de payer 3 fois plus cher pour un S&W, ben non seulement ça n'apporte rien au débat, mais surtout c'est une fausse vérité. Chacun voit midi à sa porte, comme on dit. Si le S&W te convient et que tu es heureux de ton achat, c'est parfait, et j'en suis content pour toi aussi, mais il faut aussi pouvoir admettre que le meilleur choix de l'un n'est pas forcément le meilleur choix de l'autre (et heureusement !)... comme un iPhone X n'est pas forcément le seul bon choix possible parmi tous les smartphones du marché (pour revenir à ma première remarque concernant ta réponse).

Pour résumer ma démarche (parce que tu es nouveau et que tu n'as pê pas lu mes autres messages concernant l'achat de mes armes), je me suis remis au tir cette année après +25 ans d'arrêt. Je voulais m'équiper d'au moins 3 armes pour commencer, à savoir un pistolet 9mm, un revolver .357Mag et une carabine en .22lr, pour "rentabiliser" le coût de ma première demande de modèle 4 (surtout compte tenu des délais d'obtention de ces précieux papiers Sad ) et ne pas en réintroduire tous les 3-4 mois au compte-gouttes... Sachant que j'ai actuellement une maison en travaux et deux adolescents aux études, et qu'il ne s'agit pas de mon seul hobby, il faut aussi pouvoir rester "raisonnable" au niveau du budget, mais sans faire de "fausse économies", comme tu l'as très bien fait remarquer. Et donc, après une très longue "étude de marché" et des centaines d'heures de lecture et de vidéo, j'ai arrêté mon choix en toute connaissance de cause sur ce revolver... et je répète que, par rapport à mes propres critères, il remplit parfaitement le contrat. J'ai investi environ 4500 euros en 6 semaines pour m'équiper (4 armes au final, puisque j'ai ajouté un AR-15 dans le lot, plus le matériel de rechargement pour le .357/.38 et le .223Rem), c'est déjà pas mal pour commencer... lol!
Il est fort probable que je m'offre un ou plusieurs revolvers S&W à l'avenir, mais en attendant, j'aurai déjà pu prendre beaucoup de plaisir au stand avec mon Alfa en tirant plusieurs milliers de cartouches pour un rapport qualité/prix/plaisir incomparable.

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:32

Je comprends parfaitement ta position, Bigben, et il n'y a rien à en redire.

Ton premier message avec la description détaillée du problème que tu as rencontré et la solution apportée m'a fort intérressé.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:55

merci pour les explications du problème, les détails et les photos --> très instructif Problème Alfa Proj .357Mag 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: qualité/prix   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 13:15

Bonjour,

Juste une petite réflexion sur les posts plus haut,j'ai vu la semaine passée au stand,un 686 neuf dont 
le canon était "déglingué" à sa jonction avec la carcasse et un 19 fendu au niveau du cône de forcement
et moi-même remballé une fois chez l'importateur puis m'en être séparé d'un 627comp (2200 euro) dont la double
action n'était pas satisfaisante donc.......!!!!
Dans la même veine,j'entends parfois que repartent chez l'importateur(parfois pour de nombreux mois) des X-Five et autres P210 (plus de 3000 euro),
alors que tous ceux qui tirent de manière intensive avec des "Shadow" ne connaissent jamais de casse (tout au plus
un arrêtoir de culasse quand on néglige à le renouveler....)
A l'inverse,l'importateur Tanfoglio vient de me reprendre (sans problème) un Limited Custom neuf (mon quatrième) dont
la détente était plus que "médiocre" (de nouveau 1700 euro...!!) avec cependant à la clé l'impossibilité d'en avoir un
en échange standard car plus importé depuis que l'arrivée du nouveau Limited est attendue d'un mois à l'autre,conclusion
100 euro de dossier mod 4 perdu pour acquérir une nouvelle arme....
J'ai un pote qui avait un Jaguar toujours au garage alors que ma Skoda dépasse les 200.000 km sans panne mécanique à ce jour.....!!!
Le prix est-il donc un gage de qualité et longévité.....?

Pilou


Dernière édition par Pilou le Lun 6 Nov 2017 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marghem pascal
Super Bavard
Super Bavard
marghem pascal


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : brasmenil
Date d'inscription : 17/01/2016

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 15:47

salut bigben
je suis l'heureux propriétaire d'un alfa identique en 357
il fonctionne a merveille, je stock ton explication pour le cas ou !
merci pour tes conseils.
comme dit dans un autre poste par moi même , il fait le travail.
je rencontre de la satisfaction a utiliser mon alfa.
pour infos : je possède un nombre de smith et Wesson en 357 de toutes les tailles
et de ruger en 357 aussi.
au bout du stand de tir, les trous de mon alfa dans la cible
ressemble au trous de mes smith et Wesson et des ruger .
il faut prendre l'arme qui ressemble a notre portefeuille et notre envie.
Problème Alfa Proj .357Mag 1090128240 Problème Alfa Proj .357Mag 1090128240 Problème Alfa Proj .357Mag 1090128240 Problème Alfa Proj .357Mag 1090128240 Problème Alfa Proj .357Mag 1090128240 Problème Alfa Proj .357Mag 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 16:02

Excellente présentation bigben, me voilà un peu plus malin...
Revenir en haut Aller en bas
Philoumax
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : ath
Date d'inscription : 21/11/2016

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:41

Merci pour ton retour d'expérience qui sera,j'en suis sur, utile a plus d'un tireur.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 19:54

Je me permet de réagir ,je ne connais pas Alpha Proj (marque assez récente je crois?),mais du temps ou je tirais beaucoup dans les années 90 ,j'ai vu un grand nombre de problèmes avec des SW ,y compris un barillet bloqué comme mentionné plus haut après le tir de 5 coups en 44 mag !
Chez Ruguer par contre ,jamais connu un seul incident .
Merci en tout cas sur le retour de l'Apha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 23:51

xian23 a écrit:
Je me permet de réagir ,je ne connais pas Alpha Proj (marque assez récente je crois?)
Alfa Proj existe depuis 1993, en fait... donc pas si jeune que ça, mais par rapport à des marques comme Colt ou S&W, c'est sûr qu'ils ont moins d'historique. Smile
xian23 a écrit:
Merci en tout cas sur le retour de l'Apha Wink
You're welcome. Smile

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 0:08

Alfa Proj existe depuis 1993, en fait a écrit:

je pense que c'est moi qui me fait vieux alors Laughing lol!

merci en tout cas ,c'est un beau revolver Problème Alfa Proj .357Mag 248061295
Revenir en haut Aller en bas
RoRo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : France 37
Date d'inscription : 27/01/2019

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 17:29

slt

un grand merci pour ce sujet ,car j'ai aussi rencontrer le même soucis .
je viens de faire cet aprés midi la modif sur le mien .
a voir si cela résoud le problème.
sinon je trouve ce revolver vraiment de bonne facture vu le prix auquel il est vendu , avec une détente qui n'a rien a envier au S&W.
par contre je sèche sur le démontage de l'axe d'extraction des étuis scratch du barillet
qui ne se dévisse pas comme les S&W.....

@+

Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:30

JCR1630 a écrit:
Je comprends parfaitement ta position, Bigben, et il n'y a rien à en redire.

Ton premier message avec la description détaillée du problème que tu as rencontré et la solution apportée m'a fort intérressé.

Moi aussi, Bigben, un grand merci d'avoir partagé ton expérience, et d'avoir pris le temps de poster les photos s'y rapportant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Youri54
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : FRANCE 54
Date d'inscription : 26/01/2019

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:45

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je possède également un 357 de cette marque qui a tiré plus de 2000 cartouches à ce jour sans aucun soucis.
Merci pour ce partage d'expérience et ces conseils très instructifs.
Concernant la tige d'extracteur, je ne l'ai jamais démontée et je n'ai pas d'info la dessus.
Cordialement
Youri54
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 22:56

Pour en avoir eu une en main, c’est super bien fini
Pour le prix c’est vraiment bon.
De plus la détente est vraiment génial !
J’ai vraiment été agréablement surpris de ce revolver
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 11:22

RoRo a écrit:
slt

un grand merci pour ce sujet ,car j'ai aussi rencontrer le même soucis .
je viens de faire cet aprés midi la modif sur le mien .
a voir si cela résoud le problème.
sinon je trouve ce revolver vraiment de bonne facture vu le prix auquel il est vendu , avec une détente qui n'a rien a envier au S&W.
par contre je sèche sur le démontage de l'axe d'extraction des étuis scratch  du barillet
qui ne se dévisse pas comme les S&W.....

@+


Content d'avoir pu aider, c'était le but de ce post... cheers
Le mien a (re)tiré environ 1350 coups depuis cet incident (arrivé après moins de 600 coups), et plus aucun soucis. Je suis donc toujours aussi content de cette arme, avec laquelle je prends beaucoup de plaisir pour un coût dérisoire (à part le 22lr, mes munitions rechargées en 357Mag sont celles qui me coûtent le moins cher).

Par contre, je n'ai encore jamais démonté l'extracteur.  Perso, je dépose tout le mécanisme (barillet + son bras support) une fois de temps en temps et je passe le tout dans le nettoyeur à ultra-sons.  Un bon trempage ensuite dans du méthanol, un coup de soufflette ensuite et un coup de chaud (décapeur thermique) après pour le sécher complètement, puis Balistol sur l'axe et remontage sur la carcasse.

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Duvel58
Petit Bavard
Duvel58


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 09/11/2017

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 15:15

Bonjour,

"Heureux propriétaire" de cette chose qui, après un peu plus de 500 commence déjà à avoir des problèmes?  scratch

Désolé mais, dans certains cas, la devise "dépenser plus pour dépenser moins" s'applique.....Mon S&W 686 (357mag/38) a déjà tiré des milliers de coups et je n'ai jamais eu le moindre soucis....

Si demain je voudrais le revendre, aucun problème, je m'y retrouverai  Wink

Cordialment.
Revenir en haut Aller en bas
EDS-HD
Bavard
EDS-HD


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 62
Localisation : Région namuroise
Date d'inscription : 14/10/2018

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 18:21

Merci pour tous ces explications et détails Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Duvel58
Petit Bavard
Duvel58


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 09/11/2017

Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 15:04

EDS-HD a écrit:
Merci pour tous ces explications et détails Exclamation

Je vous en prie monsieur, avec plaisir Laughing

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Alfa Proj .357Mag Empty
MessageSujet: Re: Problème Alfa Proj .357Mag   Problème Alfa Proj .357Mag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Alfa Proj .357Mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des retours sur cette marque ?
» Alfa Proj Classic 4,5 mm
» Revolver Alfa-Proj
» Alfa-precision- Custom Glock Parts
» Alpha Proj : Inox ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: